Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport pour les enfants
N
18 décembre 2017 09:26
Salam alykoum

Quelle sport avez vous met vos enfants ??
J'ai une petite fille de (5 ans) et une (3 et demi ) et je ne sais pas a quoi les inscrire des idée svp .

Merci yawning smiley
a
18 décembre 2017 09:30
Salam alaikoum ka lutte libre ou Jym tre bien pour la motricité
o
18 décembre 2017 11:41
Salam 3alaykoum

Natationthumbs up
N
18 décembre 2017 12:27
Salam alaykoum

je me trompe peut etre...mais tu pourrais juste essayer de leur faire toucher à plusieurs types de sport...et elles choisiront seules ce qui leur fait envie...

Tu peux aussi chercher sur le net ce qui est adapté pr cet âge là et srtt ce que ça apporte a un enfant de pratiquer un sport plutot qu'un autre. Wallahou a'lem.
C
18 décembre 2017 12:29
Moi je les mettrait à partir de 6 ans ils ont des journées bien chargées nos petits bouts
N
18 décembre 2017 12:29
G penser a ça aussi , mes filles sont très timide et pas trop sur d'elles .
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Salam alaykoum

je me trompe peut etre...mais tu pourrais juste essayer de leur faire toucher à plusieurs types de sport...et elles choisiront seules ce qui leur fait envie...

Tu peux aussi chercher sur le net ce qui est adapté pr cet âge là et srtt ce que ça apporte a un enfant de pratiquer un sport plutot qu'un autre. Wallahou a'lem.
N
18 décembre 2017 13:06
je ne sais pas quel sport leur serait adapté...

peut etre tu peux les inscrire dans des clubs plutot pour s'amuser, quelque chose qui fait travailler les meninges de facon ludique avec dautres enfants?
Citation
Nourachocolat a écrit:
G penser a ça aussi , mes filles sont très timide et pas trop sur d'elles .
a
18 décembre 2017 13:32
salam

danse pour la petite (c est plutôt de l éveil à son âge, c est plutôt ludique)

judo pour la grande
c
18 décembre 2017 13:58
Salam
Alors celle de 3 ans 1/2 y à pas grd chose à part natation bebegym.
Moi ma fille est passée par la patinoire l'athlétisme la natation l'escalade la' gym le ping pong et maintenant le multisport avec le centre de loisirs (ils font plusieurs cycles sportifs e chaque cycle comporte un sport différent).
Sinon elle fait du théâtre et elle aime trop je sais c pas un sport mais c une activité qd même.
18 décembre 2017 18:48
Salam aleykoum,

Pour ton fils de 3 ans, n'est il pas trop petit ? Pour la grande, j'aurais dis judo.

Mais faut voir ce qu'elle aime aussi, faut qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise.
N
19 décembre 2017 00:35
Waw elle en a fait ma chae allah ..
J'espère que mes filles feront pareille , je veux qu'il change un peu de maison , je suis quelqu'un qui sort très rarement dehors ..
Je suis très sociable mais très timide du coup mes filles prenne mon défaut je veux pas qu'elle soit comme moi lol..
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Alors celle de 3 ans 1/2 y à pas grd chose à part natation bebegym.
Moi ma fille est passée par la patinoire l'athlétisme la natation l'escalade la' gym le ping pong et maintenant le multisport avec le centre de loisirs (ils font plusieurs cycles sportifs e chaque cycle comporte un sport différent).
Sinon elle fait du théâtre et elle aime trop je sais c pas un sport mais c une activité qd même.
c
19 décembre 2017 09:29
Ma' fille est très timide Aussi elle est sensible et peu expressive, elle intériorise bcp et franchement le sport l'a changée. À chaque sport son effet lol. Je l'ai trouvée épanouie ds le patinage artistique mais elle a arrêté Et ds le piano Aussi mais elle veut arrêter.
N'hésite pas inscrire tes filles au sport qu'elles veulent faire.
Moi j'ai déjà fait du yoga avec mes enfants cetait top franchement meme mon fils y a adhéré. Tu peux avoir des cours parents/enfants.
aprzs il n'y a pas que le sport il ya plein d'activité comme l'art plastique, les jeux de dames comme des échecs et étonnamment îls aiment bien.
Mais en fait tu n'as pas une ludothèque ds ta ville ou un café des mamans ? Ca Aussi ce st de jeux et des lieux de rencontre avec d'autres enfants.
Moi je les occupais au max avant l'arrivée de bebe on était rarement à la maison, des que je les sens excités aller hop velo trottinette rillers et aux Bois, autour d'un lac ou une base de loisir.


Citation
Nourachocolat a écrit:
Waw elle en a fait ma chae allah ..
J'espère que mes filles feront pareille , je veux qu'il change un peu de maison , je suis quelqu'un qui sort très rarement dehors ..
Je suis très sociable mais très timide du coup mes filles prenne mon défaut je veux pas qu'elle soit comme moi lol..
W
19 décembre 2017 11:32
Je ne sais pas si c'est le terme approprié mais il n'y a pas de sport à proprement dit pour les enfants de 3 et 5 ans, c'est trop jeune et pas adapté.

C'est plutôt des activités physiques et des jeux sous forme de mouvements et des exercices variés et ludiques comme la marche, la course, le vélo, la peinture, les sauts, les lancers, les jeux d’équilibre ou bien la découverte du milieu aquatique pour les tout-petits.
L
20 décembre 2017 15:38
Salam

Je dirais dit natation et gymnastique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook