Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spoliation immobilière : «La mafia est tellement puissante qu’elle arrive...
29 avril 2022 08:22
c pour cela que je n'ai pas achetée un bien immobilier au Maroc j'ai préféré l'Espagne ou la loi est appliqué sans que des vautours viennent vous dépouiller
29 avril 2022 10:54
Les Tamassih et les Afarits (Crocodiles et démons) sévissent toujours, et à tous les niveaux visiblement puisqu'ils résistent même aux directives Royales !!!!!

Cette même justice qui arrive à condamner un militant à 5 ans de prison pour manque de respect envers le roi n'est pas capable d'identifier et condamner les mafieux qui défient le roi et spolient les citoyens ???? incroyable.
29 avril 2022 12:24
En effet. Nous avons déposé des plaintes en 2016 qui sont toujours traitées par la police judiciaire contre des personnes qui sont connues, riches et puissantes et qui ont spolié des biens.

car le spoliateur bénéficie d'un réseau structuré avec la complicité notamment de fonctionnaires de la justice et de l’administration.

dans le dossier de l’assassinat, la personne coupable n'a pris que 8 mois de prison avec sursis bien que l’autopsie prouve qu’elle a tué le cardiologue.


Corruption corruption par des personnes influentes et biens placées...

8 mois de prison pour assassinats..

Et on nous parle de droits , de justice de "pays musulmans" zarma droit par rapport à des déjeuneurs et de leurs emprisonnements...

lol et relol
r
29 avril 2022 14:49
je préférerais acheter en israel plutot qu'au maroc, vu l'injustice et les spoliations que mes proches ont vécu
Y
29 avril 2022 20:14
Il ferait mieux de récupérer leurs biens à la kalachnikov. Cette racaille mafieuse ni foi ni loi sont à l'image des hyènes. On ne négocie pas avec des hyènes, on leur tire une balle dans le crâne.
29 avril 2022 23:10
T'en fait pas mon ami tonton Klaus va s'occuper des cas comme toi. Sinon oui c'est des phénomènes inquiétant cependant il se passe ce qui se passe concernant les peines qui sont ridicules. Mettre un an de prison quand on a détourné plusieurs millions j'y vais avec le sourire. Il faut des peines maximales spoliation 30ans de prison et le phénomène va s'arrêter corruption ? Prison a perpétuité y'a un énorme soucis dans le barème des peines au bled
29 avril 2022 23:14
Car barème des peines très mal défini. Les peines qui devraient entraîner des peines à plus de 10ans devraient être tout ce qui touche à la corruption Normalement dès que quelqu'un est corrompu ça devrait être 10ans minimum saisi intégral de tout les biens personnels conjoint et descendant et la le pays serait nettement plus propre. Nous n'avons pas les mm problèmes qu'en Europe. La corruption est le fléau le plus grave et de très loin c'est plusieurs point de PIB.
k
30 avril 2022 16:50

De la mauvaise publicité pour les promoteurs sérieux et pour les acteurs concernés, d'une part, et pour les aspirants acheteurs dissuadés d'investir, d'autre part.
Pour l'image du pays et les finances publics, aussi.
Gros gâchis !

Voici une proposition en 3 points :
1.Les pouvoirs publics constituent, sans délai, un fonds d'indemnisation pour traiter tous les cas sur lesquels un jugement définitif a été prononcé. L'Etat avance l'argent sur son budget. Et se retourne contre les opérateurs concernés et condamnés une fois le vide juridique comblé par des textes complémentaires et les décrets d'application qui vont bien.
2.Le vide juridique mentionné dans l'article est porté au parlement pour être comblé. Le gouvernement aura là une occasion de montrer sa volonté de faire avancer le dossier. Les parlementaires aussi.
3.Les victimes et les associations qui les soutiennent continuent à faire du bruit. Car il finit toujours par payer et à fragmenter le lobbying et l'activisme des profiteurs/délinquants/criminels/mafieux/corrupteurs, sur ce sujet comme partout. La patience et la constance paient. Toujours. C'est ma conviction.

Pour finir,
Accepter l'état de droit suppose de renoncer à la loi naturelle. Donc il n'est pas question de se faire justice soi-même.
C'est souvent difficile mais il faut essayer.



S
13 février 2024 08:53
Bonjour à Vous Tous , TTCCSS et TTCCFF
Cela fait 4 années que je lutte sans aucun espoir maintenant contre une bande organisée au tribunal de Casablanca ( avocats , procureur , police ).
Aucun jugement , mon dossier est perdu maintenant ???
Notre bien immobilier sera saisi et vendu .
C'est désespérant et à vomir toutes ces injustices flagrantes .
Avec mes fraternelles salutations .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook