Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm speciale consulat de france a marrakech
k
15 mai 2010 23:15
Salam
A tous le monde
Je vais deposer inchallah le dossier du ccm courant du mois et j'aimerais savoir en combien de temp je pourrais obtenir le ccm? Car je compte inchallah partir au bled le mois de juillet et j'envisage de me marier inchallah. Est ce que sa fais juste ou pas? lorsque je vais envoyer le dossier est ce que je reçois une confirmation de leur part comme quoi mon dossier a bien ete prise en compte!!
merci d'avance pour vos reponse.
l
16 mai 2010 13:06
bonjour , moi aussi je dépends de ce consulat de marrakech , alors la réponse et OUI il vont t'envoyai une lettre comme quoi le dossier et complet et qu'il vont procédé a la publication des bancs dans ta mairie et le temps que ca va prendre le CCM c entre 2 mois et 3 mois s'ils ont convoqué la partie marocaine pour passé l'audition complémentaire et pour la question que tu veux te marié en juillet je ne crois pas tu dois rien visé si ta pas le ccm parce que ca va seulement te mettre en pression et en stress si le consulat na pas respecté le délais je dis ca parce que moi aussi ca ma arrivée .
bon courage
k
16 mai 2010 14:11
salam la safiote
Je te remercie de m'avoir repondu
si j'ai bien compris mon fiancé peut etre convoqué pour une audition complementaire? et si c'est le cas quel genre de question est ce qu'il lui pose?
tu as terminé ton dossier? pour savoir les differents etapes que tu as passées?
l
16 mai 2010 21:13
les question son simple c juste sur votre rencontre combien de fois ta vu ton fiancé etc etc et tu peu trouvé bcp d'exemple de question sur les forum et pour l'audition complémentaire ca a devenu de moins en moins demandé par le consulat y'a bcp de gens qui l'on pas passé moi maintenant j'attends le livret de famille y'a un mois maintenant que je les déposé , je joints tout dans ma signature a plus et bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/10 21:17 par la safiote.
demande CCM :05/12/2009*CCM LE :11/03/2010 * MARIAGE :05/04/2010 Dépôt de transcription : 14/04/2010 acte transcrit le 17/06/2010 * livret reçu 06/07/2010 demande de visa :12/07/2010 * Test de Français le :24/07/2010 * visite médical : 10/08/2010
h
27 mai 2010 00:02
bonjour kilma, moi j'ai depose mon dossier en avril mais en main propre gt sur place du coup ils nous ont pose kelke kestion comme :

cela fait 2 ans et demi ke je suis avec mon cheri donc elle en a deduis kon se connaissait tres bien donc pas de kestion sur la famille.
comment vous etes vous rencontre
elle a vu ke je venait tres souvent
quelle est sa formation
quesl sont nos projets en france
komen compte t il s'y prendre pour trouver du travail
elle a ete tres sympa et etait tconvaincu du bien fonde de notre relation.
On lui a demande pour l'entretien complementaire et elle a repondu qu'il fallait vraiment kils aient de gros doute sur la relation pour convoquer la partie marocaine et que si apres il y avait encore des doutes la partie francaise est convoquee en france mais elle a precise que ca devenait tres rare.
Pour le delai c 2 mois ( minimum) incomprehsible.
bon courage
h
27 mai 2010 00:06
Par contre j'ai moi meme un question mon dossier n'est pas encore complet et je voulais savoir si pour gagner du temps lorsqu'il le sera, je peux demander au consulat de ne pas me renvoyer ma ccm en france mais si je peux venir la chercher directement au consulat ?
Je serai au maroc debut aout date a lakel elle devra a peu pres sortir, et comme je dois signe un contrat de mariage ( et donc avoir le ccm) je voulais la recuperer directement au consulat de marrkech est ce que vous avez deja entendu que cela se faisait ?

merci
n
27 mai 2010 09:49
salut tous le monde[/b

moi je suis algérienne et mon future epoux est francais est ce que vous pouvez m'aidé pour remplire les formulaire de ccm c juste pour les questions suivant:
*contrat de mariage est -il prévu? oui - non
*un ecrit désignant le régime matrimonial est il prévu? OUI-NON
merci.
d
27 mai 2010 18:57
BONJOUR DOIT ON PRENDRE RDV POUR DÉPOSER LE DOSSIER !

JE DOIS ALLER AU MAROC EN AOUT !Heu
h
27 mai 2010 22:01
salam

ecoutes nani1125 je me rappelle plus mais la premiere question ils veulent savoir si tu as prevu de faire un contrat de mariage contrat qui donc sera rediger donc soit tu reponds oui aux deux kestion ou non aux deux mais si je me souviens bien ca n'est pas tres important de tte facon avant de pouvoir faire un contrat de mariage on a besoin de la ccm. donc tu verras ca dans un deuxieme temps. vous avez le temps d'en reparler.

Pour toi dadia, ecoute moi je n'avais pas pris rdv, je suis allee depose mon dossier en main propre au consulat et du coup la dame nous a fait lentretien direct donc essaye tu dis que tu pars dans les prochains jours et que tu veux etre sur que ton dossier est bien complet en plus ca t'evitera de prendre du temps kom moi, je vais seulement le completer mi juin alors tu vois c dommage.allez y tous les deux par contre ca c obligatoire et vous aurez votre entretien.

<est ce qe kelkun sait si je peu demander a ne pas renvoyer la ccm en france et la recuperer directement au consulat ?

kelkun a til deja fait ca ?
d
27 mai 2010 22:09
Citation
hanamahe a écrit:
salam

ecoutes nani1125 je me rappelle plus mais la premiere question ils veulent savoir si tu as prevu de faire un contrat de mariage contrat qui donc sera rediger donc soit tu reponds oui aux deux kestion ou non aux deux mais si je me souviens bien ca n'est pas tres important de tte facon avant de pouvoir faire un contrat de mariage on a besoin de la ccm. donc tu verras ca dans un deuxieme temps. vous avez le temps d'en reparler.

Pour toi dadia, ecoute moi je n'avais pas pris rdv, je suis allee depose mon dossier en main propre au consulat et du coup la dame nous a fait lentretien direct donc essaye tu dis que tu pars dans les prochains jours et que tu veux etre sur que ton dossier est bien complet en plus ca t'evitera de prendre du temps kom moi, je vais seulement le completer mi juin alors tu vois c dommage.allez y tous les deux par contre ca c obligatoire et vous aurez votre entretien.

<est ce qe kelkun sait si je peu demander a ne pas renvoyer la ccm en france et la recuperer directement au consulat ?

kelkun a til deja fait ca ?



Merci pour ta reponse je me fesais un soucis monstre a savoir si je devais prendre rendez vous !yawning smiley
h
27 mai 2010 22:12
bon moi ca a marche j'espere que cela marchera pour toi au guichet il va tilter le mec tu lui dis surtout ke tu pars le lendemain et ke tu veux le remettre en main propre et ca devrait passer !!!! le consulat n'est ouvert que les mardi et jeudi matin. tu verras ils sont tres sympas ne t'ikiete pas.
la bise
l
27 mai 2010 23:01
salut hanamahe,
oui ma chère tu peux demandé qu'il le garde au consulat , nous on na pas demandé ca quand on déposé notre dossier mais mon mari a demandé ca par email et le consulat a répondu qu'il vont le gardé et c fais .
et toi tu peu demandé de le gardé lors de dépôt de dossier .
bon courage .
demande CCM :05/12/2009*CCM LE :11/03/2010 * MARIAGE :05/04/2010 Dépôt de transcription : 14/04/2010 acte transcrit le 17/06/2010 * livret reçu 06/07/2010 demande de visa :12/07/2010 * Test de Français le :24/07/2010 * visite médical : 10/08/2010
h
28 mai 2010 09:44
coool merci la safiote on va essaye de faire ca et si on a de la chance j'e laurai pour le mois daout.
On verra.

Merci beaucoup a toi ca me rassure car je ne voudrais revenir que pour le marige et eventuellement l'enquete de police en septembre bref !!! tout est bien complique lorsqu'on est pas sur place !!!!!

encore merci.
n
30 mai 2010 11:17
MERCI MA chérie hanamahe c tres gentilWelcome
dit moi ma chérie est que il faut l'avis médical de médecin DANS le dossier de ccm?et quelle médecin?
h
30 mai 2010 16:52
non pas besoin d'avis medical.

dailleurs on demande un certificat prenuptial chez le medecin c ca le certificat qu'il faut ? je n'ai pas trouv d'info je crois kil en faut un pour le mariage non ?
ou pour lautorisation du procureur du roi je sais plus
d
30 mai 2010 17:24
DANS LE DOSSIER DE CCM

ON DEMANDE LA SITUATION FAMILIALE ( je suis divorcée sans enfants )

le nom de l'ex et date de naissance ect.....

ENSUITE YA UN TABLEAU OU ON DEMANDE FILIATION : pere mere nom et prenom ( faut donner les nom et prenom des parents de mon ex )moody smiley
n
31 mai 2010 12:15
Merci bcp
smiling smiley
dit moi est que on fait cette certificat prenuptial chez un médecin agrée a l'etat?OU BIEN NIMPORTE QUELLE Medecin?et est que il demande les analyse de sang(prise de sang)?
Etmerci d'avanceWelcome
m
14 juin 2010 23:13
bonsoir la safiote

stp ma soeur moi aussi jai recu la convocation hier lundi 14/6/2010

et je vai aller le mercredi inchallah cete koi comm questions lors de lentretien stp repon moi si vite

merci bcp
l
14 juin 2010 23:48
salut medsou ,
les question c'est simple parce ca va être sur ta vie de couple tu na qu'a répondre honnêtement et que tu montre que votre union et vraie surtout il faut que tu 'noublie pas les dates de chaque séjour parce ca peux arrivé qu'elle te pose les question sur la date de début et de fin de chaque séjours et la voici une liste de question similaire a la quelle la dame au consulat m'a posée elle ne va pas posé tout ca mais l'entretien ne sors pas de ces question :

1) Nom, Prénom ?

2) Monsieur parlez vous français ?

3) Où vous vous êtes rencontrés ?

4) Date de début de votre relation ?

5) Adresse MSN de chacun ?

6) Le site de votre rencontre ?

7) Combien de fois vous communiquez par jour ?

8) Date et lieu de naissance de chacun ?

9) C'est ton premier passeport ?

10) Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc... ?

11) Comment vous communiquez ?

12) Combien de fois, vous vous êtes vus ?

13) Durée de chaque séjour ?

14) Depuis quand vous avez parlé du mariage ?

15) Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ?

16) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ?

17) Votre numéro de téléphone ?

18) Est-ce que c'est un mariage forcé ?

19) Est-ce que tu as fais d'autre rencontre sur Internet ?

20) As-tu eu une relation amoureuse ?

21) Est-ce que ta famille ta déjà présenter une fiancée ?

22) Si tu as des frères des soeurs, est ce qu'ils sont mariés ou fiancée ?

23) Tes frères tes soeurs parlent français ?

24) Leurs niveaux des études ?

25) Ils font quoi dans la vie ?

26) Quelles sont les ressources des familles côté français et marocain ?

27) Qui a pris la décision de se marié ?lui ? toi ?

28) Avez-vous reçu ou donné une dote ?

29) Qu'est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançailles ?

30) Pourquoi tu veux l'épouser ?

31) Pourquoi elle a répondu « oui » ?

32) Où allez vous vous marier et qui l'organise ?

33) Qui va venir de la famille au mariage ?

34) Un mariage simple ou traditionnel ?

35) Vous logez où ?

36) Donc vous dormez ensemble ?

37) Vous dormez où ?

38) Et lui ?

39) Vous ne dormez pas ensemble ?

40) Projet pour le futur ?

41) Son salaire ?

42) Vous êtes sur qu'il vous aime ?

43) Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ?

44) Ce que vous envisagez de faire en France ?

45) Vos projets ?

46) Connaissez vous un peu la France ?

47) Avez-vous des enfants ?

48) Depuis combien de temps vous travaillez ?

49) Y'a-t-il eu déjà des bans publiés ?

50) Qui a avoué le premier ses sentiments ?

51) Où comptez vous habiter ?

52) Allez vous acheter une maison ?

53) Nombre d'enfants souhaités ?

54) Les familles se connaissent- elles ?

55) Comment vous voyez votre vie ?

56) Nom père - mère - soeur - frère de chacun ?

57) A-t-il de la famille en France ?

58) Tu as de la famille en Europe ?

59) Vos tél, adresses ?

60) Racontez moi vos souvenirs ?

61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ?

62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ?

63) Vos niveaux études ? spécialités ? ce que je vais avoir comme diplôme ?

64) Vas-tu arrêter tes études ?

65) Comment avez vous appris le français ?

66) Dans une école marocaine ou dans une mission française ?

67) Sais-tu écrire en français ?

68) Qu'est ce que tu penses de la religion musulmane ?

69) Allez vous vous convertir ?

70) Votre travail ?

71) Dans quoi ton homme va bosser ?

72) Vos goûts - qu'est ce que tu aimes manger ou boire ?

73) Qu est ce que tu aimes pas manger ou boire ?

74) Est ce qu'il t'a déjà demandé de l'argent ?

75) Par exemple si ton (a) chéri(e) habite à Toulouse, où se trouve Toulouse ?

76) Est-ce que ses parents vous appréciez ?

77) Est ce que vous entendez bien avec eux ?

78) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ?

79) Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l'écart ?

80) Connaissez vous ses amis ?

81) Leurs prénoms ?

82) Sortiez vous souvent ?

83) Date prévue pour la célébration du mariage ?

84) Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ?

85) Quel est son parfum ?

86) Quelle est la couleur de sa voiture ?

87) Quelle marque ?

88) Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ?

89) Si le visas est refusé envisagez vous de vous installez au Maroc ?


bon courage et si ta d'autre question n'hésite pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/10 23:52 par la safiote.
demande CCM :05/12/2009*CCM LE :11/03/2010 * MARIAGE :05/04/2010 Dépôt de transcription : 14/04/2010 acte transcrit le 17/06/2010 * livret reçu 06/07/2010 demande de visa :12/07/2010 * Test de Français le :24/07/2010 * visite médical : 10/08/2010
h
15 juin 2010 10:30
wooouuaahhoouuu la safiote !!! c impressionnant !!!!! je n'ai heureusement pas eu le droit a toutes ces questions a part les 3 ou 4 citees au dessus !!! j'avoue que cela puisse etre impressionant ken on lit tout ca !!!

courage a vous les filles.

Petite question, mon dossier de ccm est enfin complet depuis mercredi dernier, comment vais etre informer de la publication des bans en france ?

grosses bises a ttes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook