Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAF, SPAFA,… AIDEZ MOI
C
15 mai 2017 19:22
Bonjour,

merci de vos conseils et de votre aide ! J'ai de nouvelles informations ;

Après le rdv avec l'avocat, il nous a dit de faire une demande d'aide juridictionnelle pour gagner du temps jusqu'au jour de notre mariage. Il nous a donc donné le dossier et on va faire ça, car après cette demande, si j'ai bien compris, mon fiancé est comme "protégé" tant qu'il n'a pas eu de réponse. Et vu que ça prend assez longtemps, en tout cas plus de 45 jours souvent, même deux mois ou autre, c'est bien pour nous car le mariage est première semaine de juillet !

Ensuite j'ai contacté le numéro inscrit sur la convocation et la dame au téléphone m'a expliqué que c'était simplement une convocation pour passer un entretien pour en savoir plus sur la situation juridique de mon fiancé (si je me trompe pas, en tout cas quelque chose dans ce genre). En gros simplement pour lui poser des questions sur comment ça se passe pour lui aujourd'hui. Vu que le rdv était prévu cette semaine et qu'on avait déjà des choses de prévu, j'ai demandé de déplacer la date et j'ai essayer de faire loin. La dame m'a demandé tout gentillement si vers début juin, après la pentecôte ça nous allait, j'ai dit oui, et qu'elle allait nous envoyer alors une nouvelle convocation. Quand je lui ai demandé si le fait qu'un avocat accompagne mon fiancé elle m'a répondu que ça servait à rien car c'était juste un entretien.

Pour l'instant on est plutôt rassuré, on a gagné du temps ! On sait toujours pas comment la PAF a su que mon fiancé vivait chez moi (peut être grâce aux renseignement fournis par la maire ? Je sais pas).

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je continue à poster pour vous tenir aux courant, et en même temps ça peut servir si quelqu'un se retrouve dans la même situation que nous !
Car je sais qu'avec nos précédent problèmes on arrivait beaucoup à se renseigner sur ce forum !

Merci beaucoup !
15 mai 2017 19:36
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas répondu, quand à savoir a qu'elle date votre fiancé à eu son OQTF.

Après dans votre retour, il y des choses qui ne sont pas logique.
Citation
Chloeapy a écrit:
Bonjour,

merci de vos conseils et de votre aide ! J'ai de nouvelles informations ;

Après le rdv avec l'avocat, il nous a dit de faire une demande d'aide juridictionnelle pour gagner du temps jusqu'au jour de notre mariage. Il nous a donc donné le dossier et on va faire ça, car après cette demande, si j'ai bien compris, mon fiancé est comme "protégé" tant qu'il n'a pas eu de réponse. Et vu que ça prend assez longtemps, en tout cas plus de 45 jours souvent, même deux mois ou autre, c'est bien pour nous car le mariage est première semaine de juillet !

Ensuite j'ai contacté le numéro inscrit sur la convocation et la dame au téléphone m'a expliqué que c'était simplement une convocation pour passer un entretien pour en savoir plus sur la situation juridique de mon fiancé (si je me trompe pas, en tout cas quelque chose dans ce genre). En gros simplement pour lui poser des questions sur comment ça se passe pour lui aujourd'hui. Vu que le rdv était prévu cette semaine et qu'on avait déjà des choses de prévu, j'ai demandé de déplacer la date et j'ai essayer de faire loin. La dame m'a demandé tout gentillement si vers début juin, après la pentecôte ça nous allait, j'ai dit oui, et qu'elle allait nous envoyer alors une nouvelle convocation. Quand je lui ai demandé si le fait qu'un avocat accompagne mon fiancé elle m'a répondu que ça servait à rien car c'était juste un entretien.

Pour l'instant on est plutôt rassuré, on a gagné du temps ! On sait toujours pas comment la PAF a su que mon fiancé vivait chez moi (peut être grâce aux renseignement fournis par la maire ? Je sais pas).

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je continue à poster pour vous tenir aux courant, et en même temps ça peut servir si quelqu'un se retrouve dans la même situation que nous !
Car je sais qu'avec nos précédent problèmes on arrivait beaucoup à se renseigner sur ce forum !

Merci beaucoup !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
16 mai 2017 13:08
Bonjour sos courriers,

Je l'ai déjà dit, il l'a eu le 21 mars, et pourquoi pour vous ce n'est pas logique ?
16 mai 2017 13:27
Bonjour,

Ce qui ne me paraît pas logique :

1) Que votre avocat propose de faire un recours, alors que c'est trop tard, un recours contre une OQTF, est de 30 jours, s'il y a un délai de départ prévu, ou 15 jours s'il n'y a pas de délai de départ.

2) Que votre avocat vous dise que le recours protégera votre fiance, alors il a raison si le recours avait été fait dans les délais, là le délai étant dépassé, il n'y a plus de protection.

3) que la PAF, vous dise que c'est juste pour connaitre la situation juridique de votre situation, ils l'a connaissent sa situation.

4) que la PAF, accepte de reporter le rendez vous, à une date ou de toute façon vous ne serez pas marié, me paraît bizarre aussi. Tout en sachant, qu'un conjoint de français, n'est protégé contre un éloignement, que s'il est marié et a 3 ans de vie commune.

Vous disiez que la convocation initiale était prévu pour le 17 mai, soit demain, perso je sens le traquenard administratif. Je vous conseillerai, à partir de demain soir, que votre fiancé ne dorme plus chez vous, jusqu'à la confirmation de la prochaine date prévue pour juin, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. C'est à dire une interpellation à domicile à partir du 18 mai.

Je vous ça dis pour vous. J'espère que je me trompe, mais vous ne seriez pas la première à qui cela arrive. J'en ai vu, ou la police venait à la mairie le jour du mariage.





Citation
Chloeapy a écrit:
Bonjour sos courriers,

Je l'ai déjà dit, il l'a eu le 21 mars, et pourquoi pour vous ce n'est pas logique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 13:36 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
16 mai 2017 14:29
Je comprends ce que tu trouve bizarre mais j'ai fait je pense tout ce que je peux pour avoir des informations sur ce qu'il se passe et quoi faire par rapport à ça..

Et sur la convocation c'était écrit qu'on pouvait modifier la date et l'heure..

Et là avec l'avocat ce n'est pas un recours, c'est une demande d'aide juridictionnelle qui nous ferais gagner du temps jusqu'au mariage.

Et pour la PAF, des associations et des avocats m'ont déjà dit que c'était possible que la PAF convoque quelqu'un pour un entretien..

D'accord je vais en parler à mon fiancé !
Oui j'espère que vous vous tromper aussi haha !
C
16 mai 2017 15:21
sos courriers, vous travaillez dans le droit des étrangers ?

Et une question, si la police vient à notre domicile, nous sommes dans l'obligation d'ouvrir ? Ils sont capable de défoncer la porte ?
16 mai 2017 16:16
Oui je suis juriste en droit des étrangers, c'est pour cela qu'il y a des choses que j'ai du mal à comprendre.

Le pire c'est votre avocat, une demande d'aide juridictionnelle n'a jamais fait gagner à quoi que ce soit.

Si la police se présente à votre domicile, c'est que le préfet à donner son accord, alors oui ils peuvent entrés.

Parce que vous n'avez pas de justificatif qui précise que le rendez vous à la PAF, a bien été reporté.

Par contre la PAF, elle a convoqué votre fiancé, il ne se présente, le lendemain la PAF, contactera la préfecture, en précisant qu'il n'y a pas eu présentation.

Quand à dire que sur la convocation il est précisé que vous pouvez modifié la date et l'heure, mais ce sont des convocations types, ils vont pas les modifiés au cas par cas.


Citation
Chloeapy a écrit:
sos courriers, vous travaillez dans le droit des étrangers ?

Et une question, si la police vient à notre domicile, nous sommes dans l'obligation d'ouvrir ? Ils sont capable de défoncer la porte ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
13 juillet 2017 21:09
Bonjour !
Je viens pour vous dire les nouvelles, et ce sont des bonnes nouvelles !

Moi et mon copain sommes devenus mari et femme samedi dernier sans problèmes !
Nous sommes allé à la convocation de la PAF lundi et tout s'est bien passé, pour résumé on a été auditionné tous les deux, ils l'ont retenu de 10h à 14h pour ensuite le libéré. Il nous on dit que maintenant on devait aller faire une demande de titre de séjour en tant que conjoint de français et que si on mettais trop de temps, on allait avoir une convocation mais que ce serais toujours la même chose, donc rien à craindre !

Voilà c'était donc pour dire que je vous remercie des conseils ou soutient que j'ai eu et également pour donner courage à ceux qui serait dans ma situation !

Et aussi pour répondre à une question, la convocation de la PAF s'est faite car ma mère avait posé une main courante en Janvier ! Donc rien à voir avec la mairie. Et concernant ma mère, on s'est réconcilier, elle a demandé pardon et a assumé ses actes !
Hamdou'allah !

Voilà ne perdez jamais espoir peut importe la situation quelle soit sentimentale ou administrative, quand on donne tout ce qu'on a, avec du temps et de la persévérance on finis toujours par triompher !
Lahe yhfadkom et bonne soirée à tous et à toutes !
d
4 mars 2021 17:44
Bonjour je suis camerounaise mon fiancé français nous nous sommes connu dans un site internet cela fais 4 ans nous avions déposer nôtre dossier à mariage à l'ambassade de France au Cameroun au début il m'avait qu'il qu'il est divorcé trois de trois mariage après avoir déposé le dossier il m'avoue qu'il est. En instance de divorce avec sa troisième épouse moi 2ans auparavant j'avais déposer un dossier à mariage à l'ambassade mais mon ex et moi sommes pas passer à l'audition il a eu un cancer de la gorge et est mort
Mon nouveau fiancé nous sommes passé à l'audition les bans on été publier des deux côtés et la l'ambassade envoie notre dossier au procureur de Nantes puis mon fiancé est convoqué par la police de frontières les policiers appel sa mère pour lui dire que mon fiancé risque la prison il ne devrait plus venir au Cameroun et il ferons leurs possible pour le dissuader d'annuler notre mariage le jours venu la police lui on dis qu'il voulait m'épouser pour me faire venir en France et moi je voudrais l'épouser pour les papiers mon fiancé à beau leurs expliquer que ça n'a rien avoir avec ça que j'ai une solution confortable au Cameroun je voudrais juste refaire ma vie et les policiers lui ont dit de rédiger un courrier au procureur pour l'annulation de notre mariage et avant de l'envoyer il devrait d'abord leurs présenter le courrier et s'il ne signe pas l'annulation il sera mis en garde à vu et devront appeler sa mère et il perdra son travail ce qu'il à fait annuler notre mariage je suis désespèrer aidez nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook