Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soyez francs
29 avril 2014 17:31
Pourquoi quelques marocains ou algériens détestent les tounsi quels sont les raisons :

du style le marocain est un berger, l'algérien un guerrier et le tunisien la femme ^

ou tout les clichés qu'on entends vous j'aimerais savoir que ce que vous entendez a propos de ça ?

Ce post n'est pas fait pour faire fitna je suis curieux

salam
M
29 avril 2014 17:38
Citation
Melka1 a écrit:
Pourquoi quelques marocains ou algériens détestent les tounsi quels sont les raisons :

du style le marocain est un berger, l'algérien un guerrier et le tunisien la femme ^

ou tout les clichés qu'on entends vous j'aimerais savoir que ce que vous entendez a propos de ça ?

Ce post n'est pas fait pour faire fitna je suis curieux

salam

Si c'est pas pour faire fitna, c'est pourquoi ? "mahiba" peut-être ptdr

En tous je pourrais pas te répondre, mais c'est vrais que les tounsi sont moins populaire perplexe
29 avril 2014 17:39
salam
moi jai jamais entendu le begre guerreier etc....
bon sinon je sai spas
29 avril 2014 17:43
pourtant combien de versions différentes j'ai entendu nan jve juste savoir quel intérêt en plus g des soeurs algériennes et pleins de s7rab marocains
M
29 avril 2014 18:18
c'est un cliché que tu viens d'inventer jamais j'ai entendu un truc comme ca

ze3ma l'algerien un guerrier lol le bon role lol si'il etait guerrier il n'aurait pas laisser les francais coloniser leur pays plus de 100ans
X
29 avril 2014 18:20
L'Algérie un guerrier. Et Bouteflika, c'est une chevalier?
w
29 avril 2014 18:22
lool moi je pense que tu voulais dire que les tunisiens sont plus sentimentaux et romantiques que les autres ac leur femmes, car c'est ça ce que moi j'entendais dire des tunisiens ^^
29 avril 2014 18:22
j'ai rien inventé je suis désolé faut pas confondre c'est un proverbe arabe mais c'est vrai c'est pas trop connu jpense
29 avril 2014 18:23
moi je trouve c'est le contraire
29 avril 2014 18:25
les marocains ce que j'aime chez eux c'est leurs hospitalité et leurs humours ;D
M
29 avril 2014 18:26
c'est un proverbe arabe ma parole t 'as pas honte à dire des conneries comme ca les proverbes arabes sont pleins de sagesse et de bon sens laisse tomber tes conneries c'est le fruit d'un esprit pourri ce n'est meme pas un cliché logique ahahhaha tu veux provoquer c'est tout
29 avril 2014 18:26
j'ai pas dit proverbe islamique Arabe avec un grand A
29 avril 2014 18:27
paix sur toi maha Zen
29 avril 2014 18:30
la femme dans le sens ils sont plus romantiques en quoi j'ai manqué de respect
C
29 avril 2014 18:30
Citation
Melka1 a écrit:
Pourquoi quelques marocains ou algériens détestent les tounsi quels sont les raisons :

du style le marocain est un berger, l'algérien un guerrier et le tunisien la femme ^

ou tout les clichés qu'on entends vous j'aimerais savoir que ce que vous entendez a propos de ça ?

Ce post n'est pas fait pour faire fitna je suis curieux

salam
Aleykoum salam,

tu m'as tué avec ta phrase ptdr
Tout les pays ont leur bouc émissaire la France c'est les belges, l'Espagne c'est les portugais, les USA c'est les canadiens même la Tunisie ^^ c'est les libyens ptdr
29 avril 2014 18:33
Salam,

On me l'a déjà sorti cette phrase, j'ai jamais su d'où elle sortait ... Cracher sur ses sœurs et frères en Islam, jamais j'en comprendrai l'intérêt hormis de salir notre image !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 18:35 par nou_cha.
w
29 avril 2014 18:34
lool tu vas avoir la réponse par toi même sur ton post, tu vas remarquer que les tunisiens sont pacifiques et gentils car ils ne réagiront pas ''en guerrier'' à ton post. sinon une erreur très grave à ne plus recomettre c'est le fait de 'généraliser' car c'est tjrs source de fausse route...
29 avril 2014 18:35
bon jme suis renseigner et je suis désolé je comprends vos réponses mon but c'est pas de diviser quand j'y repense apres la lecture du Coran c'est vrai que sa parait pas logique cette citation et non proverbes
29 avril 2014 18:37
vous me pardonnez Oups
c
29 avril 2014 18:41
Citation
Maha74 a écrit:
c'est un cliché que tu viens d'inventer jamais j'ai entendu un truc comme ca

ze3ma l'algerien un guerrier lol le bon role lol si'il etait guerrier il n'aurait pas laisser les francais coloniser leur pays plus de 100ans

Je m'apprêtais à écrire un texte d'un kilomètre puis finalement j'ai réalisé que tu n'en valais pas la peine grinning smiley
Pour le posteur, en effet tu as raison ce proverbe existe bel et bien grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook