Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soussia et rif ??
y
22 novembre 2009 01:28
et pui ce type probleme comme tu dit , c 'est tres courant dans la sociecté !! tu voir , prcke les gens des constipé, il ne se dise pas , oui mon fils et ma fille a trouvé un bon musulman et basta !! nan fo k'il complike la chose si il vienne dla meme ville et blabla , tu voir ! alors apres sa fait des maleureu !!
m
22 novembre 2009 10:39
salam,

il t'a parlé de mariage d'abord avant de te faire des films toute seule??
z
22 novembre 2009 10:48
d'abord si tu es vraiment soussia tes parents à toi ne voudront pas c'est clair car les souss

préfèrent aussi se marier entre eux , je le sais je connais bien les souss, alors vois ce qu'il en

est d'abord du coté de ta famille
E
22 novembre 2009 11:44
Lol missirifa !! Bien parlé
22 novembre 2009 11:59
Citation
zineatlassi a écrit:
d'abord si tu es vraiment soussia tes parents à toi ne voudront pas c'est clair car les souss

préfèrent aussi se marier entre eux , je le sais je connais bien les souss, alors vois ce qu'il en

est d'abord du coté de ta famille


salam,

il y a maintenant des mariages mixtes á souss, les soussi sont plus comme avant.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
22 novembre 2009 12:54
Citation
zineatlassi a écrit:
d'abord si tu es vraiment soussia tes parents à toi ne voudront pas c'est clair car les souss

préfèrent aussi se marier entre eux , je le sais je connais bien les souss, alors vois ce qu'il en

est d'abord du coté de ta famille


salam


decidement, à quand la greve des c.onneries sur yabi?smoking smiley

c'est du cas par cas, arretez de faire des généralités sur les rifis, les soussiss...c'est soulant de chez soulant!.

pour la posteuse, mon frere rifi a épousé une soussia, sa se passe tres bien. il respecte sa famille et ses traditions, elle respecte ma famille (du moins apres avoir été remise en place, mais c'etait du a son tempéramment et non ses origines) et nos traditions, a partir de la, sa ne peut que bien se passer.

le seule probleme c'est la barriere de la langue, mais mes parents parlent darija avec elle (et ils sont 100% RIFI OK), et ses parents moitié arabe moitié francais avec mon frere.


si sa soeur a épouser un libanais, sa prouve que sa famille est ouverte, pourquoi tu t'inquiete?

Quand aux traditions, on en a beaucoup qui se ressemblent, et j'ai meme l'impression qu'il y en a beaucoup plus chez les soussis que chez les rifis, donc tu devrais avoir aucun mal a t'adapter

ici tu ne lira que des betises sur les rifis, c'est monnaie courantesleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
22 novembre 2009 13:17
C'est quoi ce systeme de caste rif souss chleuh ...franchement tout ça ca fait pitié plus qu'autre chose...

Nous sommes des etres humains, et des musulmans avant tout...

A croire que vous avez besoin de vous rassurer et de vous sentir moins seul en croyant que vous appartenez à une "tribu"

Comment ça m'énerve !!!!!!

Allah ister
Allah ihfad
y
22 novembre 2009 14:04
OUI , il ma parlé de mariage !!! sinon jme ferai pas tout ses films kom tu dit !!! , apres jen ai parlé a ma mere , puiske mon pere Allah i rahmo. ma mere est tout a fait daccord , et on n'a rien contre les rif . Alors oui c parents parle un peu darija et ils sont 100%rif , et lui aussi le parle . Bon pour Soleil-du-coeur ---> c ce k'il se passe bcp de mariage on été foiré a cause de la culture , ou les parents n'accepta pas que leur fille ou le fils se marie avc kelk1 ki n'est pas de leurs culture, et croi moi sa menerve aussi , et bien + que toi. De tte facon hier j'en ai parlé avc lui et il ma dit que yavai pas de souci, et ke ct une bete kestion . Puiske c parents acceptai tout le monde . DC c réglé !! et moi franchement je men contre fou ke japartien a souss ou au rif ou au arabe , du moment ke jsui musulmane c le principale. meme si on dit tout sa les gens demande quand meme !! ET c ski c passé pr une amie a moi , prcke elle n'etait pas rifia la demande en mariage na pas eu lieu.. DC voili voilou alé de tte facon c réglé . Merci a tout les gens qui m'on repondu en mauvais ou en bien .
y
22 novembre 2009 14:06
nouny drr bonne chance , benn eu merciHeu
u
22 novembre 2009 18:21
tu vois yara que je ne psychote pas smiling smiley

bon courage en tout cas
y
22 novembre 2009 18:22
E
22 novembre 2009 18:34
Citation
zineatlassi a écrit:
d'abord si tu es vraiment soussia tes parents à toi ne voudront pas c'est clair car les souss

préfèrent aussi se marier entre eux , je le sais je connais bien les souss, alors vois ce qu'il en

est d'abord du coté de ta famille
Salam,
oulala, pas du tout, mais alors pas du tout, je suis soussiya a 200% et jai un frere marié aune kabyle, un autre avec une rifia, un autre avec une casaouiya et 2 soeurs avec des casaouis , et pourtant nous sommes une famille vraiment traditionnelle chleuh, et autour de moi je vois la meme chose.
donc voilaWelcome
s
22 novembre 2009 18:40
on dirai que les souassa ne se marient pas que'entre eux en fin breff ,et pour les rifains c des gens comme les autres ya 2 bon et 2 mauvais comme par tout ,par contre j'avous que je les prèfere aux soussa lol ,et prkoi tu te fais autant de soucis il ne vont te manger .

ps :tu connais tres mal les rifains;et sache que eux aussi il sont des clichés sur vous ,ce que je veu dire par la n'ecoute pas ce que les gens disent.
y
22 novembre 2009 18:42
tkt pas , jmen fou des cliché , et puis les mentalité evolue. moi jmen fou jaime tout le monde . Nan jsai bien qu'il ne me mangeron pas lol nn on ne se marie pas ke entre nous , ma soeur est avc un berkani , ma cousine avc un oujdi , ect et moi bientot avc un rifi , c magnifique tou sa lol
A
22 novembre 2009 18:44
salam

Mettez vous bien dans le crane qu'un rif qui se mari avec une casaoui ou algerienne ou soussia y'aura tjs un probleme c'est obligatoire tu part avec un handicape par rapport a une autre couple 100% rif..
Culture..tradition(bien encrés ds les consciences)..langue...
Attention je ne parle pas de rif"moderne"qui ce sont eux meme "arabisé" ..
cela depend de la mentalitées de tes futurs beaux parents..
Mais si de son coté ils acceptes ce ne sont pas des rif"durs" et ca pourra passer...
Pr ceux qui me diront "c n'importe quoi ya pas de rif "moderne" "durs" ou je ne sais quoi d'autre je vous répondrai que j'en suis une alors je sais de quoi je parle...

Ps: yara..chanteuse lybanaise? Magnifique prénom que je kif particulierement...
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
y
22 novembre 2009 18:46
oui ta vrmt raison , mais bon c la vie , oui yara magnifike chanteuse, mai mon vrai prenom c le nom d'une autre chanteuse egytpienne ou libanaise je sais plu lol , ki a un frere qui se prenom farid spinning smiley sticking its tongue out
r
22 novembre 2009 18:50
ce qu il faut pas lire parfois

bazzzz....
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
22 novembre 2009 18:51
rajaoui si c pr dire sa , tu tle garde srx.
r
22 novembre 2009 18:52
Citation
yara... a écrit:
rajaoui si c pr dire sa , tu tle garde srx.

tu te sent visé????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
22 novembre 2009 18:54
bah jsai pas ,, telemen dise wai tu di nimp koi , avc les rif ect ect , dc oui kme sen visé , si t ici c ktu di sa a propos de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook