Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous le choc
26 juillet 2015 23:49
Salem,
Je dis pas. Il y a enquête et enquête...

Je trouve normal que des parents cherche à ce renseigné sur le ou la futur conjoint (e).

Par exemple demander a son entourage ou voisin si ils connaissent cette famille, si ils sont serieux, si pas de probleme avec la justice...

Mais de la à allée deterré de vielle blessure, qui ne concerne pas la posteuse . Vu que son papa (paix a son ame ) a eu deux femme, donc de foyer et deux famille differente... perso, je trouve ça malsain.

Donc vraiment n ai aucun regret, car sa n en vaut pas la peine. Soit forte et ne t inquite pas.

Et la prochaine fois contente toi juste de dire mon père a eu une deuxieme femme, il a eu des enfants dont iai perdu contact. Le reste sa regarde personne...

Allah y jeblek kheir inchAllah
M
27 juillet 2015 00:34
C'est quoi cette histoire! Il ne veut plus se marier parce que tu as d demi freres et soeurs??? Ça lui change quoi?

Moi je comprends pas le probleme en fait!!

Enfin bref ya si fallait tt comprendre on serait pas sorti de l'auberge.
h
27 juillet 2015 08:05
Citation
Mariposatriste a écrit:
un enfant qui est censé avoir plus de trente ans,et qui était censé être un Homme,demander une information se fait de la personne concernée,et on la joue pas à la FBI.
Je me justifierai à qui que ce soit sur le passé de ma famille,ça ne concerne que elle,et à personne d'autres.
j'ai pas cherchè auprés de sa famille à lui,ça m'apportera rien de plus,bref,chacun a sa propre vision des choses tant que ce n'est pas son vécu,mais ne pointe pas les autres du doigt,je suis fière de mon passé,de mon présent et Allah ne m'abondonnera pas dans mon futur inchalah.
salam
même si il a 30 ans tu as réussi a lui caché un secret pendant 6 ans.Grace a sa mère il a tout découvert.il serait peut être parti avant si il connaissait la vérité.
Sa mère est venu pour le rotba,a fait son taf de maman et a tous découvert.
tu dit que t fière de ton passé beh il fallait pas lui caché pendant 6 ans Alors.
A mon avis pour toi c t rien,mais pour d autre c est important.
27 juillet 2015 09:25
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mmmdddrrr oui fo aarreter

Tu m'étonnes!!!!!!!!!!

Deux qui se marient, t'as la terre entière qui fourre son nez dans leur histoire, donne son avis voire l'impose, se mêlent de ce qui les regarde pas.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
27 juillet 2015 10:19
Citation
Bleu azur a écrit:
Tu m'étonnes!!!!!!!!!!

Deux qui se marient, t'as la terre entière qui fourre son nez dans leur histoire, donne son avis voire l'impose, se mêlent de ce qui les regarde pas.


c'est bien connu, les arabes adorent les histoires des autres...!!
par contre leurs histoires louches a eux... là c plus pareil


toutes les familles ont des choses a cacher, s'il fallait sortir les vieux dossiers, personne ne se marierait

mais c pas pareil quand c la famille du mari...! ( et pourtant chez nous, " la femme suit son mari" et en general elle verra plus sa belle famille que sa propre famille, alors bon)

quand c la famille du mari, ma'liche deja, " ca nous regarde pas, puisque c pas notre famille" lol mais quand c'est la famille de la femme, ah là c different, il faut qu'ils soient tous des prophetes mdr

quelle hypocrisie quand meme
27 juillet 2015 10:50
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
c'est bien connu, les arabes adorent les histoires des autres...!!
par contre leurs histoires louches a eux... là c plus pareil


toutes les familles ont des choses a cacher, s'il fallait sortir les vieux dossiers, personne ne se marierait

mais c pas pareil quand c la famille du mari...! ( et pourtant chez nous, " la femme suit son mari" et en general elle verra plus sa belle famille que sa propre famille, alors bon)

quand c la famille du mari, ma'liche deja, " ca nous regarde pas, puisque c pas notre famille" lol mais quand c'est la famille de la femme, ah là c different, il faut qu'ils soient tous des prophetes mdr

quelle hypocrisie quand meme

En général, ce sont les gens qui ont quelque chose à se reprocher qui sont méfiants. Je veux dire par là qu'il y a de fortes chances que la mère du gars cache un lourd secret dans sa propre famille.

Enquêter sur les gens pour soi disant répondre à l'exigence de la perfection me parait d'une absurdité inouïe, puis ce mouton de fils qui suit sans broncher si il prend pas les rennes risque de finir seul sous les jupons de maman.

Les conditions de piété, de bonne conduite et compagnie ne sont plus prises en compte. Ce qui compte maintenant c'est le compte de papa et les apparences, dommage!!!!!
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
27 juillet 2015 11:04
Citation
Bleu azur a écrit:
En général, ce sont les gens qui ont quelque chose à se reprocher qui sont méfiants. Je veux dire par là qu'il y a de fortes chances que la mère du gars cache un lourd secret dans sa propre famille.

Enquêter sur les gens pour soi disant répondre à l'exigence de la perfection me parait d'une absurdité inouïe, puis ce mouton de fils qui suit sans broncher si il prend pas les rennes risque de finir seul sous les jupons de maman.

Les conditions de piété, de bonne conduite et compagnie ne sont plus prises en compte. Ce qui compte maintenant c'est le compte de papa et les apparences, dommage!!!!!

t'as pas tord c vrai

ah tinquiete pas, ce mouton de fils se mariera quand meme si sa moment lui trouve une femme de la famille, par exemple, sa niece qu'elle puisse commander comme sa servante,
comme ca elle se sentira super puissante et son fils restera sous controle
javoue, c mieux qu'il reste sous les jupons de sa mere mais bon

en general , ils preferent faire plaisir a leur maman, en gachant la vie d'une femme
c tellement plus exitant lol
27 juillet 2015 11:22
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
t'as pas tord c vrai

ah tinquiete pas, ce mouton de fils se mariera quand meme si sa moment lui trouve une femme de la famille, par exemple, sa niece qu'elle puisse commander comme sa servante,
comme ca elle se sentira super puissante et son fils restera sous controle
javoue, c mieux qu'il reste sous les jupons de sa mere mais bon

en general , ils preferent faire plaisir a leur maman, en gachant la vie d'une femme
c tellement plus exitant lol

Et la sienne aussi en se casant avec une femme qu'il a pas choisit, aimé, quoique!! auquel cas ça sera bien fait pour sa gueule quoi.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
h
27 juillet 2015 11:35
Peut être que le secret que sa mère a découvert est pire que de vivre avec une femme choisis par sa mère. Allah wallam
27 juillet 2015 12:07
Citation
Bleu azur a écrit:
Et la sienne aussi en se casant avec une femme qu'il a pas choisit, aimé, quoique!! auquel cas ça sera bien fait pour sa gueule quoi.

ah oui tu penses..??
il sera pas forcément malheureux

combien d'hommes se marient avec des femmes qu'on choisit pour eux, pleiinnnss
et c pas pour autant que la les rend triste
P
27 juillet 2015 14:07
Salam alikoum,

Ce qu'à découvert ton ex future belle mère doit être assez important non ?

Si tu avais appris que ton futur mari venait d'une famille de pédophile et de tueurs en série multirécidivistes, même si lui est un saint, ça n'aurait pas découragé tes parents à te laisser l'épouser ?

Je pense que c'est un peu ce qui est arrivé dans le cas présent.

Ton fiancé est un lâche de ne pas avoir une discussion claire là dessus avec toi mais on peut comprendre qu'il ait été affaibli dans ses convictions par les arguments de ses parents.
27 juillet 2015 17:14
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ah oui tu penses..??
il sera pas forcément malheureux

combien d'hommes se marient avec des femmes qu'on choisit pour eux, pleiinnnss
et c pas pour autant que la les rend triste

C'est vrai que t'en as qui, tant que "moman" est contente ils le sont eux aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté le "quoique" même si, pour moi, ça c'est pas du bonheur!!!

Et c'est pourtant pas le cas de tout le monde, quand tu vois le témoignage de certains qui ont épousé des cousines ou des filles choisies par leurs mères tout juste pour obéïr à ces dernières, tu te dis c'est juste pas possible.....y a pas d'amour, pas d'entente, pas de points communs ni même la même mentalité....enfin tous ces petits plus qu'on trouve chez une personne et qui font qu'on dit: C'est celui-là ou celle-là qu'il me faut.

La mère peut donner son avis ou conseiller, ya pas de problème, elle est quand même la mère mais de là à faire la pluie et le beau temps dans la vie de son fils, non!!!!!
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
27 juillet 2015 18:10
Citation
Bleu azur a écrit:
C'est vrai que t'en as qui, tant que "moman" est contente ils le sont eux aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté le "quoique" même si, pour moi, ça c'est pas du bonheur!!!

Et c'est pourtant pas le cas de tout le monde, quand tu vois le témoignage de certains qui ont épousé des cousines ou des filles choisies par leurs mères tout juste pour obéïr à ces dernières, tu te dis c'est juste pas possible.....y a pas d'amour, pas d'entente, pas de points communs ni même la même mentalité....enfin tous ces petits plus qu'on trouve chez une personne et qui font qu'on dit: C'est celui-là ou celle-là qu'il me faut.

La mère peut donner son avis ou conseiller, ya pas de problème, elle est quand même la mère mais de là à faire la pluie et le beau temps dans la vie de son fils, non!!!!!

Yen a pour qui ca marche
et d'autre pour qui ca marche pas, ils voient leur epouse- cousine juste leur femme, aux yeux de leur maman, mais dans le couple ya rien

ils peuvent meme garder des ex comme copine, ya pleiinn dhistoires comme ca
ou ils prennent des copines, et delaissent leur femme , donc meme s'ils sont pas heureux, ils vont s'arranger comme ils peuvent pour trouver leur bonheur ailleur

pour rien au monde ils n'iraient divorcer si la maman n'est pas daccord
enfin voila, beaucoup de chichi pour rien, qui font beaucoup de degats dans notre communauté, juste par plaisir, pour des caprices de mamans

rien d'islamique koi
certe la mere est tres importante, il faut laimer la respecter, mais rien ne lui donne le droit de reigner comme un dictateur sur ses enfants
rien et surtout pas linsutice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook