Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous le choc
r
26 juillet 2015 07:23
Au contraire a ta place je fais deux rak3at chokr lillah heureusement tout est arrivé avant .. tu es tombé sur la mauvaise personne c est tout ! fils a maman ..
h
26 juillet 2015 09:33
[b]je suis fille unique mais j'ai des frères et soeurs du côté paternel[/b]
Tu n est pas une fille unique,tu as des fréres et soeurs.C est choquant de dire que tu es unique,les enfants de ton père c est tes frères et soeurs ils font parti de ta vie.Vous avez le même sang.
vos enfants seront cousins et c est important d en parler a ton futur.ça fait parti de la vie.
a mon avis bon courage.
26 juillet 2015 10:17
hé bien mon père était un chauffeur routier internationale je sais très bien que j'ai des demi frères et soeurs dans beaucoup de pays que je ne connais pas mais il est vrai que pour moi quand mes enfants on commencée a sortir avec leur futur mari j'ai quand meme enquèté avant afin éviter qu'un de mes enfants se marie avec un enfant des enfants de mon père

c'est comme cette histoire ou 2 jeunes se rencontrent tombe amoureux grande réunion familiale pour présenter la famille et là boom ils apprennent qu'ils sont demi frere et soeur ouwha le choc douloureux pour eux alors oui c'est vrai cela arrive

quand toi la posteuse ton ex prétendant ne te méritée pas car c'est toi qu'il allait épousé pas ta pseudo famille ses sentiment n'était pas aussi fort et sincère que les tient je pense sinon il aurait passer outre les ordres de sa famille
ok cet bien pour toi bonne chance
26 juillet 2015 12:07
Citation
habibanour a écrit:
Waouuuuh la vieille excuse a deux balles!!

Et alors qu' est ce que ça change que t' ais des demis freres, soeurs ou bien meme des chiens, chats, tigres..jvois pas ou il est leur problemes?
C'est quoi cette excuse?
Wallah les mentalites chez nous c'est la honte, c'est tchoutchouka land

On est la risee des occidentaux, un vrai peuple archaique, trop bete![/[/color]
quote]



+ 10000000000000000000000
26 juillet 2015 12:24
Le pire c'est d'aller demander des explications à la BM, depuis quand celle-là aime sa belle-fille et sa rivale.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
26 juillet 2015 13:22
Citation
habibanour a écrit:
Waouuuuh la vieille excuse a deux balles!!
Wallah les mentalites chez nous c'est la honte, c'est tchoutchouka land

On est la risee des occidentaux, un vrai peuple archaique, trop bete!

Je peux te dire que les occidentaux rigolent bien entre eux sur nous
tellement on a une mentalité de zbelle
26 juillet 2015 13:54
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Je peux te dire que les occidentaux rigolent bien entre eux sur nous
tellement on a une mentalité de zbelle



le pire c'est que certains nous généralise (tous dans le même sac) et là... !
26 juillet 2015 13:56
Citation
Bleu azur a écrit:
Le pire c'est d'aller demander des explications à la BM, depuis quand celle-là aime sa belle-fille et sa rivale.


sa " futur belle mere" en est consciente, elle a cherché la ptite bete pour l'accuser de tous les mots de la terre et convaincre son fils " mon fils, laisse la tomber, c pas une fille assez bien pour toi"

c'est pas nouveau...


les belles meres n'aiment pas toujours leur belle filles mdr
26 juillet 2015 13:59
Citation
mariza a écrit:
le pire c'est que certains nous généralise (tous dans le même sac) et là... !

ba attends, si on etait a leur place, avec une mentalité plus evoluée on penserait exactement la meme chose
h
26 juillet 2015 14:11
en même les occidentaux si ils ont des demi frères et soeurs ils ne se disent pas unique.
entre enfant unique et avoir des demi frères et soeurs il y a une déférence.
surtout si ils sont au maroc.
26 juillet 2015 14:15
Citation
Mariposatriste a écrit:
Mais ce qui m'a le plus fait mal c'est le texto,il n'a pas pris la peine de savoir ma version,ni à m'écouter alors qu'il était censé me connaitre...

C'est moche comme attitude surtout après 6 ans d'amitié, et ça fait très très mal sur le coup, mais c'est aussi l'occasion pour toi de voir vraiment à quel genre de personnes tu avais affaire sad smiley Je pense que c'est un mal pour un bien, même si tu es blessée, tu as pu te rendre compte à temps de leur attitude injuste et méchante, avant de lier ta vie à cette famille.

Citation
Mariposatriste a écrit:
J'ai fait salat istikhara à plusieurs fois,mais jamais je n'ai senti une sérénité après,je le redis une autre fois REBI KBIR et hasbiya lah wa niima lwakil.
Et je prie Dieu d'apaiser mon coeur,j'ai jamais été autant blessé.

Il faut du temps, là c'est tout frais, ne t'inquiète pas. Dis-toi que tu ne perds rien, et essaie de te tourner vers d'autres choses et de nouvelles personnes.

Que Dieu t'accorde la sérénité, et un mari bon et bienveillant.
26 juillet 2015 14:25
Citation
halimma a écrit:
en même les occidentaux si ils ont des demi frères et soeurs ils ne se disent pas unique.
entre enfant unique et avoir des demi frères et soeurs il y a une déférence.
surtout si ils sont au maroc.

non mais là il y a un secret de famille, qchse de lourd

les francais aussi ont des secrets de famille, qui n'en a pas..????
h
26 juillet 2015 14:37
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
non mais là il y a un secret de famille, qchse de lourd

les francais aussi ont des secrets de famille, qui n'en a pas..????
.
Imagine tu rencontre un homme (6ans) il te dit je suis enfant unique et le jour ou il te demande en mariage tu apprend que il a 4 demi fréres et soeurs.
ché pas, pour moi c est important les enfants de mon père(j en ai).
elle le connait depuis 6 ans.
26 juillet 2015 14:51
Citation
halimma a écrit:
.
Imagine tu rencontre un homme (6ans) il te dit je suis enfant unique et le jour ou il te demande en mariage tu apprend que il a 4 demi fréres et soeurs.
ché pas, pour moi c est important les enfants de mon père(j en ai).
elle le connait depuis 6 ans.

j'esssaie dimaginer, mais si cet homme me le cache, il me le dira pas le jour de la demande (logique)

et puis, moi aussi g une semi soeur , mais bon on se connait pas beaucoup,
je vois pas pk je devrais parler d'une personne que je vois jamais

je devrais en parler a mon mari?? c obligé? g pas le droit de le garder pour moi? en koi ca chnagera qhchse à ma vie? a mon couple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 15:15 par LumiereDuCoeur.
26 juillet 2015 14:52
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ba attends, si on etait a leur place, avec une mentalité plus evoluée on penserait exactement la meme chose


ah oui tout à fait
h
26 juillet 2015 15:08
en koi ca chnagera qhchse à ma vie? a mon couple?
quand ils iront voir la famille du père au maroc ca changeras le tous,elle n est pas fille unique.
les 4 autres font parti de la famille et leurs enfants aussi.C est une grande famille.
a mon avis aprés c est chacun sa famille.
26 juillet 2015 15:14
Citation
halimma a écrit:
en koi ca chnagera qhchse à ma vie? a mon couple?
quand ils iront voir la famille du père au maroc ca changeras le tous,elle n est pas fille unique.
les 4 autres font parti de la famille et leurs enfants aussi.C est une grande famille.
a mon avis aprés c est chacun sa famille.


oui mais quand il y a une tragedie qui se cache derriere, avec un lourd secret familiale rien n'oblige de devoiler ce genre de chose
moi je la comprends, et c'est son droit

Il faut jamais jamais raconter les problemes de sa famille a son mari
dès que vous vous disputerez , tinquiete pas qu'il va pas te ratter
il va tailler ta famille, biiien comme il faut

chacun ses histoire de famille
h
26 juillet 2015 15:24
Oui je suis d accord il faut garder ses secrets, il y a des secrets qui ne regarde pas notre mari.
Mais pour moi les fréres et soeurs demi ou pas, on a pas a les cacher surtout au bout de 6ans.
Pour moi a mon avis
(si on a des enfants lors d un premier mariage aussi ca ne se cache pas,même si on coupe le contact avec)
a
26 juillet 2015 15:26
Bonjour,

Je t'assure que c'est pas lui qui a décidé c'est ca mère . estime toi chanceuse de voir ca avant le mariage car ce genre d'hommes ne doit jamais avoir une famille et une responsabilité .
26 juillet 2015 15:30
Citation
halimma a écrit:
Oui je suis d accord il faut garder ses secrets, il y a des secrets qui ne regarde pas notre mari.
Mais pour moi les fréres et soeurs demi ou pas, on a pas a les cacher surtout au bout de 6ans.
Pour moi a mon avis
(si on a des enfants lors d un premier mariage aussi ca ne se cache pas,même si on coupe le contact avec)


oui pour toi, pcque c'est pas ton histoire
tu ne connais pas les details de son histoire, c quchse qui s'est passé avant meme qu'elle existe, et meme quand elle etait né ELLE NA RIEN FAIT ELLE

alors c koi le crime : d'etre née dans cette famille? quelle reponsabilité a t elle la dedant?

donc pour moi, on peut pas dire que c'est " cacher" mais plutot, protéger l'intimité de sa famille

Si on a des enfants de son premiere mariage, c'est hors sujet là, t'en es la mere, heureusment que ton mari doit le savoir

mais là elle est la fille d'un premier mariage , quel rapport?


Quand t'es mariée, tu raconte les problemes qu'il y a dans ta famille?? erreur a ne jamais commettre

pareil pour les hommes, quand leur famille ont de grave problemes, jamais ils te le diront, ce qui est normal

c'est logique dans les deux sens, faut JAMAIS raconter ses problemes familiaux a son mari
JAMAIS JAMAIS
sinon tu le paieras tres cher, et tu vas le regretter amerement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook