Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est sous le charme l'un de l'autre mais il s'est "engagé" avec...
l
5 août 2009 12:30
Tu sais Belle le net n'arrange pas les choses en plus
ta la possibiliter d'être en contact avec plusieur personne en même temps et leur sortire tous le barratin.
Moi ce qui ma supris, c dialoguer jusqu'au fjar comme ça, il aurais du mettre la web cam et faire la salate a distance ça aurais etait mieux grinning smiley
j suis vilaineconfused smiley

la le mec fait sont ptit marcher, donc a la posteusse zappe cette histoire, bloque le, ça lui fera une jambe, et la peux être que c lui qui te courira aprés "fuis le il te suis, suis le il te fuis" c connu smiling smiley


Citation
Belle a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Juste pour ça je l'aurais envoyer bouler
Ha la la y'en a qui aime bien les histoires difficile grinning smiley

grinning smiley il lui dit qu'il a parlé de mariage avec la première; Après il dit souhaiter la connaitre avant cette autre soeur...

Futé le mec

Ce qui m'attriste le plus dans ce récit c'est comment elle parle de cette soeur : de ne pouvoir l'exploiter parce qu'il parlait avec une soeur qui pourtant lui convient moins...

Sans pudeur ni respect pour cette soeur. Tout simplement écoeurant !!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
v
5 août 2009 12:36
Citation
lamyaâ a écrit:
Juste pour ça je l'aurais envoyer bouler
Ha la la y'en a qui aime bien les histoires difficile grinning smiley


Citation
Belle a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c claire Belle, le mec est avec une pseudo nana et il drague et communique avec une autre, pffffffffffffffffffff pathétiquesleeping

Le pire est qu'elle a l'air de trouver ça normal Heu

Il ment au début il est engagé avec cette fille après il ne s'est pas engagée. Il la bloque la débloque...

Salam

+1
tout a fait d accord avec vous, le mec s il ne cherche pas la polygamie... whistling smiley
5 août 2009 12:45
Citation
nabilane a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Puisque tu as l'air si croyante...fais salat al istikhara et tu verras...
*

Salam

Et je verrai quoi oukhti? un nuage rose se dessiner en forme de coeur et lui assis dessus en ahbaya blanche?

La salaât istikhara n'est pas une formule magique ma soeur... La vie serait simple si c'etait le cas...

Faire salaat istikhara est un acte d soumission et de confiance en DIeu... ca ne montre rein du tout

Vieille idée recue traditionaliste

ps: j'aime bien le "puisque t'as l'air".. tu as raison on ne juge personne et on en fait pas d'éloge, a me va parfaitement smiling smiley

olalaaaaaaaaaaaaaa

je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Et tu dis que salaat istikhara n'est qu'un acte de soumission et de confiance en Dieu mais ca ne s'arrete pas à ca. loin de là....




Bon courage pour le reste smiling smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
5 août 2009 12:49
Salam,


Qui peut me résumer l'affaire car trop long trop bizarre et trop compliqué.



PS : finalement pas besoin car si le mec est casé ailleurs il n'y a rien d'autre à faire que stopper tout contact avec.

Le titre approprié et je suis tombé sous le charme plutôt car sinon il ne se serait pas casé avec quelqu'un d'autre donc le ON n'est pas approprié grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
5 août 2009 12:49
salam nabilane

je trouve que tu devrais arrêter tout contact avec cet homme.

c'est vrai que c'est bizarre qu'il ait des projets de mariage avec une jeune femme qu'il n'a jamais vue ... mais bon , rien ne dit que lors de la rencontre entre ces deux personnes , les choses ne basculent pas

d'autre part
ce frère me semble perdu sans l'être
Je m'explique
Il semble te faire comprendre qu'il s'est engagé envers cette femme. Que vous devez passer outre.
Il te voit comme une "meilleure amie" , comme une confidente mais sans plus je pense. Puisqu'il rappelle toujours qu'il est lié à une autre , puisqu'il te bloque. Mais te débloque quand il veut se confier et des fois, son discours devient flou, te donnant le sentiment que tu es son alter ego.

Comme on le sait l'amitié homme femme peut prêter à confusion.
Et il me semble que lui est en plein dedans.
Il veut se marier avec une jeune femme mais il partage quelquechose avec "la meilleure amie", si bien qu'il ne peut s'empêcher de la débloquer pour passer des heures avec elle.

Toi dans tout cela
Bien tu as pris aussi certaines choses pour toi

pour moi c'est clair
il fait bien la distinction entre cette jeune femme et toi la super amie
il te fait comprendre que oui il partage plus de choses avec toi mais que son choix c'est elle

Sinon
je n'approuve pas trop son comportement
je veux dire le fait de te dire qu'il est avec une autre et malgré cela de continuer à discuter avec toi, de regarder ta photo, de montrer la sienne ...
C'est un manque de respect pour la personne avec laquelle il est engagé comme il dit.
s
5 août 2009 12:54
un frère !!!une soeur!!! je n'aime pas ces mots ,prkoi ne pas dire un pratiquant ou mouhtajiba ??c mieu
non?? enfin mais bon.

il est engager avec une autre (sur msn et au telephone),depuis 2mois et ils parlent 2 mariage sans se voir,c choulou comme engagement!,et puis si il été vraiment sincere et droit dans le dine comme tu le dit il n'aurai pas discuter avec toi alors qu'il été avec l'autre .

comme quoi il faut se mefier des boulahya.
5 août 2009 13:17
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Puisque tu as l'air si croyante...fais salat al istikhara et tu verras...
*

Salam

Et je verrai quoi oukhti? un nuage rose se dessiner en forme de coeur et lui assis dessus en ahbaya blanche?
La salaât istikhara n'est pas une formule magique ma soeur... La vie serait simple si c'etait le cas...

Faire salaat istikhara est un acte d soumission et de confiance en DIeu... ca ne montre rein du tout

Vieille idée recue traditionaliste


ps: j'aime bien le "puisque t'as l'air".. tu as raison on ne juge personne et on en fait pas d'éloge, a me va parfaitement smiling smiley

olalaaaaaaaaaaaaaa

je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Et tu dis que salaat istikhara n'est qu'un acte de soumission et de confiance en Dieu mais ca ne s'arrete pas à ca. loin de là....




Bon courage pour le reste smiling smiley

Et bien ma pauvre fille je reste sans voix face de tels écrit allah hi ster ce qu'il ne faut pas lire comme idiotie.

Tient un lien ou tu pourras apprendre un peu plus sur les idées sois disant traditionnalistes et recues :

[imaniatte.over-blog.com]

ps : Rien qu'en tappant salat itikhara sur google tu apprend beaucoup plus de choses et ainsi tu devient moins ignorante et moins insultantes face au prières que le prophètes Mohamed (Salla Allah ‘alih wa Salam) faisait afin de savoir si ce qu'il entreprenait était bénéfique ou non pour lui.
Ce n'est pas des idées recues mais ne tradition que le prophète faisait.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
5 août 2009 13:20
ce qu'il faut retenir : ne pas faire trop de MP, ... et bien choisir avec qui, ....

DanseClapDanse
assalam o alykoum
y
5 août 2009 13:31
Citation
nabilane a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Puisque tu as l'air si croyante...fais salat al istikhara et tu verras...
*

Salam

Et je verrai quoi oukhti? un nuage rose se dessiner en forme de coeur et lui assis dessus en ahbaya blanche?

La salaât istikhara n'est pas une formule magique ma soeur... La vie serait simple si c'etait le cas...

Faire salaat istikhara est un acte d soumission et de confiance en DIeu... ca ne montre rein du tout

Vieille idée recue traditionaliste

ps: j'aime bien le "puisque t'as l'air".. tu as raison on ne juge personne et on en fait pas d'éloge, a me va parfaitement smiling smiley

Wah comment tu le prends mal!

Salat alistikhara Non ce n'est pas une formule magique mais moi non plus je ne peux pas te sortir une formule magique...tu nous demande conseil eh ben je te donne mon avis. Après si tu doutes que cette Salat t'apporte quelque chose c'est ton souci pas le mien...

Oui "puisque tu as l'air" je ne te connais pas je ne te juge pas mais d'après ce que tu dit tu as l'air d'être... Ah non scuze j'aurais dû te dire "puisque tu es pieuse..."

N'importe quoi! Et puis renseigne toi mieux sur cette Salat au lieu de squatter ce genre de forums!
v
5 août 2009 14:51
Citation
yabiladette a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Puisque tu as l'air si croyante...fais salat al istikhara et tu verras...
*

Salam

Et je verrai quoi oukhti? un nuage rose se dessiner en forme de coeur et lui assis dessus en ahbaya blanche?

La salaât istikhara n'est pas une formule magique ma soeur... La vie serait simple si c'etait le cas...

Faire salaat istikhara est un acte d soumission et de confiance en DIeu... ca ne montre rein du tout

Vieille idée recue traditionaliste

ps: j'aime bien le "puisque t'as l'air".. tu as raison on ne juge personne et on en fait pas d'éloge, a me va parfaitement smiling smiley

Wah comment tu le prends mal!

Salat alistikhara Non ce n'est pas une formule magique mais moi non plus je ne peux pas te sortir une formule magique...tu nous demande conseil eh ben je te donne mon avis. Après si tu doutes que cette Salat t'apporte quelque chose c'est ton souci pas le mien...

Oui "puisque tu as l'air" je ne te connais pas je ne te juge pas mais d'après ce que tu dit tu as l'air d'être... Ah non scuze j'aurais dû te dire "puisque tu es pieuse..."

N'importe quoi! Et puis renseigne toi mieux sur cette Salat au lieu de squatter ce genre de forums

!

ce qui est inquietant justement c est qu elle squatte des forums religion et elle se permet de faire des commentaires d ignorante sur la salat istikhara qui est une salat recommandée par Allah pour trouver réponses a nos problemes quels qui soient!! et Madame vétue de sa jellaba vient nous dire que c est tradistionnaliste???
Tu mérites qu on te 7ou9 lfoum b 9élyata Grrrr
Déja apprend réellement le respect de ce que le Prophete sws nous a transmis avant de vouloir jouer dans la cour des grands ..
et ca veut se marier avec un prétendu frere .. whistling smiley
P
5 août 2009 17:46
s tu es divorcée et même aussi avc un enfant je trouve ps ça un prob ... oui les hommes préférent les filles qui n'ont ps encore se marier mais aussi il y as des hommes ki ont l'esprit très ouvert ... ç ps 100/100 ke si une femme est divorcée alors il se trouve un prob dans elle ou bien ç elle la cause ... bcp de filles sont divorcées à cause de son marie ou bien il n'est ps d'accord pour ce marriage ... nous sommes en 2009 ma soeur si tu cherches en maroc par ex tu trouves des milliers filles sont divorcées ps ou avc des enfants et aussi allah kayktab lihom une nouvelle vie avc << ouled nas >> .. tu es en études religious alors Mohamed > Õáì Çááå Úáíå æ Óáã < a été se marier avc khadija bent wahab même elle etait plus garnde de lui et encore divorcées avc des enfants... alors ds ce monde ki est mieux ke notre profit? ne t'inquiète ps allah ghadi ykatblek ouled nas
v
5 août 2009 18:07
Citation
Prince d'amour a écrit:
tu es divorcée et même aussi avc un enfant je trouve ps ça un prob ... oui les hommes préférent les filles qui n'ont ps encore se marier mais aussi il y as des hommes ki ont l'esprit très ouvert ... ç ps 100/100 ke si une femme est divorcée alors il se trouve un prob dans elle ou bien ç elle la cause ... bcp de filles sont divorcées à cause de son marie ou bien il n'est ps d'accord pour ce marriage ... nous sommes en 2009 ma soeur si tu cherches en maroc par ex tu trouves des milliers filles sont divorcées ps ou avc des enfants et aussi allah kayktab lihom une nouvelle vie avc << ouled nas >> .. tu es en études religious alors Mohamed > Õáì Çááå Úáíå æ Óáã < a été se marier avc khadija bent wahab même elle etait plus garnde de lui et encore divorcées avc des enfants... alors ds ce monde ki est mieux ke notre profit? ne t'inquiète ps allah ghadi ykatblek ouled nas

Lapsus?










Heu
l
5 août 2009 19:35
Salam,

je veux pas briser ton rêve,

mais permets moi de te dire que tout cela n'est que pure virtuel, c'est du vent...

Son histoire avec la soeur est virtuelle et l'image de lui que tu t'es façonnée de lui l'est également.

Si tu es attirée par lui dis le lui clairement,allez droit au but, vous etes des adultes et il n'ya pas

de honte à parler mariage... rencontrez vous réellement c'est important pour éviter de nourrir des espoirs rocambolesques et de souffrir en conséquence...

bon courage
S
5 août 2009 20:11
Citation
lilaah a écrit:
Salam,

je veux pas briser ton rêve,

mais permets moi de te dire que tout cela n'est que pure virtuel, c'est du vent...

Son histoire avec la soeur est virtuelle et l'image de lui que tu t'es façonnée de lui l'est également.

Si tu es attirée par lui dis le lui clairement,allez droit au but, vous etes des adultes et il n'ya pas

de honte à parler mariage... rencontrez vous réellement c'est important pour éviter de nourrir des espoirs rocambolesques et de souffrir en conséquence...

bon courage

Je suis d'accord... Il faut se rencontrer et clarifier les choses une fois pour toute. Laisser l'ambiguité s'installer, ce n'est certainement pas bien. En plus des discussions sur le net jusqu'à AlFajr, il y a de l'excès... et ceci a l'air de vous donner plus de plaisir que de se rencontrer et avancer réellement dans la vie. Attention!
v
5 août 2009 20:17
Oh lalalallalla.... Même dans les forum de Dine il ya Amour et Sentimentsptdrptdr



ps : je croyais que A&S était exclusivité Yabigrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
5 août 2009 20:26
As Salaam

C'est trop marrant Yabiladi...grinning smiley

Merci à tous pour vos conseils mais ca yè je l'ai dis plusieurs fois c'est reglé..

Je lui ai envoyé un mail à 9h ce matin et je l'ai bloqué, enlevé de mon facebook et dis mes 4 verités.. et je suis pas prete de le recontacter

Merci de continuez à me conseiller lol

Mais hamdoullah j'avais jsuuste besoin d'un conseil pour avoir comment faire par rapport à son "engagement"

et c'est bon j'ai decidé de ne pas aller plus loin.. je reviendrai pas sur ma decision lol

Vous me brisez ni mon rêve (vous inquietez pas que je susi assez mature pour me les briser moi même) et je ne suis pas une fana des relations virtuelles.. il m'aurait plu et il aurait été LIBRE j'aurai parler clairement de mes attentes et evidemment qu'on se serait vu...

rester 3 mois dans du virtuel je sais pas à quoi ca les menera leur petite histoire...

Mouhim j'espere que du kheir...

Allez je retourne à mes resolutions initiales lol: me consacrer à mon fils et à mes etudes religieuses... travailler ma foi, ma piété ma pratique et bien eduquer mon fils,m'importe plus que tout le reste au monde...pas de temps à perdre avec des gamins qui s'amusent derriere leur clavier winking smiley

Merci encore... Wa salaâm à toutes et tous
s
6 août 2009 14:40
salam

en fait, il en à profiter parce que sa copine était en vacances eye rolling smiley et qu'elle se connectait peu moody smiley, de faire plus amples conaissance avec toi, de parler religion, études ...

j'espère qu'il à pu t'aider Angel, et que tu as pu avoir des réponses à tes questions
S
6 août 2009 20:43
Citation
salma84 a écrit:
salam

en fait, il en à profiter parce que sa copine était en vacances eye rolling smiley et qu'elle se connectait peu moody smiley, de faire plus amples conaissance avec toi, de parler religion, études ...

j'espère qu'il à pu t'aider Angel, et que tu as pu avoir des réponses à tes questions

Salaâm


OUi loool pour ca par contre rien à dire, il m'a enormement aidé ds plusieur domaine de recherche que j'etuide et à renforcer mon reseau de contacts

barakallahoufik winking smiley
s
6 août 2009 21:20
salam

tant mieux et hamdoulilha pr toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook