Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est sous le charme l'un de l'autre mais il s'est "engagé" avec...
S
5 août 2009 06:02
Salam

Voici ma situation... c un peu long, mais au moins vs aurez tte les info

Je parle avec un frère depuis quelque tps sur un forum qui parle de religion...

Notre discussion se faisait uniquement par MP via le forum en question et on parlait en fait d'un thread que j'avais ouvert concernant des études religieuse

Il m'a MP pour me conseiller..Ayant vu qu'il avait un peu moins que moi en âge, étant moi même divorcée avec un enfant que j'éduque seule depuis près de 2 ans, après un mariage ou j'ai pas mal souffert (al hamdoulillah) j'ai depuis un moment décidé de stopper toute connaissance pour me consacrer à mes études religieuses, à l'éducation de mon fils et mon projet professionnel. Cette période m'a permit de prendre du recul sur moi et mes désirs, sur mes projets et penser à notre avenir.

Disons donc que "malgré" que son profil aurait pu s'avérer intéressant, j'ai tendance à me replier sur moi même a cause de mon fils et me montrer plutôt fermée...

Donc bref, le temps passe et nous parlons en toute fraternité.. et on s'entend vraiment bien

Ce frere a beaucoup de qualités que j'admire et on partage le même intérêt pour les sciences religieuses et grâce à Dieu, ce frère m'a permit de trouver exactement ma voie (et ce n'est pas rien!) t je me sentais redevable envers lui et très reconnaissante de m'avoir si bien conseillé..

Passe 2 mois ou nous nous échangeons un mp de tps a autre parfois rien pendant 2 semaines...

Un jour je reçois un MP d'un autre pseudo, il me dit que c le pseudo de son ami qu'il est bannit du forum et donc de le joindre par mail si besoin (car nous faisons les mêmes études mais lui à deja 4 ans d'avance sur moi dc m'aide à avancer dans les miennes)

de là on s'ajoute à msn... et là ravie de l'intérêt et l'attention qu'il me porte, je vois qu'il a dans son pseudo un phrase "tendre"sur une soeur du forum... je lui pose donc la question de savoir si il est avec la soeur.. Il me dit que OUI qu'ils parlent par msn et tel depuis 2 mois mais se sont jamais vus encore, mais qu'ils parlent de projet de mariage... et il m'apprend qu'il est lui aussi divorcé depuis 6 mois... là je saisis que finalement mon divorce l'aurait pas dérangé et mon enfant beaucoup moins .. et je commence déjà a regretter d'avoir été si stupide!

Bref.. je prends sur moi, je le félicite pour sa relation avec la soeur et nous continuons a discuter de notre intérêt commun: nos études... La soeur était en vacances et se connectait rarement.. DU coup des le premier soir on est resté connecté juqu'au fajr! la conversation était super fluide, on se comprenait sur plein de choses etc... et là on parle de notre divorce, de nos souffrances, de notre crainte du mariage, et du profil que l'on recherche pr se marier... il me décrit sa recherche et mot pour mot physiquement et mentalement c'était MOI... j'en revenais pas.. mais j'en ai rigolé...
S
5 août 2009 08:01

SITUATION REGLEE DEPUIS CE MATIN MAIS MES REPONSES ARRIVENT EN DECALé



MERCI A TOUS






Les modés est il possible ici de fermer ce thread svp ou au moins d'editer le message d'origine du tjread pour l'effacer? mercithumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 12:41 par nabilane.
s
5 août 2009 08:29
Salam alikoum ma soeur,

dur dur ton histoire,en gros tu crois être passer devant ton mektoub..

qui sait??TU peux peut être encore le rattraper...

mais trâine pas parce que déjà juste le fait qu'il parle avec toi alors qu'il est presque engagé avec l'autre déjà je trouve que ça ne se fait pas semhili le prends pas mal hein!!

mais j'aurais été à la place de l'autre fille je me dirais mais "qu'est ce qu'il fait à parler avec une autre soeur ";même pr des echanges d'opinions ça ne se fait pas

écoute si tu le "veux" vraiment, fais tt pour!!
S
5 août 2009 08:40
Citation
syriane a écrit:
Salam alikoum ma soeur,

dur dur ton histoire,en gros tu crois être passer devant ton mektoub..

qui sait??TU peux peut être encore le rattraper...

mais trâine pas parce que déjà juste le fait qu'il parle avec toi alors qu'il est presque engagé avec l'autre déjà je trouve que ça ne se fait pas semhili le prends pas mal hein!!

mais j'aurais été à la place de l'autre fille je me dirais mais "qu'est ce qu'il fait à parler avec une autre soeur ";même pr des echanges d'opinions ça ne se fait pas

écoute si tu le "veux" vraiment, fais tt pour!!

Salam oukhti,

merci pour ta reponse j'ai pas dormit de la nuit j'arrive pas à me trouver une solution correcte d'un point de vue moral et religieux...

Tout faire pr avoir un homme ca me ressemble , mais pas si il est dejà "prit"

apres il arrive pas à s'emepcher de parler avec moi, et je te cache pas que quand on se parle pas il me manque aussi...

Mais je ne veux pas faire de mal à cette soeur et lui e veut pas lui en faire non plus

c'est comme si quil restait avec elle plus par devoir que par envie... et moi je reste quand même ma place plus par morale que par envie...

Mais, peut on envisager de rater la personne de sa vie si c'est le cas pour nous ALlah ou ahlem) parce que d'un point de vue "chronologique" il l'a connu elle avant moi?
c'est un peu stupide quand même! surtout qu'on sera amené a se revoir on a le meme reseau de connaissance et de travail et d'etudes... donc comment il va faire qi une fois marié avec elle il est malheureux et me verra ptet tout les jours...

Allah ou ahlem... c'est difficile je culpabilise à l'avance et je ne lui imposerait jamais un choix

J'ai moi même vécut jeune fille un amour qui finalement est parti vers ma cousine qui lui courait derrière depuis tjr et lui a donné ce que moi je donnais pas, (on se comprend) et ils se st finalement mariés sous mes yeux

Aujourdhui je me dis qu'elle a eu raison de le prendre il lui correspondait plus à lui que à moi et surtout c'était leur destin... Même si j'en ai terriblement souffert sur le moment...

Et je ne veux pas faire souffrir cette soeur! surtout qu'on se connait...


Ya des jours comme ça ou je me dis que la vie doit être bien meilleure lorsqu'on est sans scrupulessad smiley
y
5 août 2009 08:41
salam

Puisque tu as l'air si croyante...fais salat al istikhara et tu verras...
S
5 août 2009 08:45
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Puisque tu as l'air si croyante...fais salat al istikhara et tu verras...
*

Salam

Et je verrai quoi oukhti? un nuage rose se dessiner en forme de coeur et lui assis dessus en ahbaya blanche?

La salaât istikhara n'est pas une formule magique ma soeur... La vie serait simple si c'etait le cas...

Faire salaat istikhara est un acte d soumission et de confiance en DIeu... ca ne montre rein du tout

Vieille idée recue traditionaliste

ps: j'aime bien le "puisque t'as l'air".. tu as raison on ne juge personne et on en fait pas d'éloge, a me va parfaitement smiling smiley
5 août 2009 09:01
Salam aleykom,

Je comprend rien, tu lui plait d'après tes dires mais il te dit qu'il est engagé avec l'autre soeur alors qu'ils ne se sont jamais vu, ils se sont engagé comment??!! C'est quoi cette histoire de fou?

Le mec franchement je le trouve pas trés correct de parler avec toi et te faire esperer et parler avec l'autre en meme temps.

Sobhannalah plus les histoires sont compliqué plus vous aimez.
B
5 août 2009 09:02
Citation
nabilane a écrit:
Il me le dit tout de suite en disant que je suis trop son style... j'ai vu ses photos je l'ai trouvé aussi mimi mais encore une fois... pour moi il était prit!

Mais voilà.. est arrivé ce qui devait arrivé... chaque jour on s'est attaché un peu plus à l'autre... il a essayer de me bloquer plusieurs fois pr pas mettre en péril sa relation avec la soeur car il se considère comme engagé, même si il me l'a dit clairement: "je suis beaucoup plus ce qu'il recherche qu'elle"... et il m'apprend que pendant nos échange en MP il n'était pas encore avec elle.. mai qu'il avait compris que j'avais peur des hommes et a cru que me marier m'intéresserait pas (ce qui était vrai il ya encore 3 mois)

Sur les forums religieux, en faîte ça se passe comme partout ailleurs.
Ben quoi 0-°
S
5 août 2009 09:08
[/quote]

Sur les forums religieux, en faîte ça se passe comme partout ailleurs.[/quote]

Euh j'ai pas dit que j'etais bonne soeur

Je suis humaine, je commets des pechés tout les jours malheureuement, je fais aussi mes besoins, je fais du sport et si je bois pas d'eau je meurs smiling smiley

Lol c'est marrant cette façon de vouloir diaboliser le pratiquant quand même...

Excuse moi d'avoir un facebook avec des photos... tu veux pas nous faire un fatwa aussi cheikha Albani?
S
5 août 2009 09:17
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Je comprend rien, tu lui plait d'après tes dires mais il te dit qu'il est engagé avec l'autre soeur alors qu'ils ne se sont jamais vu, ils se sont engagé comment??!! C'est quoi cette histoire de fou?

Le mec franchement je le trouve pas trés correct de parler avec toi et te faire esperer et parler avec l'autre en meme temps.

Sobhannalah plus les histoires sont compliqué plus vous aimez.

As Salam

Oui je comprends pas grd chose non plus

On parlait de nos points communs à la base.. mais en fait on se plaisait dejà l'un et l'autre mais lui pensait que je me consacrais à mes études ( cun peu le message subliminal que je faisais passer ds nos premiers échanges) et moi je pensais qu'il craignait mon statut de divorcée avec enfant...


u coup quand on s'est parlé sur msn c'était fraternel puis quand on s'est vu en photo il a eu un vrai coup de foudre il m'en parle dans un des mails

Je comprend pas pourquoi il se sent si engagée.. je me demande bien si finalement il la pas tchatcher à mort, ou je sais pas ptet fais faire des confessions très intimes.. qui font qu'il se sent trop engagée avec elle

EN tout cas c pas sentimentalement qui s'est engagé.. sinon ça ferait longtemps que je le déstabiliserai plus
enfin bref... ca me retourne le cerveau

e lui envoi un mail là.. je pense que je vais couper contact... le reste est entre les mains de Dieu mais au moins je me serais éloignée d'un comportement qui me ferait culpabiliser au final...


surtout que je l'apprécie assez pr m'attacher à lui et avoir envie de le connaitre dans un cadre de couple, en vue d'un mariage

mais de là à assurer que je veux l'épouser? NON je peux pas du tout assurer cela...

Donc je prefere pas prendre le risque de l'influencer dans sa rupture avec l'autre soeur... alors que ca se trouve derrière j'aurai rien à lui offrir de définitif... J'ai un enfant avec moi.. Il a son importance
l
5 août 2009 10:42
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c claire Belle, le mec est avec une pseudo nana et il drague et communique avec une autre, pffffffffffffffffffff pathétiquesleeping


Citation
Belle a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
Il me le dit tout de suite en disant que je suis trop son style... j'ai vu ses photos je l'ai trouvé aussi mimi mais encore une fois... pour moi il était prit!

Mais voilà.. est arrivé ce qui devait arrivé... chaque jour on s'est attaché un peu plus à l'autre... il a essayer de me bloquer plusieurs fois pr pas mettre en péril sa relation avec la soeur car il se considère comme engagé, même si il me l'a dit clairement: "je suis beaucoup plus ce qu'il recherche qu'elle"... et il m'apprend que pendant nos échange en MP il n'était pas encore avec elle.. mai qu'il avait compris que j'avais peur des hommes et a cru que me marier m'intéresserait pas (ce qui était vrai il ya encore 3 mois)

Sur les forums religieux, en faîte ça se passe comme partout ailleurs.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
5 août 2009 10:45
les soeurs, les frères, une grande famille dis donc !

ok je plaisante je m'en vais
M
5 août 2009 10:49
Citation
chamaliya a écrit:
les soeurs, les frères, une grande famille dis donc !

ok je plaisante je m'en vais

C'est Chelouuuu Danse
c
5 août 2009 10:49
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
les soeurs, les frères, une grande famille dis donc !

ok je plaisante je m'en vais

C'est Chelouuuu Danse


Et pas qu'un peu !
p
5 août 2009 11:00
salam

Je ne comprends vraiment pas la manière dont réfléchissent ces hommes sois disant dans le dine perplexe

Il veut se marier avec une femme qu'il ne connait pas vraiment et qu'il n'a jamais vu juste parce qu'ils ont parlé de mariage sur un forum religieux ?

Genre je suis un homme de parole , je suis droit etc...alors que pendant ce temps monsieur discutait avec toi sur MSN et a vu ta photo sur facebook ????????????? si c'est pas de l'hypocrisie ça !


S'il était si droit que ça , il ne t'aurait même pas parlé par la suite ( après avoir connu cette fille ) mais il a insisté jusqu'à utiliser le pseudo de son ami pour ne pas perdre contact avec toi ( donc sa démarche est volontaire )

Je pense que c'est à lui de faire le point sur sa "pseudo relation" avec cette soeur en admettant qu'il s'est trompé et que tu lui corresponds davantage ( donc toi qu'il doit choisir )

MAIS y a qd même un truc chelou perplexe Je pense qu'un homme normal et droit n'aurait pas un si grand pb de conscience en laissant tomber cette sœur ( vu qu'il n'y aucun réel engagement ) , je crois que le problème est plus profond ...

Est ce qu'il a des enfants ? est ce que le fait que tu aies des enfants ne le gênent pas et qu'il n'ose pas te le dire ?

Je pense que tu devrais approfondir avec lui et ne pas t'emballer . Faut croire en son mektoub , si cet homme t 'es destiné , ce sera lui inchaallah smiling smiley
B
5 août 2009 11:48
Citation
nabilane a écrit:
Euh j'ai pas dit que j'etais bonne soeur

Je suis humaine, je commets des pechés tout les jours malheureuement, je fais aussi mes besoins, je fais du sport et si je bois pas d'eau je meurs smiling smiley

Lol c'est marrant cette façon de vouloir diaboliser le pratiquant quand même...

Excuse moi d'avoir un facebook avec des photos... tu veux pas nous faire un fatwa aussi cheikha Albani?

Je suis aussi pratiquante. ça étonne hein.

J'ai repris une seule partie de ton message pour signifier que c'est sur cette partie que je répondais à savoir "il est pris". Il s'est engagé vis à vis d'une fille et court d'autres filles. Il n'aurait même pas dû te dire "que tu es beaucoup plus ce qu'il cherche que cette soeur". C'est un manque de pudeur et de considération vis à vis de cette soeur. Il aurait dû tout simplement ne pas parler de cette fille. C'est ma position qu'elle te plaise ou non. Pour finir sur ce point tu es beaucoup plus proche de de ce qu'il cherche mais tu n'es pas celle qu'il cherche whistling smiley. Prends le comme tu veux.

Le mec en homme exemplaire, le frère !!! coutoie plusieurs filles. Il fait croire à chacune d'elle qu'elle lui correspond qu'elle est le genre de fille qu'il cherche. Pas mieux que les autres hommes qu'on trouve sur d'autres forums.

Quant aux photos sur facebook, j'en ai rien à cirer comme le fait de savoir que tu fais kk. J'ai même pas fait de réfexion à une proche qui a mis ses photos sur facebook. Dans lesquelles, elle fait chaudasse pipeuse. Alors c'est pas à une parfaite inconnue que je reprocherai ça. La proche est un soeur voilée winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/09 12:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
5 août 2009 12:00
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c claire Belle, le mec est avec une pseudo nana et il drague et communique avec une autre, pffffffffffffffffffff pathétiquesleeping

Le pire est qu'elle a l'air de trouver ça normal Heu

Il ment au début il est engagé avec cette fille après il ne s'est pas engagée. Il la bloque la débloque...
Ben quoi 0-°
l
5 août 2009 12:04
Juste pour ça je l'aurais envoyer bouler
Ha la la y'en a qui aime bien les histoires difficile grinning smiley


Citation
Belle a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c claire Belle, le mec est avec une pseudo nana et il drague et communique avec une autre, pffffffffffffffffffff pathétiquesleeping

Le pire est qu'elle a l'air de trouver ça normal Heu

Il ment au début il est engagé avec cette fille après il ne s'est pas engagée. Il la bloque la débloque...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
5 août 2009 12:25
Citation
lamyaâ a écrit:
Juste pour ça je l'aurais envoyer bouler
Ha la la y'en a qui aime bien les histoires difficile grinning smiley

grinning smiley il lui dit qu'il a parlé de mariage avec la première; Après il dit souhaiter la connaitre avant cette autre soeur...

Futé le mec

Ce qui m'attriste le plus dans ce récit c'est comment elle parle de cette soeur : de ne pouvoir l'exploiter parce qu'il parlait avec une soeur qui pourtant lui convient moins...

Sans pudeur ni respect pour cette soeur. Tout simplement écoeurant !!!
Ben quoi 0-°
S
5 août 2009 12:29
As Salaam

C'est bon j'ai tout stoppé... Je l'ai raye de la carte et envyé un ùail ce matin à 9h... Je leur souhaite tout le bonheur du monde à lui et son "engagement virtuel" incha Allah

Merci aux intervenants de conseils et de qualité qui ont étés utiles...thumbs up

Les autres, méritent aucun commentaire...

Sur ce j'y go... l'ambiance sur ce thread fort peu for me grinning smiley

Bonne journée akhawates!Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook