Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sourcils épilés chez les femmes
N
10 avril 2023 16:09
Salam

Je cite

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, un hadith, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit :

« Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles.

Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes » (sourate 59 Verset 7)

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, l’épilation des sourcils en islam est donc blâmable, même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle-ci se trouve gênée par des sourcils trop imposants qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

A la lumière des récits authentiques, on peut donc clairement affirmer que le fait de s’épiler les sourcils en islam, ou de se les faire épiler est considéré comme harâm (interdit) .

Très présente chez les femmes non musulmanes, cette pratique nous expose à les imiter, et donc à faire partie de leur « communauté ». Lors d’une conférence, Sheikh Khalid Yasin indique que « C’est une pratique héritée des kouffars qui fait paraître les femmes plus belles de l’extérieur qu’elles ne sont de l’intérieur ».

Or, quel est le but de la musulmane, si celui du musulman est de suivre l’exemple du prophète Muhammad (sal Allahou ‘alayhi wassalam) ? N’est-ce pas de suivre l’exemple des femmes pieuses (qu’Allah l’Agrée) dont le comportement et la vie donnent énormément d’enseignements sur la manière dont mener les nôtres.

Ne nous laissons pas intimider par ce modèle de beauté figée qui exige une poupée en plastique au lieu d’une femme naturelle.

Ne laissons pas à Satan (qu’Allah le Maudisse) la possibilité d’arriver à ses fins lorsque le Coran nous révèle dans la sourate Les Femmes verset 119 :

« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »

sources ajib.fr
10 avril 2023 16:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Unanimité ? Un mot galvaudé. Qui cache souvent un mensonge éhonté contre Allah.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
10 avril 2023 16:17
Les paroles du prophéte ne peuvent pas remplacer les paroles de dieu.


Citation
Northrop a écrit:
Salam

Je cite

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, un hadith, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit :

« Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles.

Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes » (sourate 59 Verset 7)

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, l’épilation des sourcils en islam est donc blâmable, même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle-ci se trouve gênée par des sourcils trop imposants qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

A la lumière des récits authentiques, on peut donc clairement affirmer que le fait de s’épiler les sourcils en islam, ou de se les faire épiler est considéré comme harâm (interdit) .

Très présente chez les femmes non musulmanes, cette pratique nous expose à les imiter, et donc à faire partie de leur « communauté ». Lors d’une conférence, Sheikh Khalid Yasin indique que « C’est une pratique héritée des kouffars qui fait paraître les femmes plus belles de l’extérieur qu’elles ne sont de l’intérieur ».

Or, quel est le but de la musulmane, si celui du musulman est de suivre l’exemple du prophète Muhammad (sal Allahou ‘alayhi wassalam) ? N’est-ce pas de suivre l’exemple des femmes pieuses (qu’Allah l’Agrée) dont le comportement et la vie donnent énormément d’enseignements sur la manière dont mener les nôtres.

Ne nous laissons pas intimider par ce modèle de beauté figée qui exige une poupée en plastique au lieu d’une femme naturelle.

Ne laissons pas à Satan (qu’Allah le Maudisse) la possibilité d’arriver à ses fins lorsque le Coran nous révèle dans la sourate Les Femmes verset 119 :

« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »

sources ajib.fr
10 avril 2023 16:18
On a déjà vu des hadiths sur dajjal qui serait enchaîne sur une île. On n'a fait toutes les îles et pas de dajjal
Les hadiths sur dajjal sont encore plus fort que la soupe que tu nous a servi puisqu'ils sont moutawatir soit disant comme le coran
Citation
Northrop a écrit:
Salam

Je cite

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, un hadith, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit :

« Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles.

Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes » (sourate 59 Verset 7)

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, l’épilation des sourcils en islam est donc blâmable, même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle-ci se trouve gênée par des sourcils trop imposants qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

A la lumière des récits authentiques, on peut donc clairement affirmer que le fait de s’épiler les sourcils en islam, ou de se les faire épiler est considéré comme harâm (interdit) .

Très présente chez les femmes non musulmanes, cette pratique nous expose à les imiter, et donc à faire partie de leur « communauté ». Lors d’une conférence, Sheikh Khalid Yasin indique que « C’est une pratique héritée des kouffars qui fait paraître les femmes plus belles de l’extérieur qu’elles ne sont de l’intérieur ».

Or, quel est le but de la musulmane, si celui du musulman est de suivre l’exemple du prophète Muhammad (sal Allahou ‘alayhi wassalam) ? N’est-ce pas de suivre l’exemple des femmes pieuses (qu’Allah l’Agrée) dont le comportement et la vie donnent énormément d’enseignements sur la manière dont mener les nôtres.

Ne nous laissons pas intimider par ce modèle de beauté figée qui exige une poupée en plastique au lieu d’une femme naturelle.

Ne laissons pas à Satan (qu’Allah le Maudisse) la possibilité d’arriver à ses fins lorsque le Coran nous révèle dans la sourate Les Femmes verset 119 :

« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »

sources ajib.fr
N
10 avril 2023 16:20
Arrête tu es en hypoglycémie toi, tu manipules les hadiths comme ça t’arrange, un coups faut pas suivre le hadiths mais le coran, puis un autre jour ben finalement les hadiths pour ce cas c’est mieux, puis un autre jour, non les hadiths sont inventés ..

Tu n’est pas dans au Quick là pour choisir suivant l’humeur du jour.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Unanimité ? Un mot galvaudé. Qui cache souvent un mensonge éhonté contre Allah.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
10 avril 2023 16:22
Bein bravo, j’ai droit à un sermon religieux par celui qui a pour livre religieux tom sawyer sur le mssissipi
Quel veinard je suis

Citation
rachyde23 a écrit:
Les paroles du prophéte ne peuvent pas remplacer les paroles de dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 16:23 par Northrop.
10 avril 2023 16:23
Et pourtant, entre celles qui sera pas épilée et celle qui serait bien épilée, tu aurais tendance à regarder celle qui a su épiler des sourcils.

C'est bien de faire des rappels, mais ensuite faut pas donner de l'attention à ces femmes là alors.

Moi perso, j'ai aucun problème avec l'épilation.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
10 avril 2023 16:24
Le hadith en haut ?? a était rapporté par boukhari et le prophète ﷺ a dit « Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]



Citation
rachyde23 a écrit:
Les paroles du prophéte ne peuvent pas remplacer les paroles de dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 16:26 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
N
10 avril 2023 16:25
Je ne pousses personne à faire sur que ce soit,
Chacun est libre
Je fait ce poste uniquement pour celles et ceux qui disent que cette interdiction n’a aucun fondement et une pure invention contemporaine.

Chacun fait ce qu’il veux, on est en démocratie ..jusqu’à notre mort
Citation
PlumeNoir a écrit:
Et pourtant, entre celles qui sera pas épilée et celle qui serait bien épilée, tu aurais tendance à regarder celle qui a su épiler des sourcils.

C'est bien de faire des rappels, mais ensuite faut pas donner de l'attention à ces femmes là alors.

Moi perso, j'ai aucun problème avec l'épilation.
10 avril 2023 16:32
Salam,

Alors moi j ai horreur de ça...impossible de m épiler les sourcils et personne les touchera...heureusement ils sont peu fournis et bien dessinés naturellement.

De base je suis pas poilue...merci dame nature...

Bon ramadan à tous.
r
10 avril 2023 16:33
Les paroles du prophéte ne peuvent pas remplacer celles de dieu.


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Le hadith en haut ?? a était rapporté par boukhari et le prophète ﷺ a dit « Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]
10 avril 2023 16:36
Dame nature haraaaam evil oukhty t'as dit une parole de kofr
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Alors moi j ai horreur de ça...impossible de m épiler les sourcils et personne les touchera...heureusement ils sont peu fournis et bien dessinés naturellement.

De base je suis pas poilue...merci dame nature...

Bon ramadan à tous.
10 avril 2023 16:47
Salam Billou7,

Par quoi remplacer ce terme...c est tellement une habitude de dire dame nature....

Bonne soirée.
Citation
Billou7 a écrit:
Dame nature haraaaam evil oukhty t'as dit une parole de kofr
10 avril 2023 16:52
Donc tu renierai la sunna du prophète ﷺ
Comment c’est tu qu’il y’a 5 prière obligatoire dans la journée
Grâce au prophète ﷺ
Sourate 4 verset 59: ô les croyant! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Se sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Je trouve que tu es trop suspicieux pour ne pas dire persécution winking smiley
Citation
rachyde23 a écrit:
Les paroles du prophéte ne peuvent pas remplacer celles de dieu.
Toute âme goûtera à la mort
r
10 avril 2023 16:57
le prophéte rapporte les paroles de dieu mais ce n'est pas lui qui décide des interdits et des obligations.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Donc tu renierai la sunna du prophète ﷺ
Comment c’est tu qu’il y’a 5 prière obligatoire dans la journée
Grâce au prophète ﷺ
Sourate 4 verset 59: ô les croyant! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Se sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Je trouve que tu es trop suspicieux pour ne pas dire persécution winking smiley
10 avril 2023 16:58
Les 5 prières sont dans le coran
[www.alajami.fr]
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Donc tu renierai la sunna du prophète ﷺ
Comment c’est tu qu’il y’a 5 prière obligatoire dans la journée
Grâce au prophète ﷺ
Sourate 4 verset 59: ô les croyant! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Se sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Je trouve que tu es trop suspicieux pour ne pas dire persécution winking smiley
10 avril 2023 17:02
Bien vu BarakaAllahoufik
Citation
Billou7 a écrit:
Les 5 prières sont dans le coran
[www.alajami.fr]
Toute âme goûtera à la mort
10 avril 2023 17:15
Wa fik bararah
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Bien vu BarakaAllahoufik
10 avril 2023 18:40
Entre « Allah à maudit » et « qu’Allah maudisse » il y a une différence de taille…
11 avril 2023 11:45
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)


« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidance d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. » (Le récit – 50)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés – 21)
Citation
rachyde23 a écrit:
Les paroles du prophéte ne peuvent pas remplacer les paroles de dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook