Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sourcils épilés chez les femmes
p
11 avril 2023 13:11
Mdr, bah moi ma femme avec ses sourcils qui ne ressemblent pas à la forêt vierge, je kiffe !!! le reste, les faits ceci, fait pas cela.... à d'autres !
Citation
Northrop a écrit:
Salam

Je cite

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, un hadith, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit :

« Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles.

Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes » (sourate 59 Verset 7)

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, l’épilation des sourcils en islam est donc blâmable, même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle-ci se trouve gênée par des sourcils trop imposants qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

A la lumière des récits authentiques, on peut donc clairement affirmer que le fait de s’épiler les sourcils en islam, ou de se les faire épiler est considéré comme harâm (interdit) .

Très présente chez les femmes non musulmanes, cette pratique nous expose à les imiter, et donc à faire partie de leur « communauté ». Lors d’une conférence, Sheikh Khalid Yasin indique que « C’est une pratique héritée des kouffars qui fait paraître les femmes plus belles de l’extérieur qu’elles ne sont de l’intérieur ».

Or, quel est le but de la musulmane, si celui du musulman est de suivre l’exemple du prophète Muhammad (sal Allahou ‘alayhi wassalam) ? N’est-ce pas de suivre l’exemple des femmes pieuses (qu’Allah l’Agrée) dont le comportement et la vie donnent énormément d’enseignements sur la manière dont mener les nôtres.

Ne nous laissons pas intimider par ce modèle de beauté figée qui exige une poupée en plastique au lieu d’une femme naturelle.

Ne laissons pas à Satan (qu’Allah le Maudisse) la possibilité d’arriver à ses fins lorsque le Coran nous révèle dans la sourate Les Femmes verset 119 :

« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »

sources ajib.fr
S
11 avril 2023 14:38
La facon de prier n'est pas dans le coran.
J'avoue je le rend compte qu'on est a un point ou on dois prouver la sounna quand même.
Citation
Billou7 a écrit:
Les 5 prières sont dans le coran
[www.alajami.fr]
r
16 avril 2023 11:48
Lui obeir quand il était vivant. oui. Il ne faut pas interpréter à ta maniére.
Citation
SissyIslam a écrit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)


« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidance d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. » (Le récit – 50)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés – 21)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook