Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate de la caverne
2 juin 2023 14:18
Salam alaykum,

Puis je réciter la sourate de la caverne en français ou pas du tout?


Barak Allah u fik
S
2 juin 2023 14:27
Aleykoum Salam,

Est-ce que tu peux ? Pourquoi ne pourrais-tu pas ? Qu’est-ce qui te fait hésiter et te poser cette question ?
2 juin 2023 14:28
Wa aleykoum salam

Le Coran se récite en arabe sinon ce n’est pas le Coran
2 juin 2023 14:37
Alaikoum Selem

Il faut la réciter en arabe, la traduction du coran en français n'est qu une traduction approximative.


La récompense de la lecture du Coran (en arabe)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Lisez le Coran car vous êtes certes récompensé pour cela.
Certes je ne vous dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- rapporte 10, -Lam- rapporte 10 et -Mim- rapporte 10 ce qui fait 30 (*) ».

(Rapporté par Al Khatib Al Baghdadi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1164)

(*) C'est le nombre de bonnes actions qui est inscrit à la personne.


Wa Allahou ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 04:54 par Norsaka..
2 juin 2023 14:41
Salam alaykum,

Je pose la question car le Quran a été révélé au Prophète sws en arabe et retranscrit ensuite en arabe aussi.
Du coup je me demandais si je pouvais le lire en français ou si c’est mieux en arabe.

Qu’Allah nous accorde une belle fin.
2 juin 2023 14:43
Salam alaykum,

Je ne parle pas du tout du tout arabe. La j’ai récite les 22 premiers verset de la sourate de la caverne en arabe et traduit ensuite en français.

J’ai eu un mal fou à lire l’arabe. Du coup il m’est vraiment impossible de lire en français ??
2 juin 2023 14:43
Il y’a une différence entre lire et réciter.
Tu peux lire en français. Si tu veux réciter, il faut essayer de mémoriser progressivement en arabe les sourates/versets.

Citation
Targaryen11 a écrit:
Salam alaykum,

Je pose la question car le Quran a été révélé au Prophète sws en arabe et retranscrit ensuite en arabe aussi.
Du coup je me demandais si je pouvais le lire en français ou si c’est mieux en arabe.

Qu’Allah nous accorde une belle fin.
2 juin 2023 14:55
Salam,

Ok donc je peux lire en français mais si je récite a voix haute c’est seulement en arabe ?


Barak Allah u fik
2 juin 2023 15:00
Tu peux lire en français pour la comprehension du texte si tu n’es pas arabophone.
La récitation suit d’autres règles et doit se faire en arabe.

Citation
Targaryen11 a écrit:
Salam,

Ok donc je peux lire en français mais si je récite a voix haute c’est seulement en arabe ?


Barak Allah u fik
2 juin 2023 18:55
Barak Allah u fik pour ta réponse.

Qu’Allah le très Haut accepte nos prières et nos dua.

N’oubliez pas les palestiniens.

Allah u Akbar
4 juin 2023 05:21
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

"PellYm785" ta réponse est pessimiste, cela n'encourage pas du tout les personnes à vouloir s'accorcher à notre belle religion l'ISLAM, en lisant et apprenant les bonnes bases !

En effet, je suis d'accord avec toi, que le Coran doit se lire en arabe. Alhamdou Lilah maintenant on peut trouver Le Coran en librairie musulmane avec la langue souhaitée, et aussi écrit en français mais les mots sont bien évidemment en arabe, et jute à coté la traduction.
Pour que la personne comprenne exactement les mots écrits.

Je réponds à ce post car mon fils ne sait pas lire entièrement l'arabe littéraire, et Macha Allah wa Al hamdou Lilah il s'est offert le Coran comme je l'ai expliqué ci-dessus.

j'espère que tu ne prendras pas ce message en mal, et avec toutes mes excuses par avance pour ma contradiction. C'était seulement pour rajouter un point positif à Targaryen11"
Qu'Allah ta'ala lui facile la pratique de sa salat et la lecture du Coran en le comprenant.

Qu’Allah ta'âla, fasse du Coran le printemps et le remède de nos coeurs et pensées.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo allah 'alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 16:35 par Hope-Espoir.
6 juin 2023 02:13
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te récompense pour ta bienveillance.

Je répondais simplement par rapport à la question du post qui semble concerner la recommandation de lire sourate Al kahf (la caverne), le vendredi.

J'ai été direct par rapport à la question car toute la recommandation concernant tel ou tel verset à réciter concerne la récitation en arabe

Maintenant bien-sûr, il peut chercher à lire et comprendre le Coran avec des traductions et des explications.

Bien que le mieux pour lui, pour tout musulman qui cherche à s'accrocher à l'Islam, c'est d'apprendre la langue arabe.

Comme dis le savant Cheikh said Al kamali, l'Islam n'est pas une religion pour les arabes mais une religion arabophone

Ce qui rendra servir aux gens c'est de se lier à la langue arabe et c'est là qu'on trouve tout la beauté de l'Islam
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

"PellYm785" ta réponse est pessimiste, cela n'encourage pas du tout les personnes à vouloir s'accorcher à notre belle religion l'ISLAM, en lisant et apprenant les bonnes bases !

En effet, je suis d'accord avec toi, que le Coran doit se lire en arabe. Alhamdou Lilah maintenant on peut trouver Le Coran en librairie musulmane avec la langue souhaitée, et aussi écrit en français mais les mots sont bien évidemment en arabe, et jute à coté la traduction.
Pour que la personne comprenne exactement les mots écrits.

Je réponds à ce post car mon fils ne sait pas lire entièrement l'arabe littéraire, et Macha Allah wa Al hamdou Lilah il s'est offert le Coran comme je l'ai expliqué ci-dessus.

j'espère que tu ne prendras pas ce message en mal, et avec toutes mes excuses par avance pour ma contradiction. C'était seulement pour rajouter un point positif à Targaryen11"
Qu'Allah ta'ala lui facile la pratique de sa salat et la lecture du Coran en le comprenant.

Qu’Allah ta'âla, fasse du Coran le printemps et le remède de nos coeurs et pensées.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo allah 'alaykoum
6 juin 2023 03:36
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Excuse moi ""PellYm785 " d'avoir mal interpréter ton commentaire.

Pardonne moi ma fille, et je suis navrée d'avoir répondu aussi vite à ton commentaire sans comprendre son sens exact.

En tout cas tu l'as bien expliqué sur ce dernier commentaire.

Qu'Allah ta'âla, t'accorde et te couvre de Sa bénédiction, te protège et bénisse ainsi que tes chers.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Salamo Allah 'alaykoum
6 juin 2023 17:44
Assalamo alaykoum wa Rahamou Allah wa Barakatouho,


Merci ma soeur pour ton témoignage.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Al hamdoulilah maintenant il existe le Saint Coran en arabe avec la traduction de la langue de chaque pays et surtout avec les Sourates en arabe mais écrites par exemple en français.
Ceci afin de faciliter la récitation en arabe pour les personnes qui ne connaissent pas la langue.

Allahouma laka Amdo.

Je trouve que c'est merveilleux, et quelle belle action pour ceux qui font cela.

Allahouma kawi imanouna bika, wa ij'alna mina al mouminine assalihine.

Qu'Allah ta'ala wa 'azza wa Jal, fortifi notre foi en lui et nous compte parmi Ses Serviteurs Pieux.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo Allah 'alaykoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/23 19:40 par Hope-Espoir.
2 février 2024 19:20
Le mérite de la récitation du Coran

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui récite le coran parfaitement est avec les généreux anges et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4937 et Mouslim dans son Sahih n°798 et ces mots sont ceux de Abou Daoud dans ses Sounan n°1454)


Je t encourage tout de mm à faire un "effort" pour lire en arabe en ayant au début
un livre en phonétique avec couleur mais en écoutant en parallèle une récitation lente en arabe pour pouvoir écouter les prononciations.
(Mieux vaut cela que ne rien faire, mm si la phonétique c'est pas le moyen le plus efficace)

Suivre des cours d arabe à la mosquée.
9 février 2024 10:19
Salam

Celui qui ne connait pas l'arabe il récite la traduction ou la lit, la même chose qui est faite dans les pays non arabophones comme par exemple l'Indonésie et l'Iran. Allah tient compte de l'intention de la personne et les actes ne valent que par les intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook