Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupe de crevettes aux tomates
c
18 décembre 2011 12:59
Salaaaam les yabies, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Voilà, je recherche la recette de la soupe de crevettes aux tomates que font spécialement les gens du rif.
Si vous la connaissez, à vos claviers.
Merci d'avance.
n
19 décembre 2011 15:37
salam voila ma facon de le faire

1er etape:
1 ou 2 oignon
2 carotte
1 courgette
1 petite branche de celeri mais cest facultatif
des fois je rajouté un peu ti peu de petit pois surgelé
coriandre plus yen a et mieu sais mais pas une tonne non plus (laisse en un pe de coté)

tu coupe tout sa méme grossiére cest pas grave mets dans une marmitte rajoute de l'eau assez d'eau car cest avec sa que tu vas faire ta soupe
tu met le sel et haz el hanout et laisse cuire.
quand cest cuit tu le mixe

pendant ce temp tu passe a l'etape 2:
2 ou 3 tomate ou plus si taime lacidité

tu enleve la peau tu les coupe en 4 et enleve les grain
tu fait cuir avec de leau jusqua les recouvrir avec un pti peu de sel
quand cest cuit tu mixe et le passe avec beaucoup de patience Zen au tamis passoire (je sais pas si cest comme que sa sapelleperplexe

étape 3
donc quand ta mixé tes légume tu remet a cuire
et tu prend un grand bol ou autre ou tu va mélangé farine + eau (comme pour la harira) tu y rajoute la sauce tomate que ta fait et une cuillère a s de tomate concentré
tu mets le feu tout doux et tu y rajoute le mélange en mélangeant en même temps pour evité les grumeau et rgarde que la soupe ne soit ni liquide ni solide
tu rajoute knorr de poulet et remet a cuire pendant minimum 40min mais plus elle va cuire et mieu sait

étape 4
la le mieu cest dacheter des gambas decortiqué congelé et pas des mini crevette
le reste de la coriandre
1 poigné de vermicelle (facultatif)

du mes tes gambas encor surgelé dans la soupe + la coriandre
5 min aprés si tu veut rajoute des vermicelle melange é eteint le feu pas la peine de les cuire si non sa va devenir une soupe au patte

voila le mieu cest de pas servir de suite pour que toute les saveur ce mélange et aussi attend toi a avoir beaucoup de vaiselle et pour ce qui est des mesure je tai mi a environ moi je change toujour
bsaha o laha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 14:46 par nador.ino.
c
19 décembre 2011 22:36
Merci Nador.ino pour ta recette, c'est très gentil de ta part.
J'ignorais qu'il y avait des légumes dans cette soupe et voilà que c'est encore mieux que je croyais.

Merci encore ma belle, je vais bientôt l'essayer.
B
20 décembre 2011 11:26
Je ne savais pas que c'était une spécialité rifaine.Avec des crevettes fraîches ça doit être meilleur...Les surgelées vont lâcher leur eau dans le bouillon.

En tout cas ça donne envie!
Merci Nador.ino. ,pour ta recette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 12:29 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
p
20 décembre 2011 13:56
salam

je connaissais ps cette soupe !!

si j ai bien compris, à l etape 3, faut separer les legumes mixés du bouillon via le tamis ?,!!! ou bien je me trompe ,?
n
20 décembre 2011 14:42
salam moi je préfére les surgelé justement pour quil lache leur eau dans la soupe cest ce qui va donner plus de gout oi jachéte les gambas de lidll a envron 3 euro elle sont top aprés si tu préfére les fraiche tu peux mais cest plus temps a lé épluché dailleur moi je prenais leur peau je cuissais sa dans un pe d'eau pour faire un petit bouillon que je rajouté a la soupe

pincpanik cest mieu de mixé au mixeur plongeur (plongeant) ta pas besoin de passer au tamis pour les légume mais la tomate vaut mieu la passer au tamis aprés si vous avez pas trop le temps vous pouvez cuire la tomate avec les légume est mixé tout en méme temps

ah oui joublié je rajoute des fois une pomme de terre au légume et des fois je mes aussi des pois chiche et vous avez remarqué que je mais pas d'huile parce moi mari a horreur de sa il aime pas le gras mais si vous aimez vous pouvez en mettre

beh cest avec plaisir que je partage ma recette et jéspére ne rien avoir oublié je suis pas doué pour expliquer mais recette
M
24 décembre 2011 23:03
En fait cest une espece de hrira en lisant la recette, cest a peu pres comme ca que je la fait ( sans la courgette et sans les gambas! )

En tout cas ca a laire bon, cest a rester !

Merci pour la recette
thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook