Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les souhaits exaucés en retard
4 novembre 2022 22:45
elle a douté "Même mon souhait de me marier avant mes 25 ans n’était pas exaucé malgré mes douaas,invocations, sadaqate, efforts, malgré mes qualités physiques et de fond "
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu es très courageuse ma soeur , a aucun moment tu n'as douté d'Allah . La patience est amère mais son fruit est sucré
4 novembre 2022 22:49
tu as qu'à lire ce qu'elle dit
c'est même irrespectueux
allah t'offre tout ce que tu voulait
et tu viens te plaindre que c'est en retard
il est pas à ses commandes
que dire des gens qui ont passé des dizaines d'années en prison
alors qu'ils sont innocents
c'est eux qui sont courageux
Citation
Confiance2023 a écrit:
c'est fort le mot ingrate, elle souffre je trouve que tu ne devrais pas écrit durement. Derrière 'écran il y a une personne qui reçoit ces mots ne l'oublies pas.
c
4 novembre 2022 22:59
Dis que tu n'as toujours pas fait le deuil de ton père Allah Irahmo, mais ne minimise pas les bienfaits de Dieu.
C'est vraiment se montrer ingrate envers Lui. Et c'est très grave.
C
4 novembre 2022 22:59
La posteuse est dans l'affect. Elle poste son ressenti concernant le fait qu'elle n'est pas eu son papa à son mariage et elle aurait tout donné pour qu'il soit présent... donc aujourd'hui elle nous fait par de son mal-être sur la question mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas reconnaissante envers Allah d'ailleurs si tu prends son post elle écrit à chaque chose qu'elle relate alhamdoullilah, donc il n'y a aucune ingratitude de sa part juste une douleur qu'elle exprime, le regret de ne pas avoir eu son papa avec elle pour un jour comme celui là.

Je comprend la smiling smiley
Citation
bettyLagentille a écrit:
tu as qu'à lire ce qu'elle dit
c'est même irrespectueux
allah t'offre tout ce que tu voulait
et tu viens te plaindre que c'est en retard
il est pas à ses commandes
que dire des gens qui ont passé des dizaines d'années en prison
alors qu'ils sont innocents
c'est eux qui sont courageux
K
4 novembre 2022 23:15
La vie nest pas juste
Mais Allah est juste
5 novembre 2022 00:37
Salam

Ton témoignage est poignant. Il est riche en divers enseignements.

Allah entend et exauce toutes les invocations. Tes demandes pour ta vie d’ici bas ont été exaucées à des moments qui en réalité sont bénéfiques pour toi, même si tu y vois du retard. Allah retient les choses pour de bonnes raisons que l’on ignore.

Tu aurais pu épouser un homme plus jeune qui aurait transformé ta vie en enfer. Ton père aurait souffert de te voir dans la difficulté. Tu aurais pu avoir un enfant handicapé par exemple, ce qui aurait également affecté ton papa. L’histoire de Moussa et d’el Khadhir montre que les décrets d’Allah ne sont jamais vains et que ce qui nous paraît juste, ne l’est pas automatiquement pour des raisons objectives que l’on ignore. D’où la nécessité de s’en remettre à Allah.


La perte d’un parent avec qui la relation était fusionnelle est douloureuse. Les parents sont la source principale de motivation dans la réussite sociale. Ils poussent à la poursuite des études, à la fondation d’un foyer. On poursuit donc ces objectifs inconsciemment pour rendre fier ces parents qui ont tant donné, qui se sont sacrifiés. Lorsqu’ils ne sont plus, et que l’un de ces objectifs de vie est atteint par la grâce d’Allah, il y a alors ce vide que tu décris qui se fait ressentir. Il n’y a aucune fierté, car ceux avec qui l’on veut partager ces succès relatifs ne sont plus là… les parents sont les seuls sans doute chez qui nous verrons les yeux briller pour célébrer notre réussite… il y a peut être une sagesse dans tout cela vis-à-vis du côté purement matériel des choses et de la mort qui frappe sans préavis. Se détacher des aspects matériels au profit du spirituel évite beaucoup de désillusions ici-bas… Le regard sur la vie change quand on perd ses parents, et il y a certainement un bienfait en cela.


Pourtant la vie continue. La génération de nos parents ont eux mêmes quitté leurs proches pour fonder une famille et se consacrer à eux. Ton père était plein de gestes affectueux avec toi, tu pourras les ressentir en les reproduisant à ton tour avec tes enfants. C’est la sunnah de la vie: transmettre ce que l’on a reçu.
Tu as reçu beaucoup, tu as beaucoup à donner à ceux qui te sont chers. Sois un soutien pour eux comme ton père l’a été pour toi.

On ne louera jamais assez Allah d’avoir fait de nous des musulmans et de nous permettre de prier pour les parents décédés, pour leur dédier des aumônes qui alourdiront leur balance le jour du jugement dernier. Ces gestes à leur attention atténuent la tristesse, n’hésite pas à en faire autant que tu le peux.

Qu’Allah pardonne et fasse miséricorde à toute la oummah de Mouhammad (saws) et qu’il remplisse de lumière les cœurs de ceux qui se sont aimés en lui.
/
5 novembre 2022 09:13
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
bettyLagentille a écrit:
les objectifs ont été exaucés dans leur temps
c'est toi qui est pressée
ou c'est la société qui vous dit qu'il faut avoir ça
quand on est à cet age la
mais quelle ingratitude
franchement l'humain mérite pas les bienfait du dieu
tu sais mieux que lui quand il fallait te marier ?
F
5 novembre 2022 09:28
Salam,

Peut-être que si tu t'était mariée avant le décès de ton père, ça aurait été plus compliqué pour toi d'être présente auprès de ton papa comme tu l'aurais voulu et de pouvoir profiter de lui pleinement donc peut-être pour ça que le mariage t'a été accordé plus tard Allahu a3lam... Dans tous les cas, y a forcément un bienfait derrière donc sois toujours reconnaissante de ce que tu as et évite de ressasser le passé et ce que tu aurais aimé avoir à ce moment là, ça ne t'apportera rien de bon à part un goût amer de ta vie actuelle tant voulu... D'autant plus qu'on est sur terre et chacun de nous avons nos épreuves, une vie parfaite n'existera qu'au paradis.

Qu'Allah fasse miséricorde à ton père et lui accorde le plus haut degré du paradis ainsi qu'à nous... Et qu'Il t'accorde la sérénité d'esprit et de cœur, amin.
5 novembre 2022 11:25
Bonjour

Chaque chose arrive à point nommé.
C'est une question de timing Divin.

N'oublie pas la Gratitude pour ce que tu as.

Qu'il repose en paix ?
Bon courage.
M
5 novembre 2022 12:44
Wa3likom Salam

Je saispas pourquoi mais j'ai envie de te prendre dans mes bras et te faire un gros câlin okthi.

Qu'Allah apaise ton cœur et rende l'absence de ton père plus légère.

Vous vous retrouverez dans l'eau delà... ce n'est qu'une parenthèse la vie d'ici bas.
5 novembre 2022 14:49
il faut savoir quand il faut se taire
quand tu vois de l'ingratitude
tu dois plutôt faire un appel
Citation
Ab Fab a écrit:
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
k
7 novembre 2022 21:13
Merci pour tous les jolis messages

Hamdoullah pour tout.

Le départ de papa chéri allah yrehmou m a changé
C’est le premier décès d’un cher
Papa est pour moi une personne sacrée, tellement je l’adore, tellement je l’aime, tellement j’étais obéissante et à ses petits soins …

Qui n’a pas vécu le départ dun parent avec qui il a une relation fusionnelle, ne comprendra pas ce que je ressens là…

Hamdoullah pour tout
Mon amour pour mon mari, fils, ne se compare jamais à ce que je ressens envers papa chéri. Allah yrehmou.

Le bonheur pour moi est le revoir et revivre avec lui au paradis inchallah avec mon mari ou pas, l’essentiel est vivre au paradis avec mes parents soeurs et frères…

Je me suis mariée à mes 34 ans avec un bon mari que j’aime et m’aime hamdoullah , mais j’ai vécu 34 ans sans lui , j’ai beaucoup pleuré, j’étais déçue, contente, je suis devenue épanouie forte autonome… la femme que je suis maintenant grâce à papa maman mes sœurs et frères hamdoullah …

Hamdoullah pour tout

S’il m’entend papa maintenant: tu es dans mon cœur jusqu’aux retrouvailles papa. Tu seras toujours fier de moi. Jusqu’aux retrouvailles papa … j’attends que je te resserre papa avec impatience… je sais que je t’ai promis d etre forte, responsable et je le serai rien que pour toi .

Hamdoullah pour tout.
'
8 novembre 2022 00:21
Qu Allah fasse miséricorde à ton papa et qu il soit compté parmi les habitants du Paradis.

Je prie Allah qu'Il t'accorde la paix du cœur et qu'Il préserve ta famille. J'ai vraiment été touchée par ton histoire, et je comprends ta frustration, mais comme dit dans les commentaires précédents, Allah connait les raisons d'un tel retard.

Kheir. ??

Citation
karmeen a écrit:
Merci pour tous les jolis messages

Hamdoullah pour tout.

Le départ de papa chéri allah yrehmou m a changé
C’est le premier décès d’un cher
Papa est pour moi une personne sacrée, tellement je l’adore, tellement je l’aime, tellement j’étais obéissante et à ses petits soins …

Qui n’a pas vécu le départ dun parent avec qui il a une relation fusionnelle, ne comprendra pas ce que je ressens là…

Hamdoullah pour tout
Mon amour pour mon mari, fils, ne se compare jamais à ce que je ressens envers papa chéri. Allah yrehmou.

Le bonheur pour moi est le revoir et revivre avec lui au paradis inchallah avec mon mari ou pas, l’essentiel est vivre au paradis avec mes parents soeurs et frères…

Je me suis mariée à mes 34 ans avec un bon mari que j’aime et m’aime hamdoullah , mais j’ai vécu 34 ans sans lui , j’ai beaucoup pleuré, j’étais déçue, contente, je suis devenue épanouie forte autonome… la femme que je suis maintenant grâce à papa maman mes sœurs et frères hamdoullah …

Hamdoullah pour tout

S’il m’entend papa maintenant: tu es dans mon cœur jusqu’aux retrouvailles papa. Tu seras toujours fier de moi. Jusqu’aux retrouvailles papa … j’attends que je te resserre papa avec impatience… je sais que je t’ai promis d etre forte, responsable et je le serai rien que pour toi .

Hamdoullah pour tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 00:22 par SalomaWhat?.
k
8 novembre 2022 08:05
Hamdoullah pour tout

La vie est temporaire et éphémère. On vivra pas pour toujours. C’est ce qui me calme hamdoullah pour tout.


La perte d’un parent et je parle bien des vrais parents, je sais que tous les papas ne sont pas de vrais pères, hamdoullah j’avais la chance d’en avoir …

C’est grâce à lui que je suis la femme forte,épanouie,autonome,indépendante que je suis actuellement hamdoullah.

C’est cekui qui ma toujours soutenu,aidé,essuyé mes larmes, a vu mes réussîtes, echecs,déceptions…

Il m a donné sans contrepartie…

Allah yrehmek papa rt inchallah on se retrouvera bientôt au paradis inchallah

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Qu Allah fasse miséricorde à ton papa et qu il soit compté parmi les habitants du Paradis.

Je prie Allah qu'Il t'accorde la paix du cœur et qu'Il préserve ta famille. J'ai vraiment été touchée par ton histoire, et je comprends ta frustration, mais comme dit dans les commentaires précédents, Allah connait les raisons d'un tel retard.

Kheir. ??
k
9 novembre 2022 09:07
Il est fans mon coeur presque h24
Je reve de lui beaucoup
La dernière fois, j’étais chez lui au cimetière, je lui ai dit papa je vais acheter une nouvelle voiture, la même nuit, il est venu dans mes rêves, on a fait une balade en voiture comme on faisait toujours, je lui disais papa tu me manques bzzzeeef, pourquoi Tu es parti, il m’écoutait et souriait, apres il m’a donné un cadeau comme il faisait toujours en me disant tiens c’est pour toi, j’ai pleuré en lui disant ca me fera encorr prnser à toi papa, stp reste avec mii , ne pars papa , il me regardait tristement car je pleurais et puis je me suis levée toute mouillée en sueurs…

Bientôt , je commencerai des séances de thérapie inchallah.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce qui la rend triste c'est que son papa n'est pas été présent pour son mariage, mais ca elle n'y peut rien c'est la volonté de Allah . Sois heureuse pour ton papa meme si il n'est plus là aujourd'hui.smiling smiley
9 novembre 2022 09:23
Alala, voila typiquement un exemple d'une femme moderne... Après je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas...
Les premières victimes du féminisme sont les femmes elles-mêmes...
k
9 novembre 2022 11:08
Tu parles de quoi là ?

Comment ça je suis une femme moderne, et féministe ??

Quel lien stp?
Citation
qaytr a écrit:
Alala, voila typiquement un exemple d'une femme moderne... Après je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas...
Les premières victimes du féminisme sont les femmes elles-mêmes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook