Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter l’aid à son « ex » mari
S
2 juin 2019 21:29
Salam à tous,

Le 9 juin ça fera 4 mois que je suis séparée de mon mari. J’ai essayé de lui reparler mais il a été clair « il ne ressent ni le besoin ni l’envie » de discuter avec moi. Il m’ignore et je n’ai jamais eu de nouvelles de sa part depuis notre séparation. Nous divorçons à l’amiable et signons l’acte de divorce la semaine après l’aid.
Je lui ai souhaite un bon ramadan mais aucune réponse de sa part. Il avait essayé de m´appeler le 6 mai mais le telephone a sonné 2x et plus rien. Suite à cas je lui ai envoyé un message sans réponse de sa part (erreur? Manipulation? J’en ne sais pas)
L’aid Approche... dois je lui souhaiter? Est ce que je suis légitime a le faire? Est ce à lui de le faire?

Merci de votre aide (j’accepte tout même lesbienne critiques négatives)
2 juin 2019 21:32
"Meme lesbienne critiques"

Faute de frappe mais ça m'a bien fait rire ptdr
p
2 juin 2019 21:34
salam
pourquoi s'est il séparé de toi ? tu as l'air de tenir à lui ?

Pourquoi tu lui enverrais un message ? il t a clairement dis qu il ne souhaitait pas discuter avec toi alors ne te rabaisse pas
tu le verras lors de la signature
Citation
Safita83 a écrit:
Salam à tous,

Le 9 juin ça fera 4 mois que je suis séparée de mon mari. J’ai essayé de lui reparler mais il a été clair « il ne ressent ni le besoin ni l’envie » de discuter avec moi. Il m’ignore et je n’ai jamais eu de nouvelles de sa part depuis notre séparation. Nous divorçons à l’amiable et signons l’acte de divorce la semaine après l’aid.
Je lui ai souhaite un bon ramadan mais aucune réponse de sa part. Il avait essayé de m´appeler le 6 mai mais le telephone a sonné 2x et plus rien. Suite à cas je lui ai envoyé un message sans réponse de sa part (erreur? Manipulation? J’en ne sais pas)
L’aid Approche... dois je lui souhaiter? Est ce que je suis légitime a le faire? Est ce à lui de le faire?

Merci de votre aide (j’accepte tout même lesbienne critiques négatives)
2 juin 2019 21:35
Non, ne le lui souhaite pas. Il a été clair avec toi qu'il ne ressent ni le besoin ni l'envie de garder un contact avec toi, d'ailleurs il n'a jamais répondu à aucun de tes messages, preuve que ces messages étaient impertinents.
J'ai l'impression que tu es encore amoureuse de lui et espère quelque chose, mais de toute évidence ça n'est absolument pas le cas de son côté. Tourne la page.
2 juin 2019 21:36
Salam

Il ne ressent ni le besoin ni l'envie de discuter avec toi donc si j'étais je lui enverrais rien du tout c'est trop frais. Tu as aujourd'hui besoin de passer à autre chose et le fait que tu te poses autant de questions montre que tu cela n'est pas le cas.
vous êtes divorcés alors concentre toi sur ta famille, et tes amis pour les voeux
K
2 juin 2019 21:36
Jpense tu devrais tourner la page ni mabrouk aïd ni bonne année, fais ta vie
s'il voulait t rappeler il l aurait fait depuis longtemps...peut être que ct juste pour de la paperasse...bref arrête d'espérer et fais 'ton deuil", tu finiras par le zapper avec le temps (4 mois c tout frais)
Kheir inch'Allah
2 juin 2019 21:38
Non ne lui écris plus
Citation
Safita83 a écrit:
Salam à tous,

Le 9 juin ça fera 4 mois que je suis séparée de mon mari. J’ai essayé de lui reparler mais il a été clair « il ne ressent ni le besoin ni l’envie » de discuter avec moi. Il m’ignore et je n’ai jamais eu de nouvelles de sa part depuis notre séparation. Nous divorçons à l’amiable et signons l’acte de divorce la semaine après l’aid.
Je lui ai souhaite un bon ramadan mais aucune réponse de sa part. Il avait essayé de m´appeler le 6 mai mais le telephone a sonné 2x et plus rien. Suite à cas je lui ai envoyé un message sans réponse de sa part (erreur? Manipulation? J’en ne sais pas)
L’aid Approche... dois je lui souhaiter? Est ce que je suis légitime a le faire? Est ce à lui de le faire?

Merci de votre aide (j’accepte tout même lesbienne critiques négatives)
2 juin 2019 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le correcteur/prédicteur du smartphone. Le B est juste au-dessus de la barre d'espace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
YoungSister a écrit:
"Meme lesbienne critiques"

Faute de frappe mais ça m'a bien fait rire ptdr
S
2 juin 2019 21:51
Merci à tous pour vos conseils
Vous avez raison il est temps de tourner la page.
Ça n’est pas simple mais nécessaire.
S
2 juin 2019 21:53
???
J’ai vu ton message pour me rendre compte de la faute... je rigole toute seule ?
*
2 juin 2019 22:15
Salam Safita83

Il semble être passé à autre chose.

Ne lui écris plus, supprime son numéro, voire change de numéro.

Le divorce n’est jamais facile. Essaye d’aller à l’audience en étant accompagnée si tu te sens encore fragile pour affronter cela.

Courage !
Citation
Safita83 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils
Vous avez raison il est temps de tourner la page.
Ça n’est pas simple mais nécessaire.
M
2 juin 2019 22:30
Bon courage à toi !
S
2 juin 2019 22:48
Je serai accompagné hamdulilah et même si c’est dur je lui souhaite que du bon. Je suis très proche de sa maman qui m’a dit qu’il était mal en point, le regard triste, qu’il avait perdu de sa lumière... tout cela m’attriste mais koulchi bel makatib
M
3 juin 2019 00:17
Pourkoi vous vous êtes séparés ? Vous souffrez tous les deux !
M
3 juin 2019 00:18
Si tu as envie de lui souhaiter l Aïd passe par sa maman laisse lui le message
S
3 juin 2019 00:48
On s’est séparés car notre relation était très fusionnelle, lui très jaloux, il n’arrêtait pas de me dire que je le trompe... jusqu’au moment où j’ai eu peur de lui et surtout j’étais toujours à fleur de peau... j’ai commencé à être jalouse aussi... je pense que cette séparation nous a sauvée tous les 2 car c’était trop... je lui ai demandé de partir car ça devenait grave...

Il était parti voir mon père 1 mois après la séparation, il lui a dit qu’il m’aime et m’aimerait toute sa vie. Mon père lui a dit qu’il faut mesurer et tempérer tout ça... mais à moi il tenait un tout autre discours « je ne ressens ni le besoin ni l’envie »
F
3 juin 2019 01:05
Je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent foutre leur mariage en l'air pour si peu.
3 juin 2019 01:27
C'est triste de divorcer pour ça...

Pourquoi ne pas vous réconcilier en cette période ?
Vous n'avez pas encore divorcé...tout est possible.

Réfléchissez encore un peu à cette décision, ce serait vraiment dommage, on sent que vous vous aimez encore.
Citation
Safita83 a écrit:
On s’est séparés car notre relation était très fusionnelle, lui très jaloux, il n’arrêtait pas de me dire que je le trompe... jusqu’au moment où j’ai eu peur de lui et surtout j’étais toujours à fleur de peau... j’ai commencé à être jalouse aussi... je pense que cette séparation nous a sauvée tous les 2 car c’était trop... je lui ai demandé de partir car ça devenait grave...

Il était parti voir mon père 1 mois après la séparation, il lui a dit qu’il m’aime et m’aimerait toute sa vie. Mon père lui a dit qu’il faut mesurer et tempérer tout ça... mais à moi il tenait un tout autre discours « je ne ressens ni le besoin ni l’envie »
S
3 juin 2019 01:32
« Pour si peu »?
Il faut le vivre au quotidien pour comprendre..: je comprends que ça soit incompréhensible pour certains mais je t’assure qu’au quotidien c’est difficile. Ma volonté n’etait pas de divorcer, j’ai essayé d’aller vers lui pour parler, je me suis excusée si je l’avais blessé... mais je ne peux pas forcer qqun à vouloir me parler et se remettre en question... et dans son cas il écoute plus son ego que son cœur et ça l’aide peut être à ne pas souffrir.
S
3 juin 2019 01:38
Je comptais beaucoup sur ce mois béni. Je lui ai souhaité un bon ramadan et il ne m’a pas répondu... ça a été très douloureux, c’etait Aussi mon anniversaire et je n’ai pas reçu un seul message...
Je dois accepter son silence et avancer...
L’aid arrive et je ne peux pas une nouvelle fois me rabaisser... j’ai promis à sa maman de passer lui apporter des gâteaux, il y a ses préférés dedans... on verra s’il le remarque et si ça fait écho chez lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook