Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne souhaite pas me marier un jour, oui ça existe
I
13 décembre 2018 16:48
Bonjour , contrairement à certain ou à certaines la question du mariage ne s'est jamais posée chez moi, j'ai déjà assister aux mariages de mes cousines, tantes, oncles, cousins etc, j'en suis contente pour eux/elles si ils/elles en sont satisfaits/aites, donc à ce point je n'ai rien contre ça mais représenter son amour pour l'un par un mariage comme étant une "preuve et un certificat" (surtout pour le mâle mdr) , je préférai partir en l'une de miel et je n'ai non plus pas envie de porter le nom du conjoint, tout simplement parce que je n'ai pas envie de voir le s'effacer ou caché par un autre plus dominant...
Bref comme vous l'aurez compris je ne suis pas gaga pour les mariages, et pas envie d'avoir dans la tête que "le mari, le mari, etc)
Maintenant je pose une question concernant le mariage car j'ai pu voir dans l'un des commentaires ici que le fait de ne pas être marié/mariée représenterait des désavantages ce qui m'à interpellé par exemple concernant les voyages, les choses administratifs etc j'aimerais avoir beaucoup plus d'informations sur ce fait. Je ne souhaite vraiment pas me marier, c'est un fait, je ne m'engage en rien, à respecter ci ou ça, des choses qui m'obligeront à être comme ci ou comme ça (ou plutôt contraindront)
13 décembre 2018 16:50
Tu as quel age smoking smiley
S
13 décembre 2018 16:51
Si tu veux être avec un homme, pas d'autres solutions.
Sinon c'est haram
13 décembre 2018 16:51
Bravo, tu fais partie du club très sélect des ..........18 millions d’âmes solitaires en France !
R
13 décembre 2018 16:53
Je crois qu'elle n'est pas musulmane :

Son ancien post ici

Après peut-être que ça a changé depuis le temps grinning smiley
Citation
SamDirien a écrit:
Si tu veux être avec un homme, pas d'autres solutions.
Sinon c'est haram
13 décembre 2018 16:53
C'est normal de penser ainsi quand on a pas rencontré le bon qui donnera envie de se marier.

En islam la femme n'a pas le droit de voyager seule, donc avoir un mari c'est plus pratique, surtout que c'est mieux de partager un voyage à deux.
I
13 décembre 2018 16:56
Je n'ai jamais dit que je serais solitaire, je ne sais pas où tu as vu cela...
Citation
Samarkandina a écrit:
Bravo, tu fais partie du club très sélect des ..........18 millions d’âmes solitaires en France !
L
13 décembre 2018 16:57
Moi non j'en ai pas envie à cause de ce qui s'est/se passe autour de moi

J'ai la "chance" que personne ne me dérange avec ça

J'aime bien les mariages, la cérémonie et la fête après

Mon nom je le garderais c'est une certitude

J'ai envie d'avoir des enfants aussi (seule ? Hmm Égoïste)

Par contre si je venais à rencontrer quelqu'un de bien, je le ferais pour lui et pour mes parents

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres postes, je serais avec quelqu'un que si celui ci me sert à quelque chose Mdr

Il est mieux de voyager à 2, administrativement, pour un couple marié je crois qu'il y a une réduction d'impôts etc
13 décembre 2018 16:57
Il n'y a pas de contrainte dans le mariage, c'est le début d'une nouvelle vie moins égoïste et plus épanouissante, il ne faut pas se leurrer.

Chez nous la femme garde son nom, il n'y a pas de nom qui domine.

Reviens poster quand ton coeur fera BAM BAM, on aura une autre version. Birthday
I
13 décembre 2018 16:58
En fait par exemple sur le forum j'ai vu que pour prendre un hôtel dans certains pays il fallait avoir un acte de mariage pour partager la même chambre, c'est un peu sur ça
Je me demandais si il n'y aurait pas d'autres trucs similaires
Citation
Bee a écrit:
C'est normal de penser ainsi quand on a pas rencontré le bon qui donnera envie de se marier.

En islam la femme n'a pas le droit de voyager seule, donc avoir un mari c'est plus pratique, surtout que c'est mieux de partager un voyage à deux.
13 décembre 2018 16:59
C’est ainsi qu’ils sont identifiés parfois

Tu peux remplacer solitaire par célibataire.





Citation
Isundradë a écrit:
Je n'ai jamais dit que je serais solitaire, je ne sais pas où tu as vu cela...
L
13 décembre 2018 16:59
A Dubaï oui
Citation
Isundradë a écrit:
En fait par exemple sur le forum j'ai vu que pour prendre un hôtel dans certains pays il fallait avoir un acte de mariage pour partager la même chambre, c'est un peu sur ça
Je me demandais si il n'y aurait pas d'autres trucs similaires
13 décembre 2018 17:00
Apparemment au bled y aurait ça je l'ai lu aussi... pour l'Algérie je suis pas au courant en tout cas. Ca me semble étrange.

Mis à part le voyage je ne vois pas ce qu'il y a de désavantageux dans le célibat, tu peux tout faire.
Citation
Isundradë a écrit:
En fait par exemple sur le forum j'ai vu que pour prendre un hôtel dans certains pays il fallait avoir un acte de mariage pour partager la même chambre, c'est un peu sur ça
Je me demandais si il n'y aurait pas d'autres trucs similaires
I
13 décembre 2018 17:00
Je n'ai jamais non plus dit que je resterai célibataire, tout ce que j'ai dis c'est que je ne cherche pas à me marier pour des raisons personnelles
Citation
Samarkandina a écrit:
C’est ainsi qu’ils sont identifiés parfois

Tu peux remplacer solitaire par célibataire.
13 décembre 2018 17:01
Ooops, j’ai utilisé tous mes jokers.


Citation
Isundradë a écrit:
Je n'ai jamais non plus dit que je resterai célibataire, tout ce que j'ai dis c'est que je ne cherche pas à me marier pour des raisons personnelles
*
13 décembre 2018 17:03
Mais pourquoi faire mdr
Tu veut voyager avec un homme qui est pas ton mari ou je me trompe
Citation
Isundradë a écrit:
En fait par exemple sur le forum j'ai vu que pour prendre un hôtel dans certains pays il fallait avoir un acte de mariage pour partager la même chambre, c'est un peu sur ça
Je me demandais si il n'y aurait pas d'autres trucs similaires
O
13 décembre 2018 17:05
Tout ce que vous direz sera retenu contre vous.
Citation
Samarkandina a écrit:
Ooops, j’ai utilisé tous mes jokers.
_(•_•)_
I
13 décembre 2018 17:05
Tu dis ça encore parce que tu n'est probablement pas marié donc en vrai tu ne sais pas réellement si il y a des contraintes ou pas

Et puis j'ai dis que peut importe ce qui m'arrive je ne veux pas de mariage
Je ne le blâme pas, je ne le souhaite juste pas dans ma vie
celon les pays le mariage signifie autre chose
tu peux te retrouver mariée par exemple erreur voyager dans un pays où l'homme marié à plus de droits et la femme non...
Citation
Bocydium a écrit:
Il n'y a pas de contrainte dans le mariage, c'est le début d'une nouvelle vie moins égoïste et plus épanouissante, il ne faut pas se leurrer.

Chez nous la femme garde son nom, il n'y a pas de nom qui domine.

Reviens poster quand ton coeur fera BAM BAM, on aura une autre version. Birthday
*
13 décembre 2018 17:06
Mais ya beaucoup de femme celibataire qui voyage
Partout meme dubai thailande marrakech et tout

Citation
Bee a écrit:
Apparemment au bled y aurait ça je l'ai lu aussi... pour l'Algérie je suis pas au courant en tout cas. Ca me semble étrange.

Mis à part le voyage je ne vois pas ce qu'il y a de désavantageux dans le célibat, tu peux tout faire.
13 décembre 2018 17:09
Bien sûr je te respecte.

J'aimerai bien savoir ce qui a inspiré ta décision, tu sembles mélanger beaucoup de choses.
Qui t'a embrouillé, je veux dire, qu'est ce qui t'a déçu dans tes observations...?
Citation
Isundradë a écrit:
Tu dis ça encore parce que tu n'est probablement pas marié donc en vrai tu ne sais pas réellement si il y a des contraintes ou pas

Et puis j'ai dis que peut importe ce qui m'arrive je ne veux pas de mariage
Je ne le blâme pas, je ne le souhaite juste pas dans ma vie
celon les pays le mariage signifie autre chose
tu peux te retrouver mariée par exemple erreur voyager dans un pays où l'homme marié à plus de droits et la femme non...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook