Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne souhaite tjr pas se marier au bout de 4 ans
A
27 janvier 2018 16:42
La grande majorité des marocains sont très communautaires en général ils aiment pas se mélanger avec d autre origines par choix
ils se mettent en couple et se marient qu avec une marocaine ou marocain.

C'est la meme chose chez les autres musulmans (tunisiens, algériens , turcs)

Après oui il ya des exceptions mais sa reste rare

Ya des familles maghrébines raciste aussi puis yen a ils sont pas raciste c est juste qu ils aiment rester entre meme origines pour la religion, conserver les traditions, la langue etc smiling smiley

Sinon courage a toi si c'est pas lui ça sera quelqun d autre tqt pas ne te rends pas malade pour lui sa sert a rien fais le vide de tout fais du sport ce qui te fais plaisir
Citation
Lettss a écrit:
Re, il n’est jamais sortit avec une fille de ses origines, dès le début ont s’est mis d’accord que si mon origine allait être un frein ça ne sert à rien.
Ma sœur est mariée avec un algérien et ont deux magnifiques enfants mashAllah mais au jour d’aujourd’hui il nous dit qu’il aurait jamais pensée finir avec un française et pourtant ....

Quand à mon « copain » ses parents ont l’air quand même ouvert, un de ces frères à débarquer un beau jour avec 1 enfant et une femme, ils n’ont pas cherché à comprendre.

Mais ce que je comprend pas c’est qu’il n’a pas peur de tomber sur quelqu’un de sa famille quant il est avec moi, du style y a quelques mois nous avons croiser son frère et sa femme qui étaient en voiture, gros bug en moi je ne sais plus où me mettre je jette mon nez sur mon téléphone en avançant. Quant ils partent il me dit « t’aurais pu dire bonjour ? » j’etais cloué

Ce qui me blesse c’est qu’au jour d’aujourd’hui moi je suis sûre que j’en veux faire ma vie avec lui, il me dit que lui aussi mais qu’ont est jeunes (Certes) après je me dis que j’en lui donne tout ce qu’une femme marié pourrait lui donner, mais sauf les points négatif du mariage.

Le connaissant, en voyant mon « silence radio » je vais recevoir un message « Ta vu tu t’en fous de moi pas de message rien ect » histoire de me faire culpabiliser mais ont est d’accord, j’ai rien fais ?
Car je me dis que je l’ai embrouiller pour un week end avec ses prents, mais comme je lui ai dis c’est pas ça le problème mais ça tombe mal, et j’aimerais pouvoir partir avec eux. Faire partir de sa famille comme ma famille l’a accepté. Je vous jure ma maman l’aime tellement ont diraient son 2ème fils, mon père qui au début était très « rasciste « à accepter ses gendres et à totalement changés d’opinion, imaginez mon papa n’achete Que la viande dans une boucherie halal et s’est embrouiller avec de la famille qui n’ont pas accepter le mariage de ma sœur. ce que je veux dire c’est que je ne comprends pas ce qui peut lui faire peur,
Je pense être capable d’etre Une bonne femme bien sur j’ai des choses à apprendre mais j’aimerais qu’il continu de m’apprendre la religion de son côté, car quand il est avec moi j’ai l’impression qu’il délaisse la religion et je ne veux pas être un frein car quand il s’y met dedans, prière mosquée ect c’est une autre personne très bonne mashAllah c’est ce qui me plaît dans la religion, le avec et le sans, ont vois à quel point ça rend une personne illuminé c’est magique...

Beaucoup de qualité mais bcp de défaut, trop fière, il n’a jamais tord, aime sa « liberté »... j’ai peur d’attendre d’attendre pour rien. Mais je l’aime, tellement....

En tout cas merci bcp pour vos réponses, vu mon texte je pensais me faire juger et être incompréhensible c’est un super forum avec des bonnes personnes merci beaucoup
p
27 janvier 2018 17:31
Il samuse av toi et qd il trouva une fille d son bled il l'épousera
Arretes d faire le toutou et romps une bonne fois pr tte
Une fille qon epouse on n la fait pas galerer 4ans cest mort
Laint si tu veut vraiment l tester dis lui q cest fini q tu as trouv qlqun dautre
Sil est sincère av yoi il va paniq et s marier d suite
Pas d promesse une datet arretes d coucher av lui deja ca l fera reflechir
L gars il a tt gratos et cest toi qui va yjr l cherch ca march pas
Faut un electrochoc et cest toi qui doit l creer
Bon courag
L
27 janvier 2018 17:44
Merci beaucoup du message, je pense qu’il m’aime mais je suis acquis. Si il revient pour une fois je vais lui poser un ultimatum vous avez raison 4 ans c long et si il ne se voit pas encore passer sa vie avec moi c’est qu’il ne m’aime pas . Je n’aurais rien à regretter j’ai tout donner et si il m’aime vraiment il me mariera sinon tanpis pour lui!!

Merci à chacuns pour vos points de vu ça fais énormément de bien d’entendre que le problème ce n’est pas moi, fin que j’ai rien fais et que peut être l’origine bloque. On verra, mais pour la première fois je ne lui enverrais pas de message et j’le laisserais courir, si il fait ce que je veux ça s’arrangera mais si il n’est toujours pas décidé il ira voir ailleurs!!

Merci encore pour vos réponses ça m’aide vraiment pour une fois je me sens bien, j’ai les cartes dans mes mains. S’il revient et décide de se marier j’ai gagné et s’il Ne revient jamais j’ai gagné aussi

Je vous souhaite à tous et à toutes bcp de bonheur
v
27 janvier 2018 18:49
salam non il ne faut pas généraliser ils sont pas tous comme ça je sais pas ce que tu as vécu ou vu avec tes proches pour dire ça mais c'est malheureux et c'est pas une raison de tous les mettre dans le sac

je suis marocaine et mon fiancé est marocain aussi et il n'est pas du tout comme ça hamdulilah et sa famille aussi sont bien
il me respecte beaucoup, il est très respectueux ; est très intentionné il m'oblige pas du tout a porter le voile il me laisse faire mes choix il me laisse sortir quand j'ai envie (meme si déja j'aime rester chez moi tranquillement lol) car on se fait beaucoup confiance
on va également faire un tour à la mer ensemble etc je le rends heureux comme il me rends heureuse smiling smiley

ma soeur (marocaine) est marié a un marocain c'est la meme chose ils sont bien heureux ensemble et ont 2 magnifiques enfants mashaAllah

mes amies marocaines sont mariées avec des marocains aussi c'est pareil elles sont heureuse dans leurs couples et ils ont des beaux enfants aussi mashaAllah

voila il ne faut jamais généraliser il y a des bons et des mauvais partout dans toutes les origines

Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Ecoute ! Tu n'étais pas heureuse avec lui alors pourquoi t'es perdu maintenant ? il t'a fait un cadeau en partant maintenant au lieu que tu perdes d'autres 4 ans de ta vie pour rien ! Si tu crois que le mariage va arranger les choses entre vous tu as tort, même s'il délaisse la religion,, l'homme marocain va toujours te demander de porter le hijab et de ne pas aller à la mer, de ne plus sortir etc... tu n'as pas encore vu son vrai visage...

crois moi ! toutes les souffrances que tu as maintenant n'ont rien à voir avec les souffrances que tu auras au mariage... pour l'homme marocain, son épouse doit lui être soumise, vous les françaises, avec la façon avec laquelle vous êtes éduquée vous ne pouvez pas vivre avec ce genre d'homme... et je pense qu'il est assez intelligent lui aussi pour comprendre ça, c'est pourquoi il ne veut pas se marier avec toi...

Les marocains qui arrivent à faire une relation avec une française, la plupart du temps sont nés en France ou ils ont des parents ouverts qui les ont éduquées d'une façon ouverte aux autres civilisations et aux autres religions et le respect de la femme et l'égalité, car c pas Hram de se marier avec une non musulmane, mais avec un marocain, il ne respectera jamais ta religion et pourtant il va te demander de respecter le sienne...

Morale de l'histoire, c une marocaine qui te parle ! Oublie le ! et refais ta vie soit avec un musulman ouvert soit avec un occidental, ça sert à rien de perdre ton temps avec ce genre d'homme.

PS : Tu auras aussi le problème de sa famille qui s'installera chez toi et si un jour tu ne viens pas chez eux, ils vont s'acharner contre toi jusqu'à ce que vous vous séparez, crois moi ! Il t'a rendu un énorme service en partant ! tu dois remercier Dieu jour et nuit pour ça, je suis si contente pour toi ! tu vas l'oublier tkt pas, et la meilleure façon d'oublier quelqu'un et de rencontrer une autre personne, n'hésite surtout pas ! Bonne chance !
l
27 janvier 2018 19:59
lorsque j'étais fiancée, je parlais comme toi, et tu ne peux pas dire qu'un couple est heureux, on avait aussi l'air heureux et tout le monde nous enviais, tu me répondras d'ici quelques années.
v
27 janvier 2018 22:09
oui mais ma soeur qui est mariée elle est toujours aussi heureuse avec son mari et mes amies aussi donc ce n'est pas chez tous le monde pareil

qu'allah t'accorde un homme bien, pieux et te rendras heureuse inshaallah smiling smiley
Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
lorsque j'étais fiancée, je parlais comme toi, et tu ne peux pas dire qu'un couple est heureux, on avait aussi l'air heureux et tout le monde nous enviais, tu me répondras d'ici quelques années.
l
27 janvier 2018 23:20
merci bcp pour tes voeux mais l7amdolah je suis heureuse comme ça, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me rendre heureuse, c juste que je ne veux pas voir des femmes souffrir, c pk je donne mon opinion pour les femmes de ce forum.
31 janvier 2018 12:58
Il le dit lui même, il abuse parfois.
Choisir votre week end d'anniversaire pour disparaître c'est pas anodin !
Il se sent aimer et parfois certain recherche se sentiment de manque chez l'autre. Et vu que tu reviens a chaque fois vers lui bah tu répond a ces attentes.

L'engagement du mariage pourrait rompre ce jeu.
Pose toi les bonnes questions : si tu ne reviens pas vers lui que se passerait il ?
Dans un couple on est 2 tu ne peux pas tout maintenir a toi seul ( il faut un équilibre) et la je n'en vois pas sauf si tu aime aussi cette situation.
3 février 2018 20:06
Lol t mimi et spontanee et tu semble effectivement avoir la tete sur les epaules. Tu as bcq de qualites...alors a voir si c ton destin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook