Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite faire hijra
c
18 juin 2022 00:08
Salam

C'est une très petite ville Taza.
Agréable pour y vivre en famille mais niveau taf, y'a pas.
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum et taza c’est comment ?
18 juin 2022 00:33
Amin mon frère

Je te mais la grille du salaire ssiap 2

–II: Agent de maîtrise

Niveau 1

Échelon 1 coefficient 150 : 1 865,82 € (12,302€ brut/heure)
Agent de sécurité opérateur SCT 2
Chef d'équipe incendie (SSIAP 2)
Chef d’équipe de prévention incendie industriel
Chef de poste nucléaire

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Qu’Allah te facilite mon frère. Ça gagne combien chef d’équipe sécuritaire incendie ?
18 juin 2022 00:37
Amin
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Qu’Allah nous facilite ??
18 juin 2022 00:43
Salam,

5-6k c’est énorme. Je connais pas du tout le métier mais je pense pas.
Citation
Nawman a écrit:
Chef avec un peu d'expérience dans les 5/6k je pense ioy de cet ordre de grandeur en tout cas mais à vérifier
18 juin 2022 00:46
D’accord. C’est pas mal payé mais dans les pays du Maghreb le salaire doit être très différent je pense.
Citation
صبر a écrit:
Amin mon frère

Je te mais la grille du salaire ssiap 2

–II: Agent de maîtrise

Niveau 1

Échelon 1 coefficient 150 : 1 865,82 € (12,302€ brut/heure)
Agent de sécurité opérateur SCT 2
Chef d'équipe incendie (SSIAP 2)
Chef d’équipe de prévention incendie industriel
Chef de poste nucléaire
18 juin 2022 00:46
Je parlais en dh au bled ptdr Je t'ai mal compris mdr
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

5-6k c’est énorme. Je connais pas du tout le métier mais je pense pas.
M
8 janvier 2023 16:37
As Salam aalaykoum

Je suis en moment même en train de me remette en question. Je souhaite aussi aller etudier l'islam et l'arabe dans un pays muslim in sha ALLAH.
Je ne me sens plus a ma place en france, je ressens le besoin de me consacrer uniquement a la religion.

Ton post date un peu mais peut tu me dire si tu es parti au maroc ou si tu as trouvé une école ?

Mercii
16 janvier 2023 20:52
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas pour le moment je n’ai pas encore eu mon diplôme supérieur pour pouvoir faire hijra

Quand je l’aurais je commencerais a chercher ou me poser in sha Allah
Citation
Mimi074 a écrit:
As Salam aalaykoum

Je suis en moment même en train de me remette en question. Je souhaite aussi aller etudier l'islam et l'arabe dans un pays muslim in sha ALLAH.
Je ne me sens plus a ma place en france, je ressens le besoin de me consacrer uniquement a la religion.

Ton post date un peu mais peut tu me dire si tu es parti au maroc ou si tu as trouvé une école ?

Mercii
A
13 avril 2023 16:24
As salamou 3aleikoum je suis français pur souche converti et divorcer, j'aimerais investir un logement sur tanger avant de profiter d'un pays musulman, des ses institutions pour apprendre l'arabe et de garder garder une proximité avec la France afin de venir y travailler quelque mois dans l'année, donc jongler entre études à tanger et travail en France pour le moment jusqu'au jour où je m'etablierai totalement la bas. J'ai vue des prix d'appartement sur boukhalef très accessible d'où mon interrogation. pensez vous que le quartier soit sur ou tout simplement à eviter. ou bien vaut mieux privilégier un autre quartier ?
H
7 avril 2024 03:41
Asalamou3laykom,

Akhy il y as un grand talib 'ilm as tanger, il est diplômé et as le diplôme de docteur de l université de médina. Il est connue il donne cours très souvent. Il y as d'autres talib avec lui.

N'écoute pas ces personnes qui parle de hijra en te disant qu il y en as pas que Allah les guide.
Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.

Qu'il n'ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s'il y a là d'autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu'il n'est pas d'interdiction à donner l'impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l'Islâm.

S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.

Il est dit dans « al-Moughnî »  [5] vol-8 p.457 une parole sur le sujet, que les gens sont de trois catégories pour la « Hijrah » : « Et que la première [de ces catégories] est qu'il est obligatoire [pour la personne] d'appliquer [l'émigration] lorsqu'elle n'a pas la capacité de pratiquer sa religion ouvertement, et qu'il ne lui est pas possible ainsi d'accomplir ses obligations religieuses quand celle-ci réside parmi les non musulmans. Cela est donc obligatoire [pour la personne] de faire la « Hijrah » selon la parole d'Allâh - Ta'âla :

 

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [6]

 

Et cela est un dur châtiment qui indique l'obligation. Et certes l'obligation dans l'accomplissement de sa religion et une obligation qui s'impose à qui en est capable. La « Hijrah » fait partit des nécessités obligatoire et de ce qui le complète. » [...] [7]

Pratiquer ouvertement c'est pouvoir dire aussi ouvertement Allahou Akbar sans peur.

Le talib c est Dr. Muhammad salaamy et y an d'autre

Voici leurs télégramme [t.me]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook