Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite faire hijra
16 juin 2022 12:20
Il faudrait déjà dire ça à tous les pays musulmans qui ont laissé partir leurs habitants vers des pays de koffars depuis des dizaines d'années.
Ensuite, il faudrait dire aux imams des mosquées de France de tout fermer et de dire aux gens de voter Marine Le Pen.

J'ai un autre hadith authentique si tu veux jouer aux hadiths authentiques.


Celui qui change de religion, tuez-le.
Rapporté par Al-Boukhari.

Du coup, l'Hindouiste qui se convertit au Christianisme, ou même le Chrétien qui se convertit à l'Islam, il faudrait les liquider avant de faire hijra en fait ?

Tu appliques le hadith que tu cites ou c'est juste une grosse hypocrisie « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ?

Citation
Samarkand10001 a écrit:
Le jugement de la hijra

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن جرير بن عبدالله رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : أنا بريءٌ من كلِّ مسلِمٍ يقيمُ بينَ أظْهُرِ المشرِكينَ
(رواه الترمذي في سننه رقم ١٦٠٤ و صححه الإمام بن كثير في إرشاد الفقيه ج ٢ ص ٢٩٨ و الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
16 juin 2022 13:53
Salam,

Ceux que je connaissais à mon époque lointaine sont décédés, mais parmi les noms actuels à Tanger il y a le Cheikh Mostafa Bohyaoui (مصطفى البحياوي ). D’ailleurs nous ne les appelons pas « Cheikh » au Maroc mais Allama (العلامة) .

Son CV et sa page (en arabe):

[alkarassi.jilal.net]
[m.facebook.com]

Il faut bien prendre en compte que les allamas marocains ne sont pas très visibles et ne font pas beaucoup de promotions de leur travaux sur internet et les chaines satellites, mais en cherchant un peu on peut trouver leurs travaux de recherche et leurs prêches, mais très majoritairement en arabe seulement.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Akhy, est-ce que tu sais où on peut étudier auprès de grands savants là-bas ?
16 juin 2022 14:18
D'accord je vois, merci pour les infos.

Baraka Llahou fik.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Ceux que je connaissais à mon époque lointaine sont décédés, mais parmi les noms actuels à Tanger il y a le Cheikh Mostafa Bohyaoui (مصطفى البحياوي ). D’ailleurs nous ne les appelons pas « Cheikh » au Maroc mais Allama (العلامة) .

Son CV et sa page (en arabe):

[alkarassi.jilal.net]
[m.facebook.com]

Il faut bien prendre en compte que les allamas marocains ne sont pas très visibles et ne font pas beaucoup de promotions de leur travaux sur internet et les chaines satellites, mais en cherchant un peu on peut trouver leurs travaux de recherche et leurs prêches, mais très majoritairement en arabe seulement.
S
16 juin 2022 15:02
tu mélanges tout comm d'habitude

celui qui change de religion c'est celui qui est musulman

et change de religion cela s'applique aux musulman de base dc Pk tu parles de celui qui suit sa saine fitra

Puis rien à voir avec la hijra

arrête d'interpréter des hadiths qui sortent de leur sens

vraiment les 3acharites pouvez pas vs empêchez de mentir sur votre religion
..

puis ça critique l'Arabie saoudite et ça se fait gouverner par un homme qui crache sur notre prophète en public
. er ça te dit oui ms ici on est libre en sécurité on te combat pas

te aveugle jusqu'àu bout

va lire lacculturation des musulmans de france tu y baignes comme pas possible


et au passage je sais c'est dure ms limam al achari s'est repenti de ses erreurs

arrêt de changer la religion d'Allah

Ca marche pas avec tt le monde


On joue pas avec les hadiths sahih


Je te parle de hijra tu me parle de tue thumbs down

tu vois ton niveau comme il est bas.

tu égarés les gens comme ça


tu es ignorant tu parles sur l'islam sans science


tu mélanges tt
..


te lourd en faite..



Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait déjà dire ça à tous les pays musulmans qui ont laissé partir leurs habitants vers des pays de koffars depuis des dizaines d'années.
Ensuite, il faudrait dire aux imams des mosquées de France de tout fermer et de dire aux gens de voter Marine Le Pen.

J'ai un autre hadith authentique si tu veux jouer aux hadiths authentiques.


Celui qui change de religion, tuez-le.
Rapporté par Al-Boukhari.

Du coup, l'Hindouiste qui se convertit au Christianisme, ou même le Chrétien qui se convertit à l'Islam, il faudrait les liquider avant de faire hijra en fait ?

Tu appliques le hadith que tu cites ou c'est juste une grosse hypocrisie « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ?
S
16 juin 2022 15:27
je craque devant le niqab In love

j'ai envie d'en kidnappe une.

C'est tellement beau à voir.


pas de chance j'ai pas ça a la maison crying(
Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

Je vis à tanger
Attention de raconter n'importe quoi quand on y vis pas on dit rien...

Ici ils parlent darija essentiellement certes avec leur zccent il y a quelques mots en espagnol oui car on est à la frontière de l'Espagne après ils parlent plus espagnol que français en 2eme langue en général
Et ya aussi bcp de marocain du dakhel qui viennent vivre ici

De quelle insécurité vous parlez ? Des vols yen a partout c'est pas qu'au Maroc encore une fois tout est relatif

Perso j'y vis depuis des années je n'ai jamais été zggresse ni volée ni rien du tout et quAllah m'en preserve
Encore une fois ça dépend du quartier wAllahou a3lem...

Sinon oui il y a beaucoup de musulmans de France qui vivent ici ils s'y sentent très bien car le din est bcp plus préservée
La plupart des femmes sont voilées maa shaa Allah
En dehors du centre ville et la corniche

Bcp de sœurs en jilbeb niqab
Bcp de frère

Il y a un dar al hadith après pour le reste non il nya pas de structures comme en Égypte
Il nya pas de savants sur la sunnah
Quelques toulab al ilm qui organisent des cours mais c'est tout après il faut voir la facilité oû tu peux trouver du travail avoir une stabilité c'est vraiment le plus important car on vit une époque difficile

Le din est très présent ici wal hamdolillah après ça dépend des quartier mais dans l'ensemble je trouve les tanjaoui très respectueux
Pdt ramadan c'est une ambiance magnifique et l3id c'est vraiment le top !

Rien à envier à la France vraiment ici on est libre de pratiquer son din fini l'humiliation wal hamdolillah

Ps : je déconseille de partir à l'aventure comme ça il faut venir faire d'y repérage et avoir un projet car le coût de la vie est très cher et en 10 ans ça a flamber
La ville à bco changer bcp de construction de nouvelles infrastructures

QuAllah facilite la hijra à tous
16 juin 2022 17:46
J’ai pas lu ton message car tu m’intéresse pas je sais ce que tu est alors continu ta route je parle pas au charlatans de ton genre merci bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Ensuite, tu veux fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Si tu veux apprendre l'Islam, commence déjà par lire une biographie du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2022 17:47
J’ai de la famille à taza que je doit rencontré tu connais un peut cette ville au Maroc ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne T’Inquiète Pas ! Le Maroc ?? Avancer En Catimini ! La Prudence Est De Règle . Par Exemple Une Ville Comme Casablanca ? Il Va Falloir Connaître Et Ce N’Est Pas Facile Du Tout. Cette Est Devenue Une Mégapole. Bon Voyage ?.

Le Maroc ?? Est Très Hospitalier ! Impérativement ? À Découvrir .
16 juin 2022 17:49
Moi je veut juste être tranquille je fait hijra pour Allah pas pour m’enrichir sinon je serais parti dans un pays comme la Corée du Sud
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui tu peux travailler la bas sécurité prépare juste que tu dois habitué à un salaire maximum 300 euros
Beaucoup font le hijra regrette .
Car de tte façon la personne pratiquant il n'a pas besoin d'être dans un pays musulman pour pratiquer la religion tu parles de maroc
Juste pour tu dire et devient ouvert plus que l'Europe donc ne crois pas tu vas aller la bas
Et tu vas voir tt le monde pratique la religion
Tt le monde habille des jelbab
Tu peux voir des hypocrite qui va tu laisser être dégoûte
Et en discute pas question santé
Bon courage
16 juin 2022 17:51
Je suis algérien marocain et je doit rencontrer la famille à ma mère là-bas qu’elle n’a jamais vu apparement ils sont très hospitalier peut être ils m’aideront à m’insérer au Maroc in sha Allah
Citation
151018 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu es marocain ? As tu de la famille au Maroc ?
16 juin 2022 17:54
Amin

BarakAllaoufik pour ton aide

Oui chn-w je le connais très bien je suis un anciens de yabi et il dit que des âneries

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Tu devrais aller faire du repérage, y aller au moins une fois , visiter des villes voir la ou tu te sens le mieux

Sinon moi je choisirai Tanger ma shaa Allah une des plus belles villes du Maroc, et tu trouveras du taf facilement dans ton domaine, renseigne toi en amont.

Tanger contient beaucoup de mouhajiroun de France tu devrais t’y sentir bien.

Fonce n’hésite pas, ce pays qui est la France est invivable je te comprends tellement !

Qu’Allah nous facilite à tous de partir d’ici ??

Qu’Allah t’accorde le bien



Ps: n’écoute pas chn-w quand il parle de religion
16 juin 2022 17:56
Salam alaykoum et taza c’est comment ?
Citation
Alex Terieur a écrit:
Tanger est une belle ville certes mais L'insécurité est grandissante avec bcp d'agressions notamment au couteau et vol de sac a main / portables , avec des accidents de la route presque tous les jours les gens ne conduisent pas bien et l'inflation de l'immobilier aussi , de plus beaucoup la bas ne parle pas darija mais rif voir espagnol. Ce sont des choses à prendre en compte surtout si vous avez des enfants.

Rabat n'a pas la plage mais c'est 100x plus calme et sécurisé ( car capitale et ville administrative ) Sinon il y a Agadir qui est pas mal aussi si on souhaite se rapprocher de l'environnement de Tanger.
16 juin 2022 17:58
BarakAllaoufik mais je ne souhaite pas demander au gens je suis entrains de mettre de coter j’ai vu quel que vidéo sur le Maroc un couple de coréen qui sont partie vivre au Maroc et franchement ça m’a beaucoup plus
Citation
sorahya a écrit:
c'est une merveilleuse nouvelle ?

j'espère qu'il y en a des milliers comme toi qui ont le même projet !

et si vous avez besoin d'argent pour vous aider à préparer le départ, n'hésitez pas à faire des cagnottes leetchi, on se fera un énorme plaisir d'apporter notre aide !
16 juin 2022 18:03
Dommage je suis marier sinon je l’aurais déjà fait haha BarakAllaoufik

C’est possible de faire berger ? Et d’apprendre le métier au préalable ?
Citation
Samarkand10001 a écrit:
wahlakasalam

Alors


Tu as tanger mais y'a pas de grand talib ilm tu as certes bcp de mouhajirouns mais ça fait pas tout

ensuite tu as la vile de la temara à côté de rabat et salè

tu as un un grand taleb ilm à dar al hadith tout les matins tu peux apprendre le Coran et suivre les cours la journée de ilm hadith fiqh etc
question travail la sécurité oublie au maroc tu seras mal payé voir dénigre et si tu parles pas le. dialecte n'en parlons même pas

temara c'est pas mal pour toi

Ensuite tu as Marrakech et agadir tikouine il y'a bcp de mouhajirouns et meme des soeurs qui ont quitté ce pays pour s'installer avec enfants

Puis la ville de fez avec aussi des toulabs ilm et meknes aussi

dans toutes les villes que j'ai cité y'a un dar al hadith

pour le rizq ne t'en fait pas Allah a promi maintes refuges et abondances

tu peux faire bcp de choses au maroc

Je te conseil de te former ici en france pour pratiquer un métier recherche au maroc

ô pire tu peux visé les centres d'appels.

Après si tu connais pas ce pays vas y déjà pour tacclimater un petit peu et faire des recherches


sinon à ta place si tu es célibataire je prend mon sac mes économies et tawakkoul al allah


quallah te facilite
16 juin 2022 20:37
Bohemian kitchen ??
Citation
صبر a écrit:
BarakAllaoufik mais je ne souhaite pas demander au gens je suis entrains de mettre de coter j’ai vu quel que vidéo sur le Maroc un couple de coréen qui sont partie vivre au Maroc et franchement ça m’a beaucoup plus
16 juin 2022 22:53
J’ai pas compris
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Bohemian kitchen ??
16 juin 2022 23:01
C’est le nom de la chaine youtube du couple coréen qui est parti vivre au Maroc
Citation
صبر a écrit:
J’ai pas compris
17 juin 2022 20:12
A oui j’avais pas vu le nom de leurs chaîne juste j’ai vu quel que vidéo comme ça haha mais ils donnes vraiment envie de vivre là-bas
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est le nom de la chaine youtube du couple coréen qui est parti vivre au Maroc
17 juin 2022 20:28
Salam,

Qu’Allah te facilite mon frère. Ça gagne combien chef d’équipe sécuritaire incendie ?
17 juin 2022 21:00
Qu’Allah nous facilite ??
Citation
صبر a écrit:
A oui j’avais pas vu le nom de leurs chaîne juste j’ai vu quel que vidéo comme ça haha mais ils donnes vraiment envie de vivre là-bas
17 juin 2022 23:16
Chef avec un peu d'expérience dans les 5/6k je pense ioy de cet ordre de grandeur en tout cas mais à vérifier
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Qu’Allah te facilite mon frère. Ça gagne combien chef d’équipe sécuritaire incendie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook