Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il souhaite demander ma main sans même m'en parler
V
9 avril 2020 16:26
Ill c'est surtout que c'est peut-être révélateur de ce qui dictera son comportement dans les décisions quotidiennes une fois marié...
faire plaisir à maman et belle-maman avant sa propre femme...
Niveau communication et complicité c'est pas top du tout.
Ma future femme ? oh ça c'est un détail. c'est dans la poche elle acceptera forcément. pourquoi prendre 5 minutes pour lui en toucher 2 mots avant d'en parler entre adultes ?! SOS

je comprends tout à fait ton malaise...

bon courage



Citation
K.Reen a écrit:
Au final, tellement surpise que j'ai dis à ma mère de ne rien dire à personne pour le moment. Elle va dire à sa mère qu'elle va m'en parler et on va laisser couler un peu. Mais lui je le revois, on travail au même endroit, je sais pas quoi lui dire je suis trop génée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/20 16:32 par VertEmeraude.
H
9 avril 2020 16:48
tkt pas c'est mon khey Zen
Citation
Malaak_koi a écrit:
ptdr laisse le tranquille, en plus il est gentil, j'le connais depuis mon inscription
G
9 avril 2020 20:59
Je vois pas ne problème.
T'es pas obligée de lui dire oui.
Si les hommes veulent venir te demander la main ils peuvent, ça se faisait à l'époque, les hommes défilent et toi tu choisis.
Je vois rien de choquant. On voit bien que la France change les mentalités....
Citation
K.Reen a écrit:
J'aurai préféré au minimum il me fait comprendre. Mais la rien de rien je suis presque tombée de ma chaise
K
9 avril 2020 22:22
Excuse moi mais je suis française, de quelle mentalité tu parles ?
Citation
Gardelafoi a écrit:
Je vois pas ne problème.
T'es pas obligée de lui dire oui.
Si les hommes veulent venir te demander la main ils peuvent, ça se faisait à l'époque, les hommes défilent et toi tu choisis.
Je vois rien de choquant. On voit bien que la France change les mentalités....
G
9 avril 2020 23:10
C'est bien ce que je dis.
Le fait d'être outrée quand un homme fait les choses bien.
Citation
K.Reen a écrit:
Excuse moi mais je suis française, de quelle mentalité tu parles ?
I
9 avril 2020 23:19
Dans l'islam il faut passer par la famille pour demander la main de femme, il ne faut allé vers elle. Après il y a des personnes qui pensent un peu comme les non musulmans ou il faut fréquenté qu'Allah nous guide.


Citation
K.Reen a écrit:
Excuse moi mais je suis française, de quelle mentalité tu parles ?
I
9 avril 2020 23:21
Je comprend pourquoi j'ai eu des refus quand je voulais me marier avec des fille qui habits pas loin de chez moi, ma mère qui connait ses femmes étaient allés demander,je recevais toujours un non sans que la femme me rencontre
Citation
Gardelafoi a écrit:
C'est bien ce que je dis.
Le fait d'être outrée quand un homme fait les choses bien.
b
9 avril 2020 23:26
Absolument rien à voir. Pour ma part j'agirais exactement comme cet homme l'a fait si je suis intéressé par une femme que je connais pour faire connaissance en vue de se marier. Ça ne veut en aucun cas dire qu'une fois marié je passerais par ma mère ou ma belle-mère pour tout sujet en rapport avec le couple, bien au contraire.
Citation
VertEmeraude a écrit:
Ill c'est surtout que c'est peut-être révélateur de ce qui dictera son comportement dans les décisions quotidiennes une fois marié...
faire plaisir à maman et belle-maman avant sa propre femme...
Niveau communication et complicité c'est pas top du tout.
Ma future femme ? oh ça c'est un détail. c'est dans la poche elle acceptera forcément. pourquoi prendre 5 minutes pour lui en toucher 2 mots avant d'en parler entre adultes ?! SOS

je comprends tout à fait ton malaise...

bon courage
S
10 avril 2020 10:26
Ton avis ne compte pas pour lui. C'est les bandes à "salam aleikoum". Les mochetons de la mosquée qui utilise la religion pour arriver à leurs fins. De vrais chiens de la casse aussi t'inquiète. Le genre de mec qui exige 4 femmes parmi les plus jolies svp. Et si tu te refuses à eux , alors tu n'es qu'une catin.

Car oui, l'unique moyen pour une femme de plaire à Dieu dans leur Islam éclaté c'est qu'elle se réduise d'elle même à un objet sexuel propre à satisfaire le premier laideron barbu ...


Zahma il veut bien faire les choses. Bah qu'il envoi quelqu'un lui en parler directement, l'avertir, prendre la temperature.

Non il implique directement ses parents et si elle a le malheur de refuser, il n'hesitera pas à lui ternir sa reputation à elle et ses parents s'ils se rangent à son avis car ils auraient refuser un musulman qui a fait bien les choses

Je me méfie de ces gens là qui ne respecte pas la moindre courtoisie.
Citation
K.Reen a écrit:
J'aurai préféré au minimum il me fait comprendre. Mais la rien de rien je suis presque tombée de ma chaise
10 avril 2020 10:31
S’il passe par toi il est irrespectueux, s’il passe par ta mère il est irrespectueux !

Arrête de te prendre la tête sur tes détails et parle avec lui !
b
10 avril 2020 10:43
Comment tu le sais qui te la dis?
Citation
K.Reen a écrit:
J'aurai préféré au minimum il me fait comprendre. Mais la rien de rien je suis presque tombée de ma chaise
10 avril 2020 11:15
Honnêtement je n'aurais pas apprécié nn plus et puis ca met un coup de pression aussi.. Sinn il a préféré faire les choses proprement, c'est tt à son honneur. Peut-être qu'il a peur de ta réaction d'où le fait de pas avoir tenté de te parler avant? Allahou a3lam.

A chacun de réagir comme bon lui semble, ce n'est pas parce que ns on te donnera un avis différent du tien que ce sera le bon. Nn.
Personnellement j'aurais réagit comme toi. Je préfère un homme qui me prévienne avant de poser ses pieds chez mes parents. C'est pas la maison du bonheur nn plus.

Ce que je te conseille de faire, s'il te plaît, au moins physiquement (puisque tu le croises) c'est de dire à ta mère de transmettre à sa mère qu'il serait difficile pr toi d'accepter une demande comme ça alors que vs ne savez rien l'un sur l'autre. Vs aurez besoin au moins de vs parler et de vs poser les bonnes questions (présence d'une tierce personne ou pas à vs de voir).

Après c'est toi qui vois, mais tte opportunité est bonne à saisir, tu ne sais pas où se cache le bien?.... prends le temps d'y réfléchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 11:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
10 avril 2020 14:26
J'ai pas compris ta question
Citation
briza22 a écrit:
Comment tu le sais qui te la dis?
b
10 avril 2020 18:43
qui ta dis qu'il venait demandé ta main si tu n'es pas au corant
Citation
K.Reen a écrit:
J'ai pas compris ta question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook