Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il souhaite demander ma main sans même m'en parler
l
9 avril 2020 01:36
Moi ça m’est arrivé j’ai refusé sans chercher à comprendre ou le connaître,c’est un manque de respect
Citation
K.Reen a écrit:
Bonjour,

Un jeune homme qui souhaite se marier avec moi a préféré utiliser la méthode traditionnelle sans même m'en parler. C'est à dire qu'il a demander à sa mère d'en parler à la mienne. Je le croise pourtant tous les jours...j'aurais quand même préfère qu'il me fasse comprendre le truc avant de lancer sa bombe

Qu'en pensez vous ?
o
9 avril 2020 02:10
il est bien il respecte avant tout la loi islamique
bravo c est rare les hommes comme lui
d abord qu il rencontre ton pere ou ton frere ou un mahram
et apres ton pere te dira son avis sur lui et te raconte de quoi ils ont parle.
A
9 avril 2020 02:31
Bonsoir

Le fait qu'ils soit passé par vos mamans ne veut pas dire que tu seras obligée coûte que coûte de t'engager avec lui. Tu auras bien entendu le choix de refuser ou d'accepter. Pour cela, il faudra faire sa connaissance et voir si vos objectifs concordent.
K
9 avril 2020 02:33
C bien il est où le pb? Moi je ne vois pas où est le pb?

Apart si lui ne t intéresse pas dit lui non et puis c tous
Mais il n’y a aucun pb que tu n’ai pas été au courant il na pas voulu te fréquenter avant c sa vision de chose c soit tu accepte soit tu refuse mais il n’y a aucun souci de la manière dont il l’a fait

Le souci mtn c ton comportement qui commence à t emballé et à être déçu de sa façon de faire si sa ne t’a pas plus tu dis à ta mère que je ne veux rien savoir et il ira chercher une femme hlel ailleurs point barre

Y’a pas mort d homme, c un homme qui te respect ne veux pas te salir en s’approchant de toi au risque que quelqu’un vous voit discuter et que sa face des rumeurs

Après chacun son point de vu
a
9 avril 2020 09:50
bonjour

je l aurais extrêmement mal pris
ici on a l'air de penser que c est génial
demander l accord de la principale concernée est quand même la moindre des choses à faire avant de l afficher devant sa famille
L
9 avril 2020 10:00
Qu'il vit dans une époque révolue.


Citation
K.Reen a écrit:
Bonjour,

Un jeune homme qui souhaite se marier avec moi a préféré utiliser la méthode traditionnelle sans même m'en parler. C'est à dire qu'il a demander à sa mère d'en parler à la mienne. Je le croise pourtant tous les jours...j'aurais quand même préfère qu'il me fasse comprendre le truc avant de lancer sa bombe

Qu'en pensez vous ?
9 avril 2020 10:02
Il est trop timide pour te le dire directement.
Quand la glace sera brisée in cha Allah il se mettra à parler...
Citation
K.Reen a écrit:
Bonjour,

Un jeune homme qui souhaite se marier avec moi a préféré utiliser la méthode traditionnelle sans même m'en parler. C'est à dire qu'il a demander à sa mère d'en parler à la mienne. Je le croise pourtant tous les jours...j'aurais quand même préfère qu'il me fasse comprendre le truc avant de lancer sa bombe

Qu'en pensez vous ?
M
9 avril 2020 13:09
Qu'est-ce que ça aurait changé qu'il s'y prenne autrement franchement ?

Le mieux c'est de ne rien faire en cachette de la famille, c'est hypocrite. Il faut les choses dans les règles donc ça prouve que c'est un homme avec de grandes valeurs morales et c'est très respectable.
Citation
K.Reen a écrit:
J'aurai préféré au minimum il me fait comprendre. Mais la rien de rien je suis presque tombée de ma chaise
B
9 avril 2020 14:06
Il a voulu faire les choses bien.
A moins que vous vous parliez deja avant je vois pas ou est le pb sa montre qu'il veut du serieux et pour que tu le prenne au serieux et tes parents aussi c la meilleure des facon dont il pouvait le faire.
C'est une forme de respect
C tellement rare de nos jours.
n
9 avril 2020 14:56
Tu rigole c'est que tu es pas au courant quand il savent pertinemment qu elle est sérieuse et un très bon comportement elles on en ont des demandes.


Citation
Princesse. dz a écrit:
Salam alaykoum,

C'est super rare un homme qui agis comme ça aujourd'hui.
Au moins tu vois qu'il est sincère dans sa démarche et ne veut pas à s'amuser avec toi.
H
9 avril 2020 14:59
Il y à @neymarbarcelone qui m'a dis qu'il voulait faire la même chose avec toi,je te le dis comme ça tu ne sera pas surprise Angel
Citation
Malaak_koi a écrit:
Qu'est-ce que ça aurait changé qu'il s'y prenne autrement franchement ?

Le mieux c'est de ne rien faire en cachette de la famille, c'est hypocrite. Il faut les choses dans les règles donc ça prouve que c'est un homme avec de grandes valeurs morales et c'est très respectable.
M
9 avril 2020 15:05
Arrête de dire n'importe quoi, il est marié.
Citation
wildi-return a écrit:
Il y à @neymarbarcelone qui m'a dis qu'il voulait faire la même chose avec toi,je te le dis comme ça tu ne sera pas surprise Angel
S
9 avril 2020 15:06
C'est une bonne chose a faire. Je préfère ceci à la méthode "je te drague, on s'échange nos numéro, on discute, on se fréquente et on puis verra si ça fonctionne"

Ainsi, les parents sont au courant. Vous apprenez à vous connaître dans les règles. Pas de place au sentiment inutile. Vous vous focalisez sur l'essentiel.

Vous pouvez ainsi voir si vous êtes compatibles.

Ceci ne vous engage en rien à vous marier. Mais au moins c'est claire.


J'aurais plus de respect pour un homme qui fait ça, que je celui qui cherchera à me draguer ou me guider vers une pente glissante de ma fornication.


Citation
K.Reen a écrit:
Bonjour,

Un jeune homme qui souhaite se marier avec moi a préféré utiliser la méthode traditionnelle sans même m'en parler. C'est à dire qu'il a demander à sa mère d'en parler à la mienne. Je le croise pourtant tous les jours...j'aurais quand même préfère qu'il me fasse comprendre le truc avant de lancer sa bombe

Qu'en pensez vous ?
H
9 avril 2020 15:08
cherche la 2éme peut-être , après je lui ai dis je sais t contre la polygamieAngel
Citation
Malaak_koi a écrit:
Arrête de dire n'importe quoi, il est marié.
M
9 avril 2020 16:14
ptdr laisse le tranquille, en plus il est gentil, j'le connais depuis mon inscription
Citation
wildi-return a écrit:
cherche la 2éme peut-être , après je lui ai dis je sais t contre la polygamieAngel
V
9 avril 2020 16:17
Salam,

je pense qu'il aurait du t'en parler ( attention je parle pas de fréquenter lol) comme ca au moins tu connais ses intentions et tu lui donne le feu vert ou non.

Là il peut te mettre dans une situation délicate en impliquant directement la famille.
Imagine toi le mec il te plait pas du tout mais il plait a ta famille? et vice verca...

Pour moi c'est :

Tu dis oui je suis intéressée => va chez mes parents
Tu dis non je ne suis pas intéressé => personne n'est impliqué et personne ne sait.

on peut faire les choses dans les règles et intelligemment

Qu'Allah te facilite
V
9 avril 2020 16:17
il y a en effet un minimum... il aurait dû t'en parler c'est évident.
un peu trop traditionnel ce garçon...
9 avril 2020 16:22
Salam

Je vois pas le problème non plus.
C'est très respectueux de sa part.

Au moins il annonce la couleur dès le départ, il veut du sérieux et en fait preuve.

Si il te plait, gooo pour faire connaisance.

Incha Allah kheir
V
9 avril 2020 16:22
et au final tu as dit oui ? perplexe
K
9 avril 2020 16:23
Au final, tellement surpise que j'ai dis à ma mère de ne rien dire à personne pour le moment. Elle va dire à sa mère qu'elle va m'en parler et on va laisser couler un peu. Mais lui je le revois, on travail au même endroit, je sais pas quoi lui dire je suis trop génée
Citation
VertEmeraude a écrit:
et au final tu as dit oui ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook