Citation
Feloussa26 a écrit:
Salem, je souhaite me convertir insha allah et je fait la priere quand meme mais jai peur qu’elle ne soit pas valide.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,
Félicitation, qu'Allah te facilite dans ta conversion à l'islam
Pour l'instant, tu n'est pas encore musulmane car tu n'a pas prononcer l'attestation de foi avec témoin.. La conversion c'est uniquement ça.
Donc il serai bien que tu aille dans une mosquée pour la conversion "officiel" pour que tes actes d'adoration soit valides.
Citation
cmoi123 a écrit:
l'attestation de foi avec temoin ???? tu es sur??? Allah seul suffit en temoin
Citation
Au-Delà a écrit:
En faite ce n'est pas un obligation, mais d'un point de vue communautaire c'est bien d'avoir des témoins.. Le seul témoin c'est Allah, bien entendu.
Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.
Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.
Sheikh Ahmad Kutty
Citation
cmoi123 a écrit:
ben je prefere que Allah seul soit mon temoin, j'ai pas besoin que la communauté me reconnaisse en tant que tel
c'est bizarre quand meme on dit souvent que la foi se trouve dans le coeur, dans le comportement on a rien à prouver à personne et on a encore moins besoin d'un certificat c'est koi cette histoire de certificat???
JE COMPRENDS PLUS RIEN
pourkoi sommes nous autant perdu?
pourkoi prouver aux regards des autres ce que l'on ne doit qu'à Allah?
et les douas aussi faut les dire à voix haute pour etre entendu et qu'une personne soit habiliter à nous fournir un certificat de douaas pour etre sur qu'on la bien dise???
bref Allah ou alhem
y a des choses que je ne comprendrai jamais ...........
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
tu as dis que la plus part qui y vont pas pour faire le tourisme mais le pelerinage
effectivement mais pour passer à la mecque ce n'est pas n'importe qui qui y accede
pas n'importe quel non musulman y accede facilement il y'a des régles à respecter
basta