Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne souhaite pas allaiter
g
19 décembre 2008 07:42
allaiter est un choix(un très bon d'ailleurs!!!)mais pendant 2 ans c'est vraiment inadapté à la vie actuelle!
n
19 décembre 2008 08:50
OUL:Are you crazy?je suis pas la pour etre jugé par de gens qui j'en suis sure n'on jamais eu d'enfant ,c'est une question de pudeur et aussi de liberté je ne me vois pas allaité en public quand bébé a faim moi je suis anémique et depuis toute petite ,j'ai pas assez de globule rouge et pourtant ma mere m'a allaité longtemps, ma fille n'a pas été allaité ,j'ai mes raisons personnelles,j'adore les enfants mais personne n'est parfait,chacun sa patience,ca ne fait pas partie de moi ca me stresserais plus quautre chose,ma fille est en très bonne santé, elle est sportive et a plein de vitalité,mes soeurs on aussi été allaités et elles sont anémique et une des deux font des crises d'asthme,ca s'est transmis de mere en fille ma grand mere aussi été anémique,c'est pas que pour des raisons médicales, ca se fait naturllement je me vois mal me forcer a donner le sein,et ca permettrais a papa de donner le biberon aussi,je me suis renseigné pour ma question et il ya des cachet qu'on prend apres l'accouchement
Y
19 décembre 2008 08:57
Je suis pour l'essai des premiers jours pour le colostrum, mais si la maman ne se sent pas, je vois pas ce qui est "haram" de ne pas continuer et lui donner le bib.
Personne n'a le droit de juger cette démarche.
Moi meme je suis enciente et je ne suis pas sure d'allaiter mon enfant c'est mon choix point barre!tongue sticking out smiley
s
19 décembre 2008 11:44
Exactement chacun son choix!

Noussa, c'est vrai qu'il y a des bébés qui ont été allaité longtemps et cela ne les a pas protégé contre certaines maladies... Y compris les maladies respiratoires. Je connais une maman pro allaitement qui allaite ses bébés très longtemps et malgré cela ils ont des allergies et des bronchio, l'hérédité joue beaucoup...

Quand j'étais enceinte j'ai assisté à un cours de prépa à l'accouchement sur l'allaitement, je m'attendais à ce que la sage femme nous fasse un joli portrait sur le fait d'allaiter, comme on voit partout, et bien pas du tout! Elle a été très direct et nous a parlé que des inconvénients de l'allaitement moody smiley ça change pour une fois, ça m'a un peu choquée mais au moins elle nous avait prévenue : L'allaitement ce n'est pas facile, c'est fatigant et ça ne protège pas de tout, contrairement à ce qu'on croit!
b
19 décembre 2008 11:51
Noussa si tu ne souhaites pas allaiter, il faut que tu en informes l'équipe médicale, ainsi le jour de ton accouchement ils te donneront un comprimé pour éviter la montée de lait.
Il faut que tu sois bien sûr de toi, car le processus ne s'inverse pas si tu prends le cachet pas de lait à la gougoutte et si tu donnes le sein juste pour essayer, trop tard y'aura qd même montée de lait !

Après pour celles qui jugent, toutes les femmes connaissent les bienfaits du lait maternel et tous les mamans connaissent également l'impact sur le bébé d'un baby blues qui pourrait par ex être généré par un maman qu'on a forcé à allaiter.

Le plus important c que tu te sentes bien avec ton bébé et que tu fasses ce que tu penses être le mieux pour vous 2. Et ça toi seule peut le décider, même si les soeurs de ce forum te donnent des conseils qui vont dans ton sens ou pas !

Moi même je ne voulais pas allaiter, puis je me suis laissée embarquer dans l'aventure (4 jours de crevasses à la maternité où je pleurais à chaque têtée)...J'ai trouvé ça mimi effectivement mais c pas ça qui fait que j'aime ou que je suis proche de ma chérie ! ET aujourd'hui où je commence le sevrage car je vais reprendre le travail, ben rien à faire, je galère car elle refuse le biberon !

Alors ok on peut penser qu'on est égoïste si on allaite pas pdt 2 ans, mais bon moi je préfère me dire que si je suis bien dans ma tête et dans mon coeur et bien je suis toute entière disponible pour mon bébé !
n
19 décembre 2008 17:13
smiling smileyje vous remercie selma et boucletta pour votre soutien et conseils,moi je pense finalement que la poitrine est un symbole de féminité qu'on doit préserver,on souffre déja avec tous les désagrements de la grossesse et l'accouchement,on a quand meme le droit de choisir son mode d'allaitement.J'en parlerais a ma gynéco le moment venue pour le traitement et je suivrais les préparations a l'accouchement.
Y
19 décembre 2008 17:26
Prends les conseils que l'on te donnera mais n'écoute que toi et ton corps! thumbs up
n
19 décembre 2008 22:58
salam,
on fait tu prévien la sage femme à l'hopital et on te donne des cachets pour arreter la montée de lait
20 décembre 2008 01:58
Citation
noussa06 a écrit:
smiling smileyje vous remercie selma et boucletta pour votre soutien et conseils,moi je pense finalement que la poitrine est un symbole de féminité qu'on doit préserver,on souffre déja avec tous les désagrements de la grossesse et l'accouchement,on a quand meme le droit de choisir son mode d'allaitement.J'en parlerais a ma gynéco le moment venue pour le traitement et je suivrais les préparations a l'accouchement.

wow!
je crois qu'on est dans un forum ki est 100% female, alors si on parle question de corps,permettez moi lady de te dire dans mon cas mm en allaitant mon fils hamedouAllah, je n'ai rien perdu tjs la mm et j'aurai bien aime si mon fils pouvait le prendre pendant 2 ans comme le Coran la mentionne mais tt seul il a arrete avant mm qu'il atteint ses 2 ans et je ne l'ai pas oblige le prendre, et pendant ces 2 ans j'avais encore du lait.
SubehanAllah, on croit savoir bp de chose mais on y connais rien, c'est du pure egoisme envers nos enfants si on ne veut pas les allaiter sans aucune raison.
le lait de la mere est un devoir et droit envers eux, ladies, ne privez pas vos enfants pour le seul but d'abimer votre corps car ce n'est qu'un pretexte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 05:53 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
20 décembre 2008 17:56
je me demande bien pourquoi à la base faire un bébé, si on a peur d'âbimer ses "jolies" petits seins?

je ne te cache pas que depuis le début du poste j'ai compatis avec toi, enfin plus précisément j'ai était compréhensive, c'est ton choix et personne n'a le droit de t'en blâmer. aprés ce qui m'a complétement fait changer d'avis à ton égard, et m'a encore plus choqué, c'est la raison que tu avance pour ne pas allaitereye popping smiley, je cite: "..la poitrine est un symbole de féminité qu'on doit préserver,on souffre déja avec tous les désagrements de la grossesse et l'accouchement ..."

avec cet état d'ésprit je pense que les autres intervenante qui ont parlé d'égoîsme n'ont pas tord, encore moins quand elles disent qu'il faut pas faire de bébé dans ce cas là.
en tout cas désolée si mon point de vue ne t'enchante pas, mais fallait le dire.

bonne soirée à toutes
y
20 décembre 2008 19:02
Citation
maachalla a écrit:
je me demande bien pourquoi à la base faire un bébé, si on a peur d'âbimer ses "jolies" petits seins?

je ne te cache pas que depuis le début du poste j'ai compatis avec toi, enfin plus précisément j'ai était compréhensive, c'est ton choix et personne n'a le droit de t'en blâmer. aprés ce qui m'a complétement fait changer d'avis à ton égard, et m'a encore plus choqué, c'est la raison que tu avance pour ne pas allaitereye popping smiley, je cite: "..la poitrine est un symbole de féminité qu'on doit préserver,on souffre déja avec tous les désagrements de la grossesse et l'accouchement ..."

avec cet état d'ésprit je pense que les autres intervenante qui ont parlé d'égoîsme n'ont pas tord, encore moins quand elles disent qu'il faut pas faire de bébé dans ce cas là.
en tout cas désolée si mon point de vue ne t'enchante pas, mais fallait le dire.

bonne soirée à toutes

je suis tout à fait d'accord avec toi Machaalla.

Noussa06, je ne parlerai pas d'égoisme car le terme peut paraitre fort.
je te comprend car tu as certains choix mais de la à penser que allaiter abime les seins, alors ça non.
si tu continue a les soutenir correctement avec un bon soustif, crois moi que tes seins resteront NICKEL!
perso, j'ai allaité pdt 5 mois (pas + car boulot assez loin de mon domicile) et malgré 15 jours de crevasses terribles, j'ai continué pour que BB ai les meilleurs bienfaits d'un lait naturel crée par Dieu soubhannalah. et j'ai une poitrine de rêve (sans me vanter!)
en quoi têter les abime? rien...si ce n'est de bien faire attention de les soutenir.

si une femme donne la vie, elle a de la chance que Dieu lui permette cela.
il n'y a rien de mieux que le lait maternel c'est clair et net.
et effectivement, il a tjrs des exceptions comme koi le lait maternel ne protège pas tjrs a 100 pour cent des infections mais c'est comme tout dans la vie, il y a des cas rares et exceptions dans tous les domaines. ce ne sont pas ces cas qu'il faut prendre en compte d'une part, et d'autre part, il ne faut pas écouter les conseils des femmes qui ont été frustrées a cause de l'allaitement.
chacun son expérience et tenter d'allaiter pour préserver l'enfant un minimum est chose qui relève de la maternité, du partage.
essaye au moins les 5 premiers jours, c'est la ou le lait est le + riche.
et si tu vois que vraiment c'est éprouvant (tt est ds la tête aussi parfais) et bien arrête.
mais sache que tu ne perdra en aucun cas de ta féminité.
par ailleurs, tu n'es pas obligé de lui donner le sein dehors par pudeur.
fais tout à la maison et prépare un biberon pour tes sorties.
mais honnêtement il n'y a aucune honte de voir q'une femme allaite, au contraire , c'est tellement émouvant, mimi et maternel.
bref, ce sont juste des conseils que je donne, en aucun cas une leçon.
au final, chacun fais bien ce qu'il veux mais domage si...
20 décembre 2008 19:36
salam
moi jamais mariee et sub7ane allah rien que tenir un nourisson entre les bras je pleure et me donne des frissons ds ma poitrine wallah ca m'est arrive d'avoir un peu de liquide rien que tenir mes nieces. j'ai pitie de toutes ces mamans qui pleurent jours et nuits car elles peuvent pas allaiter par manque de secretions.
Inch allah qnd j'aurai des enfants je prierai Allah de pouvoir les allaiter les 2ans, apres un certain temps le lait maternel devient un complement pas l'essentiel. Et pour mon mari, car c'est seul qui verra, si jamais ma poitrine sera abime je prefere qu'elle soit pour un bien, pour notre enfant, pour suivre les directives d'Allah, allaiter mon enfant est un acte d'amour envers lui, envers mon mari car c'est une partie integrante de nous 2, et pour remercier Allah de ce don si precieux que Rabbi m'a offert. car avoir des enfants c'est pas donne a tout le monde sub7ane Allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
20 décembre 2008 20:54
angry smileyecoute machalla et les autres "proallaitemnt"Are you crazy j'ai pas posté pour qu'on me juge et si je suis égoiste ou non d'ailleur si j'étais égoiste je ferais pas un deuxieme enfant;

j'ai pas a me justifier ici c'est un forum pour demander des conseils pas des jugements ou critiquer ,un minimum de respect quand meme, j'ai fait un post pour savoir si on doit prendre un traitement ou non point barre c'était pas la peine de polémiquer a tout bout de champ,et de me faire passer pour une mere indigne,personne n'est parfait et j'en ai rien a faire si on me soutien ou pas ,facile de parler derriere un ordinateur et de vider son sac,et j'en connais pas mal qui allaite pour faire des économies aussi moi je suis pudique c'est comme ca j'ai des principes et dieu et clément et miséricordieu,dieu seul connait mes raisons,j'ai pas a me justifier,j'ai eu ma réponse et heuresement qu'il y des personnes tolérantes dans ce forum salamalycom.
O
20 décembre 2008 21:08
Bonsoir
Moi je n'ai pas allaiter mes jujus car franchement coté organisation ca aurait été galère pourtant j'ai allaiter mon fils à la maternité qd ma fille était en néonat et qd elle etait rétabli j'ai réaliser que je ne pourrais pas allaiter,j'en ai dc parler à la sage femme qui m'a prescrit du bromokin(je crois)pour arreter les montées de lait et évités les maux de l'aillaitement(fievre,seins douleureux etc;;winking smiley
Nouss06 c'est ton choix tu as absolument le droit de faire ce que tu estimes le meilleur pour tes enfants
Mabrouk pour bébé 2 en projet
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
21 décembre 2008 13:55
OUHHHHH respectez sa decision. a pres l accouchement la sage femme va te donne un medoc ou de lhomeopathie suivant ce que tu prefere.pendant 3 jour.
p
21 décembre 2008 17:57
Citation
noussa06 a écrit:
salam a toutes



J'ai le désir d'avoir un deuxieme enfant bientot,et je ne souhaite pas allaiter,pour tous vous dire je nai jamais allaiter et je n'en ai mais vraiment pas envie,ce aue je veut savoir c'est comment ca se passe apres l'accochement pour ne pas avoir le lait qui monte?

salam
oukhty tu es musulmane? si oui sache que c'est un devoir et non un choix en Islam, par contre si tu es pas musulmane alors c'est autre chose, là tu fais comme tu en as envie...

sinon pour les cachets, en effet ça existe , tu peux demander à ta gynéco de les prescrire apres ton accouchement

salam
O
21 décembre 2008 20:27
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Youlie a écrit:
Je trouve que vous etes super dures avec elle, elle demande pas a etre jugée, simplement votre avis.
ben moi je vous le dis je la comprends, c'est un choix totalement personnel que personne n'a le droit de juger. c'est dingue ça!

yawning smiley

Certaines mamans ont des crevasses tellement profondes et horribles qu'elles stoppent net l'allaitement, et je les comprends entièrement. Vaut mieux donner un bib avec amour que le sein en pleurant de douleur.


Oui ... je suis daccord! Mais faut quand meme essayer !!! tu trouves pas ?
La posteuse cherche à stopper son lait, elle n'a jamais donné le sein. Elle ne veut meme pas essayer pour son enfant ... c'est ça que je trouve egoiste.

moi je trouve que tu es dur ,

moi personellement j'ai allaiter une semaine, après à cause de probleme personnelle (mon mari ma quitter) et le fait que je me sentait pas à l'aise j'ai du arreter
mes parents mont dit que j'avais bien fait car sinon ma fille aurait tout ressenti ma peine et ma douleur par l'allaitement, mais bon c'est une tout autre situation
et je pense qu'il ne faut pas juger voilà
car pour avoir essayer c'est dur quand même surtout quand c'est le 1er mais je pense qu'avec l'habitude ca va mieux allah o 3lam

je compte nchallah reessayer pour les futurs enfant nchallah
D
21 décembre 2008 20:35
Salam Alikoum,


Ne te compare pas à la posteuse. Ce sont deux raisons différentes.
Toi tu en avais, elle c'est juste un caprice, elle a peur que ses seins en prennent un coup et qu'ils tombent ou sont moins beaux etc etc. ...
Apres effectivement pour certaines c'est tres douloureux et là, c'est vrai que c'est inutile de continuer ou bien comme toi, il peut y avoir des circonstances particulieres qui fait qu on ne peut pas le donner.

Mais a priori, la posteuse PEUT le donner, mais ne VEUT pas. C'est ça que je trouve egoiste. D ailleurs c'est son deuxieme enfant, elle n'a meme pas tenté l'experience pour le premier!!! et là, ne veut pas essayer pour le deuxieme ... donc c'est completement different !

smiling smiley



Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Youlie a écrit:
Je trouve que vous etes super dures avec elle, elle demande pas a etre jugée, simplement votre avis.
ben moi je vous le dis je la comprends, c'est un choix totalement personnel que personne n'a le droit de juger. c'est dingue ça!

yawning smiley

Certaines mamans ont des crevasses tellement profondes et horribles qu'elles stoppent net l'allaitement, et je les comprends entièrement. Vaut mieux donner un bib avec amour que le sein en pleurant de douleur.


Oui ... je suis daccord! Mais faut quand meme essayer !!! tu trouves pas ?
La posteuse cherche à stopper son lait, elle n'a jamais donné le sein. Elle ne veut meme pas essayer pour son enfant ... c'est ça que je trouve egoiste.

moi je trouve que tu es dur ,

moi personellement j'ai allaiter une semaine, après à cause de probleme personnelle (mon mari ma quitter) et le fait que je me sentait pas à l'aise j'ai du arreter
mes parents mont dit que j'avais bien fait car sinon ma fille aurait tout ressenti ma peine et ma douleur par l'allaitement, mais bon c'est une tout autre situation
et je pense qu'il ne faut pas juger voilà
car pour avoir essayer c'est dur quand même surtout quand c'est le 1er mais je pense qu'avec l'habitude ca va mieux allah o 3lam

je compte nchallah reessayer pour les futurs enfant nchallah
k
22 décembre 2008 07:11
ce n'est pa parce que l'on allaite qu'on est une meilleure maman par rapport a une autre!

les laits artificiels ce rappochent de plus en plus du lait maternel donc si elle n'a pas envi libre a elle
ma belle soeur a deux enfants qui ont ete allaité ils sont toujours maigrichons et malade un rhume par si une angine par la etc...
mon autre belle soeur a deux enfants qui ne sont jamais malades et elles ne les a pas allaiter alors comme quoi ca ne veut rien dire.
Une mere qui n'allaite as n'est pas egoiste ou muvaise c'est un choix!
des meres allaitent leur enfants et finissent pas les abandonner ca ne veut rien dire ce n'est pas ca l'essentiel!
l'esentiel est de pouvoir et savoir les eduquer comme il faut jusqu'a ce qu'il soit aulte c'est ca la difficulté d'avoir des enfants mais pas l'allaitement!!!
si tu ne te sens pas fais ce que tu ressens ce sera forcement le meilleur pour toi et ton enfant
n
22 décembre 2008 08:35
salam aleykoum
Coran > Sourate Al-'Ahqâf> Verset 15

Et Nous avons enjoint à l' homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l' a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois;

jai tenu a faire lire ce verset c'est un devoir pour chaque femme d'allaiter je ne suis pas conntre le fait ke certain ne le fon pas(kan yades raisn bien sur)seulement kan il ny a pas de raison ba sa me fai du mal de voir cela cher soeur les raison pr leskel tu ne veu pas allaiter ne son pas selon moi des bonn raisons tu ne vu mm pas esseyer le devoir du musulman c de faire sabeb et mettre lintention apres ALLAH facilite a ki il veu hamdoulah "les actes ne valent ke pas les intention et chacun na pour recompense ke ce kil a reelemnt eu lintention de faire" a di nabi (saw)
et ce ki me fai encore plus de mal et ke jai remarker ds dautre post aussi c'est ke soubhana ALLAH kan on besoin daide on demande au medecin a lami au gygy mais jai limpression ke lon demande pas a ALLAH (je peu me tromper barakallah ou fikoum)CELUI ki donne CELUI ki enleve CELUI ki facilite fait douha ma soeur demande a ALLAH de la faciliter dans lallaitement demande demande demande ALLAH donne a ki il veu sans compter soubhana ALLAH il fau faire sabeb et demander ALLAH nous aidera incha ALLAH

je te met ce hadith e esperan ke cela te fera reflechir car notre but dans cette vie est de plaire a ALLAH gagner en hassanate et etre des gens du paradis inchaALLAH bon courage ma soeur kALLAH taide incha ALLAH

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha radiaAllahu 'anha. Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète (paix et bénédictions sur lui).
Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui conseilla alors: "Va! Ecoute ton mari et obéis-lui!" La femme demanda alors:"quelle récompense en recevrai-je?"

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui aurait alors dit:

"Il n'est pas de femmes qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femmes, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant.
Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit :'O femme! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées.
Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie.'"

je vous met la suite du hadith mm si ce nest pas en rappor avec lesujet lool mais bon il fau tt raporte hamdoulilah


Aïcha radiaAllahu 'anha, présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"

"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient.
Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrite, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce
qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges: "Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"

Hadith raporté par Tirmidhi,
ref:"Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme musulmane selon l'islam, I.I.F.S.O., éd.Tawhid, Liban, 1995,chapitre III Le mariage, 3.Après le mariage, comportements entre époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook