Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhait de se marier
M
28 août 2018 17:36
Salam alakyum,

Jai 19 ans est je suis tomber amoureux d'une fille l'année derniere au bled est je vit france, Durant toute l'année une fois rentrer en françe j'ai senti une grande tristesse dans mon coeur je ne savait pas ce que c'était a tel point que je n'éprouve aucun plasir dans tout ce que je fait.

Je sent toujourd cette douleur dans mon coeur sauf lorsque je croise cette fille, je sent mon coeur s'ouvrir. J'aimrais parler de cette situation à ma mère afin de peut etre envisager une eventuelle demande de mariage l'année prochaine est me marier lautre annee à 21 Ans est il me resteta que 2 ans pour avoir mon master, mais je n'ai jamais eux le courage de parler de ces chose la à ma mére.

Voila j'avais besoin d'en parler afin de me sentir mieux est surrtout recevoir vos conseille
28 août 2018 17:39
Aleykum selam,

Le sujet en tant que garçon est beaucoup moins tabou vis à vis des parents que si tu étais une fille. Je ne connais pas ta situation avec tes parents et dans quel environnement tu as été élevé mais généralement c'est assez tranquille de parler de ce sujet avec sa mère (surtout quand tu es un garçon)

Lance toi et va lui en parler, c'est mieux que d'avoir des regrets par la suite

N'oublie pas les invocations et la prière de consultation pour voir si c'est vraiment fait pour toi
o
28 août 2018 17:44
je n'aborderai pas ici votre "situation" vous faites encore des études. C'est le seul point qui pourrait coincer avec votre famille... et elle aurait raison (à mon avis)

Votre mère a été une jeune femme avant d'être femme et mère... elle connaît donc
Vous devriez y aller naturellement. elle est votre mère et a peut-être détecté des changements chez vous. Elle n'attend peut-être que ça... que vous alliez lui en parler.
n'essayez pas de contrôler les choses... commencez simplement par un simple "j'ai peut-être rencontré quelqu'un et j'aimerais t'en parler..." Elle sera forcément attentive et posera des questions. A vous de parler de cette jeune femme, sa situation, sa famille... et que vous aimeriez que votre mère vous donne sa bénédiction.
les choses iront toutes seules après si cette jeune femme vous est vraiment destinée...

Ayez confiance. il faut vous lancer c'est tout

BONNE CHANCE
C
28 août 2018 17:50
Wa aaleykoum as salem ,


C'est trop mignon !


Tu ne fais rien de mal , tu as envie de faire les choses dans les règles , n'hésite pas et parles-en à ta maman .


Elle saura te donner de bons conseils In Shã Allãh .
S
28 août 2018 17:50
Salam,

Tu es tombé amoureux d'elle en aussi peu de temps... il s'agit d'un coup de foudre. Parles en à la fille, puis si elle est interessée parles en ensuite à ta mère et organisez les choses correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 18:00 par Samimira.
28 août 2018 17:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien de plus trompeur qu’un coup de foudre. Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
 
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 août 2018 01:23
Je vous remercie pour vos réponse, mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un coup de foudre car cette fille est l'une de mes coussine que je connait depuis petit mais nos relations s'arrête a un simple bonjour.
M
29 août 2018 01:49
Jamrais aussi en parler a son frere mais jai peur qu'il reagisse mal
N
30 août 2018 09:21
Je pense que tu devrais passer par ta soeur si tu en a une pour voir si la fille est interessé. Et surtout pour en savoir plus sur elle.

Car là tu parles de mariage dans 2 ans mais la fille est meme pas au courant mdr

Etre triste pdt un an parce qu'on voit pas une fille n'est pas normal ni sain.

Tu dois apprendre aussi à te sentir bien sans penser à cette fille, sinon ca ressemble plus à une obsession qu'à une envie sincere de se marier.

Fais salat istikhara et parle lui par l'intermédiaire de ta soeur (si t'en as une) ou sinon de son frère si elle en a un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook