Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souffre de dépendance affective? Carence affective ? #Solution?
E
9 mai 2015 17:03
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
J'ai eu des occasions, pas des masses non plus je suis pas un canon lol mais aujourd'hui je regrette pas du tout de les avoir refusés. Ils en valaient pas la peine et je sais que j'aurais été déçue. C'est même pas que je crois que j'aurais été déçue, c'est que j'en suis sûre et certaine.
Mon souci c'est que je suis hyper suspicieuse, je n'arrive pas à avoir confiance en un homme dès qu'il s'agit de sentiments. Je peux pas...dans un premier temps j'idéalise et très vite j'observe certaines choses qui me dégoutent totalement de la personne que ça y est, j'ai un blocage, je ne peux pas aller plus loin avec.
On peut réellement changer ça ? dans mon cas je crois pas, mais je pense que c'est aussi une protection pour moi qui suit naïve de nature

Bien-sûr que si ! Tu peut changer ..

Naïve possisive jalouse ? C'est des état d'âme , c'est des peurs .. Mais tu peut comprendre d'où sa viens et les changer.. Tu te sentira mieux au fond de toi même mais tu sera toujours la même personne !

Partant de ce principe .. Supposant que tu ne peut pas changer! Comment pourrait tu te faire accepter un jours par un Homme dans ta vie ? Comment pourrais tu faire un jours confiance a un homme et construire quelque chose avec lui ?

Tu compte rester célibataire a vie ?

Tu te dit des fois je ne mérite pas qu'on m'aime ?(manque d'estime)? & manque de confiance en soi .. Travail ses point et après tu verra pour la dépendance affective parceque c'est pas si simple .. Tu ne peut pas t'auto diagnostiqué.. (C'est compliquer chez les filles).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
9 mai 2015 18:53
Un article qui m a beaucoup aidé.......je le conseille il y a beaucoup de personnes en carrence affective mais qui ne le savent pas
c est pour ça que ca pose probléme coté sentimentale.....amicale....familiale...et relations sociales


[www.dependance-affective.ws]

aprés faut savoir faire son introspection et s avouer les choses à soi meme
E
9 mai 2015 19:00
Citation
Sha-Sha a écrit:
Un article qui m a beaucoup aidé.......je le conseille il y a beaucoup de personnes en carrence affective mais qui ne le savent pas
c est pour ça que ca pose probléme coté sentimentale.....amicale....familiale...et relations sociales


[www.dependance-affective.ws]

aprés faut savoir faire son introspection et s avouer les choses à soi meme

bark'Allahou fik je vais le lire in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
9 mai 2015 19:06
Citation
El_Perlo a écrit:
bark'Allahou fik je vais le lire in cha Allah

wa fik oui justement je pensais à toi ...vu que je t ai vu commenté smiling smiley
f
9 mai 2015 19:16
Oui , il est intéressant de lire ce genre d'article
cependant il faut juste rappeler que la psychologie n est pas une science sûre , il faut donc faire attention a prendre pour argent comptant ce qui ecrit !!
voilà
ps:sinon el perlo tu es psy en quoi? clinique ou psychopato?
je connais bien ce domaine
E
9 mai 2015 19:17
Citation
Sha-Sha a écrit:
wa fik oui justement je pensais à toi ...vu que je t ai vu commenté smiling smiley


c est mon post smiling smiley
que l'kheir pense a toi

sinon tu connais le syndrome de tarzan ?

tu dis que sa ta bcp aider ..mais tu pense que tu as changer ? toute seul ou tu as était accompagne ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
9 mai 2015 19:27
Citation
El_Perlo a écrit:
c est mon post smiling smiley
que l'kheir pense a toi

sinon tu connais le syndrome de tarzan ?

tu dis que sa ta bcp aider ..mais tu pense que tu as changer ? toute seul ou tu as était accompagne ?

inchallah

non je ne connais pas c est quoi au juste ?

oui j ai changé.....avec l aide d une psychothérapeute musulmane.....elle a pu m aider à faire le deuil de certaines choses ......tout ça avec les principes de la religion et elle a pu m expliquer et discuter sur le fait que " MOI je vois les choses comme ça....je veux les choses comme ça.....je suis dans l exagération ......je veux etre dans arret rassurer etc c est long mais que je dois accepter que l autre est différent.....par son vécu...par sa vision....par son shémas familial...par son caractére....etc en gros faut prendre en compte que autrui est différent...et ses émotions et agissements sont différents

c est trop long à t expliquer

je dépend moins des autres donc changement je suis plus j enfoutiste mais etre rassurer j en ai besoin mais moins qu avant......j ai appris à laisser respirer l autre

j ai encore du travail quand j interpréte les gestes de l autre ou son comportement qui est tjrs dans MON exagération

j ai vécu les montagnes russes avant de trouver une bonne psy smiling smiley
E
9 mai 2015 19:37
Citation
Sha-Sha a écrit:
inchallah

non je ne connais pas c est quoi au juste ?

oui j ai changé.....avec l aide d une psychothérapeute musulmane.....elle a pu m aider à faire le deuil de certaines choses ......tout ça avec les principes de la religion et elle a pu m expliquer et discuter sur le fait que " MOI je vois les choses comme ça....je veux les choses comme ça.....je suis dans l exagération ......je veux etre dans arret rassurer etc c est long mais que je dois accepter que l autre est différent.....par son vécu...par sa vision....par son shémas familial...par son caractére....etc en gros faut prendre en compte que autrui est différent...et ses émotions et agissements sont différents

c est trop long à t expliquer

je dépend moins des autres donc changement je suis plus j enfoutiste mais etre rassurer j en ai besoin mais moins qu avant......j ai appris à laisser respirer l autre

j ai encore du travail quand j interpréte les gestes de l autre ou son comportement qui est tjrs dans MON exagération

j ai vécu les montagnes russes avant de trouver une bonne psy smiling smiley

mabrok pour la psy car c est pas facile j'avoue..

sa ta pris combien de temps ? avant de changer ? 1ans 2ans ?

psy Musulmane sur paris je parie ? moi j'vais aller voir une non Musulmane car des Musulman psy avec leur cabinet sa court pas les rue ..donc une thérapeute guaouri et j'verrais bien bi idni Lah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
9 mai 2015 19:51
Citation
El_Perlo a écrit:
mabrok pour la psy car c est pas facile j'avoue..

sa ta pris combien de temps ? avant de changer ? 1ans 2ans ?

psy Musulmane sur paris je parie ? moi j'vais aller voir une non Musulmane car des Musulman psy avec leur cabinet sa court pas les rue ..donc une thérapeute guaouri et j'verrais bien bi idni Lah

merci.......oui sur paris, c est vrai qu il y en a quelques un et autrement il y a des psys musulmanes en banlieues parisiennes qui t aident par téléphone ......si tu ne peux pas te déplacer
moi ça passait pas par téléphone.....
kheir inchallah ......le principal c est que tu prends ton pb au serieux et que tu essaies d y remédier....moi c était pr pas choquer aussi avec mon jelbeb lol ou avoir des réactions réticentes
puis c est milles fois mieux quand c est en accord avec la religion

écoutes fais comme tu peux mais tu lis l article......tu prends une feuille et tu mets à l écrit en bref dans quoi tu te retrouves......ça va t aider à te comprendre et faire ton introspection

cet article donne des exemples avec autrui et regardes si t y retrouve

kheir inchallah akhi
S
9 mai 2015 19:57
ça m as pris quelques mois..........pr changer..mais j ai arrété parce que j étais bien que dans l isolement mais je souffrais en meme dans l isolement.........et elle me répétais sans cesse la meme choses ça n a pas aidé pr l isolement
j ai pris ce que j avais à prendre et quand tu vois que la psy ne te fait plus avancer bah en revoir pr moi

tu as des psys gratuits dans des centres médico psycho et d autres payants c est cher
les psy musulmanes sont moins chers que les juifs ou gwers en tt cas
E
9 mai 2015 20:27
Citation
Sha-Sha a écrit:
ça m as pris quelques mois..........pr changer..mais j ai arrété parce que j étais bien que dans l isolement mais je souffrais en meme dans l isolement.........et elle me répétais sans cesse la meme choses ça n a pas aidé pr l isolement
j ai pris ce que j avais à prendre et quand tu vois que la psy ne te fait plus avancer bah en revoir pr moi

tu as des psys gratuits dans des centres médico psycho et d autres payants c est cher
les psy musulmanes sont moins chers que les juifs ou gwers en tt cas


sa marche..j espère que tu vas y retourner pour changer du mieux que tu peut incha Allah



sa ne m interesse pas les centre médico psy ..j prefére des thérapeute indépendant c est mieux quitte a paye

normalement il faut des année pour changer..en quelque mois tu commence a peine a trouver d'ou tes malaise pourrait venir ..je pense!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
j
9 mai 2015 20:33
Citation
El_Perlo a écrit:
Bien-sûr que si ! Tu peut changer ..

Naïve possisive jalouse ? C'est des état d'âme , c'est des peurs .. Mais tu peut comprendre d'où sa viens et les changer.. Tu te sentira mieux au fond de toi même mais tu sera toujours la même personne !

Partant de ce principe .. Supposant que tu ne peut pas changer! Comment pourrait tu te faire accepter un jours par un Homme dans ta vie ? Comment pourrais tu faire un jours confiance a un homme et construire quelque chose avec lui ?

Tu compte rester célibataire a vie ?

Tu te dit des fois je ne mérite pas qu'on m'aime ?(manque d'estime)? & manque de confiance en soi .. Travail ses point et après tu verra pour la dépendance affective parceque c'est pas si simple .. Tu ne peut pas t'auto diagnostiqué.. (C'est compliquer chez les filles).

Si j'espère tomber sur quelqu'un comme moi et si je ne tombe pas dessus, tant pis je resterais célibataire.
J'ai l'impression que c'est l'inverse, c'est aux autres que je ne fais pas confiance bien que je n'aie pas une confiance maximale en moi bien évidemment.
S
9 mai 2015 21:12
Citation
El_Perlo a écrit:
sa marche..j espère que tu vas y retourner pour changer du mieux que tu peut incha Allah



sa ne m interesse pas les centre médico psy ..j prefére des thérapeute indépendant c est mieux quitte a paye

normalement il faut des année pour changer..en quelque mois tu commence a peine a trouver d'ou tes malaise pourrait venir ..je pense!

inchallah...........oui c est vrai des années..mais j avais déjà compris pas mal de mes malaises
elle a pu m aider coté famille et carrence.......le reste est encore à travailler inchallah
oui les psychothérapeutes te disent que ça marche mais il faut continuer la thérapie à long terme
donc sois patient ........

PS par contre akhi péses tes mots avec petit sourire......déja ce n est pas bien d insulter une femme ....aprés tu vois quand on est pas bien on n a pas envi de lire des choses comme ça
je sais que tu es impulsif mais ton impulsivité cache quelque chose comme un manque de confiance en général et une carapace qui n est pas TOI
E
9 mai 2015 21:31
Citation
fatima280480 a écrit:
Oui , il est intéressant de lire ce genre d'article
cependant il faut juste rappeler que la psychologie n est pas une science sûre , il faut donc faire attention a prendre pour argent comptant ce qui ecrit !!
voilà
ps:sinon el perlo tu es psy en quoi? clinique ou psychopato?
je connais bien ce domaine


Salam

je ne suis pas psy, je n'es jamais fait d'étude sur la psychologie .. sauf en vente ptdr

si tu ty connais bien aide nous grinning smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
9 mai 2015 21:33
Citation
Sha-Sha a écrit:
inchallah...........oui c est vrai des années..mais j avais déjà compris pas mal de mes malaises
elle a pu m aider coté famille et carrence.......le reste est encore à travailler inchallah
oui les psychothérapeutes te disent que ça marche mais il faut continuer la thérapie à long terme
donc sois patient ........

PS par contre akhi péses tes mots avec petit sourire......déja ce n est pas bien d insulter une femme ....aprés tu vois quand on est pas bien on n a pas envi de lire des choses comme ça
je sais que tu es impulsif mais ton impulsivité cache quelque chose comme un manque de confiance en général et une carapace qui n est pas TOI


kheir in cha Allah

je ne suis pas impulsive oukhti au contraire je suis quelqu'un de patient et calme grinning smiley

conseil là pour qu'elle parle meilleur avec sa bouche sa sera bien pour son développement a chaque fois que quelqu'un veut l'aider elle parle mal ..et tout le monde n'accepte pas de se faire allumer ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
f
9 mai 2015 22:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
ça m as pris quelques mois..........pr changer..mais j ai arrété parce que j étais bien que dans l isolement mais je souffrais en meme dans l isolement.........et elle me répétais sans cesse la meme choses ça n a pas aidé pr l isolement
j ai pris ce que j avais à prendre et quand tu vois que la psy ne te fait plus avancer bah en revoir pr moi

tu as des psys gratuits dans des centres médico psycho et d autres payants c est cher
les psy musulmanes sont moins chers que les juifs ou gwers en tt cas

Alors les séances de psy ne sont rien d'autre qu'un espace ou tu libères la parole , le psy essaie de t'emmener là ou tu ne veux pas aller( enfouie , déni)
le psy ne te fera pas avancer juste te fera réfléchir avancer seule toi qui peut le décider
si je peux me permettre tu es dans la victimisation personnelle et il faut en sortir au plus viitee
..hésite pas si tu veux parler ..
j
9 mai 2015 23:03
Fatima, tu es psychologue ?
M
10 mai 2015 12:40
Bonjour

J'avais déjà lu le 1er article que tu as mis El-Perlo. Je me suis reconnu dedans. J'ai aussi fait le test, mais c'est un peu compliqué, je ne suis pas en couple.

L'amitié, ça compte énormément pour moi. Je m'attache très très très vite, je tombe amoureuse assez rapidement, j'aime pas les séparations. Je pense à mes amies parties, à mes amours pas réciproques.

Mais avec le temps, je souffre moins.
A un moment j'étais très mal, j'avais besoin de compagnie. J'avais l'impression d'embêter mes amies. Tout ce que je voulais, c'était de ne pas être seule, comme si je les prenais pour bouche-trous, en oubliant qu'elles ont leurs vies. Aujourd'hui je me débrouille, et je vis l'instant présent quand je sors avec mes potes.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
e
14 mai 2015 09:29
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Bonjour

J'avais déjà lu le 1er article que tu as mis El-Perlo. Je me suis reconnu dedans. J'ai aussi fait le test, mais c'est un peu compliqué, je ne suis pas en couple.

L'amitié, ça compte énormément pour moi. Je m'attache très très très vite, je tombe amoureuse assez rapidement, j'aime pas les séparations. Je pense à mes amies parties, à mes amours pas réciproques.

Mais avec le temps, je souffre moins.
A un moment j'étais très mal, j'avais besoin de compagnie. J'avais l'impression d'embêter mes amies. Tout ce que je voulais, c'était de ne pas être seule, comme si je les prenais pour bouche-trous, en oubliant qu'elles ont leurs vies. Aujourd'hui je me débrouille, et je vis l'instant présent quand je sors avec mes potes.

hamdouliLah si tu as réussi a changer car ce n es pas facile .... loin de là
c
14 mai 2015 22:30
Salem... Moi j'en souffre mais j'ai du mal à en guérir alors que je monte sur mes 26 ans j'ai aucune confiance en moi en plus....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook