Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souffre de dépendance affective? Carence affective ? #Solution?
e
14 mai 2015 22:49
Citation
chadia 84 a écrit:
Salem... Moi j'en souffre mais j'ai du mal à en guérir alors que je monte sur mes 26 ans j'ai aucune confiance en moi en plus....

toi t es une femme ...

moi j suis un homme de 25ans et j en souffre alors je te raconte pas! surtout quand des amis me demande mais pourquoi tu ne te cherche pas une femme

heuu ?

j suis perdu et sa m énerve ! plus manque de confiance et d estime quand il s agis de relation h/f ..
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
B
15 mai 2015 17:23
As-salam aleykum wa rahmatullah,

Tu pourrais faire comme Temple Grandin, qui s'était fabriquée une "machine à câlins" ^^

(Il s'agit d'une jeune femme autiste, dont l'histoire est célèbre grâce notamment au livre et au film consacrés à son histoire).
17 mai 2015 00:12
Salam Aleykoum

Comment sait on qu'on es dépendant affective? Comment savoir si on es dans la "normalité" ou c'est exagéré?

C'est du a quelques choses dans notre passé ou pas ?perplexe
s
4 février 2016 15:08
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'intérêt ce qui est écrit dans ce forum.
Je suis moi même arriv

Comment en sortir ? une solution très certainement !!
Bonjour, j'ai lu tous vos messages et je me suis retrouvée dans beaucouuuup de vos témoignages. J étais une dépendante sur le plan affectif.
J' étais une carencée affective et j'étais très éprise par la reconnaissance de l'autre, si quelqu'un ne m'aimait pas c'était un drame, une tragédie !!! j'étais capable de rendre service à l'humanité et de soigner tout le monde qui se trouvait malheureux..j'ai souffert de la dépendance affective. Mes parents n'ont jamais été dispo pour moi, toujours à bosser, bosser, bosser, à croire y a que ça dans la vie aujourd'hui je leur ai pardonné!! J'avais eu beaucoup de colère et tout ... est passé !! Finalement j'ai pris la ferme décision de me faire accompagner pour sortir de ce calvaire ..j'ai arrêté les drogues et les anxiolytiques. Personnellement, je me voyais franchir la porte d'un psy, je me suis fais aidée à distance par ce dame d'un grand coeur. Vous pouvez la contacter et elle vous répondera avec bienveillance et sans jugement.

lisez son site et son histoire :
www.liberezvotrevie.com/pourquoi-ce-blog-sur-la-dependance-affective/

Je suis passée d'un mode de vie où je me trouvais "absente" à donner du sens à ma vie et comprendre et découvrir ma raison d'être et d'exister comme elle le dit si bien..et bien ce sont 2 réalités, deux mondes. Si ça peut vous aider,
je vous la recommande vivement !!!!
Bon courage à vous toutes et vous tous.
z
4 février 2016 20:25
difficulté à prendre des décisions, peu importe l'importance de la décision à prendre, ça reste toujours très difficile

hypersensible au jugement des autres et à leurs critiques

crainte trop grande d'être rejetée, de ne pas être aimée
mais je fais pas tout pour être aimée, je fais même le contraire...et je me suis fait très peu d'amis depuis bien longtemps

je ne fais pas de cadeaux aux autres, mais je doute beaucoup de moi

je gère plutôt bien mes émotions publiquement

j'ai pas confiance dans les autres

je m'attache très vite aux personnes qui semblent m'apprécier, je m'attache très vite tout court même, mais je ne laisse pas paraître


Je suis donc dépendante affective ?
ça m'étonnerai parce que je montre pas mon amour à ceux que j'aime, j'ai pas de mec dont je suis accro, je suis pas celle qui court derrière ses amis et j'ai eu une belle enfance sans gros soucis, sans soucis tout court
J
13 mars 2016 20:17
El_Perlo, je ne voulais pas lire ce long pavé mais au fil des mots j'avais comme l'impression que tu me décrivais.

C'est flippant une seconde et celle d'après on se dit qu'il est grand temps de faire quelque chose pour ne plus se reconnaitre...

Je me lance le défi on verra bien ce que ça donnera, sachant que ça ne peut pas être pire qu'en ce moment.

Merci pour ce rappel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook