Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de boulimie
s
25 décembre 2020 17:58
Salam à tous,

Je souffre de boulimie depuis longtemps, je voulais vous demander vos astuces religieuses et non religieuses.

Comment faire pour arrêter cet enfer

Merci
'
25 décembre 2020 18:42
Selem

il va falloir consulter un médecin ma belle.
Te faire aider par une thérapie cognitivo comportementale
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
25 décembre 2020 21:37
Réduire tes courses et faire tes courses 1 fois par semaine pour acheter juste ce quil faut pour la semaine pas de sucrerie juste fruit légume
25 décembre 2020 21:38
Salam,

Je rejoins Sun, je te conseille de voir ça avec ton médecin traitant. Il saura mieux te conseiller. Bon courage.
K
25 décembre 2020 21:47
Salam

J'ai été boulimique et je m'en suis sortie ( bien je je pense qu'on n'en guérit jamais vraiment, comme toutes les addictions).
Un psychiatre a posé le diagnostic lors d'un rdv pour un burnout.

J'ai essayé plusieurs solutions: noter les aliments que je mangeais dans un carnet, j'ai essayé de suivre des sortes de régimes. Ca n'a pas fonctionné.

La seule chose qui a marché ça a été de cacher la nourriture. J'avais interdiction de manger en dehors des repas.
Ca a été difficile car j'étais comme une droguée en manque. Mais au bout de quelques jours je n'y pensais même plus.

Seule, je n'y serais jamais parvenue. Parle à ton entourage je suis sure qu'ils pourront te soutenir dans ton combat contre la maladie.

Aujourd'hui ça va, j'arrive même à faire du jeûne intermittent, mais je sais qu'au moindre coup dur ça pourrait recommencer. Je reste très vigilante.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook