Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance dans le couple a cause du shit ??
d
5 juin 2017 13:30
Ta réponse est celle qui m'a amené le plus à réfléchir.
Car oui, je me suis reconnu dans tout ce que tu à écrit. Et ma fais amenée à cette question: Pourquoi rester ?
Car j'ai toujours été là pour lui même s'il ne le vois pas, je l'aime (enfin je suis plus si sûr), et on a construit bcp de choses ensemble. Donc Pourquoi rester ?
Et cette réponse, je l'aurais quand je me déciderais enfin à tout poser carte sur table.

Et merci pour ta réponse, si bien détaillé.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je vais essayer du mieux que je peux de te donner quelques informations sur ce que tu vis.Je ne mets nullement en doute ta parole car c'est ce que j'ai vécu !
La majeure cause de tout cela est ......le shit ! ton conjoint est déconnecté de la réalité car il est visiblement accro à sa fumette.
Sous l'emprise de cette substance adieux respect ! il vit dans son monde à lui ou toutes responsabilités et maturité lui donnerait trop de réflexions à avoir.
Il préfère planer loin des soucis qui l'indiffères.
Cependant vous êtes bien plus mature et responsable car vous ne touchez pas à cette merde. Donc deux mondes différent et heureusement pour vous !
Malheureusement vous en subissez les conséquences et voyez elles sont très lourdes à porter.
Sur le plan financier déjà car sous l'emprise de son shit ou il a une réelle dépendance il est devenu totalement indifférent à vos difficultés.
Son shit passera toujours avant tout autres soucis. Se foutant pas mal des conséquences tout ce qui l'importe est de pouvoir fumer se défoncer.
Le shit rend terriblement égoïste. Et détaché de la réalité. Il vit dans son monde ou rien ne doit entraver sa dépendance.
Deux jours sans fumer je sais qu'il serait invivable. Agressif, nerveux, irritable. Et insensible à vous voir en difficulté financière. Et vous fera des pressions odieuses pour obtenir vos dernières économies pour son plaisir personnel se foutant pas mal de savoir que vous ne bénéficier de rien. Pas de loisirs, ni distractions que vous méritez largement par toutes vos servitudes envers lui. Mais toujours à sens unique ! Et quand il est sous emprise de shit il ne peut supporter la moindre réflexion pas vrai ?
Surtout je pense que lui est dépendant de son shit et vous hélas dépendante affective.
Vous vous êtes donnée à fond pour faire fonctionner votre couple.
Mais lui de son côté le fait couler à la vitesse grand V.
Je ne veux pas vous faire peur. Mais je ne vais pas non plus vous fausser la réalité si vous restez avec lui il va petit à petit vous faire plonger dans une déprime horrible.
La forte dépression vous guètte vous commencer à prendre conscience.
Si vous poster votre histoire c'est déjà presque un appel au secours vous réaliser.
Et de jour en jours vous aller réaliser de plus en plus sombrement et tristement.
Lui sachez bien qu'il sera loin d'éprouver ce que vous ressentez. Au contraire ! vous l'ennuierez !
Donc je vais y aller fort en vous conseillant de vous battre pour sortir de sa vie. Votre mental est en péril avec un type comme ceci.
Et sachez que s'il n'éprouve aucunes compassion de vous voir vous battre de cette manière, de voir que vous manquez de tout et que cela l'indiffère.
Que face à votre détresse il ne change pas , il ne changera pas du tout !
Ceci ne tient qu'à vous de vous détacher et vous dire ......"il va empirer ! " il est trop accro ce n'est pas par mes simples paroles que ça va faire tilt ! qu'il aura un déclic ! il s'en fout !
Je sais que cela sera surement très dur pour vous de savoir que vous vous êtes autant battue pour devoir lacher prise mais là il est question de votre futur mental et moral.
Votre santé psychologique et physique aussi car il va vous faire vieillir très vite est ce que c'est ce que vous êtes prévu ?
5 juin 2017 13:38
C'est fou comme tu prends de haut les autres...
Deja trouve un mari après on en reparlera.
Citation
Amel** a écrit:
Je serais avec qui je me marierais. je choisirais bien mon mari. inshaAllah y'a pas de soucis à avoir de ce coter.
5 juin 2017 13:54
En quoi je prends de haut les autres ? Oh

par ce que je dis que je choisirai bien mon mari? en quoi c'est prendre les gens de hauts ?

bref pense ce que tu veux franchement je m'en passe de tes jugements.

bon ramadan.

Citation
snsd61 a écrit:
C'est fou comme tu prends de haut les autres...
Deja trouve un mari après on en reparlera.
5 juin 2017 15:40
C'est difficile certains diront qu'avant de se marier il faut regarder ou on met ses pieds. Biensûr mais souvent ces types qui fument leur joints arrivent à mettre dans la tête de leur fiancée que ce n'est qu'occasionnel qu'il n'y a pas mort d'homme pour un joint ou deux.
Et font tout en leur pouvoir pour susciter l'indulgence de leur compagne là dessus. Et biensûr avec mots doux et tendresse à l'appui pour calmer les appréhensions !
Une fois marier l'affaire est dans le sac ! il se lâche plus de retenues !
Et pour avoir de quoi se défoncer n'hésitent pas à faire subir de véritable reckets ! se foutant pas mal du mal être de leur femme.
Seule leur dépendance au shit les motivent.
Elle pourra tout essayer tout faire pour le sortir de là elle n'aura pas les épaules assez solides je peux le garantir.
C'est le travail de professionnels qu'importe cette tache. Car le mental d'un fumeur régulier de cannabis ne peut plus revenir à l'état normal sans aide de professionnel sur les addictions.
Et tout comme pour les alcooliques tant que la personne dépendante ne prend pas conscience d'elle même qui lui faut arrêter cette......"merde" il ne se verra jamais accro !
Pour lui il ne fait rien de répréhensible.
C'est sa compagne qui n'a rien compris !
Tellement déconnecté de la réalité qu'il est incapable de se projetter dans le quotidien et d'y voir les inconvénients.
Une fois qu'un fumeur de cannabis à fumer ses joints pensez vous qu'il voit la vie comme celui qui est clair dans sa tête ?
Non tout l'indiffère. Il plane ! Les soucis du quotidien ce n'est pas pour lui. Totalement déresponsabilisé.
Que seul un professionnel peut avec un suivis psychologique lui faire prendre conscience qu'il s'enfonce dans un monde artificiel.
Sa femme pourra lui faire la moral lui expliqué sa rentrera dans une oreille pour ressortir aussi vite de l'autre. Et au pire ceci l'irritera car contraire à ses visions.
Surtout le pire est que ce fameux cannabis vendu la plupart du temps à la sauvette dans les cités. Est trafiqué avec ce qu'il y a de plus nocif !
Oui sachez bien que les vendeurs pour en tirer le maximum d'argent n'hésitent pas à trafiquer ces fameuses résines de cannabis en y r'ajoutant un tas de saloperies telles que somnifèes pour amplifier les effets et donner l'illusion que leur "shit" défonce à mort !
Parfois r'ajoutent des substances tel que trempé des nuits entière dans du whisky pour qu'il est un odeur forte et laisser croire que c'est du pur cannabis !
Pour aussi faire croire que la barette de cannabis est grosse et qu'il est généreux dans la vente y r'ajoute ....du cirage ! de la cire de bougie ! de la teinture de hénné !
Oui oui ! je les ai vu à l'oeuvre ! étant mariée avec un ex fumeur de cannabis notoire que je sais de quoi je parle !
L'enfer au quotidien ! que j'ai quitté et ouf !
Etre mariée avec un fumeur de cannabis on peut tout essayer c'est presque mission impossible.
Il faut que la démarche et la volonté de vouloir arrêter vienne......"de lui même !" car rien ni personne peut être à la hauteur pour faire raisonner une personne dépendante de cette saloperie.
J
5 juin 2017 15:53
Ton témoignage est important car oui je pense que quand on connaît pas qu on est pas face a ce vice on a tendance a sous estimer
Mais c vrai que c un monde noir ce n'est pas pour rien que c pêche

Posteuse in cha Allah tu prends la meilleure solution tbarkellah je trouve dans tes écrits beaucoup de maturité et de clairvoyance
d
5 juin 2017 16:25
Salam je te remercie pour ta réponse.
Toi qui est passé par là, tu as qd même essayé d'avoir une vie meilleure avec lui, de le raisonner etc. Avant de tout quitter ?
Ton témoignage est très important pour moi.
Citation
Vérosalma a écrit:
C'est difficile certains diront qu'avant de se marier il faut regarder ou on met ses pieds. Biensûr mais souvent ces types qui fument leur joints arrivent à mettre dans la tête de leur fiancée que ce n'est qu'occasionnel qu'il n'y a pas mort d'homme pour un joint ou deux.
Et font tout en leur pouvoir pour susciter l'indulgence de leur compagne là dessus. Et biensûr avec mots doux et tendresse à l'appui pour calmer les appréhensions !
Une fois marier l'affaire est dans le sac ! il se lâche plus de retenues !
Et pour avoir de quoi se défoncer n'hésitent pas à faire subir de véritable reckets ! se foutant pas mal du mal être de leur femme.
Seule leur dépendance au shit les motivent.
Elle pourra tout essayer tout faire pour le sortir de là elle n'aura pas les épaules assez solides je peux le garantir.
C'est le travail de professionnels qu'importe cette tache. Car le mental d'un fumeur régulier de cannabis ne peut plus revenir à l'état normal sans aide de professionnel sur les addictions.
Et tout comme pour les alcooliques tant que la personne dépendante ne prend pas conscience d'elle même qui lui faut arrêter cette......"merde" il ne se verra jamais accro !
Pour lui il ne fait rien de répréhensible.
C'est sa compagne qui n'a rien compris !
Tellement déconnecté de la réalité qu'il est incapable de se projetter dans le quotidien et d'y voir les inconvénients.
Une fois qu'un fumeur de cannabis à fumer ses joints pensez vous qu'il voit la vie comme celui qui est clair dans sa tête ?
Non tout l'indiffère. Il plane ! Les soucis du quotidien ce n'est pas pour lui. Totalement déresponsabilisé.
Que seul un professionnel peut avec un suivis psychologique lui faire prendre conscience qu'il s'enfonce dans un monde artificiel.
Sa femme pourra lui faire la moral lui expliqué sa rentrera dans une oreille pour ressortir aussi vite de l'autre. Et au pire ceci l'irritera car contraire à ses visions.
Surtout le pire est que ce fameux cannabis vendu la plupart du temps à la sauvette dans les cités. Est trafiqué avec ce qu'il y a de plus nocif !
Oui sachez bien que les vendeurs pour en tirer le maximum d'argent n'hésitent pas à trafiquer ces fameuses résines de cannabis en y r'ajoutant un tas de saloperies telles que somnifèes pour amplifier les effets et donner l'illusion que leur "shit" défonce à mort !
Parfois r'ajoutent des substances tel que trempé des nuits entière dans du whisky pour qu'il est un odeur forte et laisser croire que c'est du pur cannabis !
Pour aussi faire croire que la barette de cannabis est grosse et qu'il est généreux dans la vente y r'ajoute ....du cirage ! de la cire de bougie ! de la teinture de hénné !
Oui oui ! je les ai vu à l'oeuvre ! étant mariée avec un ex fumeur de cannabis notoire que je sais de quoi je parle !
L'enfer au quotidien ! que j'ai quitté et ouf !
Etre mariée avec un fumeur de cannabis on peut tout essayer c'est presque mission impossible.
Il faut que la démarche et la volonté de vouloir arrêter vienne......"de lui même !" car rien ni personne peut être à la hauteur pour faire raisonner une personne dépendante de cette saloperie.
5 juin 2017 18:56
J'ai tout essayé ! résister en premier à ses demandes incessantes d'argent. Là je peux dire que j'en ai vu de toutes les couleurs !
Au départ vexé par mon refus il boudait et ne décrochait plus un mot. M'observait du coin de l'oeil afin de trouver la moindre faille pour exploser et faire une crise démentielle.
Mais ce n'était uniquement que par son manque de fumette ça n'avait rien à voir avec la broutille. Mais il lui fallait un echappatoire.
Et une raison pour laisser exploser ses nerfs par le manque de shit.
Parfois fuguait durant des week ends entiers afin de se réfugier auprès de gars qui fument non stop si je ne lui cédait pas soit 10 ou 20 euros. Par jours ! Moi aussi je me suis retrouvée avec des dettes, des impayés qui s'accumulaient.
Lui qui ne travaillait pas puisque impossible de se lever le matin après avoir fumé toute la soirée.
Il est impossible de faire lever un fumeur de joints le matin ! totalement impossible avant 14 voir 15 heures.
J'ai déserté le domicile allant me réfugier chez des amies afin de lui donner une leçon de ras le bol de ma part.
Il me harcelait au téléphone afin que je revienne. Me jurant qu'il avait compris qu'il ferait le nécessaire pour arrêter le shit et blablablabla
En effet il arrêtait ......3 jours et encore il me fallait supporter une humeur affreuse de sa part ! Ses énervements sur tout ses cris, critiques en tout genres.
Je serrai les dents me disant que c'était les débuts les plus durs de l'arrêt. Mais arrivée au 3ème jours n'y tenant plus il piquait une crise pour avoir de quoi replonger dans juste ......un joint ! juste de quoi fumer encore un peu et après promis juré il arrête ! et recommencer à hurler, crier piquer une crise pour avoir de quoi acheter son shit !
Et fumer dix fois plus pour r'attrapper le retard et le manque !
Donc une chaine sans fins.
La seule chose qui a été salutaire c'est malheureux à dire mais il est tombé très gravement malade à cause de cela ! d'abord en psychiatrie ! .....Eh oui le shit rend à 80 % chizophrène ! donc il a été interné 2 mois..
A sa sortie d'hopital il est resté 1 mois et demi sans fumer.
Mais très vite dans la ville il est retombé sur ses vendeurs de shit qui étaient ses copains entre temps ! voyons donc ! un client comme ça ça ne se lache pas !
Donc s'est remis à fumer à mon grand désespoir !
La je savais en moi que plus rien ne se pouvait ! malgré les psychiatres qui l'avaient suivis. Malgré l'internement, les médicaments qu'il avait eu pour le sevrage.
La seule et unique solution est de les laisser avec leur seul et unique amour.......le shit !!!!
Puis savoir aussi qu'un fumeur de shit est un menteur chronique il fera croire tout et n'importe quoi afin de gagner la confiance de la personne qui souhaite son arrêt.
Il m'a aussi voler ! obliger de cacher ma carte bleue dans toutes les cachettes possibles.
J'ai pris conscience que cette vie n'avait absolument rien de normale et sereine.
J'ai réalisé qu'il n'y avait aucun avenir sain et correct avec lui.
Comment imaginer avoir soit des enfants ou bien être inviter dans la famille plusieurs jours accompagnée pareillement ?
Devoir se priver soit même de choses simples afin que monsieur puisse s'adonner à sa dépendance petit à petit la prise de conscience en moi a grossis.
L'impression de me battre contre le vent m'a épuisé et savoir tout les sacrifices que j'ai eu a faire et connaitre contre lui qui ne s'est soucier que pour son plaisir personnel m'a rendue aigris et amère et surtout motivée petit à petit pour le quitter.
Un jour on réalise l'engrenage de l'égoïsme dans lequel nous sommes trempée. On réalise qu'on se pourri nos meilleurs années pour un être personnel.
Que nos émotions on doit ne pas les laisser aller aux mauvaises choses sinon c'est nous même qui finiront aussi en psychiatrie ou en suivis psychologique d'avoir trop attendu.
Je vous donnerai le conseil tout comme je l'ai fait de fuir.
Je vais vous avouer qu'à la longue d'avoir fumé comme il l'a fait il a attrappé une sale maladie qui est le pneumothorax.
Le pneumothorax sont des bulles d'air dans les poumons. Ceci est causé par l'inhalation de mauvaises subtances contenues dans le shit.
Il a été hospitaliser en urgence et les pneumologues ont fait leur diagnostiques devant lui autant que moi des raisons de ce qu'il avait attrappé.
Ce qui fait qu'il ne pouvait plus nier les évidences. Les mèdecins exposaient là dans ses oreilles les dégats du shit !
Oh biensûr devant eux il jurait que plus jamais il ne toucherait à .....cette merde.
Il est sorti de l'hopital ceci à eu lieu cet été il est resté 6 mois sans fumer je pensais qu'il lui avait fallut l'extrême pour enfin avoir compris.
Et pourtant un soir au mois de février. Je l'ai trouvé les yeux rouges tout gonflés un sourire bête aux lèvres. Un appétit surdimentionné. Une soif intense.
Des propos délirants à parler parler parler de tout et n'importe quoi.
Là j'ai compris !! ......donc fini !
5 juin 2017 20:06
Puis il y a l'essentiel et je m'en excuse j'ai beaucoup parlé de mon histoire mais je ne vous ai pas demander à qu'elle fréquence votre mari fume ?
Car je lis qu'il vous demande 10 ou 20 euros afin de financer ses besoins en shit. Si cela est journalier ceci revient à dire que comme le mien il fume une barette par jour ?
Si c'est le cas alors sans vouloir vous désespérer ceci est voué à l'échec d'espérer le voir s'arrêter grâce à vous.
Une telle consommation ne peut être stoppée que par sa propre intieative avec un suivis de professionnels.
Si votre mari fume de façon compulsive chaque jours alors je ne vous cache pas qu'il n'y a pas vraiment d'espoirs que vous puissiez le voir un jour à jeun.
Tôt ou tard vous allez craquer tout comme moi. La dépression, le désespoir, la lassitude vont vous envahir et je peux vous dire que des larmes coulent dans ses moments là.
Je m'en suis rendue malade ! avec tentative de suicide tant j'ai déprimé par ses défonces.
Puis un jour j'ai fais une liste sur un papier de tout les inconvénients qu'il me faisait subir pour son propre plaisir personnel. Contre les avantages qu'il m'apportait.
Dans la colonne avantages c'était quasiment très très restreint deux phrases pas plus contre plus d'une quinzaine de défauts dans l'autre.
Oh biensûr devoir faire le stop et le quitter est dur j'en conçois mais je regarde aujourd'hui.
La différence est "énorme !"
Je vous assure que oui au début vous serez totalement déstabilisée. C'est normal. Vous vous êtes tellement sacrifiée et avez mis tellement de côté votre propre vie et besoins que vous avez perdu le repère pour vous même.
Faites le possible en vous disant que c'est voué à l'échec surtout ! n'espérez pas s'il consomme de façon quotidienne un changement de sa part sans suivis.
Il ne fera que vous endormir durant une semaine au plus et replongera ! car pourquoi cela ? c'est tout simple.
Ces fumeurs intempestifs détestent vivre normalement. Il haïssent devoir affronter une journée l'esprit clair. Ils n'aiment que voir la vie "défoncés" pas autrement.
Alors comment leurs faire prendre conscience et les motiver et leur faire entendre raison que c'est faux ? ce n'est pas ça le plaisir de la vie ? impossible !
Ils aiment trop leur état défoncé. Pour eux c'est agréable.
Comment pourrez vous vous projetter dans un avenir pareillement accompagnée ? le voyez vous père de vos enfants ? S'il vous arrivait quelque chose de facheux serait t'il responsable à vous soutenir ? Saurez t'il financer une chose sans vous ? Loyer, assurance, tout autres factures sans vous ? Surtout est t'il un homme responsable ?
Avez vous besoin d'un homme responsable comme mari ? ......la réponse est là ! c'est cette question qui m'a booster à vouloir sortir la tête de l'eau trouble dans lequel je pataugeait.
Nous en tant que femme nous méritons d'avoir un mari "responsable, mûr, homme" et non un type personnel, autodestructeur, égoïste.
Donc respectez vous reprenez votre vie à vous en vous éloignant.
Si vous avez sois des amies ou mieux vos parents ou de la famille sur qui compter prenez contacts avec eux n'hésitez pas à tout raconter.
Ne cachez pas et s'ils peuvent vous sauver alors là ça serait super !
Car bien que vous l'aimez surement la réalité prendra le dessus c'est trop dur à vivre donc oui fuyez avant qu'il ne soit trop tard.
6 juin 2017 06:29
@verosalma,
Merci pour ce récit poignant et pudique a la fois. Tu as touché le fond !
6 juin 2017 11:14
ça signifie quoi tous les " <br " ? moody smiley
d
6 juin 2017 15:03
Oh là là là.
Merci bcp pour ton témoignage.
Je me retrouve dans plusieurs choses que tu a dit là.
Et malheureusement pour répondre à ta question, oui il fume tellement que c'est tout les 2 jours qu'il prends des 10€. Sachant qu'on habite pas à côté des "vendeurs", qu'il fais des kilomètres pour aller s'en acheter. Ce qui inclue l'essence..

Mais après toute vos réponses et avis sur ma situation, j'ai bien compris que je suis trop jeune pour être détruite. J'ai tellement à apprendre de la vie, et je suis sûr que j'ai tellement de choses qui m'attendent à l'avenir et que je ne pouvais plus regarder et ne rien faire. Donc j'ai décidé de faire Salat istikhra, demander de l'aide à Allah. Ca ne peus être que bénéfique pour moi en ce mois de ramadan in sha Allah.
In sha Allah que j'aurais réponses à mes questions. Soit rester avec peus être que ca s'arrange avec l'aide d'Allah, soit partir et me reconstruire.
Tout en sachant que je suis resté, j'ai patienté bcp. Donc je ne veus pas sentir que je l'ai abandonné.
Citation
Vérosalma a écrit:
Puis il y a l'essentiel et je m'en excuse j'ai beaucoup parlé de mon histoire mais je ne vous ai pas demander à qu'elle fréquence votre mari fume ?
Car je lis qu'il vous demande 10 ou 20 euros afin de financer ses besoins en shit. Si cela est journalier ceci revient à dire que comme le mien il fume une barette par jour ?
Si c'est le cas alors sans vouloir vous désespérer ceci est voué à l'échec d'espérer le voir s'arrêter grâce à vous.
Une telle consommation ne peut être stoppée que par sa propre intieative avec un suivis de professionnels.
Si votre mari fume de façon compulsive chaque jours alors je ne vous cache pas qu'il n'y a pas vraiment d'espoirs que vous puissiez le voir un jour à jeun.
Tôt ou tard vous allez craquer tout comme moi. La dépression, le désespoir, la lassitude vont vous envahir et je peux vous dire que des larmes coulent dans ses moments là.
Je m'en suis rendue malade ! avec tentative de suicide tant j'ai déprimé par ses défonces.
Puis un jour j'ai fais une liste sur un papier de tout les inconvénients qu'il me faisait subir pour son propre plaisir personnel. Contre les avantages qu'il m'apportait.
Dans la colonne avantages c'était quasiment très très restreint deux phrases pas plus contre plus d'une quinzaine de défauts dans l'autre.
Oh biensûr devoir faire le stop et le quitter est dur j'en conçois mais je regarde aujourd'hui.
La différence est "énorme !"
Je vous assure que oui au début vous serez totalement déstabilisée. C'est normal. Vous vous êtes tellement sacrifiée et avez mis tellement de côté votre propre vie et besoins que vous avez perdu le repère pour vous même.
Faites le possible en vous disant que c'est voué à l'échec surtout ! n'espérez pas s'il consomme de façon quotidienne un changement de sa part sans suivis.
Il ne fera que vous endormir durant une semaine au plus et replongera ! car pourquoi cela ? c'est tout simple.
Ces fumeurs intempestifs détestent vivre normalement. Il haïssent devoir affronter une journée l'esprit clair. Ils n'aiment que voir la vie "défoncés" pas autrement.
Alors comment leurs faire prendre conscience et les motiver et leur faire entendre raison que c'est faux ? ce n'est pas ça le plaisir de la vie ? impossible !
Ils aiment trop leur état défoncé. Pour eux c'est agréable.
Comment pourrez vous vous projetter dans un avenir pareillement accompagnée ? le voyez vous père de vos enfants ? S'il vous arrivait quelque chose de facheux serait t'il responsable à vous soutenir ? Saurez t'il financer une chose sans vous ? Loyer, assurance, tout autres factures sans vous ? Surtout est t'il un homme responsable ?
Avez vous besoin d'un homme responsable comme mari ? ......la réponse est là ! c'est cette question qui m'a booster à vouloir sortir la tête de l'eau trouble dans lequel je pataugeait.
Nous en tant que femme nous méritons d'avoir un mari "responsable, mûr, homme" et non un type personnel, autodestructeur, égoïste.
Donc respectez vous reprenez votre vie à vous en vous éloignant.
Si vous avez sois des amies ou mieux vos parents ou de la famille sur qui compter prenez contacts avec eux n'hésitez pas à tout raconter.
Ne cachez pas et s'ils peuvent vous sauver alors là ça serait super !
Car bien que vous l'aimez surement la réalité prendra le dessus c'est trop dur à vivre donc oui fuyez avant qu'il ne soit trop tard.
6 juin 2017 20:17
Comme vous dites vous êtes trop jeune pour être détruite. Et pourtant ! ce sont vos meilleurs années dont vous ne profitez pas ! Ou sont vos joies et insouciances de la jeunesse ? Vos moments de détentes et loisirs ?
Rien qu'en sacrifices pour un être qui se sacrifie en quoi ? A ses propres loisirs personnels.
Remarquez que ses plaisirs il se les accordes à vos dépends.
Ceci est à sens unique. Il reçoit beaucoup de votre part mais donne pas de son côté à part des choses contraignantes.
C'est triste cette vie quand même ! Puis je remarque aussi que vous avez en vous comme j'ai été longuement victime aussi ce sentiment de culpabilité. C'est ce qui m'a fait perdre des années.
La pensée de l'abandonner tout comme vous !
Mais je peux vous assurer qu'à la fin quand vous aurez épuisé toutes vos ressources que vous verrez tout comme moi qu'il s'enfonce de plus en plus par les avantages de pouvoir se fournir dans sa dépendance grâce à vous.
Le respect n'existe plus. Car plus il fumera plus il s'enfoncera et plus difficile sera l'arrêt.
C'est une situation infernale.
D'un côté vous souhaiterez un stop venant de sa part. Et lui souhaitera que vous lui foutez la paix et fournissez seulement en acceptant la situation bien ou mal.
C'est pourquoi votre situation me peine car je sais ce que s'est ! Le manque d'argent, les privations de tout, vivre dans l'angoisse de ses crises, Son absence d'investissements, Les promesses délirantes qui ne tiennent aucunement la route. Les mensonges.
Pendant ce mois de ramadan en effet vous pouvez d'avantage vous en remettre en Allah
Mais cependant de son côté il doit impérativement aussi prendre conscience.
Car le travail ne peut se faire que de votre côté. Il pratique une chose totalement "haram" en s'étourdissant l'esprit.
Donc inapte à toutes implications religieuses. Ce qui est vraiment très dommage.
h
6 juin 2017 23:03
C est koii la différence entre un fumeur de joint et une cigarette
7 juin 2017 00:02
La différence est que le joint est un mélange de tabac additionné de cannacis. Une substance qui étourdie l'esprit et le cerveau.
Qui créé un état d'étourdissement un peu comme l'alcool.
Qui créé une dépendance psychologique.
Celui qui fume ces joints c'est à dire du tabac additionné de cannabis appellé "shit" de façon quotidienne et surtout beaucoup à du mal à s'en passer ensuite.
Il devient nerveux irritable, agressif, colérique. Et leur seul moyen de lui faire passer ceci est de fumer car le cannabis en plus d'étourdir rend mou totalement relaché et fataliste la personne se fout de tout.
La cigarette rend fortement dépendant mais n'étourdit pas. Juste elle créée une dépendance le fumeur à un besoin d'allumer une cigarette de plus en plus fréquement.
Et évidément à la longue les maladies graves arrivent ! donc un conseil ne touchez pas à ces poisons !
Ce sont des drogues dites "douces" car elles ne provoquent pas de manques "physiques" c'est à dire de souffrances dans le corps lors d'un arrêt. Mais un manque mental !
Les personnes dépendantes souffrent du manque de façon psychologique. Incapables de s'en passer ils ne pensent qu'à se soulager en fumant
A
9 juin 2017 00:52
Facile à dire Amel ...mariée pour le meilleur et le pire .....mais heureusement qu' Allah a autorisé le divorce .... ! A vous entendre , c est pas grave même si elle savait comment il était , elle devrait se résigner et rester.....et non heureusement que l islam nous incite , à chercher notre bien être où qu' il soit .....! Allah nous montre tous les signes dont nous avons besoins , pour prendre nos décisions .....meme si celles ci seraient irréversibles. ....un divorce n est pas la fin d une vie .....! Allah ne cherche pas , à ce que l on souffre .....,si IL lui accorde assez de discernement ,elle saura prendre sa décision , en fonction de ses intérêts personnels , tout en étant en conformité avec sa religion, et non plus en fonction de Mr. Lui ne pense qu à son pseudo paradis artificiel ., et ne semble pas s émouvoir, s inquiéter du bien être de sa femme ,ou voir meme , en être affecté...et bien, à elle de penser à la réalité de la vie ,et voir où se situe dorénavant ses priorités ...et d envisager un avenir plus serein ...elle le mérite ......aucune personne ne devrait subir la tyrannie d un conjoint ( e) ......! Ce que je constate en lisans son message, c'est que Mr. est en plein déclin , et la décadence dans laquelle il semble s être engouffré , voudrait entraîner Mme. ....ah non , je ne suis pas d accord ...quand les principes religieux ne sont pas respectés , il n y a pas de baraka .....! Et deux contraires , ne pourront pas cohabiter....!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/17 13:40 par Petit nuage nuage.
A
9 juin 2017 06:03
Oh ma belle , n oubliez pas cette parole d Allah , qui pour moi représente le paroxysme de la justesse ...." la tahatte el insenne fi mohssiate el Khallek ..." Allah nous dit dans le coran ....et c est l un des principes des droits et devoirs des 2 conjoints ...! Pas d obéissance à une créature en désobéissance à son créateur ! Cela revient à dire que l un des conjoints , qui exigerait l obéissance de sa moitié, ne pourrait y prétendre , que si lui même , est en obéissance envers , son créateur .....! Regardez comment Allah est juste , et ne lèse, les droits de personne ....! Sinon , un mari ( et parfois c est la femme qui tyranise ) pourrait commettre les pires offenses , à l encontre de sa femme, mais il exigerait quand même d elle une obéissance totale , en s appuyant sur l islam ....! Et non , quand Allah dit qu Il est juste , c est qu Il l est ....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook