Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrire mon bébé sur le livret de famille au Maroc
y
23 octobre 2012 03:48
bonjour
j'ai un souci
mon mari et devorcé avec une francaise il a une fille de six ans il a un livret de famille francaise
et moi quand j'étais au maroc ils ont me demande un livret de famille marocaine pour le regroupement familial on a pas encoure des enfants et on se moment je suis en france et mon mari veul enregistri sa fille sur notre livret de famille comme quoi pour avoir une nationnalité marocain je me sens perdu je veux savoir est se que c'est normal ?????
c
23 octobre 2012 12:12
bonjour,yousra26

votre mari doit demander son livret de famille marocain des services d'état civil de son lieu de naissance , et il fait les déclaration de naissance de sa fille son problème .
bien cordialement
23 octobre 2012 15:46
Citation
yousra26 a écrit:
bonjour
j'ai un souci
mon mari et devorcé avec une francaise il a une fille de six ans il a un livret de famille francaise
et moi quand j'étais au maroc ils ont me demande un livret de famille marocaine pour le regroupement familial on a pas encoure des enfants et on se moment je suis en france et mon mari veul enregistri sa fille sur notre livret de famille comme quoi pour avoir une nationnalité marocain je me sens perdu je veux savoir est se que c'est normal ?????

ton mari ne peu pas mettre sa fille sur votre livret de famille vue que se n'est pas ta fille .
b
28 octobre 2012 19:52
bonjour je vais faire mon livret de famille marocain puis je inscrire mes enfant dedans car jais un fille de 16 ans une fille de 8 ans et un garçon de 3 ans est ce quil nets pas trop tard cordialement pour votre reponse
n
4 avril 2013 00:59
salut tt l monde moi mon mari est un etranger est ce que je peux avoir un livret de famille marocain?
merci d'avance.
4 avril 2013 07:46
bonjour

Ben si les enfants son de ton mari marocain benj59 oui tu peux bien sûr s’ils sont déclarés au consulat du Maroc.

naima1201 la demande du livret de famille se fait au Maroc si tu t’es marié au Maroc et dans la ville de naissance de ton mari.
c
4 avril 2013 20:04
Citation
box_207 a écrit:
Citation
yousra26 a écrit:
bonjour
j'ai un souci
mon mari et devorcé avec une francaise il a une fille de six ans il a un livret de famille francaise
et moi quand j'étais au maroc ils ont me demande un livret de famille marocaine pour le regroupement familial on a pas encoure des enfants et on se moment je suis en france et mon mari veul enregistri sa fille sur notre livret de famille comme quoi pour avoir une nationnalité marocain je me sens perdu je veux savoir est se que c'est normal ?????

ton mari ne peu pas mettre sa fille sur votre livret de famille vue que se n'est pas ta fille .

bonjour,
un livret de famille au Maroc est la propriété du mari ,
il peut engendrer quatre femme et les enfants de quelqu’une des femme .
un simple coup d 'œil sur le livret de famille vous donne confirmation .
bien cordialement
nkairalawfirm
5 avril 2013 07:52
Citation
cabinetmaitrenkaira a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
Citation
yousra26 a écrit:
bonjour
j'ai un souci
mon mari et devorcé avec une francaise il a une fille de six ans il a un livret de famille francaise
et moi quand j'étais au maroc ils ont me demande un livret de famille marocaine pour le regroupement familial on a pas encoure des enfants et on se moment je suis en france et mon mari veul enregistri sa fille sur notre livret de famille comme quoi pour avoir une nationnalité marocain je me sens perdu je veux savoir est se que c'est normal ?????

ton mari ne peu pas mettre sa fille sur votre livret de famille vue que se n'est pas ta fille .

bonjour,
un livret de famille au Maroc est la propriété du mari ,
il peut engendrer quatre femme et les enfants de quelqu’une des femme .
un simple coup d 'œil sur le livret de famille vous donne confirmation .
bien cordialement
nkairalawfirm

Welcome
Oui si se sont ses propres enfants il a le droit de les mettre sur son livret de familles

Mais il ne peut pas mettre les enfants d’1 précèdent mariage de sa femme sauf s’il les a adopté officiellement.
f
6 juillet 2014 20:30
Bjr ... je viens d'avoir un bébé en 2014.je suis marocain de base. mais j'ai la nationalité française et ma femme elle a un titre de séjour de 10 ans ,on es marier .j'aimerais savoir quelle son les documents qu il faut pour enregistrer mon fils au consulat marocain de france...merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook