Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de cette arnaque: Bouygues telecom
t
10 février 2009 15:08
salam

je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider a trouver une solution. je me suis fait avoir par BOUYGUES TELECOM, si quelqu'un si connait en droit des consommateurs ou en téléphonie faites moi signe s'il vous plait je ne sais pas quoi faire...!

cordialement

salam
i
10 février 2009 15:51
Salam firdaws on voit qu'à ton titre tu es bien enervé(e), mais si tu pouvais en parler d'avantage sur cette affaire.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
10 février 2009 19:16
Qu'est ce qui t'arrive?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
10 février 2009 19:59
oui je suis bien enervée...

Voila j'avais souscrit a un forfait néo 2h pour une durée de 24 mois, je suis étudiante et j'avais un petit boulot en CDI. Je faisais enormement d'hors fofait jai donc contactée le service client qui ma proposé d'augmenter mon forfait et de passer a 4h, jai bien insister sur le fait qu'il ne fallait en aucun cas que ca ne me réengage. Le conseiller ma assuré que ca ne me réengager pas et que ma date de fin d'engagement serait toujours la meme.

Bref suite a mon licenciment, j'ai ete contrainte d'arrêter mon forfait. Jai donc envoyer un courrier avec tous les justificatifs à BT qui ma recontacté en me disant que ma ligne serait résilier le 1er fevrier que tous été OK. Et maintenant il menvoie des relances,service de reouvrement et tous ce qui va avec, en me demandant de régler des sommes astronomiques. Ces sommes correspondent à tous les mois jusqu'a la fin de mon engagement, parce que soit disant étant donné que je ss passer a 4h je me ss réengager donc je ne peux pas résilier. Le conseiller ma bien eu , il ma pas tous dit et je me retrouve dans la m.....!!!!

dsl d'avoir été longue mais j'en ai marre de BT.

MERCI
10 février 2009 22:53
[www.meilleurmobile.com]

[www.resilier.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
11 février 2009 11:11
j'ai deja envoyer ma lettre de resiliation ainsi que tous les justifs...
c
11 février 2009 19:24
Citation
fidaws1987 a écrit:
salam

je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider a trouver une solution. je me suis fait avoir par BOUYGUES TELECOM, si quelqu'un si connait en droit des consommateurs ou en téléphonie faites moi signe s'il vous plait je ne sais pas quoi faire...!

cordialement

salam

Salam,

C'est un cas classique....
je te conseille de te rapprocher rapidement d'une association de consommateur, telle que "60Millions de consommateurs"..ils sauront t'aider...
bonne chancethumbs up
12 février 2009 12:35
salam,

si tu as les justificatifs, amènent les devant un juge de proximité, renseignes toi au tribunal d'instance le plus proche.
t
13 février 2009 14:04
ok merci pour votre aide le mieu est que jai pris rendez vous avec une assoc de consommateurs ufc que choisir ils vont pas se mettre de l'argent dans les poches faclement! jai opté pr mobicarte mtn on est mieux a l'ancienne! on a moin de pbs

en tous cas merci je vous tiendrai au courant
k
13 février 2009 14:16
Citation
fidaws1987 a écrit:
ok merci pour votre aide le mieu est que jai pris rendez vous avec une assoc de consommateurs ufc que choisir ils vont pas se mettre de l'argent dans les poches faclement! jai opté pr mobicarte mtn on est mieux a l'ancienne! on a moin de pbs

en tous cas merci je vous tiendrai au courant
salam,
t'as signé quelque chose lors du passage à 4h?
p
13 février 2009 14:49
salam

Lorsque tu résilies un abonnement (qui a pour base 24 mois)
tu dois payer 1/4 des de la somme qu'il te resterait à payer si tu n'avais pas résilier.
Cela veut dire que la possibilité de résilier au bout d’un an a pour conséquence de rembourser jusqu’à 1 quart de l’abonnement non utilisé et non plus sa totalité. (d'où ta somme astronomique peut-être)
c'est une des conditions inévitable lorsque l'on souhaite résilier un abonnement.


Toutefois si le client souhaite changer une option, son contrat ne peut repartir pour une nouvelle durée. donc ton conseiller n'avait aucun droit de rallonger la durée de ton abonnement à partir du moment où tu es passé à 4h.
D
13 février 2009 18:01
Salem,

Du calme, du calme. Zen

Confirmation :
Le fait de monter en gamme, dans le cadre d'un forfait, est automatiquement REENGAGEANT...!!


Il faut savoir une chose.
Les opérateurs téléphoniques, sous traite pour la plupart, leurs services clients.
Il y a un turn over affolant, dans ces services clients. Les employés sont constamment remplacés.
Il y a un grand nombre de ses employés, qui sont INCOMPETENTS.
Mais, il y en a surtout qu'ils sont très peu scrupuleux.
L'opératrice qui t'a indiqué que ce n'était pas réengageant, sois elle n'etait pas informé, sois c'est une escroc.
Escroc? Tout simplement, parce que cette opération, lui permets de toucher une commission.
evil

Ensuite, les relances, les sommes astronomiques que te demandes BT, correspondent aux mois restants.
En gros, ta demande de résiliation a été prise en compte, mais sans exonérations des mois restants.

Pour savoir, ce qui cloche, il faudrait que tu nous donnes quelques renseignements :

*Ta lettre de résiliation est elle explicite? (si tu pouvais poster le contenu, voir si ca colle).
*Les documents que tu as joints avec ta lettre de résiliation.
*La date exacte de ta perte d'emploi.
*La date exacte de ton réengagement.


La perte d'emploi (rupture d'un contrat CDI), est un motif legitime de résiliation avec EXONERATIONS des MOIS RESTANTS.
Si tu es dans ton droit, ne lache pas l'affaire. evil
Avec le chomage en hausse, les opérateurs mobiles recoivent en masse des demandes de résiliation.
Ils essayent tant bien que mal, à limiter les dégats...!! Grrrr
f
14 février 2009 10:43
salam
moi j jamais souscrit a un abonnement
jé sfr carte rechargeable
mais jé mon frere depuis k il et chez bouygue impossible de s en sortir
la il devait arreter son forfait sep 09
ils' en reussi a l arnaquer par telefone jusk au sep10
il lui change a chak foi son forfait il signe rien
il a tjr néo sa change rien ke la gratuité de foner le vendredi soir jusk au dimanche minuit
peut il l annuler??
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
D
14 février 2009 14:21
Citation
fat2000 a écrit:
salam
moi j jamais souscrit a un abonnement
jé sfr carte rechargeable
mais jé mon frere depuis k il et chez bouygue impossible de s en sortir
la il devait arreter son forfait sep 09
ils' en reussi a l arnaquer par telefone jusk au sep10
il lui change a chak foi son forfait il signe rien
il a tjr néo sa change rien ke la gratuité de foner le vendredi soir jusk au dimanche minuit
peut il l annuler??

Salem,

Si il y a changement de forfait :

*Sois c''est ton frere qui les contacte, pour monter/baisser en gamme, ou bien modifier/beneficier d'options.
*Sois, il y a démarchage de la part de l'opérateur, et ils ont obtenu l'accord de ton frere pour bénéficier des avantages proposés.

Il faut savoir, que toute modification d'un abonnement, est automatiquement REENGAGEANT.

Les opérateurs ne se cassent pas la tete.
Pas besoin d'accord manuscrit. Pas besoin de signature. No no
Leur arme? Les conversations téléphoniques enregistrés sont des preuves tangibles (bien sur, quand c'est eux qui ont tord la converstation enregistré disparait comme par enchantement!! whistling smiley).

Le seul cas, ou l'on peut veritablement faire une opposition, c'est dans le cas d'un démarchage de leur part.

La procédure est classique :
Une personne très agréable vous contacte, en vous gratifiant.
"Vous etes une excellent client, un client fidele". "Pour vous remercier de votre fidélité, Bouygues Telecom vous offre 100sms/mois, qui vous coutera zero euros".
Ceux "qu'omettent" de signaler ces demarcheurs peu scrupulueux, c'est que si vous acceptez ce cadeau empoisonné, ca vous réengage automatiquement pour une durée de 24mois.
Le client tombe facilement dans le pige, l'opératrice touchera une commission de +...!! evil

Dans ce cas la, un article explicite, vous offre la possibilté de vous retourner contre votre opérateur :

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3

[www.legifrance.gouv.fr]

Procedure longue et complexe.
Des milliers de personnes se font avoir, les opérateurs sont dans une impunité totale, et le savent très bien. evil
S
16 février 2009 14:02
Il y a des sites comme ciao ou autres ou tu exposes ton problèmes avec BT, tu leur donnes une mauvaises appréciations, des notes lamentables. Et je t'assure que BT va te contacter perso et régler le pbm et très rapidement en échange d'une modification dans ta notation. Ceux sont des sites souvent lus par leur service mktg ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook