Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorties
M
22 avril 2009 21:45
Salame!

A quel âge vos parents vont ont laissés sortir (même les après-midis ciné, shopping etc...)

Parce que je désespère moi et me demande quand je pourrai aller voire une séance entre amies ou simplement du shopping avec + de 30 minutes à disposition...20 ans & rien le droit de faire SOS
l
22 avril 2009 22:04
moi a 18 ans
M
22 avril 2009 22:05
Citation
ladydi a écrit:
moi a 18 ans

Du jour au lendemain?
l
22 avril 2009 22:09
non 9 mois apres en faite c est quand j ai commence a travailler je me suis faite des copines de boulot et on a commence a organiser des sorties et mes parents n y voyaient aucun inconvenient a ce que je sorte
y
22 avril 2009 22:42
salam

très franchement je n'ai jamais eu d'interdits niveau sorties...j'aurai pû faire toutes les bêtises lol

non mes parents me laissaient sortir tard le soir ils avaient beaucoup confiance en moi ils me laissaient sortir tard (bon je leur disait de ne pas s'inquiéter)

wa salam
C
23 avril 2009 00:06
tres tot, du moment que jetais rentrée avant maghreb, pour apres maghreb il fallait que jai un bon alibi!

essaie quand meme de sortir un peu de chez toi histoire de les habituer, car si ils s habituent a te voir tjs a al maison, ca ne va pas se faire du jour au lendemain.

apres tout depend de la ville dans laquelle tu vis (quan c une petite ville cest plus simple)
n
23 avril 2009 00:17
Pour ma part, je n'ai pu être libre qu'à 20/21 ans.

En fait, quand j'ai quitté le cocon familial pour travailler!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
h
23 avril 2009 09:49
jusqu'à ce que je me marie...
s
23 avril 2009 12:05
coucou

moi je peux faire tous ce que je veux les sorties etc mais bon il faut toujours qu'elle téléphone pour s'assurer que tous vas bien dépassé minuit lol et gare si je ne répond pas ^^ c'est marrant s'inquiète toujours pour rien la mama eye rolling smiley
s
23 avril 2009 12:12
moi aussi j'avais pas trop le droit de sortir, mais disons quand j'étais au lycée (mais pas trop), mais disons à partir de la fac j'ai retrouvé un tout petit peu de liberté, mais ne pas dépasser le coucher du soleilgrinning smiley
S
23 avril 2009 14:00
j'ai le droit de faire ce que je veux; du moment que je ne decouche pas de chez moi et que je rentre avant 21h. j'ai 23 ANS
n
23 avril 2009 18:39
Et bien les filles, je constate que pour la plupart, vos parents n'ont plus rien à voir avec ceux de ma génération!!

Vous êtes tout de même assez libre!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
23 avril 2009 19:59
j'ai 22 ans et je n'ai absolument rien le droit de faire. Mes parents m'ont clairement dis que j'aurais le droit quand je serai mariée et que mon mari prendra l'autorité à son tour...Are you crazy des arriérés tfouuuuuuuuuuuuu
M
23 avril 2009 20:05
En plus le dialogue est impossible. Je vis dans une ville moyenne en Suisse donc assez calme Grrrr Mais vraiment que des interdits même pour une soirée entre filles ils se font des idées alors que je suis irréprochable
m
23 avril 2009 20:07
Hé ouai malheureusement on ne choisi pas sa famille... il reste que le mariage pour s'enfuir de caaaaaa
n
23 avril 2009 20:10
Citation
melissa69000 a écrit:
Hé ouai malheureusement on ne choisi pas sa famille... il reste que le mariage pour s'enfuir de caaaaaa


Le mariage n'est pas toujours une solution pour échapper à sa famille. Parfois le mari peut être bien pire!

Par contre, les études sont bien plus promettantes pour gagner en liberté!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
23 avril 2009 20:41
salam les filles,

A vous entendre parler de "liberté" et "échapper aux parents"Oh on croirait que vous êtes des prisonnières vos parents les bourreaux Oh Dites alhmdoulillah d'une parce que vous avez des parents ( eh oui certains enfants sont orphelins et seraient les plus heureux du monde d'avoir des parents) de deux parce que vous avez des parents qui vous aiment (à leur manière peut être ) mais c'est pour votre bien et afin de vous protéger ( pensez-vous à ces filles qui se font agresser, violer voire tuer en rentrant d'une soirée Ill)

Pour répondre à la question mes parents ne m'ont jamais ou plutôt jamais eu le besoin de m'interdire de sortir car de moi-même je n'ai jamais vu l'intérêt de sortir le soir mis à part se mettre en risque d'insécurité Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 21:41 par sel&poivre.
y
23 avril 2009 21:31
Citation
sel&poivre a écrit:
salam les filles,

A vous entendre parler de "liberté" et "échapper aux parents"Oh on croirait que vous êtes des prisonnières vos parents les bourreaux Oh Dites alhmdoulillah d'une parce que vous avez des parents ( eh oui certains enfants sont orphelins et seraient les plus heureux du monde d'avoir des parents) de deux parce que vous avez des parents qui vous (à leur manière peut être ) mais c'est pour votre bien ( pensez-vous à ces filles qui se font agresser, violer voire tuer en rentrant d'une soirée Ill)

Pour répondre à la question mes parents ne m'ont jamais ou plutôt jamais eu le besoin de m'interdire de sortir car de moi-même je n'ai jamais vu l'intérêt de sortir le soir mis à part se mettre en risque d'insécurité Heu



mdrrrr

je suis d'accord avec toi...
L
23 avril 2009 22:37
salam,

On m'a jamais interdit de sortir,hamdoulilah ils me font confiance et quand j'ai envie de sortir je les informe c'est toutsmiling smiley

Maintenant c'est moi même qui n'aime pas sortir lol,quand je sors c'est une fois voir deux fois par an mdrrr(bon je caricature mais c'est pas loin),sinon le reste du temps c'est avec ma mère...C'est vrai que si on a pas un truc précis à faire dehors,vaut mieux rester chez soi,enfin...

Je les aimeeeeeee mes parents...In love

Allah ikhalihom linaa amineeeeeAngel
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
e
24 avril 2009 00:15
1ere boom a 15 ans c'est eux qui m'ont deposer et son venu me chercher, jamais vraiment d'interdit a part les boites de nuit et si je sors l apremidi je sors pas le soir fallait choisir entre els 2 et aujourd'hui a 26 ans je ne demande plus l autorisation je les previens et ca se passe impeccable. J'ai des parents en or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook