Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorties
H
1 juin 2005 22:02
Je compte me rendre au Maroc cette ete , je n'ai aps al pretention d'affirmé ke jen connai tous les rekoin c pour sa ke j'aimerai ke vous me donnier les meilleur adresse a ne pas manké sur casa et rabat ... je aprle bien sur de visite culturel ou encore de bon resto ou bien de pub ou autre.. enfin tous les endroit kil vous semble bon de connaitre merci d'avance ..
H
18 juin 2005 20:41
oh c'est incroyable y'a personne qui peut m'indiquer des endroits .
g
18 juin 2005 21:34
salut hynda
voila on va faire 1 truc
tu me cite tous les coin que t'as deja visité et je te citerai ts les autres qui te restent ok
g
18 juin 2005 21:57
s
21 juin 2005 18:24
Hynda a écrit:
-------------------------------------------------------
> oh c'est incroyable y'a personne qui peut
> m'indiquer des endroits .


JE SUIS LA !!!!
j ai presque tout fait. mes depart son de hajeb ,apres visite guidé si tu veux
d
21 juin 2005 19:33
kikou hynda moi je vé a casa cet été et jte propose dallé sur la cote c un endroit branché ou tu pe rencontré beaucoup de marocain résidant a l'étranger,bref c un grande allé ou ya tout les mac do les quick kfc,des cinéma,la grande roue ou encore du karting.ensuite jte propose toujours sur casa dallé voir les twin center c super moderne et tu trouvera plein de boutiques comme zara ou celio en + c pa cher. et ya encore plein dendroi a visité
s
21 juin 2005 20:11
doudou92iho a écrit:
-------------------------------------------------------
> kikou hynda moi je vé a casa cet été et jte
> propose dallé sur la cote c un endroit branché ou
> tu pe rencontré beaucoup de marocain résidant a
> l'étranger,bref c un grande allé ou ya tout les
> mac do les quick kfc,des cinéma,la grande roue ou
> encore du karting.ensuite jte propose toujours sur
> casa dallé voir les twin center c super moderne et
> tu trouvera plein de boutiques comme zara ou celio
> en + c pa cher. et ya encore plein dendroi a
> visité

doudou tu va au maroc pour revoir c ki ya en france y fo voir le vrai bled les montagne les lac le desert ect...
d
26 juin 2005 15:14
s.kro a écrit:
-------------------------------------------------------
> doudou92iho a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > kikou hynda moi je vé a casa cet été et jte
> > propose dallé sur la cote c un endroit
> branché ou
> > tu pe rencontré beaucoup de marocain résidant
> a
> > l'étranger,bref c un grande allé ou ya tout
> les
> > mac do les quick kfc,des cinéma,la grande
> roue ou
> > encore du karting.ensuite jte propose
> toujours sur
> > casa dallé voir les twin center c super
> moderne et
> > tu trouvera plein de boutiques comme zara ou
> celio
> > en + c pa cher. et ya encore plein dendroi a
> > visité
>
> doudou tu va au maroc pour revoir c ki ya en
> france y fo voir le vrai bled les montagne les lac
> le desert ect...
>
ta peu etre raison mai moi c ske jaime avec un climat plus agréable et la mer a porté de mains,chui pa tro touristik sa me fatigue vite,mai je sui déja parti ad es endroi a visité super beau dailleur

s
27 juin 2005 20:11
bin je te conseille mohamedia, c terrible la miss
s
27 juin 2005 20:32
euh... doudou tu es sure de ce que tu dis ? qd tu dis que ce n'est ps cher ???? euh... on n'a ps les mm valeus alors grinning smiley grinning smiley

franchement je trouve qu'il n'y a rien à voir à casa, cm site culturel y'a ps grand chose ... les endroits à visiter st sans doute le vieux quartier au centre ville, ainsi que le quartier des habous ( on peut voir d'anciennes fresques d'arabesques encore sur pied tt autour des boutiques et librairires du quartier ( faut bien regarder parcequ'avec la crasse et la poussière des années durant, c'est difficile de les remarquer ) et ensuite les plages aux alentours de casa, mais sinon y'a aussi la mosquée hassan II, un chef d'oeuvre d'architecture !
y'a aussi le vieux port de casa.

sinon si tu cherches des choses plus "modernes" et t'amuser, y'a la corniche, une longue avenue qui est l'équivalent de "l'avenue des anglais " chez ns, tu y trouves ( cm l'ont dit ceux précédemment ) macdo, ciné, snack, fast food, resto, cafés, glaceries ... un conseil, fais gaffe à ton sac car y'a des pic-pockets partt et enfin faut te blinder contre les dragueurs à 2 sous marocains ... Ts les 5m t'en a un spécimen à étudier de loin grinning smiley grinning smiley ils st ps méchants mais vaut mieux ne ps tro les approcher grinning smiley grinning smiley n'est-ce ps les gars ???

je te conseillerais aussi d'aller faire un tour au centre culturel français qui organise svt des pièces de théâtre, ciné, expositions de peinture, sculpture, livres ...
y'a aussi qq galeries d'expositions ... Et tu peux si tu aimes la peinture et l'art en général te balader du côté de "bab marrackech" ou tu peux trouver des vendeurs de tableaux amateurs et prof, des vendeurs de petites sculptures en bois, fer, vendeurs de bijoux fantaisies extraordinaires : ils utilisent tt ce qu'ils trouvent : bois, fer, pâte de sel, papier, carton ...
y'a aussi les marchés connus que tu dois impérativement visiter au moins une fois pr t'imprégner des odeurs ( ça manque ps grinning smiley ) et imprimer les images et aussi faire de bonnes affaires, je te conseille : le marché de derb-sultan ou tu trouveras tt absolument tt allant des fringues au tissu, aux bijoux, chaussures, vaisselle, ... ( perso j'achète tjs des petits pains aux graines de sésame que je déguste sur la route de retour grinning smiley , 1dh les 2 ...)
ensuite y'a le marché de derb-ghallef, ce que j'appelle fièrement le marché aux puces casablancais grinning smiley , tu peux tt trouver là des fringues aux tel portables en passant par la vaisselle, les meubles, les livres, les lunettes, cd et vcd ou dvd gravés ( films et musique piratée attention aux contrefaçons ) paraboles, produits alimentaires issus de l'étranger ( espagne, turquie, france ... )
marché des habous : surtt les tissus, tailleurs traditionnels ...
marché de ben omar : boutiques cosmopolites surtt connu pr les vendeurs de tissus, meubles et tissu d'ameublement, mais aussi de tt ...

et puis enfin il y a tt une floppée de libraire au centre ville si tu as envie d'acheter des romans marocains en arabe ou français ...

Bonne balade ! winking smiley

Oua allah aalam...
s
27 juin 2005 21:18
ho ho ho ho ho ho!!!! la comme t aime ecrire la miss. ho c tro,.
a
27 juin 2005 21:49
bvo sadhia!! Difficile de faire plus commplet, mieux que le guide du routard !!!
s
27 juin 2005 21:58
s.kro, non ce n'est ps trop ! la miss a posé une question et cherchait une réponse complète, eh bien elle l'a eu winking smiley

grinning smiley j'espère que mon tit résumé ( car c'en est bien un grinning smiley ) lui plaira winking smiley

en fin de compte qd on commence à parler de ntre pays on n'en finit ps grinning smiley

Oua allah aalam...
H
5 juillet 2005 13:59
Bon d'une part merci pour vos réponses, mais il s'avere que je connait déja les endroits que vous avez cités et d'autre part ce que je recherche ne sont pas des lieux connus, qui ne connait pas la corniche ou autres ? Non ce que je recherceh c'est des lieux que vous connaissez et que tres peu on visité et qui vous semble bon de connaitre quand je dis lieux je sous entend tous style d'endroit qu'il s'agisse d'un resto ou bien de sites culturels, de bibliotheque enfin tous ce qui se raporte au Maroc mais surtout ne me donné pas comme endroit des lieux branché blindé de monde car pour moi sa n'a aucun interet car pour y'aller je doute qu'il me soit necessaire de vous demander les adresses et de plus cela de me donne guere envie . Voila je pars bientot plus exactement dans 2semaines j'espere donc avoir des réponses merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook