Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie d'euros du Maroc
m
10 mai 2018 16:06
Bonjour à tous,
Je suis franco-marocaine résidente en France en vacances actuellement au Maroc depuis deux semaines et je souhaiterais sortir un total de 1700€ en espèces lors de mon retour en France.
Cela va-t-il me poser problème aux douanes? Dois-je justifier l'origine de l'argent ?
Sachant que je n'ai rien déclaré à mon entrée au Maroc, et que je n'ai pas dépassé le total de 40.000dh de dotation annuelle?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
[
10 mai 2018 16:10
Bonjour

Pour les touristes ils peuvent sortir 80000 DH, en les convertissant en euro. C'est le bureau de change de l'aéroport de Rabat Salé qui me l'a dit et cela m'avait agréablement surpris.




Citation
maranhao a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis franco-marocaine résidente en France en vacances actuellement au Maroc depuis deux semaines et je souhaiterais sortir un total de 1700€ en espèces lors de mon retour en France.
Cela va-t-il me poser problème aux douanes? Dois-je justifier l'origine de l'argent ?
Sachant que je n'ai rien déclaré à mon entrée au Maroc, et que je n'ai pas dépassé le total de 40.000dh de dotation annuelle?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
R
10 mai 2018 16:30
Il suffit de bien caché ça et ça passe tranquille
m
10 mai 2018 16:38
Théoriquement c'est à partir de 10000€ qu'il faut déclarer.
Ils posent souvent la question "combien d'argent avez-vous sur vous" quand tu sors du territoire et jamais quand tu rentres ... À mon avis, dis leur que tu n'as pas grand chose s'ils insistent, dire moins de 500€, si tu as une tête de victime, ils vont s'en assurer sinon ils perdrent pas du temps avec ça. et toute façon tu ne dépasse pas la limite.
Parcontre si tu leur dis +1000 generalement ils vont fouiller pour bien vérifier.
o
10 mai 2018 16:58
si tu es tjrs au Maroc de preference demande plus de renseignements aupres d une banque
pour que tu sois rassuree avant de voyager..
10 mai 2018 18:15
salam
imprime ton relevé de compte où il y a l'operation de retrait d'argent avant de partir au maroc, et s'il te demande: tu lui dit que c'est le reste de l'argent.
tu n'es pas obligé de consommer tout au maroc d'autant plus que tu es française ou residante hors du maroc et non un touriste marocain qui va faire du shopping a paris
m
10 mai 2018 18:55
tout d'abord la dotation de 40.000 DH est réservé au Marocain résident au MAROC pour bénéficier de cette dotation il aurai fallu que vous soyez résidente çà c'est le droit.

ensuite si vous avez un compte convertible au Maroc alimenter par des devises pour pouvez transférer votre argent ou vous voulez.
si vous avez fait des échange d'euro en dirhams auprès des banques vous avez le droit de sortir avec vous 10% du montant échangé

le reste vous pouvez toujours tenter si jamais il découvre il pourra etre confisquer
Citation
maranhao a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis franco-marocaine résidente en France en vacances actuellement au Maroc depuis deux semaines et je souhaiterais sortir un total de 1700€ en espèces lors de mon retour en France.
Cela va-t-il me poser problème aux douanes? Dois-je justifier l'origine de l'argent ?
Sachant que je n'ai rien déclaré à mon entrée au Maroc, et que je n'ai pas dépassé le total de 40.000dh de dotation annuelle?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Moha
m
10 mai 2018 23:19
Merci à tous pour vos renseignements,
Effectivement ils ne s'attardent pas trop en général quand ils posent la question "Combien avez-vous d'argent sur vous?". J'ai dû faire le voyage France Maroc plus d'une centaine de fois et je n'ai jamais été fouillée, espérons que ce sera le cas cette fois-ci également.
Et si jamais il y a un souci, je mentionnerai la dotation des 40.000dh (valable également pour les MRE) et je montrerai le papier donné par le bureau de change où j'ai effectué la conversion Euros Dirham.
Verdict demain!
Merci à tous pour votre aide, et bonne soirée.
m
11 mai 2018 00:54
Une petite anecdote à ce propos:
Une fois, arrivant à l'aéroport en retard stressé et enirvé de peur de rater mon vol, on me pose la question, et je réponds du tac'o'tac, oui j'ai 100millions, il me répond "anta tatfla 3lia" avec un air menaçant comme seul les flics marocains savent le faire, je descends vite de mon nuage en lui expliquant que si j'avais de quoi vivre je ne partirais pas à l'étranger, il a quand-même appelé son collègue pour me dire qu'ils ne plaisentent pas avec ça, et que c'est une obligation de la loi de poser la question et de répondre tout en me montrant la cellule d'isolement dans laquelle ils peuvent foutre n'importe qui à poil, voir plus si on s'avise à se foutre de leur gueule, me disent-ils... ça calme vite fait, terrifiant les flics marocains, mais ils savaient bien que j'avais rien sur moi, alors il me dit "marra khra jawb odouz bla tkharbi9"... "Wakha ah sidi, inchallah" que je répondais sans me la ramener large.
m
12 mai 2018 00:03
Haha il ne faut vraiment pas leur faire de blague alors.
Ça y est j'ai pu effectuer mon vol sans problèmes, il ne m'ont même pas posé de questions à la douane smiling smiley
Citation
moss_26176 a écrit:
Une petite anecdote à ce propos:
Une fois, arrivant à l'aéroport en retard stressé et enirvé de peur de rater mon vol, on me pose la question, et je réponds du tac'o'tac, oui j'ai 100millions, il me répond "anta tatfla 3lia" avec un air menaçant comme seul les flics marocains savent le faire, je descends vite de mon nuage en lui expliquant que si j'avais de quoi vivre je ne partirais pas à l'étranger, il a quand-même appelé son collègue pour me dire qu'ils ne plaisentent pas avec ça, et que c'est une obligation de la loi de poser la question et de répondre tout en me montrant la cellule d'isolement dans laquelle ils peuvent foutre n'importe qui à poil, voir plus si on s'avise à se foutre de leur gueule, me disent-ils... ça calme vite fait, terrifiant les flics marocains, mais ils savaient bien que j'avais rien sur moi, alors il me dit "marra khra jawb odouz bla tkharbi9"... "Wakha ah sidi, inchallah" que je répondais sans me la ramener large.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook