Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sort les poubelles
p
13 juin 2020 08:00
Donc toi tu ne veux pas le faire ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Mon frère parce qu'il veut le faire.
13 juin 2020 08:20
Il le fait avant moi
Citation
plume rose a écrit:
Donc toi tu ne veux pas le faire ?
p
13 juin 2020 08:23
Bon ne t'en fait pas, moi je te laisse l'honneur grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Il le fait avant moi
.
13 juin 2020 09:11
il n'y a pas de containers du tout,ce sont des sortes de poubelles semi enterrées,un badge et hop tu met ta poubelle.
Oui,tout le monde paie , ça s'appelle taxe d'ordures ménagères, même toi qui lave tes poubelles tu paie aussi.
Citation
arcacy a écrit:
Vous payez ce service dans les charges
13 juin 2020 09:27
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
C tjr moi,car c lourd, sa fouette, c sale et en plus ma femme a un petit gabari lol
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salm ,

Qui sort les poubelles chez vous ?
a
13 juin 2020 09:32
Salam
Ah sa C est bien ce système
Toi tu du ramassage des poubelle que
Oui je paie, par la taxe ordure ménagère quand je paie ma taxe foncière
Oui tout le monde la paie
Mais je paie pas en plus la personne qui sort et rentre la poubelle
Qui est aussi une charge
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
il n'y a pas de containers du tout,ce sont des sortes de poubelles semi enterrées,un badge et hop tu met ta poubelle.
Oui,tout le monde paie , ça s'appelle taxe d'ordures ménagères, même toi qui lave tes poubelles tu paie aussi.
.
13 juin 2020 09:36
ca revient au même puisque tu paie la personne avec son camion qui vide ta poubelle.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ah sa C est bien ce système
Toi tu du ramassage des poubelle que
Oui je paie, par la taxe ordure ménagère quand je paie ma taxe foncière
Oui tout le monde la paie
Mais je paie pas en plus la personne qui sort et rentre la poubelle
Qui est aussi une charge
a
13 juin 2020 09:49
Non sa revient pas au même
J ai une charge en moins a payer vu qu on s en occupe nous même
Je n ai que ta taxe ordure pas les charges de la personne qui S en occuppe
je paie la taxe ordure ménagère dans ma taxe foncière
Étant propriétaire
On gère nous même les poubelle
À les sortir dehors
Les rentrer
Les laver


Quand tu est locataire cette taxe ordure tu. La paie dans les charge
le fait que tu habite dans un immeuble
Tu va pas sortir les poubelles dehors les rentrer et les laver
Donc dans les charges tu paie en.plus la personne qui
S en.occuppe


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ca revient au même puisque tu paie la personne avec son camion qui vide ta poubelle.
.
13 juin 2020 10:00
je t'ai dit,il n'y a pas de containers,donc rien a sortir,rien a laver.
je met moi même mon sac poubelle a l'extérieur dans des gros container enterré.
donc pas de charges supplémentaires.
tu paie une taxe d'ordures ménagères,car les éboueurs prennent ton container et le vide dans leur camion.
je paie la taxe aussi car un camion viens tout les mois environ vider le bloc.
pour info, j'habite dans une maison,je n'ai jamais habité dans un immeuble.

grosso modo, j'ai une charge en moins, celle de laver les poubelles,car yen a pas.
voilà voilà.
Citation
arcacy a écrit:
Non sa revient pas au même
J ai une charge en moins a payer vu qu on s en occupe nous même
Je n ai que ta taxe ordure pas les charges de la personne qui S en occuppe
je paie la taxe ordure ménagère dans ma taxe foncière
Étant propriétaire
On gère nous même les poubelle
À les sortir dehors
Les rentrer
Les laver


Quand tu est locataire cette taxe ordure tu. La paie dans les charge
le fait que tu habite dans un immeuble
Tu va pas sortir les poubelles dehors les rentrer et les laver
Donc dans les charges tu paie en.plus la personne qui
S en.occuppe
a
13 juin 2020 10:04
Tu parler pour moi que sa revenez au même
Car je payer le ramassage
Je t ai répondu que non je paie pas le reste

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je t'ai dit,il n'y a pas de containers,donc rien a sortir,rien a laver.
je met moi même mon sac poubelle a l'extérieur dans des gros container enterré.
donc pas de charges supplémentaires.
tu paie une taxe d'ordures ménagères,car les éboueurs prennent ton container et le vide dans leur camion.
je paie la taxe aussi car un camion viens tout les mois environ vider le bloc.
pour info, j'habite dans une maison,je n'ai jamais habité dans un immeuble.

grosso modo, j'ai une charge en moins, celle de laver les poubelles,car yen a pas.
voilà voilà.
.
13 juin 2020 10:06
la différence c'est que j'ai rien a laver.grinning smiley
oui tu paie le ramassage, comme tout le monde

Citation
arcacy a écrit:
Tu parler pour moi que sa revenez au même
Car je payer le ramassage
Je t ai répondu que non je paie pas le reste
13 juin 2020 10:33
Et je gagne quoi en retour ? Oh
Citation
plume rose a écrit:
Bon ne t'en fait pas, moi je te laisse l'honneur grinning smiley
p
13 juin 2020 10:48
Pourquoi tu attends une récompense ?? Heu

C'est bon laisse faire va je ferai..


Citation
Malyk67 a écrit:
Et je gagne quoi en retour ? Oh
13 juin 2020 11:15
Mais non rolàlà je taquine
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi tu attends une récompense ?? Heu

C'est bon laisse faire va je ferai..
r
13 juin 2020 14:42
Salam

En fait oui et non et vous mélangez plusieurs choses...

Le camion qui vient ramasser vous la payez toutes les 2 et c est avec la taxe d'habitation et non foncière à la mairie ou l'agglo ... Ça n'a rien à voir...

Ensuite dans une copropriété ( que tu sois locataire ou proprio) la personne que tu payes pour sortir mes poubelles tu les payes sur tes charges locatives ou de copro à ton syndic...

Elle certes ne paye pas cette charge mais paye les travaux ( assez conséquents t'imagines ) qui sont donc répercutés sur son loyer ou autre ... de toute façon le promoteur ou l'office HLM ça pas faire ça a l'oeil ... donc ou c plus rentable au final sur du long terme que de payer qqn pour les sortir mais je doute qu'une fois les travaux remboursés ses charges baissent ... d'autant qu'il faudra toujours qqn pour venir faire le ménage dans les parties communes...donc au final c'est pas si rentable que ça pour un proprio ou locataire.

C'est surtout un plus de confort et esthétique et une question d'hygiene en fait. Et comme dit rentabilité mais pas pour toi mais le bailleur et sur du long terme.
Citation
arcacy a écrit:
Non sa revient pas au même
J ai une charge en moins a payer vu qu on s en occupe nous même
Je n ai que ta taxe ordure pas les charges de la personne qui S en occuppe
je paie la taxe ordure ménagère dans ma taxe foncière
Étant propriétaire
On gère nous même les poubelle
À les sortir dehors
Les rentrer
Les laver


Quand tu est locataire cette taxe ordure tu. La paie dans les charge
le fait que tu habite dans un immeuble
Tu va pas sortir les poubelles dehors les rentrer et les laver
Donc dans les charges tu paie en.plus la personne qui
S en.occuppe
a
13 juin 2020 15:35
Salam
Non je t assure la taxe ordure ménagère je l as paie avec la taxe foncière

Citation
reddington a écrit:
Salam

En fait oui et non et vous mélangez plusieurs choses...

Le camion qui vient ramasser vous la payez toutes les 2 et c est avec la taxe d'habitation et non foncière à la mairie ou l'agglo ... Ça n'a rien à voir...

Ensuite dans une copropriété ( que tu sois locataire ou proprio) la personne que tu payes pour sortir mes poubelles tu les payes sur tes charges locatives ou de copro à ton syndic...

Elle certes ne paye pas cette charge mais paye les travaux ( assez conséquents t'imagines ) qui sont donc répercutés sur son loyer ou autre ... de toute façon le promoteur ou l'office HLM ça pas faire ça a l'oeil ... donc ou c plus rentable au final sur du long terme que de payer qqn pour les sortir mais je doute qu'une fois les travaux remboursés ses charges baissent ... d'autant qu'il faudra toujours qqn pour venir faire le ménage dans les parties communes...donc au final c'est pas si rentable que ça pour un proprio ou locataire.

C'est surtout un plus de confort et esthétique et une question d'hygiene en fait. Et comme dit rentabilité mais pas pour toi mais le bailleur et sur du long terme.
.
13 juin 2020 21:40
On habite toute les 2 en maison,donc ya pas de charge pour l'entretien des parties communes.
Oui, d'une façon ou d'une autre,on paie tout ces services,mais de différentes manières.
Citation
reddington a écrit:
Salam

En fait oui et non et vous mélangez plusieurs choses...

Le camion qui vient ramasser vous la payez toutes les 2 et c est avec la taxe d'habitation et non foncière à la mairie ou l'agglo ... Ça n'a rien à voir...

Ensuite dans une copropriété ( que tu sois locataire ou proprio) la personne que tu payes pour sortir mes poubelles tu les payes sur tes charges locatives ou de copro à ton syndic...

Elle certes ne paye pas cette charge mais paye les travaux ( assez conséquents t'imagines ) qui sont donc répercutés sur son loyer ou autre ... de toute façon le promoteur ou l'office HLM ça pas faire ça a l'oeil ... donc ou c plus rentable au final sur du long terme que de payer qqn pour les sortir mais je doute qu'une fois les travaux remboursés ses charges baissent ... d'autant qu'il faudra toujours qqn pour venir faire le ménage dans les parties communes...donc au final c'est pas si rentable que ça pour un proprio ou locataire.

C'est surtout un plus de confort et esthétique et une question d'hygiene en fait. Et comme dit rentabilité mais pas pour toi mais le bailleur et sur du long terme.
r
13 juin 2020 21:58
T'es en maison dans un quartier pavillonnaire ? Et genre vous avez des bornes à tous les coins de rue ? C cool ça! ta mairie a investit thumbs up par contre c'est encore plus une corvée de sortir les poubelles du coup... le nombre de gens que tu dois croiser en pyjama doit être énorme ptdr


Sinon elle j'avais compris qu'elle était en pav avec son contenair mais toi je te croyais en appart car c rare pour les pav ce genre d'installation soit j'ai jamais fait attention soit j'en ai jamais vu... ceux pour verre et papiers oui ça date... mais pour le reste non
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
On habite toute les 2 en maison,donc ya pas de charge pour l'entretien des parties communes.
Oui, d'une façon ou d'une autre,on paie tout ces services,mais de différentes manières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 22:00 par reddington.
.
13 juin 2020 22:02
Plusieurs rues sont équipées oui.

Non tu croises personnes aux bornes. Heu

J'envoie les enfants en général,ou alors quand je pars en voiture,je met dans le coffre et je benne.ptdr

Mais je n'y vais pas tout les jours,je les mets dans le garage et ensuite quand yen a quelques unes, on va les mettre .
Citation
reddington a écrit:
T'es en maison dans un quartier pavillonnaire ? Et genre vous avez des bornes à tous les coins de rue ? C cool ça! ta mairie a investit thumbs up par contre c'est encore plus une corvée de sortir les poubelles du coup... le nombre de gens que tu dois croiser en pyjama doit être énorme ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook