Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex sort avec un autre: que faire?
r
18 octobre 2008 23:42
Salam alaykoum,
En fait voilà je suis dans une situation très délicate, mon ex la fille que j'aime depuis un an et demi même si on est plus ensemble a un copain, je l'ai appri aujourd'hui, je craignais que ça arrive un jour et je craigner ma réaction ( tentative de suicide, etc...) hamdoulilah pour l'instant rien de ça mais malheureusement j'ai parlé à son copain sur msn et il ne veut plus que j'adresse la parole a cette fille ni même que je la regarde sinon il m'a menaçé. Je me suis converti a l'islam et pour l'instant seul ma mére le sait et elle accepte mal et donc j'essaye d'avoir un bon comportement mais j'ai peur que si je me bat avec lui ça va tout casser et risquer de compromettre ma conversion ( je serai obligé de tout raconté a mon père car au début je voulais me convertir pour cette fille), de plus j'ai peur de ce gars, moi j'ai été courtois avec lui et lui il m'a direct insulté. En + j'ai dit a son copain de réfléchir a dieu et son jugement et il m'a répondu "moi je suis ds l'islam depuis la naissance et toi tu viens me faire la morale" alors que ce gars fume et tout, ça ma un peu dégouté, bref svp dite moi que faire j'ai peur de ma réaction et de ce gars parck je sais pas si je résisterais a pas parler à mon ex et j'ai peur qu'il se ramène avec un couteau ou quoi...
Enfin j'hésite a dire au frère de mon ex qu'elle a un copain parck si je le dit peut etre qu'ils devront casser mais j'ai peur des représailles du gars et aussi si mn ex est heureuse peut etre que je devrais la laisser mais ce gars me parait pas etre quelqu'un de bien et je veux qui lui fasse faire des choses haram

SVP aider moi as salam arleykoum
i
19 octobre 2008 01:41
Bsr cher frere !!
vraiment ta situation est tres delicate !! tu dois bien reflechir avant d agir c est pas si facile mais bon ! faut que tu reflechisses a un moyen par lequel tu aurais la chance de reparler a ton ex !!
a mon avis , essaiye de l appeller et demander a la voir sans que son nouvel compagnon ne soit au courant et la tu pourrais lui parler gentillement et tt et essaiyer de la convaincre qu elle est encore dans tes esprits et tout ... et essaiyes de la secouer un peu ( apropos du nouveau gars qu elle frequente) dis lui que c est pas un bon type qu il ne la merittait pas et tout !!
bon ca c est c que je pense personellement ; a toi de voir hein !!
aller bon courage
Allah maak
L
19 octobre 2008 02:44
salam
a priori je dirais que si tu n'es plus avec elle c'est qu'elle ne veut pas de toi, donc ca ne sert plus a rien d'essayer de vouloir du bien pour elle, c'est fini si elle ne veut pas de toi; tu ne peux plus rien faire pour elle.

Son copain a tort de te menacer, mais sur le fond, c'est vrai que c'est fini entre toi et elle. De plus, n'importe qui réagirait mal à sa place: imagine, tu es avec une fille, et l'ex de la fille essaye de casser votre couple, c'est pas si étonnant qu'il réagisse mal.

Shakespeare a dit: souvent femme varie. Il y a peut etre une chance qu'elle finisse par revenir à toi. Mais si tu la soules, que tu casses ses couples, que tu es omniprésent dans sa vie alors qu'elle t'en a mis dehors, ca sera définitivement foutu. Il faut la laisser faire ses erreurs, elle verra ce qu'elle a perdu, et peut etre elle reviendra. Tu sais pour faire des choses haram il faut etre deux, c'est pas qu'il lui fera faire des choses haram, si elle les fait, c'est elle qui les aura faites, et pas lui qui les lui aura fait faire, je veux dire, elle est responsable de ses actes, comme du choix de ses fréquentations.

Pour l'instant, je te conseillerais de ne rien faire, et de laisser tomber. Te battre avec lui ca ne la fera pas revenir je suppose, ca ne te servira a rien du tout, et de toutes facons elle ne t'écouterais sans doute pas si tu lui parlais, puisqu'elle s'est mise avec lui et pas avec toi.

Par ailleurs, sur l'islam, fumer n'est nulle part explicitement interdit dans le coran.

laisse tomber, le mieux que tu puisses faire est de la laisser faire, et d'etre la pour elle si un jour elle a besoin de toi ou meme qu'elle reveut de toi.

bon courage
S
19 octobre 2008 10:39
Citation
romain/abdallah a écrit:
Salam alaykoum,
En fait voilà je suis dans une situation très délicate, mon ex la fille que j'aime depuis un an et demi même si on est plus ensemble a un copain, je l'ai appri aujourd'hui, je craignais que ça arrive un jour et je craigner ma réaction ( tentative de suicide, etc...) hamdoulilah pour l'instant rien de ça mais malheureusement j'ai parlé à son copain sur msn et il ne veut plus que j'adresse la parole a cette fille ni même que je la regarde sinon il m'a menaçé. Je me suis converti a l'islam et pour l'instant seul ma mére le sait et elle accepte mal et donc j'essaye d'avoir un bon comportement mais j'ai peur que si je me bat avec lui ça va tout casser et risquer de compromettre ma conversion ( je serai obligé de tout raconté a mon père car au début je voulais me convertir pour cette fille), de plus j'ai peur de ce gars, moi j'ai été courtois avec lui et lui il m'a direct insulté. En + j'ai dit a son copain de réfléchir a dieu et son jugement et il m'a répondu "moi je suis ds l'islam depuis la naissance et toi tu viens me faire la morale" alors que ce gars fume et tout, ça ma un peu dégouté, bref svp dite moi que faire j'ai peur de ma réaction et de ce gars parck je sais pas si je résisterais a pas parler à mon ex et j'ai peur qu'il se ramène avec un couteau ou quoi...
Enfin j'hésite a dire au frère de mon ex qu'elle a un copain parck si je le dit peut etre qu'ils devront casser mais j'ai peur des représailles du gars et aussi si mn ex est heureuse peut etre que je devrais la laisser mais ce gars me parait pas etre quelqu'un de bien et je veux qui lui fasse faire des choses haram

SVP aider moi as salam arleykoum
Naaari nari nari
a b chouia 3lik a khay. zmane lli 6ouil ghadi t9essrou ghir bou7dek.
9esse7 9elbek et garde un peu de fierte ou nsa.
r
19 octobre 2008 11:31
Merci indécise mais je pense qu'il vaut mieux pas que j'essaye de lui parler sinon elle va lui répéter, je verrais lundi si je vois une de ces amies inch'allh et est-ce que qu'elle qu'un peut me traduire la phrase de skoufou 7a parck je comprend pas trop l'arabe
merci svp
h
19 octobre 2008 11:47
Je suis daccors avec Levraipersonne (euh plutot lavraie personne? non?lol)
Elle est avec son nouveau copain, laisse les tranquil. Elle fait des erreurs elle assumera cest tout. Garde de lestime, ta fierté. Si tu casses son couple, ca ne te menera a rien du tout. Fais ta vie et si elle doit revenir elle reviendra.
r
19 octobre 2008 11:54
Non mais moi sa me blesse c'est sur mais c'est lui qui m'a menacé, moi je veux pas le chercher mais j'ai peur il veux même que j'enlève sur mn blog tout ce qui pourrait faire allusion a elle alors que son prénom n'est jamais cité, en gros sa ve dire je dois m'incliner et lui obéir pour tout ?
c
19 octobre 2008 11:57
Rjjala d akhir zamane...
r
19 octobre 2008 11:59
Excuser moi vous pouvez traduire en francais "Naaari nari nari
a b chouia 3lik a khay. zmane lli 6ouil ghadi t9essrou ghir bou7dek.
9esse7 9elbek et garde un peu de fierte ou nsa." et "Rjjala d akhir zamane..."
u
19 octobre 2008 12:05
Citation
Skoufou7a a écrit:
Citation
romain/abdallah a écrit:
Salam alaykoum,
En fait voilà je suis dans une situation très délicate, mon ex la fille que j'aime depuis un an et demi même si on est plus ensemble a un copain, je l'ai appri aujourd'hui, je craignais que ça arrive un jour et je craigner ma réaction ( tentative de suicide, etc...) hamdoulilah pour l'instant rien de ça mais malheureusement j'ai parlé à son copain sur msn et il ne veut plus que j'adresse la parole a cette fille ni même que je la regarde sinon il m'a menaçé. Je me suis converti a l'islam et pour l'instant seul ma mére le sait et elle accepte mal et donc j'essaye d'avoir un bon comportement mais j'ai peur que si je me bat avec lui ça va tout casser et risquer de compromettre ma conversion ( je serai obligé de tout raconté a mon père car au début je voulais me convertir pour cette fille), de plus j'ai peur de ce gars, moi j'ai été courtois avec lui et lui il m'a direct insulté. En + j'ai dit a son copain de réfléchir a dieu et son jugement et il m'a répondu "moi je suis ds l'islam depuis la naissance et toi tu viens me faire la morale" alors que ce gars fume et tout, ça ma un peu dégouté, bref svp dite moi que faire j'ai peur de ma réaction et de ce gars parck je sais pas si je résisterais a pas parler à mon ex et j'ai peur qu'il se ramène avec un couteau ou quoi...
Enfin j'hésite a dire au frère de mon ex qu'elle a un copain parck si je le dit peut etre qu'ils devront casser mais j'ai peur des représailles du gars et aussi si mn ex est heureuse peut etre que je devrais la laisser mais ce gars me parait pas etre quelqu'un de bien et je veux qui lui fasse faire des choses haram

SVP aider moi as salam arleykoum
Naaari nari nari
a b chouia 3lik a khay. zmane lli 6ouil ghadi t9essrou ghir bou7dek.
9esse7 9elbek et garde un peu de fierte ou nsa.

Il vient de te dire qu'il était reconverti,donc pas arabe et ne parle pas arabe...

Traduction.

Ouuuulala oulala oulala

Doucement mon frere,le temps est long et tu vas le raccourcire tout seul.
Endurcie ton coeur et garde un peu de fiérté et oublie.


Puis je voudrais pas dire mais Skoufou7a si tu veux parler arabe il y'a la rubrique arabe/darija pour vous.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
19 octobre 2008 12:49
Salam
Je pense que tu devrai te reprendre en main et la laisser car dans l'histoir sa va être toi le probleme de leur couple et en fesan sa tu l'empeche surmen de voir si il est bien pour elle ou pas.

Tu ne poura malheureuseument pas l'empechr de fair des erreurs si elle veut les faire tu as essayer de la protéger elle n'en n'a pas envie a priori alors pense a toi c'était pas le femme de ta vie simplement et si elle l'ai elle te reviendra ne tkt pas.
Prend soin de toi avant de prendre soin des gens qui n'en veulent pas
r
19 octobre 2008 13:11
Non mais moi sa me blesse c'est sur mais c'est lui qui m'a menacé, moi je veux pas le chercher mais j'ai peur il veux même que j'enlève sur mn blog tout ce qui pourrait faire allusion a elle alors que son prénom n'est jamais cité, en gros sa ve dire je dois m'incliner et lui obéir pour tout ?

Svp donner moi des conseils
L
19 octobre 2008 14:50
salam,

on ne te dit pas de lui obéir sur tout, mais je pense que tu as compris
ne le cherche pas, stoppe tout contact avec lui, la fille, leurs familles. Mais jusque la l'islam n'a rien à voir avec tout cela, c'est exactement comme partout: une relation est terminée (au moins temporairement) entre toi et elle, et une autre commence entre lui et elle

j'imagine qu'il faudrait que tu n'aies pas dans tout ca un role d'ex encombrant.

sinon tu auras forcément le mauvais role, si tu le tapes, tout le monde pensera que tu as été jaloux et que tu n'as pas accepté la fin de la relation; et la fille sera la première à le penser. que tu l'envoies à l'hopital, ou que ce soit toi qui y aille, tu auras perdu.

je suis désolé j'ai peut etre été un peu dur dans ce que je t'ai écrit tout à l'heure

bon courage, essayes de penser à autres chose fait profil bas, et zappe les tous
je me trompe peut etre complement dans ce que je te dis, j'extrapole et j'imagine a partir de ce que tu as narré;
C
19 octobre 2008 15:11
Salam,
Moi je pense sincèrement que tu devrais te retirer : éviter de parler à ton ex, même si tu l'aimes fort même si c'est dur et que ça fait mal...
Laisse la faire ses propres choix, ses erreurs, et tôt ou tard elle ouvrira les yeux,
Evite juste les problèmes avec les personnes qui risquent de t'en attirer!
Fait ta vie, même si c'est difficile, mais je te conseillerais de faire comme si elle n'existait pas et d'être indifférent : c'est la meilleure solution!!
Bon courage à toi!
Et marhaba dans notre belle religion!
19 octobre 2008 15:18
Salam,
Déjà marhaba bik dans l'islam mon frère

Ensuite, tu devrais te retirer de toute cette histoire et la laisser faire sa ie et vivre ta vie.
Evite de t'en meler sinon tout risque de retomber sur toi.

Remet toi s'en à Allah, fais des invocations, doua'as pour qu'Allah t'aide à oublier toutes ses mauvaises pensées.

Allah hi sahel lik
r
19 octobre 2008 15:50
C'est sur mais moi je n'ai jamais eu l'intention d'aller le chercher, si il vient je me défendrais juste mais bien que sa m'énerve qu'il soit avec mn ex je ne veux pas aller le frapper moi, je sais que sa n'avance en rien mais c'est juste que je ne veux pas non plus lui obéir à tout ce qu'il me dit par rapport à mon blog car ça c'est ma vie et pas la sienne, mais si je lui dit sa j'ai peur que sa l'énerve alors je sais pas quoi faire é je vais essayer de méloigner de mn ex ( ce que je fais depuis 1an et demi)
C
19 octobre 2008 17:08
Ben c'est simple bloque le sur msn!
IL peut jeter un oueil sur ton blog...mais ignore le car apparemment ce jeune homme aime la provocation!
r
19 octobre 2008 17:10
D'accord merci cocochanel c'est ce que j'avais fait je l'avais bloqué et je crois que je vais continuer
S
19 octobre 2008 20:35
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Skoufou7a a écrit:
Citation
romain/abdallah a écrit:
Salam alaykoum,
En fait voilà je suis dans une situation très délicate, mon ex la fille que j'aime depuis un an et demi même si on est plus ensemble a un copain, je l'ai appri aujourd'hui, je craignais que ça arrive un jour et je craigner ma réaction ( tentative de suicide, etc...) hamdoulilah pour l'instant rien de ça mais malheureusement j'ai parlé à son copain sur msn et il ne veut plus que j'adresse la parole a cette fille ni même que je la regarde sinon il m'a menaçé. Je me suis converti a l'islam et pour l'instant seul ma mére le sait et elle accepte mal et donc j'essaye d'avoir un bon comportement mais j'ai peur que si je me bat avec lui ça va tout casser et risquer de compromettre ma conversion ( je serai obligé de tout raconté a mon père car au début je voulais me convertir pour cette fille), de plus j'ai peur de ce gars, moi j'ai été courtois avec lui et lui il m'a direct insulté. En + j'ai dit a son copain de réfléchir a dieu et son jugement et il m'a répondu "moi je suis ds l'islam depuis la naissance et toi tu viens me faire la morale" alors que ce gars fume et tout, ça ma un peu dégouté, bref svp dite moi que faire j'ai peur de ma réaction et de ce gars parck je sais pas si je résisterais a pas parler à mon ex et j'ai peur qu'il se ramène avec un couteau ou quoi...
Enfin j'hésite a dire au frère de mon ex qu'elle a un copain parck si je le dit peut etre qu'ils devront casser mais j'ai peur des représailles du gars et aussi si mn ex est heureuse peut etre que je devrais la laisser mais ce gars me parait pas etre quelqu'un de bien et je veux qui lui fasse faire des choses haram

SVP aider moi as salam arleykoum
Naaari nari nari
a b chouia 3lik a khay. zmane lli 6ouil ghadi t9essrou ghir bou7dek.
9esse7 9elbek et garde un peu de fierte ou nsa.

Il vient de te dire qu'il était reconverti,donc pas arabe et ne parle pas arabe...

Traduction.

Ouuuulala oulala oulala

Doucement mon frere,le temps est long et tu vas le raccourcire tout seul.
Endurcie ton coeur et garde un peu de fiérté et oublie.


Puis je voudrais pas dire mais Skoufou7a si tu veux parler arabe il y'a la rubrique arabe/darija pour vous.

Bonsoir d'abord,

Je ne savais pas qu'il était reconverti (indiqué nul part) et j'avais envie d'écrire en arabe. il a demandé à ce qu'on lui traduise, c'est bon, c'est réglé comme ça. Je crois que moi non plus je ne vous ai pas demandé d'enlever votre signature "Azul Truc Much..." que je ne comprends pas non plus mais que je respecte.
J'ai envie de m'arrêter là. Je vois un peu à quel genre de personnes j'ai affaire et je n'ai aucunement envie de faire de vagues par ici.

Passez une bonne soirée et keep cool.
h
19 octobre 2008 21:41
Skoufouha tu as besoin de lunettesDanse :Je me suis converti a l'islam et pour l'instant seul ma mére le sait et elle accepte mal et donc j'essaye d'avoir un bon comportement mais j'ai peur que si je me bat avec lui ça va tout casser et risquer de compromettre ma conversion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook