Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sorciers et autres marabouts, raky
N
2 avril 2019 21:40
Salam,

Je souhaitais savoir si les sorciers, marabouts raky, et toutes choses étranges ont une valeur légal en islam ?

Je doute de ça depuis que je me suis converti, charlatan du dimanche, personne croyant avoir des pouvoirs surnaturelle ou Voyant dévoué a ses clients qu'il souhaite vraiment aider ?

Non, car les premières fois ou j'en ai entendu parler, j'ai rigoler tellement ça avait l'air stupide, surtout qu'après recherche, je suis tomber sur des voyant(e)s qui ensorcelait les personnes qui leur mettait des avis négatifs sur google grinning smiley

Mais vu qu'une grande parti du forum a l'air d'y croire, je commence a douter, surtout que beaucoup d'entre vous ont l'air très impliqué religieusement, et doivent connaitre très bien l'islam en général.

Donc si vous avez des versets ou des hadiths a me montrer afin que je puisse me forger une opinion solide, je suis preneur smiling smiley

(PS: Rien a voir, mais j'avais crée un topic il y a longtemps, et malheureusement je n'ai pas répondu a certaines de vos interrogations, promis un jour je me poserais et j'y répondrais thumbs up)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 21:41 par Nouveau croyant.
U
2 avril 2019 21:43
Attends le shtroumph ki ecrit en bleu va te faire un exposé, et crois moi ,lui c mon preferé de tt les yabis ici, y compris moi
2 avril 2019 22:31
C pas bleu mais vert !
2 avril 2019 22:40
100 tréfle est atteint de daltonisme smiling smiley

.
Citation
hello katy a écrit:
C pas bleu mais vert !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 avril 2019 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on en croit le Qur’an, la sorcellerie s’apparente à de la manipulation mentale.
Le premier exemple donné est une sorcellerie qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. C’est de la manipulation mentale.
Le second exemple donné est le groupe de sorciers convoqués par Pharaon pour défier Moïse عليه السلام (cf. Sourate 7 - Verset 116). Les sorciers firent une illusion.

Allah a révélé des sourates protectrices. Et Allah est le Meilleur des protecteurs. Qui ose dire que c’est insuffisant ? Gloire à Allah le Tout-puissant.

Et les gens se mettent à craindre les sorciers plus qu’Allah Lui-même... Quel mauvais raisonnement !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2019 23:10
Salam cher frère et bienvenue à toi !

Ce qui est légal c'est ce qui est inscrit dans le Qurân. Oui le sihr existe, oui les démons l'ont enseignés aux gens... Maintenant sur le terrain pratique il y a beaucoup de gens dans cette communauté qui pensent que c'est reclus à un petit groupe de kabbalistes et que le reste c'est des charlatans. Ou certains pensent que ce n'est plus pratiqué désormais... Et puis d'autres comme moi pensent que c'est répandu et beaucoup plus qu'on le pense.

Personne ne peu être convaincu c'est une question d'expériences. Dieu t'en préserve mais si tu vis ou côtoie ce mal, tu vas être forcé de le reconnaître par l'épreuve. Je connais des non musulmans qui ont témoignés et ont vécu la même chose, et ont été forcé de le reconnaître à contre coeur...

Ce qui fait que certains en rient c'est surtout les termes utilisés en français qui sont faux la plupart du temps et non adaptés : "jeter un sort", "magie", qui sont emprunt d'une dimension voir d'une culture propre qui ne devraient jamais être utilisé pour décrire ce mal car ils ne sont pas sérieux.

J'en profite pour demander à ce qu'on soit un peu mature et qu'on respecte les croyances de chacun. Il y a un forum occulte et si des gens le reconnaissent il faut être tolérant et arrêter de parasiter à chaque fois avec des "va consulter" etc.
A
3 avril 2019 08:00
salam aleykoum

le gros soucis c'est que tu sais même pas de quoi on parle...

Allez hop je te mets le raqui (exorciste) avec le raqui sharya (exorciste légal ) avec les sorciers les marabouts etc

Et ensuite hop on pose une question est ce que c'est dans l'Islam c'est autorisé?

je te mets de la viande de porcs ,de la viande halal ,des crickets ?

est ce que c'est autorisé en Islam?


ici cela a été évoqué...




[www.yabiladi.com]


Citation
Nouveau croyant a écrit:
Salam,

Je souhaitais savoir si les sorciers, marabouts raky, et toutes choses étranges ont une valeur légal en islam ?

Je doute de ça depuis que je me suis converti, charlatan du dimanche, personne croyant avoir des pouvoirs surnaturelle ou Voyant dévoué a ses clients qu'il souhaite vraiment aider ?

Non, car les premières fois ou j'en ai entendu parler, j'ai rigoler tellement ça avait l'air stupide, surtout qu'après recherche, je suis tomber sur des voyant(e)s qui ensorcelait les personnes qui leur mettait des avis négatifs sur google grinning smiley

Mais vu qu'une grande parti du forum a l'air d'y croire, je commence a douter, surtout que beaucoup d'entre vous ont l'air très impliqué religieusement, et doivent connaitre très bien l'islam en général.

Donc si vous avez des versets ou des hadiths a me montrer afin que je puisse me forger une opinion solide, je suis preneur smiling smiley

(PS: Rien a voir, mais j'avais crée un topic il y a longtemps, et malheureusement je n'ai pas répondu a certaines de vos interrogations, promis un jour je me poserais et j'y répondrais thumbs up)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 08:01 par AbderahmanIskandar.
A
3 avril 2019 08:17
salam aleykoum

tout à fait !

Les questions à se poser :

_est ce que la jalousie et l'individualisme est répandu aujourd'hui ?

Oui et c'est la première cause de pratique de la sorcellerie.Dans tous les quartiers ,vous avez un(e) sorcier(e) qui bosse avec la communauté certains vont à la mosqué.
Et cette jalousie va pousser la femme a faire du sirh à son mari.Pour qu'il l'aime soit son toutou à ses fils/filles dans le même esprit qu'ils elles donnent une partie de son argent.
Au cours de bouffe entre amies elle vantera cela pour inciter d'autres à le faire.

J'ai vu une famille super gentil massacré par la sorcellerie.Toujours à rendre service directement j'ai indiqué à la maman d'arrêter de recevoir tous le monde etc.Les choses ont commencé à se débloquer mais ils étaient tous sérieusement ensorcelés.Mais hamdulillah ça servit de leçons aux fills qui ont pu se marier .Et elles vont protéger leurs enfants inch'Allah

Donc même la gentillesse n'éteint pas la haine jalousie qui règne dans la communauté.C'est souvent dans les familles un jour ou l'autre chaque musulman sera confronté à ce problème dans sa personne ou celle de ses enfants familles.Tellement c'est répandu...

Généralement ce que l'on voit dans les cabinets de raquis sharyas.La sorcellerie a eu le temps de faire des dégâts considérables car les gens savent pas diagnostiquer y comprit des imams et certains raquis sharyas.

Et d'autres ne comprennent même pas que c'est un mal occulte.

_Autre point les sorcier(e)s sont pas inquiétés en Algérie etc .

Donc forcément plein de malades ,avec le fait que les musulman(e)s ne prennent pas ce fléau à sa juste valeur.


_est ce que ça va changer?

non car cela demande une réponse des états musulmans avec plusieurs réponses sur plusieurs niveaux.

J'ai peut être une solution mais il me faudra des fonds et j'ai des essaies "cliniques" à faire .

Donc au final deux mondes les musulmans qui nient cela .Ceux confronté à ce monde là et ceux qui ont un peu plus de jugeotte .Les premiers pleurent et cassent les pieds avec "la possession n'existe pas!" "faut voir un psy!" "les gens remettent tous sur la sorcellerie!" jusqu'au jour ou durement touché et ne trouvant pas de solutions avec la médecine conventionnelle .

Doivent reconnaître si ils ont pas terminé sous neuroleptiques.Que ça existe là aussi pas mal de malades qui disent avec regrets "je pensais pas que c'était comme ça avant je m'en moquais!"


Allah Oualem

qu'Allah nous délivre des sorcier(e)s amin



Citation
Ibrahim59 a écrit:
Salam cher frère et bienvenue à toi !

Ce qui est légal c'est ce qui est inscrit dans le Qurân. Oui le sihr existe, oui les démons l'ont enseignés aux gens... Maintenant sur le terrain pratique il y a beaucoup de gens dans cette communauté qui pensent que c'est reclus à un petit groupe de kabbalistes et que le reste c'est des charlatans. Ou certains pensent que ce n'est plus pratiqué désormais... Et puis d'autres comme moi pensent que c'est répandu et beaucoup plus qu'on le pense.

Personne ne peu être convaincu c'est une question d'expériences. Dieu t'en préserve mais si tu vis ou côtoie ce mal, tu vas être forcé de le reconnaître par l'épreuve. Je connais des non musulmans qui ont témoignés et ont vécu la même chose, et ont été forcé de le reconnaître à contre coeur...

Ce qui fait que certains en rient c'est surtout les termes utilisés en français qui sont faux la plupart du temps et non adaptés : "jeter un sort", "magie", qui sont emprunt d'une dimension voir d'une culture propre qui ne devraient jamais être utilisé pour décrire ce mal car ils ne sont pas sérieux.

J'en profite pour demander à ce qu'on soit un peu mature et qu'on respecte les croyances de chacun. Il y a un forum occulte et si des gens le reconnaissent il faut être tolérant et arrêter de parasiter à chaque fois avec des "va consulter" etc.
N
5 avril 2019 19:56
Au tant pour moi ! Très bien, merci a tous alors !
Donc, la magie est effectivement interdite, mais l'exorcisme non.
A
5 avril 2019 20:04
l'exorcisme sous conditions je te conseils par exemple ce livre il répondra à bon nombre de tes questions inch'Allah

car dans l'exorcisme en Islam il y a des règles pas utiliser les djinns même soi disant musulmans pas de paroles polythéiste etc

donc un musulman ne consulte pas un marabout sorcier ou capteur de djinns

tu peux t'exorciser toi même seul ou consulter un raqui sharya


[islamfrance.com]
Citation
Nouveau croyant a écrit:
Au tant pour moi ! Très bien, merci a tous alors !
Donc, la magie est effectivement interdite, mais l'exorcisme non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook