Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcier ?
I
28 février 2017 18:08
Selam aleikum la team,

Je connais un gars qui prétend avoir la hikma... et il me dit donne moi le nom de ta mère je vais voir si tu as une sorcellerie.. Ensuite je lui parle d un homme qui veut demander ma main il me dit bon j ai un ami qui a hikma aussi et il va te dire si il est bon pour toi --' et poof ajd il me dit "ah mon ami ma dit que ce mek n'est pas bon pour toi et qu'il a vu qu'il n'y avait pas de vivre ensemble". Biensur je ne le crois pas car Allah seul connait les secrets cachés. Il me dit aussi que son ami lui a dit "Cette fille te correspond à toi je vois que vous allez vivre ensemble, marie là".... hahahaha selon ces dires.

Existe il vraiment des personnes qui ont hikma et qui peuvent voir certaines choses ou non ? Le fait qui me demande le nom de ma mère est ce une pratique d'un sorcier ? Dois-je m en méfier ?
I
IEF
28 février 2017 18:12
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Deja ton temoignage demarre mal pour toi et qu'Allah t'en preserve.

Parmis les signes des charlants et toutes leurs troupes, il y a le fait qu'il demande le nom de ta chere mere.

Il y a d'autres signes pour les reperer mais celui-ci fait partis de ces derniers.

Eloigne de cet homme plein de "hikma"


Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 février 2017 18:12
Sauve qui peut!!! No no
s
28 février 2017 18:12
Ne vas plus jamais le voir.

C'est un charlatan ce mec en plus c'est du chirk.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
I
28 février 2017 18:14
oui tkt je lui ai rien demandé. C est lui qui me dit ça mdr.
s
28 février 2017 18:17
Excuse si je répond brièvement je dois partir pour résumer : CHARLATAN qui ne se base sur aucune preuves du coran et de la Sounna dans ses dires et actions.

La magie est un annulatif de l'islam.

Ne lui parle plus fais lui une exhortation en le conseillant d'arrêter se qu'il fais car c'est un annulatif de l'islam et coupe les pont dessuite avec lui. De plus tu es une femme lui un homme donc pas de mxité.

Qu'Allah te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.
I
IEF
28 février 2017 18:18
Voici comment reconnaitre un sorcier/charlatan


[www.convertistoislam.fr]


Mets en garde tes connaissances et famille contre cet homme
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
28 février 2017 18:23
Salam,

Il se fout vraiment de toi celui la..

La hikma n'a rien a voir avec ca..

Il prétend connaitre l'invisible et l'avenir il est juste fou ou grand menteur c'est tout.

Eloigne toi de lui, je dirais meme plus.. Fuis à grandes enjambées !!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 février 2017 18:27
CHARLATAN un seul motClap
Z
28 février 2017 18:33
Ne jamais donner le nom de sa mère, c'est une info que les charlantants cherchent.

Mais la clairvoyance ( Al bassira) est un don qu'ALLAH donne à ses proches, pieux et véridique. Il y a plein de récits qui narrent les prodiges de nos grands savants, d'imam Ahmad en passant par Ibn Taymiyah et même certains de nos grands savants contemporains ( Un 3arif, 3alim d'Algérie ) ... C'est une faculté tout à fait possible et légiférée.

D’après Abou Houreïra (mDsl) le Messager d’Allah (pbDsl)) a dit Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière de Dieu. »
Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »
28 février 2017 18:48
Est ce que cette faculté est donnée a une personne lambda oû seuls les savants en bénéficient ?
Citation
Zane a écrit:
Ne jamais donner le nom de sa mère, c'est une info que les charlantants cherchent.

Mais la clairvoyance ( Al bassira) est un don qu'ALLAH donne à ses proches, pieux et véridique. Il y a plein de récits qui narrent les prodiges de nos grands savants, d'imam Ahmad en passant par Ibn Taymiyah et même certains de nos grands savants contemporains ( Un 3arif, 3alim d'Algérie ) ... C'est une faculté tout à fait possible et légiférée.

D’après Abou Houreïra (mDsl) le Messager d’Allah (pbDsl)) a dit Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière de Dieu. »
Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »
A
28 février 2017 21:42
Pour la posteuse : c'est une combine pour coucher avec toi... il y a un """"""celèbre raqi"""""" qui oeuvre sur youtube dont le tairerait le nom qui s'amuse a ça pour marier des soeurs, coucher avec et les divorcer dans la foulé ou a l'inverse refuser de les divorcer pour les coincer. Il a été rappellé a l'ordre par des frère, puisse Allah le guider

Le hadith qudsi sur l'amour d'Allah ne concerne pas les savants, ça parle des walli, des approchés. En gros, ta pratique de la religion est si correcte et tu fait tant d'acte surrérogatoire que Allah te considère comme rapproché et IL devient ta vue et tes oreilles.

C'est pas une question de science mais de piété...

Citation
a écrit:
Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime.

et c'est très rare. La grande majorité des savants n'a pas ça, et contrario des gens très simples peuvent l'avoir.

Je pense que Zane a due prendre son texte d'un site d'une certaine secte vue les noms cités, secte qui essaye de faire croire que c'est un don qui ne serait fait qu'aux savants (et en particulier les leurs). Ce qui fait que sur ce point, là encore cette secte prouve un nouveau point commun avec les chiite (cf leur avis sur leur ayatollah).

Mais dire ça, c'est aller a l'encontre du sens apparent du hadith qui ne parle que de la pieté et d'une pratique assidue. Certain savants font moins d'acte de pieté que certain profane... il faut distinguer la connaissance et la pieté, ce sont deux choses différentes.

De plus dire ça, revient à trois égarement :
- pretendre connaitre l'invisible...car comment savoir qu'ibn Hanbal avait ce don ?
- attribuer une forme d'infaillibilté ou de don surnaturel aux savants, comme le font les shia
- être injuste vis a vis du profane plus pieux que le savant

Donc oui ça existe d'être un Proche d'Allah,mais personne ne peut se vanter de ça, personne ne peut l'assurer de manière certaine et ça peut arriver a tout musulman pieux.

Je pense que ça nous est tous déja arrivé qu'Allah nous donne un coup de pouce relevant d'un étrange "hasard" ou du quasi surnaturel.

Je peux vous donner un exemple me concernant... il m'arrive dans le cadre de mes etudes islamique de chercher un sujet très precis,mais sans piste pour savoir où le trouver. Je fouille pendant des heures et rien... pourtant je sais que ça existe.
Je prie Allah et je lui demande de m'aider si c'est un bien; et si Allah me l'accorde ce qui est deja arrivé un certain nombre de fois; alors il y aura une sorte de quietude (saqinah) et au detout d'une lecture sans lien premier avec ce que je cherche car je serais passé a autre chose je vais tomber sur une note de bas page qui parle précisement de ce que je cherchais. Cela peut aussi être au detour de la lecture d'un article sur le net, un lien vers un article traitant du point recherché avec toutes les références.

Les incredules y vois du hasard mais c'est Allah. Pareil quand Il me donne la compréhension intuitive d'une règle de fiqh et qu'après vérification c'est bien ça. C'est encore Allah qui facilite la science.
Et je ne suis pas un savant,je ne fait pas des millier d'actes surerogatoires, il m'arrive de faire des pechés....Allah écoute tout les musulmans
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Est ce que cette faculté est donnée a une personne lambda oû seuls les savants en bénéficient ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook