Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ou maladie mentale ?
31 mars 2016 10:40
salam
chacun son avis oukty j ai un avis différent du tien

les deux verset coranique disent plutôt le contraire pour moi
Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)
Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

sounnah
oui de pratiquer la sorcellerie c est de l association mais cela ne dit pas que ça existe réellement

le prophète sws n a jamais été ensorcelé mais empoisonné d un serum c est un poison utilisé dans la péninsule arabique

le Messager d'Allah () a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta
[library.islamweb.net]

j aime bien ce verset
1) Sourate Al-tawba verset 51 : Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance». (51)
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
A
31 mars 2016 10:50
Je ne sais si tu t'adresses à moi , mais je dis la même chose que toi dans mes messages . smiling smiley
Citation
Citronnel. a écrit:
salam
chacun son avis oukty j ai un avis différent du tien

les deux verset coranique disent plutôt le contraire pour moi
Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)
Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

sounnah
oui de pratiquer la sorcellerie c est de l association mais cela ne dit pas que ça existe réellement

le prophète sws n a jamais été ensorcelé mais empoisonné d un serum c est un poison utilisé dans la péninsule arabique

le Messager d'Allah () a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta
[library.islamweb.net]

j aime bien ce verset
1) Sourate Al-tawba verset 51 : Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance». (51)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
31 mars 2016 10:56
Non pas a toi mais a princesse , je pense comme toi smiling smiley

Pour moi les gens qui attribuent un certain pouvoir aux djinns et aux magiciens , ils contredisent le coran

Citation
Kassatay a écrit:
Je ne sais si tu t'adresses à moi , mais je dis la même chose que toi dans mes messages . smiling smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
p
31 mars 2016 11:04
Bon j'ai mis les verset les hadiths
Moi je crois à ce qui a été cité de le coran
Le prophète saws à bien été empoisonné ça c'est un hadith.

Celui dont je te parle est d'un autre hadith qui précise qui a bien été ensorcelé ensuite il vit en rêve ou était le sort. Il la récupéré et à récite le coran dessus.

Et oui toi même tu dis "pratiquer la sorcellerie c'est le l'association mais cela ne dit l'as que ça existe". C'est contradictoire ou on y croit ou on y croit pas. Mais la tu dis les 2.

Allez Salem.
31 mars 2016 11:36
oui peut etre que tout ça existe mais ce n'est pas de la sorcellerie moi je parle du shour
Citation
Kassatay a écrit:
La connaissance des poisons et leurs utilisation est longtemps passé pour de la sorcellerie . Certains le maîtrisaient et en faisaient usage . Des secrets transmis de génération en génération . Poisons difficiles à détecter .certain sont maintenant connus car on peut les chercher par analyse , comme l'empoisonnement au mercure qui donnent des atteintes neurologiques qui font penser à la démence . Ou l'arsenic qui a emporté tant de rois ,après une longue maladie mais qu'on peut détecter seulement sur analyse des cheveux .. Etc ...
les médecins dans leurs interrogatoire n'envisagent l'empoisonnement que lorsqu'il ya proximité du produit . Donc ils n'intègrent pas la pratique de l'empoisonnement volontaire ..
Les charlatans pratiquant les vomissements volontaire ( pour évacuer le toucan) ont encore de beaux jours devant eux .....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
31 mars 2016 11:41
Tour à fait

Il y a le poison qui est une chose qui n'a rien avoir le sihr .

Et il a sihr qui en est une autre .

Menfin à quoi bon parler
A
31 mars 2016 12:52
Toukal, qui signifie littéralement : ce qui se mange ما يأكل . C'est ce qu'on appelle shour . C'est à dire sorcellerie .
Shour vient de l'arabe : السحر qui signifier sorcellerie .

Princesse ton point de vue est flou et tu cite le Coran sans le comprendre .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
31 mars 2016 13:26
Conclusion; la sorcellerie existe bel et bien, savoir quelle existe n'est pas de l'association!
la pratiquer et lui donner de l'importance et un pouvoir supérieur a Allah oui cela est de l'association.

C'est ridicule de jouer avec les mots...
31 mars 2016 13:44
Je n ai pas dit que les personnes qui croient au sihr sont des associateurs , j ai dit pratiquer le sihr c'est de l'association ce n est pas pareil winking smiley

bref chacun donne son point de vue c est bien de respecter l avis des autres


Citation
amonmektoub a écrit:
Conclusion; la sorcellerie existe bel et bien, savoir quelle existe n'est pas de l'association!
la pratiquer et lui donner de l'importance et un pouvoir supérieur a Allah oui cela est de l'association.

C'est ridicule de jouer avec les mots...
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
p
31 mars 2016 13:46
Non non, les versets que j'ai cité tkt pas je les comprends très bien je ne les aurais pas mis sinon
Ne tkt pas pour ça .
C'est plutôt à toi qu'il faut dire cela et à citronnel

Mais c'est pas grave on en reste la.
Cela ne sert à rien de débattre dans le vide.

Qu Allah nous facilite à tous.
Amin
f
31 mars 2016 19:18
Salem,est ce qu'une personne atteinte de sorcellerie,si je peux dire,peut elle prier et pratiqué ?
Est-ce le chitane peut nous embêter quant on prie?
Parce qu'on m'a toujours dit que chitane ne supporte pas le nom d'Allah.
Merci je vous ai lu et hamdouliah j'ai beaucoup appris.
p
31 mars 2016 19:24
Bien sur quelle peut prier
D'ailleurs bxp de personnes ont commencé la prière suite à de telle épreuves.
Mais c plus dur à prier du moins si la personne est possédée.

Apres certaines personnes sont atteinte de sorcellerie sans pour autant être possédée il faut le savoir.

Les degrés St différents

Après il ne faut pas oublier quune personne atteinte de "folie" n'est pas responsable de ses actes
f
31 mars 2016 19:35
Merci princesse pour ces informations.
Heureusement qu'on n'a le coran pour nous protèger.
La plupart associ sorcellerie et Maroc ça me choque.
Alors que même les Sénégalais,Tunisien, ALGÉRIEN pratique beaucoup.
Même en Arabie saoudite.
Donc j'espère que les mentalités changeront.
31 mars 2016 20:08
Salam,

La sorcellerie est devenue une excuse ou prétexte pour tout et n'importe quoi: il est au final difficile de distinguer ceux souffrant réellement de maux occultes des autres maladies.

Tu peux aisément te renseigner à ce propos car la magie se décline en différente spécialités (nécromancie, voyance, divination etc) et il existe divers moyens d'arriver à certaines fins: empoisonnement, drogue, appel à Djin ou Shayatin etc.

Il ne faut pas sombrer dans la paranoia car le meilleurs moyen de se prémunir de tout mal reste via conforter sa foi, écarter les personnes faisant appel à tout type de charlatan etc.

Ne crois pas tout et n'importe quoi car les gens ont tendance à crier aisément à la sorcellerie de manière excessive: vaginisme, maladie, maladie psychologique etc.
Ps: le verbe croiver n'existe pas winking smiley
a
31 mars 2016 20:37
Je ne fais pas référence a toi spécialement mais a kassaty qui a dit que croire que la sorcellerie existe est de l'association...enfin bref, qu'est ce qui faut pas entendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook