Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les titulaires du visa D conjoint de français ??
f
8 octobre 2009 16:29
Salam,

Y'a t'il des conjoints de titulaires de visa D ?
ou en etes vous dans vos démarches, ofii ? emploi ? sécu ?
je vous propose de lister nos parcours et nos démarches et de s'entraider

Arrivé en France 27 Sept
Envoi doc OFII 28 Sept
Lundi inchallah inscription sécurité sociale

à vous ?

Bon courage
h
8 octobre 2009 17:45
Salam ,

Notre parcours:
Arrivé en france le 18 aout, 20 jours plus tard la réception du rdv a l'offi.
Le 24 septembre rdv a l'offi et il lui donné 2 autre rdv a passé pour la formation civique.

Nous avons fait l'inscription a la sécurité sociale sans aucun problème mais au niveau de l'ANPE pour l'inscription, ils nous on refusé pour l'instant car le visa D pour eux n'autorise pas de travailler ils n'ont pas été mis au courant du nouveau visa qui remplace la carte de séjour.
Donc pour l'instant on ne peut rien faire .Bon courage a tous.
r
8 octobre 2009 23:57
salam
alors moi je viens d avoir mon visa aujourd hui même hamdoallah donc j ai encore du temps avant de lancer la procédure de l autre bout de la terre !lol
bon courage à vous tous
e
9 octobre 2009 08:12
slm mon mari a eu son visa le 26/06/2009 arrivé en france le 24/07/2009; le 01/08/2009 reçu l'attestion de reception et maintenant il atend son rendez vous sa lui a lui a mis plus de temps car au maroc ils se sont trompé sur ladresse.voila
f
9 octobre 2009 09:30
Citation
hind59 a écrit:
Salam ,

Notre parcours:
Arrivé en france le 18 aout, 20 jours plus tard la réception du rdv a l'offi.
Le 24 septembre rdv a l'offi et il lui donné 2 autre rdv a passé pour la formation civique.

Nous avons fait l'inscription a la sécurité sociale sans aucun problème mais au niveau de l'ANPE pour l'inscription, ils nous on refusé pour l'instant car le visa D pour eux n'autorise pas de travailler ils n'ont pas été mis au courant du nouveau visa qui remplace la carte de séjour.
Donc pour l'instant on ne peut rien faire .Bon courage a tous.

Salam Hind,
tu as mis ton mari sur ton numéro de sécu ?
ils t'ont demandé quoi comme papier ?

Lors de son rendez vous on lui a mis la vignette ? ou c'est apres les deux formations ?
comment ça se passe ?

Merci de ton aide
f
10 octobre 2009 09:40
h
10 octobre 2009 10:40
Salam fliflahara,

Je suis encore étudiante et j'ai mis mon mari sur mon numéro de sécurité sociale sans aucun problème la sécurité sociale étudiante m'avais juste demandé une photocopie du livret de famille mais je sais pas comment sa se passe pour les cas ou le conjoint travaille il faut voir avec la sécurité sociale les papiers qu'ils demandent.
Lors du premier rdv ils lui ont mis la vignette visa et il peut travailler maintenant mais nous a l'ANPE ils ont refusé de l'inscrire car sur le visa il n'y a pas écrit l'autorisation de travailler et ils n'ont pas été mis au courant par l'OFFI du nouveau visa. Donc la on attend qu'ils soient mis au courant. Bon courage pour la suite.
f
10 octobre 2009 17:03
Merci pour les infos Hind smiling smiley
f
10 octobre 2009 18:52
salam renala est ce que t été marié ici au maroc ou e, france
O
11 octobre 2009 12:32
salam,

Ja i appelé la securite sociale qui me dit qu ils ne peuvent rien faire pas avant 3 mois de résidence en france.... et là je vous lis aucun souci pr l inscrire!?
comment faire!?
11 octobre 2009 18:53
salam zohra svp peut tu me dire quand ta passé le teste de français est ce qu'il ton donner ue papier comme qoui té eu ton teste ou seulement la convocaion ? ârceque jai passé le teste et il mon donner seulemnt la covocation est ce que cé bon ? merci de me repondre . alah issahal 3lik hbiba
s
12 octobre 2009 19:28
s'ils ton donné la convo pour la visite medicale si que t'as eu le test c sure et certain. alors oublies cette etape et prepares toi pour ce qui reste
bonne chance
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
12 octobre 2009 23:45
oui mé jai peur je sai pa pourkoi je veu mon visa mon mari me manque beaucouuuuuusad smiley je naimare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook