Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafistes ?
S
18 septembre 2012 21:01
salem FWINE

quote=fwine]
Citation
shalya a écrit:
je suis entierment d accord avec toi il n y a qu un seul islam , on suit le coran la sunna avec ( voila le mot ) la comprehension des pieux predecesseurs !


Bien sûr, il n'y a qu'un seul Islam.
C'est pas comme si vous vous battiez entre vous depuis des plombes au sujet de qui a raison et qui a tort dans sa compréhension de la religion. MERCI DE M EXPLIQUER CE QUE TU SOUS ENTENDS ? je me bats avec personne , je respecte l opinion de chacun , chacun qui croit a qui veut croire !
moi je demande chaque jour A ALLAH swt de me guider vers la verite et mon cheminement c est fait aupres de ces oulemas
a
18 septembre 2012 21:08
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum AS300

je te lis souvent et j ai remarquer tu savais beaucoup de chose donc je te pose une question en esperant que tu puisses me repondre d un frere a une soeur et je ferais aussi mes recherches inchallah

es ce qu un homme musulman peut epouser une fille de 8 9 10 ANS ?

wa alaikoum assalam

Cet article t'aidera à comprendre la position de l'islam là-dessus, in sha Allah
[www.maison-islam.com]
S
18 septembre 2012 21:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum AS300

je te lis souvent et j ai remarquer tu savais beaucoup de chose donc je te pose une question en esperant que tu puisses me repondre d un frere a une soeur et je ferais aussi mes recherches inchallah

es ce qu un homme musulman peut epouser une fille de 8 9 10 ANS ?

wa alaikoum assalam

Cet article t'aidera à comprendre la position de l'islam là-dessus, in sha Allah
[www.maison-islam.com]

barakallah oufik akthy
18 septembre 2012 21:13
Citation
shalya a écrit:
MERCI DE M EXPLIQUER CE QUE TU SOUS ENTENDS ? je me bats avec personne , je respecte l opinion de chacun , chacun qui croit a qui veut croire !
moi je demande chaque jour A ALLAH swt de me guider vers la verite et mon cheminement c est fait aupres de ces oulemas

Je sous-entends qu'il y a des divergences d'opinions au sein de la communauté musulmane. Je sous-entends que les enseignements des uns ne sont pas ceux des autres. je sous-entends que la façon de vivre l'Islam pour les uns n'est pas celle pour les autres. Et je sous-entends que chaque partie campe sur ses positions, persuadée d'avoir raison.

Après on me parle d'unicité de l'Islam... Effectivement, si unicité signifie tout ceci, alors oui, l'islam est unique.
Personnellement, j'appelle ça une religion hétéroclite, mais bon, on ne va pas jouer sur le sens des mots.
K
18 septembre 2012 21:19
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum|/quote]
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
Citation
a écrit:
En fait, ce qu'il faut comprendre c'est qu'une fille devient femme quand il y a maturation physique et psychologique.
Donc, à partir du moment, ou ces deux choses se réunissent, une femme est apte à avoir des rapports consentis.
Aisha ra était bien en avance sur son âge

Faire une transposition simple sur l'âge de Aisha ra en donnant une limite inférieure d'âge est ridicule, ce n'est pas de cela dont je parle

Je Parle du fait que le Prophète saws s'est mariée à Aisha ra alors âgée de 6 ans: je dis que ceci est un fait historique
Maintenant, tu me dis que non: alors quelles sont tes preuves?
Déjà, il n'y a pas unanimité sur l'âge dans lequel Aïsha (rda) a épousé Muhammad (sws). Mais ce n'est pas du tout ça, le sujet pour moi. Une chose qui m'intéresse dans tout ça :
- Pour toi, Aïsha (rda) à l'âge de 6 ans, elle était apte pour se prononcer sur son avenir, prendre une décision capitale telle que le mariage ?!

Citation
as300 a écrit:
Le Prophète saws a attaqué des caravanes: est-ce que tu le traiterais de terro?
Ce que je n’apprécie pas dans le discours d’une bonne partie des salafis, ils ne t’offrent jamais l’info détaillée.

Je suis au-courant que Muhammad (sws) a attaqué des caravanes… mais les caravanes de qui ?!

Citation
a écrit:
Est-ce que tu rejetterais l'islam si tu étais pleinement convaincu qu'il s'est marié à [Aisha ra jeune, qu'il a lapidé, exécuté les apostats, amputés les voleurs, etc?
Je l’ai déjà dit en haut : je n’ai rien, vraiment rien, contre l’amputation de la main des voleurs. Je n’hésiterai pas une seule seconde à amputer la main de ses dirigeants qui s’enrichissent par l’appauvrissement de leurs peuples et laissent leurs sociétés dans le retard et les crises sur tous les plans. Les châtiments corporels qu’on trouve au Coran ne me posent pas de problèmes. Le problème est avec une bonne partie des Hadiths qui recommandent des choses « étrangères » au Coran, censé être la source des Lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.

Ceci dit, supposons que ces même choses que je reproche à une bonne partie des Hadiths, je les ai trouvé dans le Coran, supposons que dans ce Livre j’ai trouvé des textes qui autorisent le mariage des fillettes de 6 ans, la lapidation des adultères, l’assassinat des apostats, l’islamisation des non-musulmans, etc., sans doute, je vais mécroire à ce Livre et ne jamais être musulman. Une religion qui rend légitime la criminalité et la bestialité peut être tout sauf divine. Je vais me limiter à être déiste et islamophobe en plus.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/12 21:23 par KimouZ.
a
18 septembre 2012 21:33
Citation
kimouz a écrit:
Pour toi, Aïsha (rda) à l'âge de 6 ans, elle était apte pour se prononcer sur son avenir, prendre une décision capitale telle que le mariage ?!

Si le Prophète saws l'a fait et que Abu Bakr ra lui a donné sa fille, c'est pas pour rien...
L'ensemble des hadith de Aisha ra montrait une femme pondérée, intelligente, etc...
En tout cas, je ne parle pas de cela

Je te demande quelles sont les preuves historiques que Aisha ra se soit mariée après 6 ans...L'ensemble des hadith montre cela...C'est une ignorance manifeste de croire que seuls Boukhari et Muslim ont rapporté cela...

Donc, quelles sont tes preuves?

Citation
kimouz a écrit:
Déjà, il n'y a pas unanimité sur l'âge dans lequel Aïsha (rda) a épousé Muhammad (sws)

Alors, cite-moi un savant classique et ses arguments, si c'est si facile.

Citation
kimouz a écrit:
Ce que je n’apprécie pas dans le discours d’une bonne partie des salafis, ils ne t’offrent jamais l’info détaillée.

Depuis le début, tu affirmes, mais ne démontres rien. Tu ne fais que donner ton avis, je me moque de ton avis.
J'estime que tu ni toi ni moi sommes une autorité en Islam pour interpréter le Coran et la Sunna.

Citation
kimouz a écrit:
Je suis au-courant que Muhammad (sws) a attaqué des caravanes… mais les caravanes de qui ?!

Tu reproches aux salafis d'attaquer à tort et à travers (sans parler de la grosse confusion dans ton esprit avec les khawaridj, mais bon) les mécréants.
le Prophète saws a attaqué les caravanes des mécréants, vrai ou faux?Donc, selon ta définition, c'est un terroriste.

Citation
kimouz a écrit:
Le problème est avec une bonne partie des Hadiths qui recommandent des choses « étrangères » au Coran, censé être la source des Lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.

Quels sont tes savants de référence?
L'islam, c'est le coran et la Sunna, pas le Coran seul...

Citation
kimouz a écrit:
Une religion qui rend légitime la criminalité et la bestialité peut être tout sauf divine. Je vais me limiter à être déiste et islamophobe en plus.

Na3uzubillah. C'est marrant de voir à quel point tu te sors seul de l'islam...
Ne donne pas de conseils aux gens si c'est pour donner des avis inédits et croire que la masse de savanst a tord depuis des siècles...
D
18 septembre 2012 21:34
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Citation
dihya a écrit:
Moi perso je suis musulmane sunnite malékite

Citation
dihya a écrit:
Je cherche pas a etre quoi que ce soit, je suis musulmane hamdoulilah ceci me suffit largement

N'est-ce pas contradictoire?
ces précisions ne m'ont pas différencier de qui que se soit(si ce n'est par rapport au chiisme et kharidjisme) ca montre juste de quel clergé je suis et quelle école je suis.

Ca fait de moi une musulmane sunnite cela va de soit, car je n'adhere pas aux autres clergé, mais ca ne signifie pas que je me crois plus pieuse ou a la hauteur de la piété de qui que se soit me précédent contrairement au salaf qui par leur distinction volontaire, montre un reellement détachement de tout cela, et dénigre ce qui ne sont pas a leur niveau de piété

Maintenant je parle de moi et de eux <<< les gens que je cotoie. Chacun pratique sa religion comme il l'entend, mais quand on prone l'orgueil désolée mais moi je ne peux etre d'accord avec ca.

Je sais pas si j'ai fais passé le message comme il se doit, mais ca sera mon dernier mot ici smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
18 septembre 2012 21:42
Citation
dihya a écrit:
Ca fait de moi une musulmane sunnite cela va de soit, car je n'adhere pas aux autres clergé, mais ca ne signifie pas que je me crois plus pieuse ou a la hauteur de la piété de qui que se soit me précédent contrairement au salaf qui par leur distinction volontaire, montre un reellement détachement de tout cela, et dénigre ce qui ne sont pas a leur niveau de piété

Oui, uniquement par rapport au chiisme et au kharijisme.
Personnellement, pourquoi se limiter à ces trois branches en islam?
On pourrait en citer un certain nombre de sectes en islam.

Tu décides pourtant de te limiter au sunnisme alors que de la même manière, Dieu ne nous appelle pas sunnites dans le Coran.
Donc, tu repriches aux salafis ce que tu fais, ce qui est contradictoire au final.
Je vois très rarement des salafis dire qu'ils le sont...

Que penses-tu de l'intransigeance de Umar ra? oserais-tu le critiquer pour cela?

Je ne m'attaque pas à toi, mais c'est devenu une mode de critiquer les salafis, ou les savanst d'ahl us sunnah.
Tu as utilisé le mot "salaf" alors que les salafs font partie d'un temps révolu.
Ici, il y a les salafis et les sectaires qui se disent salafis: la plupart des salafis ne demande rien à personne...
a
18 septembre 2012 21:45
dihya

n'es-tu pas choquée par les positions de kimouz?
Au lieu d'attaquer ceux qui attaquent de manière frontale la sunna comme lui, pourquoi attaquer des gens qui se disent suivre la sunnah?
A propos du mariage de Aisha ra, je veux faire comprendre deux choses:
-que l'islam n'a pas fixé de limite d'âge et que l'islam entend prendre en compte la maturité physique et intelletuelle
-le prophète saws s'est marié à aisha ra à 6 ans, mariage consommé à 9 ans...

Bcp de personnes remettent en cause le second point, quels sont leurs arguments?
O
18 septembre 2012 21:53
Le débat sur les factions ou les sectes de l’Islam ne se résume pas juste à un compte rendu historique qui, dans ce cas, se limite seulement à l’analyse du fondement des groupuscules, comme cela se fait pour les événements historiques. Mais au contraire, la discussion sur les factions revêt une bien plus grande importance ; notamment la mise en garde contre le mal de ces sectes, leurs innovations, et l’exhortation à adhérer à la voie des gens qui se sont réunis sur la sunna (ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a). La faculté pour l’individu de délaisser la tendance de ces sectes déviantes ne s’obtient pas spontanément, mais on y parvient après avoir étudié et pris connaissance de ce qu’est le groupe sauvé. Tout musulman doit se poser ses trois questions :
- Qui sont ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a, dont l’adhésion renferme un caractère obligatoire pour le musulman ?
- Quelles sont les sectes dissidentes ?
- Quelles sont leurs tendances et leurs ambiguïtés ? Afin de s’en prémunir.



La suite ici : Précis sur les factions égarées par Saleh Ibn Fawzan Al-Fawzan

[docs.google.com]
O
18 septembre 2012 22:16
[[quote=OscarJackson]
Le bon musulman c'est celui qui ne croit pas bien faire les choses, celui qui pense etre dans l'erreur, celui qui est éprouvé, celui qui croit ne pas en faire assez, qui demande pardon sur ses péchés même s'il n en fait pas, celui là est sur la bonne voie.
[/quote]

Petite analogie : la bonne secrétaire c'est donc la nana qui croit que ce qu'elle fait n'est jamais assez bien, qui pense se fourvoyer dans l'erreur en permanence, qui se défonce au boulot tout en pensant qu'elle n'en fait pas assez et qui va voir sa responsable toutes les cinq minutes pour s'excuser d'une chose qu'elle n'a pas faite. Donc ça, c'est le comportement d'une personne complètement normale.
Et donc du coup la mauvaise secrétaire, c'est celle qui pense faire bien, qui fait ce qu'on lui demande de faire et qui pense ne pas commettre d'erreur.

Donc la bonne secrétaire est une nana complètement névrosée qui pense que tout ce qu'elle fait c'est de la merde, qu'elle n'en vaut pas la peine, complètement soumise à sa responsable qui est rongée par un sentiment de culpabilité tel qu'elle s'en excuserait presque de faire ce qu'on lui a demandé.
Et la mauvaise secrétaire est donc une nana arrogante, qui fait uniquement ce qu'on lui dit de faire sans jamais se remettre en question.[/quote]


Celui qui cherche la bonne voie Allah (Aza Wajjal) l'aidera
K
18 septembre 2012 23:26
Citation
as300 a écrit:
Si le Prophète saws l'a fait et que Abu Bakr ra lui a donné sa fille, c'est pas pour rien...
L'ensemble des hadith de Aisha ra montrait une femme pondérée, intelligente, etc...
En tout cas, je ne parle pas de cela
Je suis curieux de savoir d’où tiens-tu cette certitude que Aïsha (rda) avait effectivement six ans lors de son mariage avec Muhammad (sws) ?! As-tu son acte de mariage ou autre preuve historique datant de son vivant ?!

De mon coté, je ne peux pas me prononcer sur son âge exacte à l’époque, mais une chose est sûre : elle n’avait pas six ans. Le mariage des fillettes de six ans et leur exploitation sexuelle à l’âge de neuf ans sont une forme de pédophilie qui n’a rien d’islamique.

Citation
a écrit:
Je te demande quelles sont les preuves historiques que Aisha ra se soit mariée après 6 ans...L'ensemble des hadith montre cela...C'est une ignorance manifeste de croire que seuls Boukhari et Muslim ont rapporté cela...

Donc, quelles sont tes preuves?
Le Hadith sur lequel tu te bases n’a aucun poids. Ça reste une rumeur que ça se voit de loin qu’elle est un mensonge. Sur ce point, je ne suis nullement dans le besoin de te citer le nombre de juristes et dhistoriens qui s’accordent qu’Aïsha (rda) n’avait pas six ans quand elle avait épousé Muhammad (sws). Je ne vois pas vraiment l’utilité de ça.

Le consentement de la fille est un pilier de la validité du mariage. La fille de six ans est inapte pour se prononcer sur son avenir et prendre une décision capitale telle que le mariage. Son mariage donc à cet âge est invalide. C’est une forme de pédophilie, de bestialité, qui n’a rien d’islamique… Et ce n’est pas Muhammad (sws), le modèle de l’islam et le meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine, qui va se permettre des choses illicites.

Citation
a écrit:
Alors, cite-moi un savant classique et ses arguments, si c'est si facile.
Qu’entends-tu dire pas « savant classique » ?! Les traditionnalistes ?! Si c’était le cas, ils étaient en grande partie des barbares qui s’autorisaient cette pédophilie au nom de l’islam. Si tu parles des savants des temps modernes de différentes écoles de jurisprudence sunnite, alors sache bien qu’il n’y a que le conseil des ulémas saoudiens qui s’autorise toujours cette souillure. Le reste, finalement, ils se sont rendu compte que ce mariage n’a rien d’islamique et ils l’ont interdit.
Citation
a écrit:
Depuis le début, tu affirmes, mais ne démontres rien. Tu ne fais que donner ton avis, je me moque de ton avis.
Pourquoi tu me fais perdre mon temps alors ?
Citation
a écrit:
J'estime que tu ni toi ni moi sommes une autorité en Islam pour interpréter le Coran et la Sunna.
Parle pour toi… Si tu te sens incapable de comprendre ta religion, sache bien que pas tout le monde est comme toi. Si tu te sens dans l’incapacité d’avoir tes propres positions et donner tes propres avis, il vaut mieux qu’on arrête ici. Je suis ouvert à l’échange avec des personnes qui pensent qu’ils soient musulmans ou non et pas avec des personnes qui ne pensent rien et qui ne font que répéter ce qui a été produit par des X et Y que je sais d’avance ce qu’ils pensent sans y adhérer.
Citation
a écrit:
Tu reproches aux salafis d'attaquer à tort et à travers (sans parler de la grosse confusion dans ton esprit avec les khawaridj, mais bon) les mécréants.
Il n’y a pas de confusion. Tout ce que j’ai avancé fait partie des croyances de la salafiya.
Citation
a écrit:
le Prophète saws a attaqué les caravanes des mécréants, vrai ou faux?Donc, selon ta définition, c'est un terroriste.
Non. Muhammad (sws) ne s’est jamais attaqué aux caravanes des mécréants innocents de tout crime contre les musulmans. Il s’est attaqué aux caravanes des qurayshites qui ont chassé les musulmans de leurs terres et pillé leurs biens… bizarrement, les terroristes occultent ces détails qui changent toute une lecture et qui expliquent le pourquoi qui animent les comportements prophétiques.
Citation
a écrit:
Quels sont tes savants de référence?
Je ne fais pas partie des moutons. Je ne suis bêtement & aveuglement personne. J’écoute tout le monde et j’adopte les positions que je vois juste, conforme au Coran.
Citation
a écrit:
L'islam, c'est le coran et la Sunna, pas le Coran seul...
Exacte… sauf que la Sunna ne peut pas aller à l’encontre du Coran, censé être la source des Lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.
Citation
a écrit:
Na3uzubillah. C'est marrant de voir à quel point tu te sors seul de l'islam...
Je n’étais jamais adepte de ta compréhension de l’islam pour que je sors d’elle… j’étais, je suis et je serai toujours en dehors d’elle.
Citation
a écrit:
Ne donne pas de conseils aux gens si c'est pour donner des avis inédits et croire que la masse de savanst a tord depuis des siècles...
Trop tard… beaucoup de monde s’est rendu que les générations passées étaient dans l’erreur, ce qui expliquent en grande partie le retard de notre monde… tes références, seuls les esprits-bêtes dans mon monde qui reconnaissent leur autorité au moment que le reste est de plus en plus intéressé par de nouvelles pensées et de nouvelles lectures de l’islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 23:31 par KimouZ.
D
18 septembre 2012 23:53
Citation
as300 a écrit:
dihya

n'es-tu pas choquée par les positions de kimouz?
Au lieu d'attaquer ceux qui attaquent de manière frontale la sunna comme lui, pourquoi attaquer des gens qui se disent suivre la sunnah?
A propos du mariage de Aisha ra, je veux faire comprendre deux choses:
-que l'islam n'a pas fixé de limite d'âge et que l'islam entend prendre en compte la maturité physique et intelletuelle
-le prophète saws s'est marié à aisha ra à 6 ans, mariage consommé à 9 ans...

Bcp de personnes remettent en cause le second point, quels sont leurs arguments?

Franchement j'ai pas lu vos interventions je préfere pas te mentir, j'ai juste répondu au poste, et répondu a sa réponse en donnant un avis globale.

Je me sens pas de taille pour participer en profondeur dans un débat religieux, je ne veux pas dire de bétise, ni rabaisser qui que se soit inconsciemment, comme certain le font, c'est vraiment pour moi un sujet sensible, car la religion pour moi ca te touche au plus profond, c'est plus difficile d'accepter une critique religieuse, qu'une critique sur le physique

Donc voila, en plus je suis une personne très maladroite .. je laisse ca aux gens qui ont du tact (ou pas lol)


Je réedite car j'ai zappé un point

Le mariage du Prophete Muhammad (sws) avec Aisha, personne ne doit le remettre en cause, mais il y a une chose, on peut respecté ca mais ne pas vouloir le reproduire pour plusieurs raison, souvent c'est une question de culture, en Inde ils marient leurs enfants des l'age de 9 ans si je ne me trompe pas, ca ne leur choque pas, ici en France, ca serait considéré comme de la pédophilie.

Est ce que ne pas etre en total accord avec ca, c'est manqué de respect a la religion, en sachant et la désolée si je me trompe qu'a lépoque l'espérance de vie était faible, et donc que 6 ans d'il y a 1400 ans représenterait 30 ans d'aujourdhui.

Mais sil est dit qu'une femme peut etre "bonne a mariée" des la puberté okay, libre aux parents de dire, c'est licite donc je le fais, mais est ce que faire l'inverse et rejeté cette pratique est illicite ?


Apres je veux pas rentrée dans un débat, car je suis sure que j'ai du dire minimum deux bétises la lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 00:04 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
19 septembre 2012 00:23
MERCI A TOUT LE MONDE D AVOIR PARTICIPER

je n interviendrais plus sur ce post , faites ce que bon vous semble
je ne meprise personne , je ne hais personne et j ai etais heureuse de partager avec tout le monde quelque soit ses opinions
je sais juste que la Oummah va mal , disperser dans tout les sens
je n ai pas assez de science pour debattre , et pas assez de temps a perdre
je vais continuer a aprendre l islam , et m ameliorer dans mes connaissances !

qu allah swt nous guide et nous permettent d avancer dans son sentier vers la verite
qu il renforce la Oummah et qu il nous pardonne nos faiblesse de petite creature

N OUBLIEZ PAS QUE L ISLAM C EST PAIX ET ON SE DOIT DE PASSER UN MESSAGE AVEC DOUCEUR SAGESSE ET DE NE PAS MEPRISER LES AUTRES PR NE PAS LES FAIRE FUIR
un bon musulman c est celui qui sera ecouter et partager sans insulter

wa salem aleykoum
a
19 septembre 2012 00:29
Citation
kimouz a écrit:
Je suis curieux de savoir d’où tiens-tu cette certitude que Aïsha (rda) avait effectivement six ans lors de son mariage avec Muhammad (sws) ?! As-tu son acte de mariage ou autre preuve historique datant de son vivant ?!

Dieu a protégé sa religion et les hadith authentiques nous montrent que Aisha ra elle même a dit qu'elle avait 6 ans lors de son mariage et cela est aussi rapporté par d'autres qu'elles...
Oui, les hadith existent dans sahih al biukhari, muslim, et de nombreux autres.
C'est toi qui remet cela en cause, c'est à toi de dire ce qui te fait douter de cela...

Citation
kimouz a écrit:
De mon coté, je ne peux pas me prononcer sur son âge exacte à l’époque, mais une chose est sûre : elle n’avait pas six ans.

Cette phrase n'a aucun sens, soit tu te prononces, soit tu ne te prononces pas...

Citation
kimouz a écrit:
leur exploitation sexuelle à l’âge de neuf ans sont une forme de pédophilie qui n’a rien d’islamique

Tu viens de traiter le prohète de pédophile.
Aisha était consentante, son père aussi, c'est un mariage, rien à voir d'abuser de petites filles...
Fais attention quand tu utilises ces mots.

Badr n'est pas salafi (au contraire, il est un pur soufi asharite), demande-lui s'il est d'accord avec toi sur ce point...
Jamais il ne reconnaitra que Aisha ne s'est pas mariée à 6 ans.

Citation
kimouz a écrit:
Qu’entends-tu dire pas « savant classique » ?! Les traditionnalistes ?! Si c’était le cas, ils étaient en grande partie des barbares qui s’autorisaient cette pédophilie au nom de l’islam.

En gros, l'islam pour toi a été transmis par des pro-pédophiles...Tu ne seras pas capable de me citer 5 savants anciens pensant le contraire...

Citation
kimouz a écrit:
Si tu parles des savants des temps modernes de différentes écoles de jurisprudence sunnite

Est-ce que ces savants nient le fait que le Prophète sawd s'est mariée à aisha en jeune âge? Oui ou non?

Citation
kimouz a écrit:
Pourquoi tu me fais perdre mon temps alors ?

Je ne veux pas de ton interprétation, je veux l'interprétation des savants auxquels tu te réfères...il y en a au moins un, j'espère?

Citation
kimouz a écrit:
Le Hadith sur lequel tu te bases n’a aucun poids.

le ou les hadith?

Sahih Muslim no. 3311
Aishah → 'Urwah → Az-Zuhree → Mamar → Abdur Razaaq → Abd ibn Humaid →
Muslim

Muslim, no. 1422
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash→ Abu Mua’awiyah → Yahya ibn
Yahya, Ishaaq ibn Ibraheem, Abu Bakr ibn Abee Shaibah and Abu Kuraib → Muslim

Sunan Abee Dawood, no. 4937.
Aishah → Yahya (ibn Abdur Rahmaan ibn Haatib) → Muhammad (ibn Amr) → the
father of U’baidullah ibn Muadh → Ubaidullah ibn Muadh → Abu Dawood

Sunan An-Nasaaee, no. 3379.
.Aishah → Abu Salamah ibn Abdur Rahman → Muhammad ibn Ibraheem → I’mara
ibn Ghazya → Yahya ibn Ayub → the paternal uncle of Ahmad ibn Sa’d ibn Al-
Hakam ibn Abee Maryam → Ahmad ibn Sa’d ibn Al-Hakam ibn Abee Maryam →

An-Nasaaee
19 Sunan An-Nasaaee, no. 3257
Aishah → Abu U’baidah → Abu Ishaaq → Mutarrif → A'bthar → Qutaibah → An-
Nasaaee

Sunan An-Nasaaee, no. 3258
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash → Abu Mua’awiyah →
Muhammad ibn Al-A'laa’ and Ahmad ibn Harb → An-Nasaaee

Sunan Ibn Majah no. 1877
Abdullah → Abu Ubaidah → Abu Ishaaq → Israeel → Abu Ahmad→ Ahmad ibn
Sinan → Ibn Majah

Musnad Ahmad, no. 24152
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash → Abu Mua’awiyah→ the father
of Abdullah → Abdullah → Ahmad ibn Hanbal

Sunan Al-Baihaqi, no. 13437
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash → Abu Mua’awiyah → Yahya ibn
Yahya → Abu Ja’far Muhammad ibn Al-Hajjaaj Al-Waraaq → Abu Abdullah
Muhammad Ibn Ya’qoub → Abu Abdullah Al-Haafidh → Al-Baihaqi

Mustadrak Al-Haakim, no. 6714
Jaabir → Yazeed ibn Jaabir → Abdullah ibn Abdur Rahman ibn Yazeed ibn Jaabir →
Abu Mushar Abdul A’laa ibn Mushar → Ibraheem ibn Al-Hussain ibn Daizeel →
Ahmad ibn U’baid ibn Ibraheem Al-Asdee, the Haafidh of Hamdan → Al-Haakim

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 10279
Abdullah → Abu U’baidah → Abu Ishaaq→ Shareek → Yahya ibn Adam → Abdur
Rahman ibn Saalih Al-Azdee → Muhammad ibn Moosaa ibn Hammaad Al-Barbaree
→ At-Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 40
Qataadah → Sa’eed ibn Abee U’roba → Zuhair ibn Ala’la Al-Qaisee → Ahmad ibn
Al-Miqdaam → Muhammad ibn Ja’far ibn Ai’n Al-Baghdaadee → At-Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 52
Aishah → Al-Qaasim ibn Muhammad → Sa’d ibn Ibraheem → Sufyaan →
Muhammad ibn Al-Hassan Al-Asdee → Al-Hassan ibn Sahal Al-Hannat →
Muhammad ibn Abdullah Al-Hadramee → At-Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 53
Aishah → Abu U’baidah → Abu Ishaaq → Mutarrif → A’bthar ibn Al-Wasim →
Sa’eed ibn Amr Al-Sha’athi → Muhammad ibn Abdullah Al-Hadramee → At-
Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 62
Abu Maleekah → Abu Usaama → Al-Ajla’e Abdullah ibn U’mar ibn Abbaan →
Muhammad ibn Abdullah Al-Hadramee → At-Tabaraani

Musnad Ahmad, no. 24867
Aishah → 'Urwah → Hisham ibn ’Urwah → Abdur Rahman → Sulaiman ibn Dawood
→ the father of Abdullah → Abdullah → Ahmad ibn Hanbal

Voici une quantité de hadith sur le sujet...avec les chaines de transmission, c'est marrant de voir que l'info est relayée par de multiples voies...

Citation
kimouz a écrit:
Je ne vois pas vraiment l’utilité de ça.

Si, c'est important, tu rabaisses le Prophète saws et la quasi totalité des savants de l'islam
Il est important de connaitre ce sujet pour faire taire les opposants de l'islam qui ont fait naitre chez toi un sentiment de honte envers ta religion...

Citation
kimoiz a écrit:
Le reste, finalement, ils se sont rendu compte que ce mariage n’a rien d’islamique et ils l’ont interdit.

Preuves? Les savants mettant une limite d'âge rejettent-ils le fait que le Prophète sawd s'est mariée à aisha ra jeune...?

Citation
kimouz a écrit:
Si tu te sens incapable de comprendre ta religion, sache bien que pas tout le monde est comme toi.

Le problème, c'est que tu crois savoir...On peut débattre, mais c'est inutile vu la quantité de choses basiques que tu nies de l'islam...
Si tu étais un sièecle plus tard, tu aurais permis d'autres choses...

Citation
kimouz a écrit:
Non. Muhammad (sws) ne s’est jamais attaqué aux caravanes des mécréants innocents de tout crime contre les musulmans. Il s’est attaqué aux caravanes des qurayshites qui ont chassé les musulmans de leurs terres et pillé leurs biens… bizarrement, les terroristes occultent ces détails qui changent toute une lecture et qui expliquent le pourquoi qui animent les comportements prophétiques.

Donc, est-ce que tu reconnais que le Prophète saws a pillé? oui ou non?
Si de nos jours, quelqu'un faisait la même chose, c'est-à-dire piller, voler, avec force, un de ces pdg qui en un clic, fait chuter le prix du blé en afrique, considèrerais-tu cela comme du terrorisme?
Si oui, alors, tu dois reconnaitre que le Prophète saws en est un

Citation
kimouz a écrit:
Je ne fais pas partie des moutons. Je ne suis bêtement & aveuglement personne. J’écoute tout le monde et j’adopte les positions que je vois juste, conforme au Coran.

Selon tes passions, tu veux dire...?

Citation
kimouz a écrit:
Je n’étais jamais adepte de ta compréhension de l’islam pour que je sors d’elle… j’étais, je suis et je serai toujours en dehors d’elle.

Euh, c'est toi qui dis que s'il s'avérait que le prophète sawd avait telle ou telle chose, alors tu deviendrais déiste....

Citation
kimouz a écrit:
Trop tard… beaucoup de monde s’est rendu que les générations passées étaient dans l’erreur, ce qui expliquent en grande partie le retard de notre monde… tes références, seuls les esprits-bêtes dans mon monde qui reconnaissent leur autorité au moment que le reste est de plus en plus intéressé par de nouvelles pensées et de nouvelles lectures de l’islam.

Tu n'as aucun lien avec le Prophète saws, les gens qui ont transmis le coran ont transmis la Sunna
Quelle est ta preuve d'authenticité du Coran? juste parce que c'est écrit dedans? Un peu léger comme raisonnement de coraniste...
Tu vas à l'encontre de la communauté, ne cherche pas à te rassurer ou à stigmatiser.
Le problème, ce n'est pas avec les salafis que tu l'as, mais c'est bien avec la Sunna que tu ne sembles pas supporter...
a
19 septembre 2012 00:32
Citation
dihya a écrit:
Le mariage du Prophete Muhammad (sws) avec Aisha, personne ne doit le remettre en cause, mais il y a une chose, on peut respecté ca mais ne pas vouloir le reproduire pour plusieurs raison, souvent c'est une question de culture, en Inde ils marient leurs enfants des l'age de 9 ans si je ne me trompe pas, ca ne leur choque pas, ici en France, ca serait considéré comme de la pédophilie.

Personne ici ne dit le contraire, de toute façon, il y a des lois de nos jours protégeant l'enfance...
Kimouz a un petit contentieux avec la sunnah du Prophète saws...
K
19 septembre 2012 03:31
Citation
as300 a écrit:
Dieu a protégé sa religion et les hadith authentiques nous montrent que Aisha ra elle même a dit qu'elle avait 6 ans lors de son mariage et cela est aussi rapporté par d'autres qu'elles...
Oui, les hadith existent dans sahih al biukhari, muslim, et de nombreux autres.
Tu n’as ni acte de mariage ni preuve historique datant de son vivant. Tu te bases sur des Hadiths écrits des siècles après la mort de Muhammad (sws) pour dire qu’Aïsha (rda) avait 6 ans lors de son mariage avec le prophète (sws). Tu fais des Hadiths écrits des siècles après la fin de la mission prophétique et la mort de Muhammad (sws) une source de vérité absolue.

Croire qu’Aïsha (rda) avait six ans lors de son mariage avec le prophète (sws), ceci est ton droit. Ne pas croire à ça, c’est mon droit. Mais ça m’intéresse de savoir, si Bukhari nous a rapporté un Hadith qui avance qu’Aïsha (rda) avait deux ans lors de son mariage et ce Hadith a été jugé « authentique » par tes références, tu vas croire à ça ou non ?! Je veux juste savoir s’il y’a une logique dans tes croyances ou il n’y a une confiance aveugle à ce que des X & Y ont jugé « authentiques » ?!

Citation
a écrit:
C'est toi qui remet cela en cause, c'est à toi de dire ce qui te fait douter de cela...
J’ai expliqué et pas moins que deux fois pourquoi je mets en doute cette information faisant passer Muhammad (sws) pour un pédophile qui s’autorisait le mariage d’une fillette de six ans et son exploitation sexuelle à l’âge de neuf ans.
Citation
a écrit:
Cette phrase n'a aucun sens, soit tu te prononces, soit tu ne te prononces pas...
Elle a un sens. Elle invalide le mariage d’une fillette de six ans.
Citation
a écrit:
Tu viens de traiter le prohète de pédophile.
Aisha était consentante, son père aussi, c'est un mariage, rien à voir d'abuser de petites filles...
Fais attention quand tu utilises ces mots.
Je ne traite pas Muhammad (sws) de pédophile, je l’innocente d’une bestialité qui lui a été collée par les pédophiles qui ont exploité son nom pour se légitimer la pédophilie.
Citation
a écrit:
Badr n'est pas salafi (au contraire, il est un pur soufi asharite), demande-lui s'il est d'accord avec toi sur ce point...
Jamais il ne reconnaitra que Aisha ne s'est pas mariée à 6 ans.
Badr ?! C’est qui Badr ?!
Citation
a écrit:
En gros, l'islam pour toi a été transmis par des pro-pédophiles...Tu ne seras pas capable de me citer 5 savants anciens pensant le contraire...
J’ai dit en « grande partie ». Cela veut dire qu’il y’a une « petite partie » qui échappe à la règle. Les sunnites, à titre d’exemple, ne sont pas tous pour le mariage des impubères. Comment oser dire alors que je ne peux pas te citer cinq savants en présence d’écoles de jurisprudence qui invalident le mariage des impubères ?! Est-ce que tu ignores l’existence de ces écoles jurisprudentielles qui délégitiment ce mariage ?!
Citation
a écrit:
Est-ce que ces savants nient le fait que le Prophète sawd s'est mariée à aisha en jeune âge? Oui ou non?
Bien sûr que oui. Si tu crois que tous les savants surtout contemporains croient bêtement & aveuglement à tout ce qu’ils trouvent dans Sahih Bukhari & Sahih Muslim alors sache bien que tu te trompes.
Citation
a écrit:
Je ne veux pas de ton interprétation, je veux l'interprétation des savants auxquels tu te réfères...il y en a au moins un, j'espère?
Je ne me réfère à personne. En Islam, il n’y a pas de clergé à lequel nous devons nous identifier. Les musulmans suivent et se référent à la Parole d’Allah et pas les paroles des Hommes. Ce suivisme bête & aveugle et cette sacralisation des Hommes, c’est du Shirk.
Citation
a écrit:
le ou les hadith?

Sahih Muslim no. 3311
Aishah → 'Urwah → Az-Zuhree → Mamar → Abdur Razaaq → Abd ibn Humaid →
Muslim

Muslim, no. 1422
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash→ Abu Mua’awiyah → Yahya ibn
Yahya, Ishaaq ibn Ibraheem, Abu Bakr ibn Abee Shaibah and Abu Kuraib → Muslim

Sunan Abee Dawood, no. 4937.
Aishah → Yahya (ibn Abdur Rahmaan ibn Haatib) → Muhammad (ibn Amr) → the
father of U’baidullah ibn Muadh → Ubaidullah ibn Muadh → Abu Dawood

Sunan An-Nasaaee, no. 3379.
.Aishah → Abu Salamah ibn Abdur Rahman → Muhammad ibn Ibraheem → I’mara
ibn Ghazya → Yahya ibn Ayub → the paternal uncle of Ahmad ibn Sa’d ibn Al-
Hakam ibn Abee Maryam → Ahmad ibn Sa’d ibn Al-Hakam ibn Abee Maryam →

An-Nasaaee
19 Sunan An-Nasaaee, no. 3257
Aishah → Abu U’baidah → Abu Ishaaq → Mutarrif → A'bthar → Qutaibah → An-
Nasaaee

Sunan An-Nasaaee, no. 3258
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash → Abu Mua’awiyah →
Muhammad ibn Al-A'laa’ and Ahmad ibn Harb → An-Nasaaee

Sunan Ibn Majah no. 1877
Abdullah → Abu Ubaidah → Abu Ishaaq → Israeel → Abu Ahmad→ Ahmad ibn
Sinan → Ibn Majah

Musnad Ahmad, no. 24152
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash → Abu Mua’awiyah→ the father
of Abdullah → Abdullah → Ahmad ibn Hanbal

Sunan Al-Baihaqi, no. 13437
Aishah → Al-Aswad → Ibraheem → Al-A’amash → Abu Mua’awiyah → Yahya ibn
Yahya → Abu Ja’far Muhammad ibn Al-Hajjaaj Al-Waraaq → Abu Abdullah
Muhammad Ibn Ya’qoub → Abu Abdullah Al-Haafidh → Al-Baihaqi

Mustadrak Al-Haakim, no. 6714
Jaabir → Yazeed ibn Jaabir → Abdullah ibn Abdur Rahman ibn Yazeed ibn Jaabir →
Abu Mushar Abdul A’laa ibn Mushar → Ibraheem ibn Al-Hussain ibn Daizeel →
Ahmad ibn U’baid ibn Ibraheem Al-Asdee, the Haafidh of Hamdan → Al-Haakim

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 10279
Abdullah → Abu U’baidah → Abu Ishaaq→ Shareek → Yahya ibn Adam → Abdur
Rahman ibn Saalih Al-Azdee → Muhammad ibn Moosaa ibn Hammaad Al-Barbaree
→ At-Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 40
Qataadah → Sa’eed ibn Abee U’roba → Zuhair ibn Ala’la Al-Qaisee → Ahmad ibn
Al-Miqdaam → Muhammad ibn Ja’far ibn Ai’n Al-Baghdaadee → At-Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 52
Aishah → Al-Qaasim ibn Muhammad → Sa’d ibn Ibraheem → Sufyaan →
Muhammad ibn Al-Hassan Al-Asdee → Al-Hassan ibn Sahal Al-Hannat →
Muhammad ibn Abdullah Al-Hadramee → At-Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 53
Aishah → Abu U’baidah → Abu Ishaaq → Mutarrif → A’bthar ibn Al-Wasim →
Sa’eed ibn Amr Al-Sha’athi → Muhammad ibn Abdullah Al-Hadramee → At-
Tabaraani

Al-Mujam Al-Kabeer, no. 62
Abu Maleekah → Abu Usaama → Al-Ajla’e Abdullah ibn U’mar ibn Abbaan →
Muhammad ibn Abdullah Al-Hadramee → At-Tabaraani

Musnad Ahmad, no. 24867
Aishah → 'Urwah → Hisham ibn ’Urwah → Abdur Rahman → Sulaiman ibn Dawood
→ the father of Abdullah → Abdullah → Ahmad ibn Hanbal

Voici une quantité de hadith sur le sujet...avec les chaines de transmission, c'est marrant de voir que l'info est relayée par de multiples voies...
Merci pour ce fou-rire. Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire par ce que tu as posté là ! Est-ce que tu crois que tous ces hadiths s’accordent sur le mariage d’Aïsha (rda) à l’âge de six ans ?! Si c’est le cas, ça m’intéresse de savoir qui t’a offert cette information ?!
Citation
a écrit:
Si, c'est important, tu rabaisses le Prophète saws et la quasi totalité des savants de l'islam
Il est important de connaitre ce sujet pour faire taire les opposants de l'islam qui ont fait naitre chez toi un sentiment de honte envers ta religion...
Je ne rabaisse pas le prophète (sws) mais je rabaisse les cerveaux de l’obscurantisme et le terrorisme… Muhammad (sws) est innocent de cette pédophilie, ces crimes contre l’humanité, cette bestialité que les cheikhs des ténèbres, les références de la seconde Djahilya, lui attribuent.
Citation
a écrit:
Preuves? Les savants mettant une limite d'âge rejettent-ils le fait que le Prophète sawd s'est mariée à aisha ra jeune...?
Que trouves-tu étrange dans cette donnée ?! N’as-tu pas suivi le scandale de Cheikh Maghraoui ?! N’as-tu pas lu la réponse du Conseil des oulémas marocains niant catégoriquement le mariage d’Aïsha (rda) à l’âge de six ans ?!
Citation
a écrit:
Le problème, c'est que tu crois savoir...
Comme toi tu crois te baser sur du solide alors que tu ne te bases que sur le vide.
Citation
a écrit:
On peut débattre, mais c'est inutile vu la quantité de choses basiques que tu nies de l'islam...
Est-ce que je nie des choses qu’on trouve dans le Livre d’Allah ?! Est-ce que je nie des Hadiths conforme aux textes coraniques ?!
Citation
a écrit:
Si tu étais un sièecle plus tard, tu aurais permis d'autres choses...
Il se peut que je vais être assassiné et mes oeuvres brûlées par ces barbares que tu qualifies "pieux prédécesseurs" comme c'était pour de nombreuses Lumières de l'islam.
Citation
a écrit:
Donc, est-ce que tu reconnais que le Prophète saws a pillé? oui ou non?
Si de nos jours, quelqu'un faisait la même chose, c'est-à-dire piller, voler, avec force, un de ces pdg qui en un clic, fait chuter le prix du blé en afrique, considèrerais-tu cela comme du terrorisme?
Si oui, alors, tu dois reconnaitre que le Prophète saws en est un
Relis ma réponse. Je pense qu’elle était suffisamment claire… « Soit tu vas m’offrir mon droit, soit je vais l’arracher par la force »… cette logique ne pas être qualifiée du vol mais une récupération de ce qui nous a été volé… je n’ai pas le droit de te voler mais j’ai le droit de récupérer mes biens si tu me voles un jour… c’est presque le même principe de la loi du Talion.
Citation
a écrit:
Selon tes passions, tu veux dire...?
J’ai toujours dit « Si le Coran est ma passion, une bonne partie des Hadiths est ma bête noire ».
Citation
a écrit:
Euh, c'est toi qui dis que s'il s'avérait que le prophète sawd avait telle ou telle chose, alors tu deviendrais déiste....
J’ai employé le « si ». Ce « si » ne change rien que pour moi, Muhammad (sws) n’a jamais autorisé ses atrocités que vous lui attribué.
Citation
a écrit:
Tu n'as aucun lien avec le Prophète saws, les gens qui ont transmis le coran ont transmis la Sunna
Quelle est ta preuve d'authenticité du Coran? juste parce que c'est écrit dedans? Un peu léger comme raisonnement de coraniste...
Tu vas à l'encontre de la communauté, ne cherche pas à te rassurer ou à stigmatiser.
Le problème, ce n'est pas avec les salafis que tu l'as, mais c'est bien avec la Sunna que tu ne sembles pas supporter...
Merci pour ce fou-rire… je ne savais pas que j’étais coraniste… tu me fais apprendre de nouvelles choses sur mes croyances.
19 septembre 2012 07:02
Pourquoi se donner ce nom de salafiste
c'est bon, on est musulmans point barre pas besoin de distinctions.
f
19 septembre 2012 17:28
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

Ce qu'il faut c'est voir l'islam avec nos yeux, et non les yeux de ceux qui nous ont précédé, avec notre raison, avec notre coeur, comme l'ont fait nos pieux prédécesseurs, et c'est en ceci que consiste le minhaj, la voie du salf, qui est une voie ouverte et non fermée, et non figée, tout en nous inspirant d'eux. C'est une voie de continuité, et non de stagnation, comme on le conçoit de manière non juste aujourd'hui. Dans l'islam, et comme vient dans le hadith, il y a ce qu'on appelle le tajdid, la rénovation, à ne pas confondre avec l'innovation, qui consiste en une vivification, en une actualisation de l'essentiel de la religion, et ce n'est que par une telle actualisation inspirée et éclairée que la religion se conserve, telle l'eau, c'est en coulant qu'elle conserve sa nature originelle, alors qu'en stagnant, elle la perd.

Aleykoum salam

J'ai remarqué que ton expression sur le forum était toujours imagé, cette façon de faire rend ton propos sujet a interprétation et donc a ambiguïté. Déja sur un autre post j'avais noté que ton style imagé te permettait d'avoir une position antinomique sans etre direct.
La encore, ton propos n'a pas bcp de sens ( ou inversement tous les sens possibles).

Bref ma question est: qu'est ce que tu entends par "actualisation de l'essentiel de la religion" ?


Assalam alaikoum

Le tajdîd, qui signifie le renouveau, est un concept islamique, tel c'est illsutré dans le hadith :

« Dieu envoie pour la Oumma à chaque siècle qui revivifie (youjaddid) l'essentiel (amr) de sa religion. »

Ce hadith montre que ce tajdîd, que ce renouveau étant un pocessus continu, ininterrompu, caractérisant l'islam, vital pour la Oumma, il y a constamment besoin de vivifier, d'actualiser le contenu du message. Ce tajdîd, ce renouveau étant à l'encontre du conservatisme, qui lui se stagne, se fige sur la forme, sur la norme, alors que le tajdîd vise la conservation du fond, de la valeur, de ce qui constitue l'essentiel (illustré dans le hadith par amr), tel le Tawhîd, de la religion, pour qu'il devienne actif et opérant, retrouvant ainsi son sens.

En ce qui concerne le Tawhîd, par exemple, peut-on dire que ce tawhid, tel il est conçu et pratiqué, est opérant, au sein de la division que connaît la Oumma ? De quel tawhid s'agit-il, alors que ceux qui se revendiquent de lui sont les premiers à conscarer, en son nom, cette division.

Comme vient dans le Coran sur la vérité du Prophète :

« Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes. »

Cette miséricorde, mohammadienne, d'ordre universel, est-elle opérante en nous, en notre vécu ?

On parle souvent de Jihâd, peut-on parler de jihâd sans combat, spirituel de l'ego, commençant d'abord par soi-même, et s'étendant aux différents aspects de la vie ?

La religion se constiute à partir de trois principes indissociables, l'islâm, qui consiste en la loi, l'imâne qui consiste en la foi, l'ihsâne qui consiste en l'excellence. Peut-on parler vraiment d'islam sans ihsâne, de chari'a sans haqiqa, de religion sans spiritualité ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/12 17:30 par faqir.
19 septembre 2012 18:33
Citation
Chicoulata a écrit:
Pourquoi se donner ce nom de salafiste
c'est bon, on est musulmans point barre pas besoin de distinctions.

poser la question au média sur ce qu'est? salafiste, islamiste ou jihadiste, ect... dite leur que nous somme musulmans .
-- sinon salafi n'est autre que l’affiliation au salafs,
-- as tu déjà poser la question pourquoi les sunnites se dit, sunni alors qu'Allah les a nommer musulmans??


l'Imam Al Chafi'î
Je n'ai jamais débatu avec un savant sans que je n'ai eu le dessus,
et je n'ai jamais débatu avec un ignorant sans qu'il n'ai eu le dessus

sinon concernant kimouz
un vrais dialogue de sourd, des gens complexer.. ils ont honte de l'islam prêt a renie la révélation qui ne suis pas leur logique. celui qui nie une partie de la révélation est mécréants.
ce sont des gens qui ont étudier la dounia avant de s’intéresser a leur religion apres il vend une partie de l'islam a vil prix. au koufar pour leur leur plaire, hadith suivant s'adresse a eux.

Le Prophete haysalatu salam n'a t l pas dit :
Vous suivez le pas de ceux qui vous ont précéder….( c'est a dire des juifs des juifs et des chrétien )

les ennemies de prophète a son époque lui traiter de tout, il le combattait , sans lui reprochait d'avoir marier avec la mère des croyante Aisha qu Allah l’agrée.
-- des ignorant truffer de complexer d’infériorité se précipite pour rendre hadith d' al Boukhari faible, sous prétexte il n y a pas d'acte de mariage on a pas assiste au mariage et tout, des vrais ignorant.

on se demande s'ils ont vu le prophète hayssalatu salam et ont assiste a la révélation avant de croire a l’islam. des vrais ignorant,

Pourquoi le Prophète Muhammad a épousé AÏcha l’enfant
[d1.islamhouse.com]


l'Imam Al Chafi'î

Je n'ai jamais débatu avec un savant sans que je n'ai eu le dessus,
et je n'ai jamais débatu avec un ignorant sans qu'il n'ai eu le dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook