Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafistes ?
D
18 septembre 2012 16:12
Que tu le sois sérieux moi c'est pas mon probleme t'es pas une femme de ma famille.

J'ai déja assée de cousine dans ce cas, et ce que je dis c'est une vérité ... Ils sont la pour compliquer la pratique religieuse, et ils font tout pour se faire remarqué

Si toi tu adheres c'est bien pour toi, mais l'orgueuil n'est pas une vertue en islam, et c'est ce qu'ils sont.

Bien entendu, ils te le diront pas ... mais pas besoin d'avoir les paroles pour comprendre un comportement

Apres tu fais ce que tu veux

Moi perso je suis musulmane sunnite malékite, je crois en la pratique musulmane que mes parents m'ont appris, j'ai vu ce qu'elle a apporté a ma famille pour moi c'est ca la sagesse de l'islam, le reste c'est pas mon probleme, je prefere l'islam claire et concise, qui nous facilite, et qui nous pousse vers le droit chemin, et qui nous laisse le libre arbitre plutot que l'islam, dur et compliqué, qui dicte tes fais et geste, et qui te mets dans une catégorie malsaine, si tu n'adhere pas ou n'applique pas comme ils le veulent.


Chacun son bonheur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 16:13 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
18 septembre 2012 16:13
Shalya, écoute pas ce qui critique gratos!
On est MUSULMAN, SOUMIS à ALLAH, suivant la sunna de notre bien aimé, 'aleyhi salat wa salem et la sunna des sahabas, radhiLahou'anhoum.
Chaque jour, on fait l'effort d'améliorer notre comportement, notre pratique, on a le souci de se conformer à la révélation, de faire que nos actes d'adorations soient conformes.

Celui qui demande à Allah la guidance, la lumière avec un coeur sain, Allah lui répondra.

Tu trouveras dans ta recherche de vérité certains qui vont essayer de te faire douter, alors ne laisse pas place à cela.
S
18 septembre 2012 16:28
Citation
lam2verre a écrit:
Shalya, écoute pas ce qui critique gratos!
On est MUSULMAN, SOUMIS à ALLAH, suivant la sunna de notre bien aimé, 'aleyhi salat wa salem et la sunna des sahabas, radhiLahou'anhoum.
Chaque jour, on fait l'effort d'améliorer notre comportement, notre pratique, on a le souci de se conformer à la révélation, de faire que nos actes d'adorations soient conformes.

Celui qui demande à Allah la guidance, la lumière avec un coeur sain, Allah lui répondra.

Tu trouveras dans ta recherche de vérité certains qui vont essayer de te faire douter, alors ne laisse pas place à cela.

barakALLAH oufik oukthy smiling smiley pour ton message de soutien
M
18 septembre 2012 17:04
SAHYLA le coran et la sounna sont intemporel, le jour du jugement, Allah va pas te dire Ah tu es née en 1990 donc tu aurai du suivre cette époque
non notre prophète nous a dit clairement de suivre ses hadiths et le coran, et non pas de changer notre religion en fonction du temps
le salaf c est la religion du prophète et de ses compagnons

Pourquoi beaucoup de musulmans pensent que le salafiste est un musulman arriéré radicalisé ? Cela est bien entendu lié aux médias qui étonnamment n'ont pas cherché la définition exacte de ce terme.

Les médias parlent eux de musulmans dits « modérés » ou « extrémistes ». En réalité, il y a un seul et unique Islam, celui du juste milieu. Comprendre l'Islam selon le Coran et la Sunnah avec la compréhension de pieux prédécesseurs et non pas celle de Dalil boubakeur ou du CFCM.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 18:25 par Diadème06.
O
18 septembre 2012 18:33
Citation
Diadème06 a écrit:
SAHYLA le coran et la sounna sont intemporelle, le jour du jugement, Allah va pas te dire Ah tu es née en 1990 donc tu aurai du suivre cette époque
non notre prophète nous a dit clairement dit de suivre ses hadiths et le coran, et non pas de changer notre religion en fonction du temps
les salaf c est la religion du prophète et de ses compagnons

Pourquoi beaucoup de musulmans pensent également que le salafiste est un musulman arriéré radicalisé ? Cela est bien entendu lié aux médias qui étonnamment n'ont pas cherché la définition exacte de ce terme.

Les médias parlent eux de musulmans dits « modérés » ou « extrémistes ». En réalité, il y a un seul et unique Islam, celui du juste milieu. Comprendre l'Islam selon le Coran et la Sunnah avec la compréhension de pieux prédécesseurs et non pas celle de Dalil boubakeur ou du CFCM.



Baraka allahou fik




Assalaf c'est-à-dire les prédécesseurs, les gens qui veulent retourner aux sources.

Autrement, l'Islam à l'époque de Mohammed Sala Allaho 3alyhi wassalm.

C'est telle est le cas, moi aussi je suis un salafiste!



J ai mis plus haut un texte qu un ami m avait envoyé a l'epoque que je comprenai rien sur le sujet "les salafis sont trop durs" à la page 5.
O
18 septembre 2012 18:39
Voir la définition de cheikh Al Albani : [www.yabiladi.com]
D
18 septembre 2012 18:41
On est tous musulman, selon le Coran et la Sunna, ils n'ont rien d'exceptionnel, alors pourquoi se donner un nom un titre ?

Si ce n'est pour se démarquer des autres ?

lol ... le lavage de cerveau
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
18 septembre 2012 18:59
Citation
Dihya06 a écrit:
On est tous musulman, selon le Coran et la Sunna, ils n'ont rien d'exceptionnel, alors pourquoi se donner un nom un titre ?

Si ce n'est pour se démarquer des autres ?

lol ... le lavage de cerveau



Salafisme n'est pas une religion, ni une ecole de pensée religieuse ou theologique.
En arabe classique : Salaf c'est ancetre.
Si tu suis les enseignement des premiers savants, les sahaba et le prophete (sws) tu es salafi par adjectif.


Qu Allah te facilite la bonne compréhension !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 19:00 par OscarJackson.
S
18 septembre 2012 19:03
Citation
Diadème06 a écrit:
SAHYLA le coran et la sounna sont intemporel, le jour du jugement, Allah va pas te dire Ah tu es née en 1990 donc tu aurai du suivre cette époque
non notre prophète nous a dit clairement de suivre ses hadiths et le coran, et non pas de changer notre religion en fonction du temps
le salaf c est la religion du prophète et de ses compagnons

Pourquoi beaucoup de musulmans pensent que le salafiste est un musulman arriéré radicalisé ? Cela est bien entendu lié aux médias qui étonnamment n'ont pas cherché la définition exacte de ce terme.

Les médias parlent eux de musulmans dits « modérés » ou « extrémistes ». En réalité, il y a un seul et unique Islam, celui du juste milieu. Comprendre l'Islam selon le Coran et la Sunnah avec la compréhension de pieux prédécesseurs et non pas celle de Dalil boubakeur ou du CFCM.

salem

barakAllah ou fik

je sais bien justement je voulais comprendre cette hostilite envers " les salafistes " comme les apellent les medias pr exprimer leur extremisme d apres eux

je suis entierment d accord avec toi il n y a qu un seul islam , on suit le coran la sunna avec ( voila le mot ) la comprehension des pieux predecesseurs !
je n appartiens a aucun mouvement , c est juste que je me rapproche beaucoup des salafistes et je partage leur islam meme si j en suis encore loin , et pour moi il y a amalgame sur le terme salafiste lol
ce sont des musulmans qui suivent le coran et la sunna en se basant sur les pieux predecesseurs

merci de m avoir fait comprendre
D
18 septembre 2012 19:09
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
On est tous musulman, selon le Coran et la Sunna, ils n'ont rien d'exceptionnel, alors pourquoi se donner un nom un titre ?

Si ce n'est pour se démarquer des autres ?

lol ... le lavage de cerveau



Salafisme n'est pas une religion, ni une ecole de pensée religieuse ou theologique.
En arabe classique : Salaf c'est ancetre.
Si tu suis les enseignement des premiers savants, les sahaba et le prophete (sws) tu es salafi par adjectif.


Qu Allah te facilite la bonne compréhension !

Je cherche pas a etre quoi que ce soit, je suis musulmane hamdoulilah ceci me suffit largement smiling smiley

Merci.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
18 septembre 2012 19:25
on est tous des salafis car on pretend tous suivre le prophéte salla Allah wa salam et ses compagnons avec la bonne comprehension de la religion...peu importe les"ecoles" et les "etiquettes" l'important c'est de reconaitre l'unicité d'Allah et donc de ne rien associé à Allah..et pour cela il faut suivre la guidé qui est le coran..pour le reste il y a des divergence sur certains sujet mais tant que sa ne raméne pas a renié l'unicité d'Allah il faut accepter cette divergence par sagesse..mais les 4 ecoles des gens de la sunna sont tous muslman et tous frere et soeur tant qu'il n'y a pas de chirk...chacun se fait son opinion selon ce qu'il juge credible mais rien ne sert de s'enfermer dans une ecole particuliére avec des savants particulier car il ne sont pas prophéte donc il peuvent se tromper le mieux c'est de suivre la verité où qu'elle se trouve tant qu'il y a les preuves derriére qui prouve la veracité..et la meilleur des preuve c'est la parole d'Allah et de son messager. L'etude des hadith est une science il est possible de verifier l'authenticité d'un hadith selon sa chaine de transmission et selon sa coherence avec le coran un hadith ne peut venir contredire le coran.

mais un musulman dois pas se retourner contre un autre musulman venir taxé les "salafiste" de gens mauvais c'est tout simplement rejoindre nos ennemis...même si les "salafi" pretende etre dans le seul vrai chemin il faut pas etre aussi radical il faut repondre que peut etre qu'il le sont a condition qu'il y ai les preuves solide derriére donc le mieux et de s'accrocher a tout ce qui fait l'unanimité...
O
18 septembre 2012 19:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
On est tous musulman, selon le Coran et la Sunna, ils n'ont rien d'exceptionnel, alors pourquoi se donner un nom un titre ?

Si ce n'est pour se démarquer des autres ?

lol ... le lavage de cerveau



Salafisme n'est pas une religion, ni une ecole de pensée religieuse ou theologique.
En arabe classique : Salaf c'est ancetre.
Si tu suis les enseignement des premiers savants, les sahaba et le prophete (sws) tu es salafi par adjectif.


Qu Allah te facilite la bonne compréhension !

Je cherche pas a etre quoi que ce soit, je suis musulmane hamdoulilah ceci me suffit largement smiling smiley

Merci.

Le bon musulman c'est celui qui ne croit pas bien faire les choses, celui qui pense etre dans l'erreur, celui qui est éprouvé, celui qui croit ne pas en faire assez, qui demande pardon sur ses péchés même s'il n en fait pas, celui là est sur la bonne voie.


Le mauvais musulman c'est celui qui croit bien faire les choses, qui se contente que de faire la prière et qui pense ne pas faire de péchés.


Seul Allah Aza Wajjal sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 19:29 par OscarJackson.
D
18 septembre 2012 19:34
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
On est tous musulman, selon le Coran et la Sunna, ils n'ont rien d'exceptionnel, alors pourquoi se donner un nom un titre ?

Si ce n'est pour se démarquer des autres ?

lol ... le lavage de cerveau



Salafisme n'est pas une religion, ni une ecole de pensée religieuse ou theologique.
En arabe classique : Salaf c'est ancetre.
Si tu suis les enseignement des premiers savants, les sahaba et le prophete (sws) tu es salafi par adjectif.


Qu Allah te facilite la bonne compréhension !

Je cherche pas a etre quoi que ce soit, je suis musulmane hamdoulilah ceci me suffit largement smiling smiley

Merci.

Le bon musulman c'est celui qui ne croit pas bien faire les choses, celui qui pense etre dans l'erreur, celui qui est éprouvé, celui qui croit ne pas en faire assez, qui demande pardon sur ses péchés même s'il n en fait pas, celui là est sur la bonne voie.


Le mauvais musulman c'est celui qui croit bien faire les choses, qui se contente que de faire la prière et qui pense ne pas faire de péchés.


Seul Allah Aza Wajjal sait

La t'as essayé de décrire mon comportement a travers une phrase

Je ne fais pas parti de ces personnes qui ont l'arrogance de croire qu'ils sont dans le vrai et qui dénigre les autres qui selon eux, sont dans le faux

Je pratique comme je le peux, et je te permets pas d'insinuer quoi que ce soit a mon sujet car ce n'est pas le but du post

Toi t'as eu ton déclic, ta nevrose anti mécréant et blablabla, laisse moi mon déclic a moi prendre son temps okay ?

Sur ce je m'arrete la, pas besoin de me répondre, j'ai pas aimé ton "ton", donc ne donne pas de ton temps ... je suis une mauvaise musulmane, merci aurevoir smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
18 septembre 2012 19:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
On est tous musulman, selon le Coran et la Sunna, ils n'ont rien d'exceptionnel, alors pourquoi se donner un nom un titre ?

Si ce n'est pour se démarquer des autres ?

lol ... le lavage de cerveau



Salafisme n'est pas une religion, ni une ecole de pensée religieuse ou theologique.
En arabe classique : Salaf c'est ancetre.
Si tu suis les enseignement des premiers savants, les sahaba et le prophete (sws) tu es salafi par adjectif.


Qu Allah te facilite la bonne compréhension !

Je cherche pas a etre quoi que ce soit, je suis musulmane hamdoulilah ceci me suffit largement smiling smiley

Merci.

Le bon musulman c'est celui qui ne croit pas bien faire les choses, celui qui pense etre dans l'erreur, celui qui est éprouvé, celui qui croit ne pas en faire assez, qui demande pardon sur ses péchés même s'il n en fait pas, celui là est sur la bonne voie.


Le mauvais musulman c'est celui qui croit bien faire les choses, qui se contente que de faire la prière et qui pense ne pas faire de péchés.


Seul Allah Aza Wajjal sait

La t'as essayé de décrire mon comportement a travers une phrase

Je ne fais pas parti de ces personnes qui ont l'arrogance de croire qu'ils sont dans le vrai et qui dénigre les autres qui selon eux, sont dans le faux

Je pratique comme je le peux, et je te permets pas d'insinuer quoi que ce soit a mon sujet car ce n'est pas le but du post

Toi t'as eu ton déclic, ta nevrose anti mécréant et blablabla, laisse moi mon déclic a moi prendre son temps okay ?

Sur ce je m'arrete la, pas besoin de me répondre, j'ai pas aimé ton "ton", donc ne donne pas de ton temps ... je suis une mauvaise musulmane, merci aurevoir smiling smiley


oulala calme toi, c'est un exemple que je t'ai donné je ne te connais pas, pour avoir une idée sur quelqun faut vivre avec. Loin de moi de juger les autres surtout si je ne connais pas. Mon souci est de partager ce que j apprend c'est tout.
18 septembre 2012 20:02
Citation
shalya a écrit:
je suis entierment d accord avec toi il n y a qu un seul islam , on suit le coran la sunna avec ( voila le mot ) la comprehension des pieux predecesseurs !


Bien sûr, il n'y a qu'un seul Islam.
C'est pas comme si vous vous battiez entre vous depuis des plombes au sujet de qui a raison et qui a tort dans sa compréhension de la religion.

Citation
Diadème06 a écrit:
Les médias parlent eux de musulmans dits « modérés » ou « extrémistes ». En réalité, il y a un seul et unique Islam, celui du juste milieu. Comprendre l'Islam selon le Coran et la Sunnah avec la compréhension de pieux prédécesseurs et non pas celle de Dalil boubakeur ou du CFCM

C'est quoi le juste milieu entre "mort à celui qui quitte l'Islam !" et "paix et tolérance envers ceux qui quittent notre communauté" ? On tue la personne un peu, juste 30 minutes, après on la ressuscite ? On lui coupe un doigt ?

Citation
OscarJackson a écrit:
Le bon musulman c'est celui qui ne croit pas bien faire les choses, celui qui pense etre dans l'erreur, celui qui est éprouvé, celui qui croit ne pas en faire assez, qui demande pardon sur ses péchés même s'il n en fait pas, celui là est sur la bonne voie.

Petite analogie : la bonne secrétaire c'est donc la nana qui croit que ce qu'elle fait n'est jamais assez bien, qui pense se fourvoyer dans l'erreur en permanence, qui se défonce au boulot tout en pensant qu'elle n'en fait pas assez et qui va voir sa responsable toutes les cinq minutes pour s'excuser d'une chose qu'elle n'a pas faite. Donc ça, c'est le comportement d'une personne complètement normale.
Et donc du coup la mauvaise secrétaire, c'est celle qui pense faire bien, qui fait ce qu'on lui demande de faire et qui pense ne pas commettre d'erreur.

Donc la bonne secrétaire est une nana complètement névrosée qui pense que tout ce qu'elle fait c'est de la merde, qu'elle n'en vaut pas la peine, complètement soumise à sa responsable qui est rongée par un sentiment de culpabilité tel qu'elle s'en excuserait presque de faire ce qu'on lui a demandé.
Et la mauvaise secrétaire est donc une nana arrogante, qui fait uniquement ce qu'on lui dit de faire sans jamais se remettre en question.
S
18 septembre 2012 20:42
Citation
OscarJackson a écrit:
Voir la définition de cheikh Al Albani : [www.yabiladi.com]

barakallah ou fik

j ai lu et je met un extrait !

Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :
a
18 septembre 2012 20:46
Assalam alaikoum

Citation
kimouz a écrit:
Des fois, je me demande si les salafistes (et je vise principalement les cheikhs) ont le minimum de cerveau ! C’est bête, tellement bête, de croire que l’islam autorise le mariage d’une fillette de 6 ans.

En fait, ce qu'il faut comprendre c'est qu'une fille devient femme quand il y a maturation physique et psychologique.
Donc, à partir du moment, ou ces deux choses se réunissent, une femme est apte à avoir des rapports consentis.
Aisha ra était bien en avance sur son âge

Faire une transposition simple sur l'âge de Aisha ra en donnant une limite inférieure d'âge est ridicule, ce n'est pas de cela dont je parle

Je Parle du fait que le Prophète saws s'est mariée à Aisha ra alors âgée de 6 ans: je dis que ceci est un fait historique
Maintenant, tu me dis que non: alors quelles sont tes preuves?
a
18 septembre 2012 20:48
assalam alaikoum

Citation
dihya a écrit:
Moi perso je suis musulmane sunnite malékite

Citation
dihya a écrit:
Je cherche pas a etre quoi que ce soit, je suis musulmane hamdoulilah ceci me suffit largement

N'est-ce pas contradictoire?
a
18 septembre 2012 20:51
Citation
shalya a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Shalya, écoute pas ce qui critique gratos!
On est MUSULMAN, SOUMIS à ALLAH, suivant la sunna de notre bien aimé, 'aleyhi salat wa salem et la sunna des sahabas, radhiLahou'anhoum.
Chaque jour, on fait l'effort d'améliorer notre comportement, notre pratique, on a le souci de se conformer à la révélation, de faire que nos actes d'adorations soient conformes.

Celui qui demande à Allah la guidance, la lumière avec un coeur sain, Allah lui répondra.

Tu trouveras dans ta recherche de vérité certains qui vont essayer de te faire douter, alors ne laisse pas place à cela.

barakALLAH oufik oukthy smiling smiley pour ton message de soutien

assalam alaikoum

Je pense ma soeur que tu as senti la charge contre la sunnah dans les propos de fwine et kimouz
Quelqu'un qui n'a pas d'autre méthodlogie que celle de traiter les compagnons de terroristes, je pense que tout a été dit...

kimouz

Le Prophète saws a attaqué des caravanes: est-ce que tu le traiterais de terro?

Est-ce que tu rejetterais l'islam si tu étais pleinement convaincu qu'il s'est marié à Aisha ra jeune, qu'il a lapidé, exécuté les apostats, amputés les voleurs, etc?
S
18 septembre 2012 20:55
salem aleykoum AS300

je te lis souvent et j ai remarquer tu savais beaucoup de chose donc je te pose une question en esperant que tu puisses me repondre d un frere a une soeur et je ferais aussi mes recherches inchallah

es ce qu un homme musulman peut epouser une fille de 8 9 10 ANS ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook