Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passer les aoutiennes???????
l
1 août 2012 11:07
et puis les aoutiennes faut vraiment qu'on discute souvant le poste des avriellette ou marsettes et plus active sachant qu'on est en aout! faut qu'on parlent, qu'on échange afin d'éviter les baby blues!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
g
1 août 2012 14:02
Lune_claire ma belle ca doit pas etre evident ce que tu vis mais te prend pas trop la tete focalise toi sur ta santé et sur ton bebe j'avoue c p super de la part de ton mari mais bon les hommes se rendent pas trop compte moi il m'aide vite fait pas beaucoup mais bon il travaille aussi je peux pas trop lui demander mais il a pas interet a me faire des reflexion du genre je me plain sinon je pete mon cable lol mais concernant ta belle mere t'en a rien a faire tu la calcule pas hamdoulah elle vit pas avec toi donc essaye de pas te prendre la tete avec elle de laisser faire et surtout profite apres ton accouchement laisse la s'occuper de la maison et repose toi comme ca au moin elle fera pas la presidente de la maison pour rien lol

En tt cas ma belle essaye de pas te prendre la tete avec tt ca concentre toi sur la vennue de ton bebe et inchalah ykoun lkhir et sinon t'a rison le post est desert les filles ont disparu on a plus de nouvelle
l
2 août 2012 09:30
Salam ghizou,

Est ce que vous continuez le jeune? moi j'ai arreté momentanément

Oui j'ai dis à mon mari que j'attend de lui plus de compassion il a répondu " t'es pas la première qui va accoucher au monde" je ne sais pas si c'est sa phrase ou celle de sa mère, dans tous les cas ça veut dire ce que ça veut dire, je vais plus compter sur lui!

Hier il est parti domir seul car soit disant je l'énerve, car j'ai la tete d'une malade, je souris pas,... ect (commen,t on peut sourir avec les nausées, remontés acides et contractions) j'ai personne en France je suis quasi seule

effectivement je peux compter sur n'importe qui sauf sur lui! navrant! moi je l'ai épaulé durant sa maladie, mais la grossesse qui est un événement partagé ne lui fait pas chaud ni froid! aucune compassion! et le pire c'est qu'il me lance tout genre de crtitques " tu ne prend ni soin de la maison, ni de moi! ...." je sais plus quoi pensez de cet homme
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
2 août 2012 11:40
Ma chère Lune_Claire,

je suis vraiement désolée pour ce qui t'arrive de la part de ton mari et de sa famille. Je ne comprends pas comment les beaux parents puissent venir chez vous alors que vous vivez dans un F2!!!! il faut que ton mari comprenne que c'est son devoir de t'aider et de t'épauler pendant cette période et surtout aprés l'accouchement car je pense que c'est là que les choses se gattent: fatigue, douleurs, bébé qui pleure..........

j'espère que rabi yahdihe et yssahal aalik l'accouchement.

courage.
m
2 août 2012 12:12
salam les filles

moubrouk encore bershka

alors tjr pas plus deniews

ahh ca ca sent les bb lol

ghizou Allah i sahal j'espere que tu vas vite faire connnaissance avec ta princesse

courage a lune claire ta situation n'est pas facil wallah c trist et ca me peine bcp

je dois t'avouer que de la ârt de ta belle c vraiment vache elle qui a conu cela,qui a donner la vie etc pff elle ea tres vite oublié!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
g
2 août 2012 14:28
Coucou

lune_claire non je fais pas le ramadan j'ai essaye le premier jour mais gt pas bien du tt limite j'allais m'evanouir donc j'ai choisi de pas le faire je ratraperai apres pas le choix
sinon pour tn mari c domage qu'il reagit de cette facon mais bon laisse le ds son delire te prend pas la tete

mouani ca va ma belle? Je suis allee aux urgences ce matin apres des contraction un peu douleureuse et j'ai aussi saigné un peu mais on m'a dit de retourner col tjs fermé et des contraction pas assez douleureuse pour que ca joue sur le col dc on m'a dit de prendre un bain et d'attendre soit ca va se calmer soit s'intensifier dc je vais aller prendre mon bain et je vais voir je vous tiendrai au courant

Bisous
l
2 août 2012 14:42
salam les filles,

dans les cours de prépa à l'accouchement on m'a dit qu'il existe un faux travail, mais au moindre doute partir à la maternité

dites moi les filles ou vous trouvez des draps de landeau?

vous arrivez toujours à faire des chhiwates? hrira? laver? passer serpilière, faire courses à ce stade? votre maison est nickel?

car moi j'arrive plus à tenir le coup, et mon mari fait la geule à cause de ça

Moi aussi j'ai arreté le jeune momentanément surtout quand je sors à l'hopital un peu loin chaleur,...ect si je sors pas, je peux tenir mais je peux faire que trés peu d'efforts

Ma généraliste m'a dit c'est limite de le faire! et le gygy m'a dit y a des risques!donc je prend mon aise ce ramadan c'est honteux je jeune quand je vais bien et que j'ai pas à sortir! la hawla wala 9owata ila bi ALLAH
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
b
4 août 2012 23:11
Salem tout le monde je fait parti des aoutiennes mais je me connecte que très peu..on entre dans la dernière ligne droite mais c'est pas pour autant que j'ai trouve le nom de mon futur petit bonhomme...alors si vous avez des idées merci d'avance..

pour lune clair pas la peine de te mettre la pression c'est normal que le ménage ne soit pas au top surtout a ce stade de la grossesse..pi monsieur peut donner un coup de main c'est la moindre des choses

sinon courage a toutes les autres
5 août 2012 17:37
Coucou les aoûtiennes comment allez vous?
Alors y a t'il eu de nouvelles naissances ou toujours pas?

Ghizou89 : comment vas tu? Alors tu as accouché ou v était qu une fausse alerte?

Pour ma part accouchement prévu pour le 14aout, j ai eu mon dernier RDV hier avec le gygy Mlle à la tête bien basse mais mon col est toujours fermé et fait de la résistance donc y a de fortes chances pour que j accouche à la date prévue si le 14 elle est toujours pas la je dois le revoir pour prendre une décision à savoir es ce qu on provoque l accouchement ou es ce que je patiente encore quelques jours.

Lune_claire me concernant hamdoulai depuis le début de ma grossesse j ai toujours pus préparer les repas seule, faire mon ménage peut être pas a fond comme avant mais hamdoulai c est rangé, et aider Mr à faire quelques travaux à l appart pour accueillir Mlle et les courses depuis le début je les fait seule et Mr m aide à monter les sacs si il y en a trop j aime bien faire mes courses seules car je prend mon temps et lui aime pas il est trop stressant.
Après je comprend tout à fait que tu n y arrive pas, moi j ai pas eu de fatigue ou de nausée tous le long de ma grossesse, y a meme des jours ou j ai l impression de ne pas etre enceinte c est bizaare je suis juste hyper gonflé au niveau des pieds mais c est parce que je me repose pas assez. Ton mari devrait t aider au lieu de critiquer c est facile de juger quand on est pas à la place de l autre. Tu devrais en parler avec lui calmement, lui dire que tu as besoin d un minimum d aide de sa part il devrait comprendre. Pour le ramadan ne le fait pas si tu n y arrive pas, ne prend pas de risque inutiles d ailleurs c est hram de se mettre en danger. Moi je ne le fait pas, je le rattraperais plus tard inchallah.
Pour les draps de landau je pourrais pas t aider je n en ai pas acheté.

Boumalne tout d abord toutes les félicitations pour ta grossesse, inchallah un accouchement facile et un bébé en bonne santé. Pour le prénom j aime bien : Naim, Nahil, Nael, Jibril ( mais d après mes recherches ont ne peut pas donner ce prénom à nos enfants Allah ouarlem).

Gros bisous à toutes et tenez nous au courant de vos accouchements inchallah.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
b
7 août 2012 20:04
Up up up ;-)
m
9 août 2012 02:02
coucou les filles

alors ghizou ca y est ta puce a du pointer le bout de son nez depuis le 2

vient nous raconter!

et les autres Divvana etc vs avez surement du accouchées depuis!!

venez aussi nous voir
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
10 août 2012 10:45
Ouh Ouh les poulettes alors ou en êtes vous?
Y a t il eu d autres naissances?


Gros bisous
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
11 août 2012 12:15
Salam les filles,

Désoler de mon absence, je voulai vs annoncer que j ai accoucher a la date de mon terme le 25.07, on ne voulait pas connaitre le sexe et on a eu la joie de découvrir une jolie princesse qui me comble de bonheur depuis ce jour.

J ai eu un accouchement rapide et merveilleux. Alors les filles ne stresser pas tt devrait bien se passer.

Qu Allah vs facilites votre accouchement et vous accordes un bébé en bonne santé :-)
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
g
12 août 2012 18:30
Coucou les filles
desolé pour cette absence mais je viens de rentrer a la maison aujourd'hui j'ai accouché le 3aout de ma petite princesse j'ai eu un accouchement dificile et ensuite ma fille a atrapé une infection elle a bu trop de liquide donc on est resté hospitalisé une semaine de plus mais hamdoulah ca va mieu mis a part mes hemoroides episio et infection urinaire mais ma fille va bien hamdoulah c m'essentiel je viendrai vous raconter tt en detail des que j'ai un peu de temp

j'espere que vous allez bien et prie que vous ayez un accouchement facilr inchalah
m
13 août 2012 01:13
mabrouk les filles

c bien vs accouchées ttes la

ghizou el hamdulillah ta princesse va bien


j'ai hate d'y passer aussi inchallah

les autres on vous attends
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
21 août 2012 01:08
salams les mazmounettes

vous n'avez mm pas une petite minutes pr venir poster etraconter votre accouchement??
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
g
21 août 2012 13:42
Heyyy les filles
comment sa va ?? Alors d'autre bebe sont arrive ou pas encore?

Alors je profite que ma petite princesse dort que je vous raconte un peu mon accouchement

alors comme je vous avais dis avant le 2 aout matin j'ai eu un peu de sang avec des contractions donc je suis allee a la maternite apres que une heure de monito on m'a dit de rentrer a la maison en fait j'avais des contractions mais col toujours fermé dc la sage femme me dit rentrez a la maison prenez un bain soit ca va se calmer ou au contraire s'intensifier et a ce moment la je peux reenir
alors rentré a la maison il etait 14h j'ai pris un bain et deux spasfon et j'essayais de faire une sieste mais rien a faire toujours des contractions mais j'ai sbar tt la journee comme ca mn mari n'aretait pas de me dire vient on revien a la mater mais moi je voulais pas j'avais peur qu'on me retourne encore chez moi
donc j'ai patienté comme ca en essayant de calculer le nombre de contraction ct a peu pres tt les 5minutes donc a 3h du matin j'ai dis a mn mari c bon j'en peux plus on y va mais cette je vais y aller a pied en esperant que le col s'ouvre un peu
l'hopital est a 15mn a pied de chez moi mais ce jour la on a mis 45mn pr arriver tellement je m'arretais a chque contraction
don une fois arrivé a la mater la sage femme m'osculte me dit super vous etes ouverte a 2doigt je pense que c un debut de travail on va vous garder j'etais tt contente je dis a mon mari vite va a la maison chercher la valise et moi pendant ce temp j'ai suivi le conseil de la sage femme je marchais dans les couloirs pour aider bebe a descendre ds le bassin donc 45mn plutard mn mari revient la sage femme m'osculte une deuxieme fois col ouvert a 3doigt donc direction salle de naissance pour poser la peridurale et petite anecdote a ce moment la y avait un cri dans les couloirs tt le monde (sage feme, infirmiere) partent en courant en fait y avait une femme qui a accouché dans le couloir elle a meme pas eu le temp de rentrer qu'elle ait accouché mais aperemet ct son 7eme enfant donc ca va vite ca risque pas de nous arriver nous au premier lol
donc je continu mn histoire a 6h du matin l'anestesiste me pose la peri quel soulagement je sens plus rien mais bon aperement il faut apuyer sur un bouton pour rajouter une dose si je commence a sentir des douleurs chose que j'avais pas trop retenu donc apres j'etais ouverte a 5 et puis a ce moment la ca commence a se compliquer le col ne veut plus s'ouvrir 3h apres toujours a 5 donc on commence a me parler de cesarienne ils ont meme comencer a preparer le bloc mais moi j'ai pas pu retenir mes larmes je voulais pas que ca se finisse en cesarienne apres tt ce que je venais de passer un jour et demi de vrais contraction donc la sage femme me dit je vous donnez encore une demi heure mais si c tjs a 5 on passe a la cesarienne et soubhanalah a ce moment je commence a sentir trop de douleur au niveau du dos fesse je voulais rajouter une dose de peri maos une infirmiere me dit que si j mal au fesse et tt la peri va pas reagir a ce niveau la fonc j'apuyi pas mais les douleurs devenaient insuportable donc j'apelle la sage feme ki apel l'anestesiste en fait la peri faisait plus d'effet il a falu que je rajoute une dose depui lontemp donc elle a du me reinjecter une dose bien forte et je pense que ces contraction tres douleureuse ont permis au col de s'ouvrir la sage femme etait tres surprise le col etait ouvert a 8 j'etais contente j'ai pu m'echaper de la cesarienne plus que deux cm et je pouvais commencer a pousser
une heure apres j'etais ouverte a 10 e commence a pousser au debu ct bien mais apres aperement je savais plus pousser comme il faut mais je pouvais plus j'avais plus de force apres plusieurs tentative la sage femme et le medecin sortent les forceps
a 17h10 ma petite princesse etait la elle a pousse son cri ou plutot ses cri elle a pas arete pendant une heure lol
on me la pose dans mes bras j'etais tres heureuse on oublie tt soubhanalah apres ca s'est compliquer j'ai eu une hemoragie donc je suis reste aux urgences jusqu'a 2h du matin on m'a rajouter du sang injecter plein d'antibio mais hamdoulah ca s'est bien fini
on est resté 10 jours a la maternité pcq ma fille a bu du liquide donc la pauvre elle a eu une semaine d'antibiotique par injection
franchement j'ai pas eu un accouchement facile mais hamdoulah ca s'est bien fini et apres je vous assure avec le temp on oubli tout et c'eSt un bonheur d'avoir son enfant dans ses bras

pour ceux qui connaisse deja l'histoire de mn bebe par raport a des rein ba elle a eu une ecographie ki a confirmé la malformation du rein dc un rein qui marche surement pas l'autre rein est deja un peu gros pour compenser je vais bientot voir un nephrologue pour mieu m'expliquer et apres elle sera suivi par eco

voila les filles le recit de mn accouchement j'espere de tt mn coeur que vos accouchemebt se passeron bien inchalah

ps: dsl pr les faute d'ortographe je suis conecte ac mn telefone
m
21 août 2012 14:41
moubrouk ghizou

el hamdulillah que ca soit bien pasé puis pour ta ptincesse kheir inchallah dc ils avt bien vu a l'echo mektabch ms el hamdulillah on vie normalement avec un rein!

Merci d'avoir partagé avec ns ton accocuhement!
ms ta oublié de nous dire comment s'appel laprincese!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
g
21 août 2012 14:48
De rien ma belle
j'espere que tn accouchement se passera a merveille
elle s'apelle jinane elle est nee avec 3kg300 et 50cm mtn elle fait 3kg750 elle a bien prit mais cette semaine elle a pas vraiment prit mais mashallah elle est bien eveillé elle sourit deja et tt
m
21 août 2012 15:07
mashallah 3.3 kg c un beau poids puis elle est qd mm grande 50!

j'aime bcp Jinane! Dis moi s'etait le prenom que vs aviez choisi avt l'accouchement?
Je me dis toujours que tt peu arriver le jour J changement de derniere minute! hhi

moi je commence a avoir hate euhh non j'ai hate lol j'ai qq contractions ms rien en plus la SF a me derniere consult ma dit col bien long et bien fermé snif!

Dis moi commet ca c passé pour toi?
tu as eu qqs contra ctions diff les jours avt? tu as bcp bougé fin tu as remarqué un changement qui aurait pu te dire ca y est ca arrive? ou c venu d'un sul coup? j'arrive pas a imaginer le moment ou ca va arriver!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook