Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passer les aoutiennes???????
b
29 mai 2012 13:10
Salem boulmane ouii moi sa m'arrive de temps en temps et surtout o début du 6eme mois c t atroce en fait c l utérus qui déplace t organe mais surtout qui selon la position du bb poussa dans t côtes et je pense ke c sa ki doit te faire mal en tt k moi j'en ai déduis ke c t sa d fois g même d sensation de bleu sur le haut de mon ventre mais hamdoullah bb bouge toujours donc je m inkiete pas hamdoullah...

Des fois il y a des chose ki ne s'explique pas pdt une grossesse je crois ke sa en fait parti et si tu a fai les exam Kil fallai c ke hamdoullah bb va bien ;-)

Bisous
d
29 mai 2012 14:17
Citation
bershkaaa a écrit:
Salem les filles comment allez vous après ce log Week end ??

Mounani c super 6kg continu comme sa et pense à faire attention à ton alimentation pour pas gonfler d un coup lol

Je c pas vous mais maintenant sa fai plus d un mois kje connais plus la sensation d être rassasiée lool et même mon mari qui avai l habitude de finir mes assiette allucine kan il voi kje fini avan lui et me ressert mdr..

Enfin brf Sinn pour divana soubhanallah j'ai fai le même rêve ke toi il y a 2 semaines il m'a trop perturber Allah y sterr j'la négligeai elle tombai par terre j'la ramassai pas, je m'endormais sur elle elle s'étouffait etc enfin brf un cauchemard Allah y ster !!!! Mais c est arrivé kan j'avais la période de doute j'me demandais si je serai à la hauteur pour élever mon bb inchallah si je saurai faire etc et je pense ke c notre inconscien ki nous fai sa

Et j'arrête pas de faire d'autre rêve en rappor avec sa le bb et l accouchement j'ai même rêver ke j'étais en rein d accoucher je vivais mon accouchement soubhanallah ou ke j allaitai .. Enfin j'y pense tellement la journée k la nui sa se répercute ;-)

Bon sinon j'espère ktou le monde va bien et que tous se passe bien pour vous et vos bb ?!

Moi inchallah g mon écho demain g trop hâte !!!

Gros bisous


lol et ben jsui pas la seule ca fait plaisir smiling smiley j'ai aussi rêvé de mon accouchement c t horrible, jespère que ce sra pas le cas smiling smiley j'ai rêvé que j'accouché toute seule pendant que les sage femme mangaient du couscous sur une table justa à côté loool

tiens nous au courant pour l'écho!!!

boumalne, non je n'ai pas très mal au ventre, à part les coup du bébé de plus en plus violent pa de douleures particulière..mais chaque grossesse est différente tkt pas si le médecin n'a rien signalé smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
29 mai 2012 14:30
bonjour les filles,

bershkaaa et divvana, ça parait peu 6 kg mais il reste du chemin, c'est vrai que je n'ai pas changer ma façon de manger, merci la cantine (crous!!!pas bon).

pour les réves, je crois que vous pensez tellement à ce que vous allez devoir faire à l'arrivée du bèbè et que vous doutez de vos capacités que vous vous posez des questions, soubhana allah, rassurez vous les filles vous aprenez sur le tas et c'est tout a fait normal.

boulmane, moi aussi j'ai des douleurs et ça tombe la période des règles, c'est normal!!!
m
29 mai 2012 19:43
salam les filles

je suis d'accord 6 kg c bien ms faut surtt pas que jme laisse aller car comme euhhhh je ne ss plus qui mnt je fini tjr mon assiette et ss probleme!!
puis la c les moments les plus chaud car c les dernier mois ki st les plus vicieux!!
je m'etais fixée 10KG ms je pense que ca va etre diff car j'ai pris casi 3kg d'un coup dc jme dit que si ca se trouve ca y est ca va continuer comme ca!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
d
30 mai 2012 14:51
SALAM LES FILLES,

je remonte juste le post car j'aime pas le voir en deuxième page smiling smiley

bonne journée et bon courage à toutes
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
30 mai 2012 16:09
coucou divvana

ouais d'accord avec toi j'aime pas non plus!!

Comment allez vous les aoutiennes??
Moi ca va el hamdulillah cette aprem j'avais rdv avec mon directeur pour discuter des aménagements du temps de travail selon ma convention collective!!
En fait hier je crois je leur ai envoyé un texte de ma convention disant que qu'enceinte on a droit a 35h a prendre entre ma déclaration de grossesse et mon congé mat!
Je peux dc prendre ces heures soit en journée ou en heures ms pas en une seule fois lol

dc en gros je me prend deja ce vendredi matin puisque le vendredi je ne travail que 4h!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
d
30 mai 2012 16:29
Citation
mounani a écrit:
coucou divvana

ouais d'accord avec toi j'aime pas non plus!!

Comment allez vous les aoutiennes??
Moi ca va el hamdulillah cette aprem j'avais rdv avec mon directeur pour discuter des aménagements du temps de travail selon ma convention collective!!
En fait hier je crois je leur ai envoyé un texte de ma convention disant que qu'enceinte on a droit a 35h a prendre entre ma déclaration de grossesse et mon congé mat!
Je peux dc prendre ces heures soit en journée ou en heures ms pas en une seule fois lol

dc en gros je me prend deja ce vendredi matin puisque le vendredi je ne travail que 4h!

à oui c coool pour toi 35 heures!!! profite bien elle doit être bien ta boit! smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
30 mai 2012 16:51
Oh que oui et j'espere qu'il va fre beau inchallah!!

Dites pour le congé patho! vous savez si c facile a obtenir ou pas???
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
D
31 mai 2012 10:09
salam les filles,

ah cool mounani, en plus tu aura une semaine trés courte 3 jours, la classe!!!!
Moi avec ma convention de travail j'ai le droit d'une heure par jour mais on peux pas cumuler!!!! j'ai meme pas fais la demande à ma chef, qui me porte pas bien depuis l'annoce de ma grossesse.

sinon bershkaaa, l'echo s'est bien passé?

une question les filles, vous arrivez à dormir, moi depuis plusque dux mois je ne connais pas le gout d'une nuit complète!!! je me prépare à ma façon aux nuits courtes qui m'attendent!!! et vous?

Bonne journée et bon courage,
b
31 mai 2012 11:15
Salem les filles comment allez vous ???
J'espère que vous vous portez bien ? Moi sa va hamdoullah alors Saye g u mon écho hier et bb pèse 2 kilo tbarkallah et est en bonne santé hamdoullah !!

Mais sinon j'ai pas eu de tres bonne nouvelle nivo analyse le diabète ne se stabilise pas donc je Risk d'avoir des piqûres d insuline et sa me fai vraiment chier mais bon sa sera confirmer demain arc le diabeto et aussi ma Gygy à préférer me prévenir au cas ou.. Comme bb est en siège si elle le reste juska la fin de la grossesse et ke le diabète ne se stabilise pas on me programmera l'accouchement et sa sera césarienne direct pas de déclenchement pask il a le risque que les épaule soit trop large et j'avoue Ksa menbete jai envie de sentir le travail les contraction de connaître la douleur ke nos maman ont eu pour nous donner la vie alors que si c est césarienne direct avec anesthésie j'aurais pas cette "chance" Et sa m énerve mais bon koulchi b mektoub hamdoullah ma puce est en bonne santé et on a enfin trouver un logement hamdoullah avec une chambre en plus je v enfin pouvoir lui faire sa chambre inchallah :-)

Enfin brf voilà pour moi j'ai encore une écho le 20juin dukou si c pas avant et je vais devoir être suivie 2 fois par semaine par une sage femme dans le meilleure des cas et dans le pire passer une journée par semaine à la clinique pour monitoring ...

En tt k tenez nous au courant de vos dernière échos inchallah et vous verrez ke bb à grandit tbarkallah il paraisse vraiment grand soubhanallah !!!

Sinon niveau poid j'en suis à +11 lool encore 1 kilo de plus

Bisouuus à vous les filles
d
31 mai 2012 11:19
Citation
mounani a écrit:
Oh que oui et j'espere qu'il va fre beau inchallah!!

Dites pour le congé patho! vous savez si c facile a obtenir ou pas???

salam,

oui c'est facile à obtenir la plupart des salarié l'obtiennent ( je taff dans les RH jvois que ça défiler)
mais bon, je compte pas le prendre et en plus je compte repousser mon départ en maternité de 2 semaines pour rester plus longtemps avec bébé inchallah smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
31 mai 2012 11:56
divina t es courageuse de bosser encore mais bon moi c est les transports en commun qui me soulent!!
moi je m arete dans une semaine inshalah pour le congès patho!!
je suis contente car j ai bien tenu jusqu la!!
sinon moi j ai pris en tous je crois 12 kilos alos que je suis au debut 7mois!!
du coup depuis un mois mon génco m a mis sous regime !!
et la depuis 1 mois je ne prends plus
j ai suprimer gateau et boisson sucrée!!
je mange beaucoup de feculant et legumes!!! et bois beaucoup d eau!!
il faut que je continue car depuis j ai plus mal au dos

ma dernièr echo est pour le 19 juin inshalah....
d
31 mai 2012 13:48
Citation
sableor a écrit:
divina t es courageuse de bosser encore mais bon moi c est les transports en commun qui me soulent!!
moi je m arete dans une semaine inshalah pour le congès patho!!
je suis contente car j ai bien tenu jusqu la!!
sinon moi j ai pris en tous je crois 12 kilos alos que je suis au debut 7mois!!
du coup depuis un mois mon génco m a mis sous regime !!
et la depuis 1 mois je ne prends plus
j ai suprimer gateau et boisson sucrée!!
je mange beaucoup de feculant et legumes!!! et bois beaucoup d eau!!
il faut que je continue car depuis j ai plus mal au dos

ma dernièr echo est pour le 19 juin inshalah....

lol, je suis à 12 kg comme toi sad smiley mais j'ai pas arrêté les gateau et les boissons sucrée bien au contraire sad smileysad smiley

il faut que je fasse comme toi sinon ça va pas du tout
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
31 mai 2012 14:09
salam les filles,

je me joins à vous car moi aussi c'est pour bientot, le 5 aout inchaALLAH
jusqu'ici tout se passe bien, à part qq soucis au niveau diabète ou il faut encore pousser les analyses et puis aussi un tx d'albuminurie trop élévée...

dernère écho le 08 juin, g trop hate !!! surtout j'espèer que bb va bien

dernière semaine de boulot la semauine prochaine en espérant que ma gynéco m'accorde le congé patho ! comment ça s'est passé pr vous, elle vous l'a proposée automatiquement ou vous lui avez demandé ?

en tout cas je vous souhaite a toutes une belle fin de grossesse et de beaux bébé en bonne santé smiling smiley
m
31 mai 2012 14:17
Salam les filles,

Désoler ça fait un moment que j ai pas poster. J ai été Bcp prise ses derniers jours.

Pr les kilos j ose même pas vs dires. J était a 52 avant grossesse et la suis monter a 70 :-(
Ça fait 18kilos. Mais c'est vrai que j ai de l appétit je n arrive pas a m arrêter.

Je sais plus qui a demander pr les cours de prépa (désoler) moi j ai terminer la semaine dernière. C'était intéressant et la sage femme est super dispo. Elle m a tt mis sur clef USB donc si ça intéresse quelqu un je transfert sans soucis.

J ai ma dernière écho mercredi prochain. Pr le rdv anesthésiste j ai pas encore pu le prendre, car la sécu a perdu ma déclaration de grossesse donc pr eux je ne suis pas enceinte. Le 100% ne figure pas sur la carte, et sans ça la clinique ou j accouche ne donne pas de rdv. J ai du refaire les démarches pr remettre mon dossier a jour.

Voilà je pense vs avoir tt dit, cote achat je pense être a jour du moins pr les vêtements bébé.
Une question les filles vs me conseillez quel poussette? Connaissez vs la marque bébé de luxe?
La chambre devrait être faite ce weekends inchAllah.

Ah oui la pmi de ma ville envoie une sage femme a domicile pr faire le point avec elle. J ai rdv mardi prochain j ai rien de spéciale a lui demander mais on verra.

Bon je pense avoir trop parler, désoler d' avoir fait que du perso je vais lire ce que j ai rater

Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
d
31 mai 2012 16:38
salam islam,

tkt pas pour les kg ma cousine en a pris 22 ans là son bébé a 3 mois et elle est svelte smiling smiley ca va partir smiling smiley

moi je veux bien que tu m'envoi les cours de prépa....sur combien de semaines tu les a fais, c toi qui a demandé où on te les a prescrit?

je t envoi mon e-mail par mp inchalah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
31 mai 2012 16:49
Salam divana,

Ça me rassure pr les kilos, car c'est une sacrer différence mais hamdoullah le principal est que tt vas bien, surtout un bébé en bonne santé :-)

Alors pr les cours je t envois ça des que je suis sur le pc inchAllah.
En faite c'est ma gyneco qui m a parler des cours, je me suis inscrite. Enfaite tu as 5 séances qui peuvent allée jusqu a 2h.
Renseigne toi auprès de la secrétaire de ta gyneco.

Moi je les ai espacer sur un mois. Maintenant je suis tranquille.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
d
31 mai 2012 17:04
merci pour les info smiling smiley je vais me renseigner smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
1 juin 2012 13:27
salam alykoum les filles

divvana si tu te sents encore assez en forme pour continu alors c bien!!
moi en fait je suis de tte facon en congé d'eté car on ferme a partir du 23 juillet et mon congé patho commence si elle me l'accord dés le 18 juillet dc si j'ai le congés atho ca me ft repousser mes congés d'eté pour apres l'accouchement c pour ca ca m'interesse de l'avoir !!

Islem ah tbarkallah c vrai comme ca ca parrait bcp ms soubhanallah je trouve que malgré tout ca se voit pas tt que ca !!
moi j'en sui a un peu plus +6 kg ms je suis sure que je serais facil a +7 voir 8 a mon prochain rdv!
en tt cas j'essaie de bcp moins grignotter car je veux vraiment prend trop prendre fin max 10 ds mes reves et max 12 si veux rester ds la bonne courbes!!
ma soeur a prix pareil que toi elle fsait 55KG a pau pres et elle a fini 75 voir plus et elle a tout perdu!!
sinon moi aussi je veux bien que tu m'envoie les truk pour les cours de prépas! je t'envoie en MP mon mail!

Sinon autre question pour le congé patho ft le demander a qui?
Puisque moi j'etais suivi par ma gyneco jusqu'a la consult des 6 mois ms la a partir du rdv du 7 mois je vais a la mater dc est cxe que ce que c la que je le demande ou ft que je retourne chez ma gyneco??
ah oui l'autre jour on parlais des ecoulements de lait par les tetons bas la c tout les jours casi et j'en ai mm eu du jaune alors que d'hab c translucide!!
c trop marrant ms ca me prepare psychologiquement pour l'allaitement ! inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
d
1 juin 2012 14:08
Citation
mounani a écrit:
salam alykoum les filles

divvana si tu te sents encore assez en forme pour continu alors c bien!!
moi en fait je suis de tte facon en congé d'eté car on ferme a partir du 23 juillet et mon congé patho commence si elle me l'accord dés le 18 juillet dc si j'ai le congés atho ca me ft repousser mes congés d'eté pour apres l'accouchement c pour ca ca m'interesse de l'avoir !!

Islem ah tbarkallah c vrai comme ca ca parrait bcp ms soubhanallah je trouve que malgré tout ca se voit pas tt que ca !!
moi j'en sui a un peu plus +6 kg ms je suis sure que je serais facil a +7 voir 8 a mon prochain rdv!
en tt cas j'essaie de bcp moins grignotter car je veux vraiment prend trop prendre fin max 10 ds mes reves et max 12 si veux rester ds la bonne courbes!!
ma soeur a prix pareil que toi elle fsait 55KG a pau pres et elle a fini 75 voir plus et elle a tout perdu!!
sinon moi aussi je veux bien que tu m'envoie les truk pour les cours de prépas! je t'envoie en MP mon mail!

Sinon autre question pour le congé patho ft le demander a qui?
Puisque moi j'etais suivi par ma gyneco jusqu'a la consult des 6 mois ms la a partir du rdv du 7 mois je vais a la mater dc est cxe que ce que c la que je le demande ou ft que je retourne chez ma gyneco??
ah oui l'autre jour on parlais des ecoulements de lait par les tetons bas la c tout les jours casi et j'en ai mm eu du jaune alors que d'hab c translucide!!
c trop marrant ms ca me prepare psychologiquement pour l'allaitement ! inchallah


SOUHANA ALLAH pour le lait !! smiling smiley c marrant ce truck moi g rien, je sais même pas si j'aurais du lait jvoi pas de trou dans mes seins looool

c vrai que pour les vac c interessant pour toi le patho !! dis leur que tu n'arrive plus à marcher et que ta mal au dos... inchallah qu'ils te l'accordent.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook