Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passé les vrais RAJEL?
N
10 juin 2017 21:49
N'importe quoi t'as rien compris au sens de mon poste !!!

Tu n'as retenu que ce que tu voulais en retenir. L'idée de mon poste n'est pas de pointer "l'homme et largent" mais la responsabilité de l'homme a à tout les niveaux.
Qu'il protège sa femme, qu'il soit un homme de confiance, assume ses responsabilités qui lui incombe (sont le fait de subvenir aux besoins de sa famille) oui mais ce n'est pas ceux sur quoi je me focalise "l'argent" ne soit pas borné!
Citation
RedBlack&Green a écrit:
je suis d'accord mais la posteuse en est très loin

bre ce post me fait me poser des queston sur mon couple c'est dire tellement il me débecte

on parle de rajel et de valeurs au départ et la seule préoccupation et l'argent

comme si un riche serait un bon mari et un pauvre un mauvais

vive la génération bling bling
10 juin 2017 21:53
Non j'suis encore célibataire disont meme vieu garcon ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Ils sont tous marié ptdr
10 juin 2017 21:55
Ils ont deja etait pris Zen
N
10 juin 2017 21:56
Tu penses etre un vrai rajel? smiling smiley
Citation
mouno11 a écrit:
je suis la, mais pas pour longtemps
--c une question que je n'aime pas entendre;;disant que les hommes rare recontre les femmes rare
--ta conclusion est interressante car c presque ce que je pense,c triste ;et si jamais mes desires prenaient le dessus sur ma moi , '1 mauvais homme de +' et pour toi aussi '1 mauvaise femmes en +'
m
10 juin 2017 22:02
on a tous entendu cette phrase:"l'argent ne fait pas le bonheur!" et je ne pense pas que sa fait le malheur nn plus
et sur ce, je te donne raison
Citation
Noulou123 a écrit:
N'importe quoi t'as rien compris au sens de mon poste !!!

Tu n'as retenu que ce que tu voulais en retenir. L'idée de mon poste n'est pas de pointer "l'homme et largent" mais la responsabilité de l'homme a à tout les niveaux.
Qu'il protège sa femme, qu'il soit un homme de confiance, assume ses responsabilités qui lui incombe (sont le fait de subvenir aux besoins de sa famille) oui mais ce n'est pas ceux sur quoi je me focalise "l'argent" ne soit pas borné!
m
10 juin 2017 22:05
c ecrit sur l’emballage ptdr
Citation
Noulou123 a écrit:
Mais comment les reconnait-on?
10 juin 2017 22:06
Entièrement d'accord, mais la femme doit être une vraie, pas du genre à venir après quelque temps pour dire "je t'aime plus, divorçons mais on reste de bon amis Are you crazy " . Rassurez-nous, vous n'êtes pas comme ça!
Je pense que le soucis aujourd'hui dans les couples à l'occidental c'est le manque de fidélité et de dévouement, et dans les couples de blédards c'est le manque de maturité et de communication. Ce que je préconise, c'est de beaucoup parler avant de s'engager et de faire des sorties dans les lieux publiques pour tester la patience, le comportement avec les autres...
Citation
Noulou123 a écrit:
Non pas du tout je souhaite continuer à travailler mais je sais pas si vous êtes au courant mais en islam si la femme travaille et qu'elle est marier. Son argent est pour elle et l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille MEME SI SA FEMME A DE L'ARGENT PCQ C'EST SON ARGENT À ELLE!!
Punaise les gars apprenez votre religion
Quand ça parle de polygamie vous êtes calé sur le sujet mais de que ça parle de vos devoirs entabt entant qu'homme là y a plus personne
m
10 juin 2017 22:07
donc les femmes biens ausii sont toutes marierperplexe. faudra que je pique une femme d'un autre??
Citation
Amel** a écrit:
Ils sont tous marié ptdr
M
10 juin 2017 22:13
La Question serait plutôt ... Où sont Les Vraies Femmes !?

Pas les pots de peinture
Pas les new ageuzes à la sauce Muz-Muz 2.0,
Pas les executives women à Bac + l infini tellement elle s y croît ...

Enfin vous voyez ce que je veux dire ..
Parce qu une pseudo princesse ...Tu tiens ...

Allez 24 heures... eye popping smiley. le temps que les invités aient eu le temps de rentrer chez eux . Ill smoking smiley


Voie Là .. Posteuse .. Ce " dilemme " est Asexuée grinning smiley


Citation
Noulou123 a écrit:
Assalam alaykoum les amis Bye
Je suis déprimé et désespéré de trouver un VRAI HOMME. J'ai l'impression que les VRAIS HOMMES n'existe plus!
J'entends par "vrai homme" un homme responsable, qui n'a qu'une parole, un homme de confiance, qui assume sa femme/ sa famille financièrement , la protège,...

Ou sont ils passé ces hommes là?

Franchement ça donne même pas envie de se marier pcq au final que tu sois celib ou en couple y a rien qui change puisque les hommes d'aujourd'hui n'assume plus rien et ne sont pas responsable. T'aura juste gagner un gamin a ta charge!!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...
M
10 juin 2017 22:19
Pardon ... Mais Tu risques de tomber de " Haut " ....

Un " Humain" reste un " Humain" ... Et dans beaucoup de familles maghrébines il y a beaucoup d histoires de tromperie et d adultère .. Mais ... Schuuttt... Pas de cela chez nous ..

Allez .. Bon pour les vacances et tes escapades d' été je ne vais rien dire .. O Zid... O Zid . ...Ill SOS
Citation
Noulou123 a écrit:
Je pense qu'il ne vaut mieux pas nous comparer à des non musulmans quand on voit que ça se trompe a tout vas, ..
Les non musulmans et les musulman ne sommes pas comparable dans le sens que nous n'avons pas les mêmes valeurs et visions de voir les choses
R
10 juin 2017 22:20
quoi d'autre alors? recetres ton post pck tu parles que de ça

qd au reste je t'ai posé des question avec une infinité, mais le reste t(importe peu vu que tu n'y réponds pas


perso je me fiche que tu sois "matérialiste" ou non, ce qui m'importe c'est que tu te pses les bonnes questions... trouves toi un émirati il fera ton bonheur sur trois générations, mais seras tu heureuse?

pose toi les questins qu'il faut je te jige pas et encore moins décider pour toi

tu éludes le plus important à mes yeux donc tes réponses, perso
Citation
Noulou123 a écrit:
N'importe quoi t'as rien compris au sens de mon poste !!!

Tu n'as retenu que ce que tu voulais en retenir. L'idée de mon poste n'est pas de pointer "l'homme et largent" mais la responsabilité de l'homme a à tout les niveaux.
Qu'il protège sa femme, qu'il soit un homme de confiance, assume ses responsabilités qui lui incombe (sont le fait de subvenir aux besoins de sa famille) oui mais ce n'est pas ceux sur quoi je me focalise "l'argent" ne soit pas borné!
m
10 juin 2017 22:22
oui, hmdh
mais comme je te les dit c pas facile de nos jours;car qu'importe les qualité ,si t'a pas les moyen,tu ne peut pas t'engagé (1-c une responsabilité;2-on se fait recalé a 95/100)
--ou p'tetre que c le courage qui me manque (allah a3lam)
Citation
Noulou123 a écrit:
Tu penses etre un vrai rajel? smiling smiley
N
10 juin 2017 22:31
Je sais c'est une triste réalité qui touche aussi notre communauté mais c'est normal en meme temps. A trop vouloir ressembler a un peuple on fini par etre comme eux
Citation
Mika4€uros a écrit:
Pardon ... Mais Tu risques de tomber de " Haut " ....

Un " Humain" reste un " Humain" ... Et dans beaucoup de familles maghrébines il y a beaucoup d histoires de tromperie et d adultère .. Mais ... Schuuttt... Pas de cela chez nous ..

Allez .. Bon pour les vacances et tes escapades d' été je ne vais rien dire .. O Zid... O Zid . ...Ill SOS
M
10 juin 2017 22:37
Juste mefie toi ... Et que cela ne t empêche pas de garder Ta Vision .

Je ne crois pas que la " religion " est à voir la dedans ... C est l'" humain" .. C est unviversel et cela a toujours été ..
Citation
Noulou123 a écrit:
Je sais c'est une triste réalité qui touche aussi notre communauté mais c'est normal en meme temps. A trop vouloir ressembler a un peuple on fini par etre comme eux
N
10 juin 2017 22:40
C'est clair! Au moins tu es réaliste
Vaut mieux que tu sois réaliste plutôt que tu te surestime et que tu n'assume pas après
Citation
mouno11 a écrit:
oui, hmdh
mais comme je te les dit c pas facile de nos jours;car qu'importe les qualité ,si t'a pas les moyen,tu ne peut pas t'engagé (1-c une responsabilité;2-on se fait recalé a 95/100)
--ou p'tetre que c le courage qui me manque (allah a3lam)
N
10 juin 2017 22:43
Je suis totalement d'accord avec toi mido90
D'ailleurs tu me fais peur Mdr
Est-ce qu'on se connaît personnellement?perplexe
Citation
mido90 a écrit:
Entièrement d'accord, mais la femme doit être une vraie, pas du genre à venir après quelque temps pour dire "je t'aime plus, divorçons mais on reste de bon amis Are you crazy " . Rassurez-nous, vous n'êtes pas comme ça!
Je pense que le soucis aujourd'hui dans les couples à l'occidental c'est le manque de fidélité et de dévouement, et dans les couples de blédards c'est le manque de maturité et de communication. Ce que je préconise, c'est de beaucoup parler avant de s'engager et de faire des sorties dans les lieux publiques pour tester la patience, le comportement avec les autres...
N
10 juin 2017 22:46
Oui cest vrai mais normalement quand tu as la religion et que tu vrais ton Seigneur tu ne fais pas ce genre de chose mais aujourd'hui la religion est bcp une question d'apparence
Citation
Mika4€uros a écrit:
Juste mefie toi ... Et que cela ne t empêche pas de garder Ta Vision .

Je ne crois pas que la " religion " est à voir la dedans ... C est l'" humain" .. C est unviversel et cela a toujours été ..
N
10 juin 2017 22:48
"Tu crains vraiment ton Seigneur" désolé erreur de clavier
Citation
Noulou123 a écrit:
Oui cest vrai mais normalement quand tu as la religion et que tu vrais ton Seigneur tu ne fais pas ce genre de chose mais aujourd'hui la religion est bcp une question d'apparence
M
10 juin 2017 22:50
Ouï.. Le Souk ...
Celui où les " gens " pensent que Tout s achète ... Même les " sentiments " ....

La question est : Comment font ils , elles au quotidien pour gérer cette Hypocrisie Relationnelle ... Ill Ill Ill
Une sorte de co location avec " droit de cuissage " ... Ill SOS
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.

Franchement, penser que c'est un gage de qualité le fait qu'une femme puisse participer aux charges qui incombent à l'homme ...et pire, attendre d'elle qu'elle ramène un salaire pour en somme "harmoniser" cette dite "vie de couple"...etc.

Qu'est-ce que je fais là? Pourquoi j'écris ce commentaire? On est où là?

Peut-être je me suis perdu dans le SOUK.
O
10 juin 2017 22:52
Salam un salaire a temps plein fait vivre un couple (enfin un couple qui a la valeur de l'argent) et un homme qui vient demander ta main a normalement une situation.

Celui qui tombe dans le chômage il fait toutes les causes pour trouver un emploi il reste pas a setourner les pouces et compter sur madame au nom de "solidarité" ou du "ton argent c'est le mien". Non l'argent d'une femme c'est son patrimoine...

C'est le rôle de monsieur c'est le rôle de monsieur point barre, peu importe l'époque la femme n'a pas a couvrir les charges du foyer
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je suis pas forcément d'accord avec toi.

Oui tu peux gagner ton argent pour toi mais dans les faits, ça va se passer comment? Chacun pour soi et s'il galère pour payer, il devra se démerder?

Vos projets seront totalement différents s'il y a deux salaires ou s'il y en a un seul... Après faut voir aussi quel genre de vie tu veux mais un couple sain, ça se bâtit à deux. A l' époque, c'était normal qu'un homme prenne en charge sa famille, la femme ne travaillait pas. Mnt ce n'est plus le cas.

Après je ne parle pas de la mère au foyer, ça c'est autre chose et elle, effectivement il est logique qu'elle ne participe pas aux charges mais une femme qui bosse, c'est un peu abusé...

Je trouve qu'il faut effectivement que l'homme soit capable de prendre en charge financièrement le foyer et que la femme ne doit pas avoir cette responsabilité mais ça me semble logique qu'elle intervienne aussi quand on veut que ça fonctionne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook