Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les hommes pieux ?
26 janvier 2017 17:05
Soit tu ne sais pas ce que tu écris, soit tu te fiches de moi...
Ne te connaissant pas assez, je m'abstiendrai de rajouter quoique ce soit.

On ne se comprend pas du tout... C'est hermétique No no


Citation
Wylverone a écrit:
Pourquoi tu prend mal mon message et tu parle de jugement ?? Franchement je comprend pas

Ce que j'ai dit je l'applique déjà à moi-même en 1er !! Donc je comprend pas du tout pourquoi tu parle de jugement et de lâcheté ??
Se remettre en question c'est mal ?? Somme nous parfait pour jamais se remettre en question et penser qu'on est forcement et tous le temps dans le vrai ??

Tu parle de jugement et de lâcheté mais c'est justement ce que tu fait depuis le debut à mon égard alors que moi j'essaye de comprendre les choses sans jamais t'attaqué directement

Le problème c'est que tu te sent toujours visé et tu prend mal les choses
Si on peut plus rien dire
X
26 janvier 2017 17:19
Nous sommes en 2017.... le saviez-vous ?
W
26 janvier 2017 17:31
Et alors ??
Citation
Tayeb72 a écrit:
Nous sommes en 2017.... le saviez-vous ?
r
26 janvier 2017 17:33
aleykoum salam,

bah je comprends pas tu les rencontres ou aussi?

Parce que c'est sur que se marier sans fréquenter c'est un contexte, souvent une personne qui vous met en lien, les deux sont prets à se marier etc

donc là je comprends pas comment on peut te proposer de sortir avec toi si c'est dans un contexte de mariage...
I
26 janvier 2017 17:56
Salam Alikoum

Serait tu prête a te marier avec un homme que tu ne fréquente pas bien sur
Mais non plus avec qui tu ne tchatche pas

Te marier sans vraiment le connaitre

Seulement placer ta confiance en Allah

Parce que si tu veux un homme qui ne fréquente pas, il ne voudra pas non plus tchatcher au tel ou par SMS

Tu le ferait ?
D
26 janvier 2017 18:00
Salam aleykoum,

Je me permets de répondre à ton interrogation. il y a certes de moins en moins de personnes ( hommes/femmes) qui se marient sans préalablement "sortir ensemble" ( attention "sortir ensemble" dans le sens discuter et se connaitre un minimum avant le mariage) mais kheyr.

Si tu souhaites connaitre le mariage sans fréquentation au préalable et seulement la rencontre avec les parents et les présentation dans le cadre de la jurisprudence, tu devrais demander à tes parents de te " chercher/proposer" des prétendants. Certains diront "demande à la mosquée..." ça peut utile mais je pense que les parents sont plus aptes à cette fonction et te connaissent mieux que quiconque. Il ne faut par faire du thème mariage, un sujet tabou, au contraire il faut être transparent et clair sur ses volontés auprès de ses parents avant tout, c'est une sunnah ^^
Ne pas hésiter, dans une premier temps, à en parler à sa maman et à son papa et même frère(s) et sœur(s), tantes, dans un second temps, pour pouvoir avoir une plus "d’opportunité"( Mdr c'est pas le mot le plus approprier mais j'i pas trouver mieux grinning smiley )

Qu'Allah te facilite Amîn Zen
D
26 janvier 2017 18:42
Slm je vais être franche avec toi et c'est une réalité à l époque où on est les hommes on peur de s engage avec une fille qui connait pas donc il demande de fréquente et sa sa veut pas dire que c est pas un homme sérieux au contraire si il connais c est limites et que tu connais tes limites je pense que sa peut que se bien passé après si tu veut pas fréquente tu risque t attendre ou que tu tombe sur une personne qui te connait bien et qui vient directement chez toi bon courage
1
26 janvier 2017 18:48
Bah je connais des vieux capables d'attendre si tu veux mais des jeunes dans la force de l'âge niet, on veut bouffer on a faim

Fini le virtuel
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
W
26 janvier 2017 19:46
C'est quoi pour vous frequenter en fait ?? Parler avec une personne juste par tel de temps en temps dans le but de mieux se connaitre (et dans le respect) est-ce deja de la frequentation ?
n
26 janvier 2017 20:09
Tu crois vraiment qu' ils vont de marier sans te cônaître surtout qu' on est dans une période ou les maghrébine sont pas du tout sérieuse et qui cherche un pigeon oriental
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam à tous !

Je suis dans la démarche de me marier avec un homme musulman pratiquant.

Et tous les hommes que je rencontre, musulmans, pratiquants, respectueux... me demandent de "sortir" avec eux avant le mariage Grrrr

Je ne les compte plus... cela fait des années.

Restent-il encore des hommes biens qui ont peurs de leur Créateur et du jugement dernier ?

La question est posée...In love
b
26 janvier 2017 20:27
euh justement, la mixité qui est permise en islam c'est justement celle où les hommes et les femmes sont dans une même pièce tout en étant séparés en 2, rien à voir avec ce que l'on voit aujourd’hui dans la plupart des mariages.
Citation
fleuredejenna a écrit:
Mon frère :

- tu t'accordes le droit de juger les autres, les critiquer, alors qu'on te juge et qu'on te critique.
- notre Bien Aimé Prophète, Paix et Bénédiction sur Lui, faisait la prière dans une Mosquée les hommes devant et les femmes derrières, dans la même salle. La mixité d'aujourd'hui n'est qu'invention des hommes jaloux et possessifs.
b
26 janvier 2017 20:31
je te félicite de ne pas avoir cédé. surtout, reste ferme là-dessus. as-tu un frère pubère comme mahram?
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam à tous !

Je suis dans la démarche de me marier avec un homme musulman pratiquant.

Et tous les hommes que je rencontre, musulmans, pratiquants, respectueux... me demandent de "sortir" avec eux avant le mariage Grrrr

Je ne les compte plus... cela fait des années.

Restent-il encore des hommes biens qui ont peurs de leur Créateur et du jugement dernier ?

La question est posée...In love
A
26 janvier 2017 22:24
Tu sais que les notions de bien et de mal sont intemporelles ????

Tu sais que sheytan est toujours vivant en 2017 ???

Donc ça change quoi aux enjeux hommes/femmes, qu'on soit en l'an 600, l'an 1900 ou 2017 ???

Même en 2050, les enjeux hommes/femmes seront strictement identiques.

Il faut garder sa conscience éveillée et arrêter de regarder trop de séries et pubs à la TV.



Citation
Tayeb72 a écrit:
Nous sommes en 2017.... le saviez-vous ?
M
26 janvier 2017 22:48
Salam,

Je suis comme beaucoup... je ne comprends pas ce qu'est "fréquenter "pour toi?

Certaines personnes vont considèrer que c'est de se voir dans un lieu public sans aucun rapport physique... d'autres des bisous-bisous/ d'autres des rapports sexuels/ d'autres...

Donc comment vois-tu les choses clairement? Rencontres seulement avec Mahram?
Possibilité de parler sans même seul à seule avec lui? (Mahram dans une autre pièce? )

En gros qu'attends-tu?
M
27 janvier 2017 02:08
C'est vrai que de nos jours épouser une arbiya sans même avoir discuté avec elle plusieurs mois c'est du suicide complet.

Faut être complétement téméraire.



Citation
neymarFCB a écrit:
Tu crois vraiment qu' ils vont de marier sans te cônaître surtout qu' on est dans une période ou les maghrébine sont pas du tout sérieuse et qui cherche un pigeon oriental
27 janvier 2017 08:44
Encore une personne qui n'a rien compris au haram et halal !
Le haram n'a rien avoir avec l'année et heureusement !

Qu'Allah te guide !
Citation
alladdin78 a écrit:
Tu sais que les notions de bien et de mal sont intemporelles ????

Tu sais que sheytan est toujours vivant en 2017 ???

Donc ça change quoi aux enjeux hommes/femmes, qu'on soit en l'an 600, l'an 1900 ou 2017 ???

Même en 2050, les enjeux hommes/femmes seront strictement identiques.

Il faut garder sa conscience éveillée et arrêter de regarder trop de séries et pubs à la TV.
A
27 janvier 2017 09:25
What ????


Citation
fleuredejenna a écrit:
Encore une personne qui n'a rien compris au haram et halal !
Le haram n'a rien avoir avec l'année et heureusement !

Qu'Allah te guide !
27 janvier 2017 09:31
Oup's !
Me suis trompée de post ... sad smiley
Suis nouvelle, un peu d'indulgence.

Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi... Pas de panique winking smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
What ????
27 janvier 2017 10:18
On est en 2017, alors le haram devient halal !
C'est ta manière de voir les choses... mais pas la mienne.
Citation
Tayeb72 a écrit:
Nous sommes en 2017.... le saviez-vous ?
n
27 janvier 2017 10:27
Ou sont les femme pieuse ?? Nous on sait elles sont sur yabie
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam à tous !

Je suis dans la démarche de me marier avec un homme musulman pratiquant.

Et tous les hommes que je rencontre, musulmans, pratiquants, respectueux... me demandent de "sortir" avec eux avant le mariage Grrrr

Je ne les compte plus... cela fait des années.

Restent-il encore des hommes biens qui ont peurs de leur Créateur et du jugement dernier ?

La question est posée...In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook