Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les gens sincères ?
9 octobre 2018 23:22
salam

C'est un peu vrai mais il faut nuancer.

De mon expérience, j'ai compris une chose : si tu veux rester sociable sans être trop tourmentée il ne faut pas trop en attendre des autres: être moins exigent et moins psychorigide envers soi et envers les autres.

Du coup maintenant je vois le verre à moitié plein et non à moitié vide : je retiens des gens le bon moment que j'ai passé au resto, les fous rires etc même si je ne suis pas dupe; je vois aussi la jalousie, je vois aussi la curiosité, je vois aussi les petites piques mais j'ai décidé de ne plus m'attarder sur ces détails. Ça ne m'affecte plus. Pourquoi ? parce que je suis sortie de ma position de "victime" et je me dit si les gens agissent de la sorte c'est par faiblesse et parce qu'ils se sentent pas si bien dans leur peau--> du coup je ne le vis pas comme si je me faisais "bouffer"

Aussi, j'ai appris à recadrer en douceur et avec le smile (ou pas) quand il le faut, sans gêne et tout en considérant cela normal.

Le système "tout ou rien" : soit je suis très gentille soit je claque la porte et m'en vais , ce n'est pas possible : plus tard tu seras obligée de composer avec des gens que tu n'apprécies pas forcément : belle-soeur, belle-mère, voisine etc.

Et si tu regardes bien, tout le monde a un quelquechose de positif dans sa personne, même ceux qui parfois sont désagréables --> concentre toi sur ça smiling smiley

et parfois même tu verras les gens changer envers toi avec le temps smiling smiley c'est un comportement plus méritant la patience winking smiley
L
9 octobre 2018 23:23
Mais non je te trouve pas détestable. Tu es dans la normalité ma foi. Ils font tous ca.
Moi je dis que celui que je croise dans le métro.celui qui parmi les centaines se lèvera pour laisser sa place. Et bien lui il ne passera pas inaperçu à mes yeux et je me dirais " quel classe lui. Un homme un vrai". C'est ma vision. Il se distinguera tellement des autres que là je trouverais ca beau. C'est tellement un courage aujourd'hui pour un homme d'oser se lever. Bouger ses fesses et dire à une femme : voilà ma place ... wouuuu. Il le fera pour rien. Juste la classe à l'état brut.
On est sur cette histoire de place mais c'est anecdotique. On pourrait extrapoler. Celui qui se distinguera de la masse, qui aura ce SAVOIR VIVRE, cette GALANTERIE ( et la théorie fumeuse du " elles veulent l'égalité elles l'ont" olala foutaise ....), celui là je le laisserais pas passer.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah du coup je ne comprends pas ce que tu me reproches ?
Je te dis que je ne suis pas galant mais que ça ne m'empêche pas d'aider les personnes qui en ont besoin (céder ma place à une femme OU homme qui aurait du mal).
Et tu semblait me trouver détestable sur le fait que je ne laisse pas ma place à une femme juste parce que c'en est une.

Je suis perdu Heu
9 octobre 2018 23:23
Oui mais voilà c'est ça que j'ai du mal à comprendre : "s'il n'y a pas un homme à proximité"
Pourquoi quand il y a un homme à proximité c'est d'abord de lui qu'on attend l'aide ? Et s'il n'aide pas ou s'il n'y a pas d'homme, là seulement c'est la femme qui aide.


Citation
DB & PP a écrit:
Normalement s'il n'y a pas un homme à proximité, c'est une femme qui aide.
9 octobre 2018 23:30
Parce qu'il a plus de force qu'une femme Heu donc c'est facile pour lui de le faire, alors que la femme aura plus de mal.

Citation
Firdawss. a écrit:
Oui mais voilà c'est ça que j'ai du mal à comprendre : "s'il n'y a pas un homme à proximité"
Pourquoi quand il y a un homme à proximité c'est d'abord de lui qu'on attend l'aide ? Et s'il n'aide pas ou s'il n'y a pas d'homme, là seulement c'est la femme qui aide.
L
9 octobre 2018 23:31
C'est aussi une question de ville. Les parisiens sont souvent mal éduqués. Quand j'habitais en Province y avait toujours un homme qui se proposait. A Paris encore récemment une femme avait de lourdes valises. Je vais l aider. Des hommes nous regardais rien.
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui parce que être galant et porter assistance c'est lié pour certains. L'homme doit être galant, et s'il y a besoin de porter assistance c'est un homme qui doit y aller.

Une fois j'aidais une femme avec sa valise dans les escaliers et elle m'a remercié en disant qu'elle aurait quand même préféré que ce soit un homme qui vienne l'aider .. (il y en avait autour mais aucun n'est venu l'aider)
9 octobre 2018 23:31
re,ahhhhhh,enfin des mots qui ont du bon,des mots qu'on reçoit rarement de nos jours,surtout sur ce site,un grand merci,et tous mes respects,par contre meme a deux,faudra bien éviter de rester trop lointain en train d'échanger les lingues, dans un parking meme de disney,car pourrait surgir dans la pénombre, un, ou plusieurs mickey,avec tout son équipe,ptdret la imagine un peu,la voiture ne veut pas démarrer,No no,Clapau secours au secours,!mieu vaut attendre de rentrer chez soi,pour continuer l'apprentissages des lingues,en toute sécurité,sur ça,je te souhaite une bonne nuit,sleepingZenmes amitiés sincères
Citation
DB & PP a écrit:
Si je ne travaille pas, j'évite à tout prix le soir.

Bon si j'étais accompagnée dans ma vie cela me serai indifférent à quelle heure on rentre, si serai restée m'embrasser une heure avec mon compagnon, sur le parking de Disney, au lieu de démarrer la voiture qu'on rentre chez nous ptdr

Sinon, j'aime beaucoup tes interventions, sincères, du vécu, sans rancune aucune.

Non, suis juste moi winking smiley
P
9 octobre 2018 23:32
Salam aleikoum,

Je fais le même constat.

Dans tous les domaines, c'est très difficile de trouver des personnes de valeur, bien intentionnées.

La grande majorité des gens ne sont pas fiables, peu scrupuleux, menteurs, manipulateurs, égoïstes, cupides, et j'en passe.

Résultat, tout pose problème, il faut tout vérifier derrière tout le monde, passer des heures à réparer les bêtises des uns et des autres, subir leurs petits manèges, leurs manquements excessifs, voir leurs mauvaises paroles.

On ne peut plus se fier aux autres, c'est seulement sur le long terme qu'on peut voir si une personne est fiable. La méfiance devient de mise.

Bref c'est usant.

Puis pour ceux qui n'ont pas été élevé comme ça et qui sont "niya", c'est déroutant, perso je ne comprends pas la façon de penser des gens que je rencontre.
C'est mon mari, qui a plus d'expérience que moi vu qu'il est plus amené à interagir avec les gens, qui m'explique les manèges des uns et des autres, des choses tellement peu scrupuleuses que ça dépasse mon entendement !
Trop de gens sont sans foi ni loi. Leur intérêt prime sur tout.
N
9 octobre 2018 23:33
Assalamo alaykoum,
Les gens sincères se cachent dans nos rêves....
9 octobre 2018 23:37
Pour certaines choses oui ; s'il s'agit de pousser une voiture pour qu'elle démarre par exemple là ok. Mais céder la place à une personne âgée, aider à porter une poussette ça demande pas une force surhumaine Heu
Citation
Bee a écrit:
Parce qu'il a plus de force qu'une femme Heu donc c'est facile pour lui de le faire, alors que la femme aura plus de mal.
9 octobre 2018 23:45
Pas spécialement, l'action dont je parlais ça s'est passé en province et pareil des hommes étaient juste à côté d'elle et aucun ne l'a aidée.

Après paris c'est différent les gens sont pressés, ils sont dans leur monde donc ne vont pas forcément repérer la personne qui a besoin d'aide.
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est aussi une question de ville. Les parisiens sont souvent mal éduqués. Quand j'habitais en Province y avait toujours un homme qui se proposait. A Paris encore récemment une femme avait de lourdes valises. Je vais l aider. Des hommes nous regardais rien.
k
9 octobre 2018 23:47
Jfais parti de ceux qui ne laissent pas leur place aux femmes.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Les gens sincères existent-ils encore ?
Dans la rue, des passants qui vous bousculent. Des hommes qui ne laissent pas la place aux personnes agees dans le métro. Qui laisse des femmes debout pendant qu'ils les regardent assis.
Au travail, tous ceux prêts à tout tellement ils ont les dents qui rayent le parquet.
Sur Internet que des faux pour qui les femmes sont interchangeables. Des séducteurs immatures.
Même dans la famille, ceux qui ne cherchent que leurs intérêts.
Et ceux qu'on rencontre un jour, qui se montrent sous leur meilleur jour et qui finalement mentent, trahissent, manipulent.
Mais quelle éducation ont ils reçu pour se comporter ainsi ?
Une fois qu'on sait les repérer ... on s'aperçoit qu'ils sont partout. Mais quelle éducation tous ces gens ont reçu pour se comporter de cette manière.

Il y a une chance sur 1 million de tomber sur quelqu'un bien intentionné, gentil.
Où se cachent ils ?
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
9 octobre 2018 23:47
Ah non pour céder la place à une personne âgée je suis d'accord, ça doit venir autant des hommes que des femmes.
Mais je trouve que tout ce qui doit être porté, c'est à l'homme de le faire en priorité.
Après personnellement je suis pas dans les calculs à savoir si un homme est prêt à aider ou non à proximité, j'y vais sans réfléchir. Et si c'est à côté de soi ce serait bête d'attendre après un homme pour quelque chose qui demande pas une force extraordinaire et il est normal qu'un homme ne fasse pas l'effort à ce moment-là de donner un coup de main, comme pour une poussette par exemple.


Citation
Firdawss. a écrit:
Pour certaines choses oui ; s'il s'agit de pousser une voiture pour qu'elle démarre par exemple là ok. Mais céder la place à une personne âgée, aider à porter une poussette ça demande pas une force surhumaine Heu
L
9 octobre 2018 23:49
T'inquiète on a compris que vous étiez majoritaires. Sinon j'aurais pas tant de mal à trouver le bon.
Citation
khabtus a écrit:
Jfais parti de ceux qui ne laissent pas leur place aux femmes.
k
9 octobre 2018 23:53
Deja pk jdevrai laisser ma place a une femme, ne sommes nous pas en 2018, jentend a longueur de journee que la femme est l'égale de l'homme. Pk moi je devrai laisser ma place a une femme mais la femme n'a pas à laisser sa place a un homme. Jcomprends plus rien moi
Citation
Leilah3 a écrit:
T'inquiète on a compris que vous étiez majoritaires. Sinon j'aurais pas tant de mal à trouver le bon.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
9 octobre 2018 23:57
Ils sont capables de repérer une jolie fille dans la rue alors crois moi ils sont capables de repérer une personne qui a besoin d'aide. Parole de parisienne.
Mais ca arrange tout le monde de dire je suis pressée j'aide pas. Elles veulent l'égalité homme femme j'aide pas.
Y a pas besoin de disserter toute façon. C'est un truc on l'a ou pas. Ca devrait même pas s'expliquer. Je suis un homme. Je vois une femme debout pendant 40minutes. Ben si je suis un homme un vrai je me lève. Je le redus mon grand pere qui etait un homme un vrai jamais il aurait pu le faire
Et mon dieu paix a son ame ma grand mere avait tellement de chace de l'avoir.
Après y en a qui sont pas d'accords. Y a des femmes qui acceptent. Soit. On peut justifuer par 1000 raisons qu' il le fasse. Par 1000 raisons qu'il le fasse pas. Ben moi y a des choses je peux pas
Et typement un homme comme ca ne m'attire pas et meme l'inverse..
Citation
Firdawss. a écrit:
Pas spécialement, l'action dont je parlais ça s'est passé en province et pareil des hommes étaient juste à côté d'elle et aucun ne l'a aidée.

Après paris c'est différent les gens sont pressés, ils sont dans leur monde donc ne vont pas forcément repérer la personne qui a besoin d'aide.
10 octobre 2018 00:07
On est d'accord
Citation
Bee a écrit:
Ah non pour céder la place à une personne âgée je suis d'accord, ça doit venir autant des hommes que des femmes.
Mais je trouve que tout ce qui doit être porté, c'est à l'homme de le faire en priorité.
Après personnellement je suis pas dans les calculs à savoir si un homme est prêt à aider ou non à proximité, j'y vais sans réfléchir. Et si c'est à côté de soi ce serait bête d'attendre après un homme pour quelque chose qui demande pas une force extraordinaire et il est normal qu'un homme ne fasse pas l'effort à ce moment-là de donner un coup de main, comme pour une poussette par exemple.
H
10 octobre 2018 00:24
Je suis d'accord avec toi, le monde manque cruellement de sincérité
10 octobre 2018 00:25
Oui mais ta vision doit aller dans les deux sens. Tu parles d'une époque qui est révolue.
A l'époque de ton grand père les femmes ne laissaient pas les hommes toucher un balai, une casserole, ou laver une chaussette, c'était juste impensable. C'était leur manière à elles d'être "galantes". Maintenant c'est plus le cas .. On ne peut pas comparer cette époque avec la notre.


Après tu parle de ta grand mère qui avait de la chance de l'avoir. Là aussi c'est différent. La manière dont un homme traite sa femme et la manière dont un homme traite une femme qui lui est étrangère c'est deux choses complètement différentes.


Citation
Leilah3 a écrit:
Ils sont capables de repérer une jolie fille dans la rue alors crois moi ils sont capables de repérer une personne qui a besoin d'aide. Parole de parisienne.
Mais ca arrange tout le monde de dire je suis pressée j'aide pas. Elles veulent l'égalité homme femme j'aide pas.
Y a pas besoin de disserter toute façon. C'est un truc on l'a ou pas. Ca devrait même pas s'expliquer. Je suis un homme. Je vois une femme debout pendant 40minutes. Ben si je suis un homme un vrai je me lève. Je le redus mon grand pere qui etait un homme un vrai jamais il aurait pu le faire
Et mon dieu paix a son ame ma grand mere avait tellement de chace de l'avoir.
Après y en a qui sont pas d'accords. Y a des femmes qui acceptent. Soit. On peut justifuer par 1000 raisons qu' il le fasse. Par 1000 raisons qu'il le fasse pas. Ben moi y a des choses je peux pas
Et typement un homme comme ca ne m'attire pas et meme l'inverse..
10 octobre 2018 00:52
bonsoir,non pas vrai,je suis bien la pas dans le reves,du moins dans le virtuel oui,bonne nuit étoilé pour cette nuit,demain matin tu seras ensoleillée,sleepinggrinning smiley,mes amitiés
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Les gens sincères se cachent dans nos rêves....
10 octobre 2018 00:55
salam

pour le débat sur la galantrie, je partage pas tout à fait vos avis... ça dépend de la situation:

--> au boulot, je n'aime pas l'excès de galanterie, car c'est un peu de la séduction quelquepart et aussi ça veut dire que tu es plus "faible" (en plus ça m'oblige à être gentille et j'aime pas ça). Mes collègues ont compris ça, donc pas de chichis à deux balles, et parfois c'est moi qui paie le café , je ne suis pas une princesse.

En revanche ça n'affranchit pas de l'éducation et de la courtoisie ; car oui, homme ou femme, on ne se jette pas la porte dans la figure, on tient la porte, on laisse l'autre passer en cas d'hésitation etc. .. ce qui fait de nous des êtres humains et pas des animaux.


--> Dans la vie perso: c'est toujours appréciable un homme galant, et surtout très séduisant, même si certes ce n'est pas obligatoire ni dû. Maintenant on a beau être des wonder women, on aime se sentir protégée par l'alter ego qui est plus fort, c'est comme ça c'est naturel. Dans le domaine de la séduction, on est dans l'ordre de ce qui est instinctif, c'est notre côté animal. Les discours politiques et féministes, égalité des sexes n'ont rien à voir la dedans.
L'égalité elle se créer autrement, par la complémentarité et la satisfaction l'un de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook