Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les gens sincères ?
E
9 octobre 2018 22:35
On a pas les mêmes valeurs c'est tout.
Je céderai 100x ma place pour un vieux qui a du mal que pour une femme qui... Qui quoi au final ?
L'aider à porter quelque chose de lourd : oui car physiquement c'est plus facile pour moi
L'aider a attraper un truc en hauteur : oui car encore une fois dépassant les 1m80 ça sera plus facile pour moi
Lui laisser ma place : pourquoi ? Quelle particularité physique fait qu'elle en aurait plus besoin que moi ? Quelle privilège spécial a-t-elle auprès de moi ?

Je t'ai dit, pas tout le monde a la galanterie en sois, et encore moins de nos jours quand on nous rabâche l'égalité des sexes sans arrêt.

Et tu vois ce que je fais la ? Je te réponds sincèrement meme si ça te paraît méchant ptdr
Citation
Leilah3 a écrit:
Ben moi j'aime la galanterie. Un gars qui reste assis face à une femme pendant 15 stations de métro .. il me degoute. Je supporte pas le manque de savoir vivre. Mon grand père aurait jamais osé faire ca. Il avait du nif. Mais vous ca vous gêne pas. Et vraiment je vois pourquoi je ne rencontre personne qui me plait . Je suis pas sur la même longueur d'onde.
L
9 octobre 2018 22:36
thumbs up j'applaudis tellement c'est bien dit.
Citation
vériténue a écrit:
Il ne faut pas confondre la faiblesse humaine et la méchanceté naturelle.

Beaucoup de gens sont méchants par faiblesse. Par faiblesse, j'entends, des défauts naturels non combattus : l'égoïsme, la jalousie, la paresse, la cupidité, le désir sexuel,...
Ces défauts naturels non combattus rendent les gens méchants.
Et le problème, aujourd'hui, c'est qu'on n'encourage plus assez les gens (que ce soit par les médias, internet, la politique,...) à combattre ces faiblesses.
Plus un être humain est saturé par ses faiblesses, plus son niveau de gris est foncé...

Le mensonge est une facilité. Plutôt que de combattre ses faiblesses, il est bien plus commode de les nier, avec toute la mauvaise foi nécessaire.

Etre bon demande du courage, de plus en plus de courage aujourd'hui. Et à mesure que s'amenuise la proportion de gens qui veulent faire le bien, le courant devient toujours plus fort vers le mal.

Et il y a les mauvais aussi. Les naturellement mauvais, qui aiment le mal, attirer vers le mal, causer le mal. Ces gens là corrompent le bien pour en faire du mal, manipulent en utilisant les faiblesses mais également les forces des gens pour en faire du mal.

La quête du bien n'a jamais été aussi semée d'embûches.
L
9 octobre 2018 22:38
Non tu n'es pas galant et tu l'assumes. Moi j'aime pas ca et je l'assume.
Le tout est de trouver la personne qui acceptes. Tu as plus de chance de trouver une personne non galante que moi une personne galante.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
On a pas les mêmes valeurs c'est tout.
Je céderai 100x ma place pour un vieux qui a du mal que pour une femme qui... Qui quoi au final ?
L'aider à porter quelque chose de lourd : oui car physiquement c'est plus facile pour moi
L'aider a attraper un truc en hauteur : oui car encore une fois dépassant les 1m80 ça sera plus facile pour moi
Lui laisser ma place : pourquoi ? Quelle particularité physique fait qu'elle en aurait plus besoin que moi ? Quelle privilège spécial a-t-elle auprès de moi ?

Je t'ai dit, pas tout le monde a la galanterie en sois, et encore moins de nos jours quand on nous rabâche l'égalité des sexes sans arrêt.

Et tu vois ce que je fais la ? Je te réponds sincèrement meme si ça te paraît méchant ptdr
9 octobre 2018 22:44
...tin, on en est déjà à deux menteurs et deux timides sur ce poste!


Citation
Msemenomiel a écrit:
Statistiquement, on estime qu'à partir de 20 personnes, tu as un échantillon représentatif de la population donc tu y trouveras un menteur, un timide, etc...

Et donc rapporté aux personnes qui t'entourent, que tu croises, que tu côtoies, etc... hé bien tu y trouveras de tout et pas uniquement des personnes sincères ou autres.
9 octobre 2018 22:44
Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.


Complètement d'accord.
D'ailleurs en parlant de galanterie certaines femmes me font rire. Elles se battent pour soit disant prouver qu'elles sont l'égal de l'homme mais en même temps ont du mal à abandonner certains privilèges : la place assise, la porte qu'on te tient, etc
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais...
La sincérité c'est différent de la gentillesse.
On peut être méchant et sincère tout comme on peut être gentil sans penser ce que l'on dit.
Ensuite tu compares la gentillesse "public" avec la gentillesse "privé".
Je vois souvent des personnes qui se moquent complètement des gens qui les entoure (transports, rue...) mais qui avec leurs amis/proches sont des vrais coeurs et inversement.

Bref pour répondre à ta question qui touche finalement plusieurs domaines : c'est le résultat d'un mélange d'éducation, d'environnement, du vécu et de la nature de la personne.

Et comme j'aime bien le répéter : ne pas se fier aux apparences (conseil valable pour moi le premier).

Je pense que tu fais une overdose de mauvaise fréquentation, car de mon point de vue je vois plus de "bons" que de "mauvais".

Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.

Voilà vous pouvez incendier le méchant homme que je suis ptdr
E
9 octobre 2018 22:53
C'est sûr, mais je vais te donner une raison supplémentaire sur le fait que la galanterie possède un côté qui m'énerve.

Déjà chez certains hommes elle est sélective : bizarrement il devient galant que si une belle fille apparaît. La mama africaine qui a du mal à respirer avec son caddie elle on l'ignore.

Ensuite certaines filles pensant que certains privilèges leur sont dû de par leur beauté marquent une pause devant toi attendant que tu fasses l'effort qu'elles attendent. Mais d'où ? "Remballe ta beauté elle me sert à rien", c'est faire preuve d'injustice que de lui attribuer un privilège à elle et pas à un autre qui aurait été la avant par exemple.

Et enfin, ces mêmes femmes qui attendent de la galanterie aiment s'attribuer le rôle des hommes sous le prétexte de l'égalité des sexes.
Si tu veux le rôle d'un homme, assume le jusqu'au bout !

Pour être franc avec toi, mon père aussi laisse souvent sa place aux femmes, peu importe leur apparence. Pourquoi je ne l'ai pas suivi dans son éducation/son exemple ? Car j'ai remis en question (pour les raisons citées plus haut) cette coutume et j'ai jugé que non il n'y a aucune raison que je fasse la même chose. C'est tout, je hais l'injustice et j'ai parfois tendance à être un peu trop extrême à ce niveau.
Citation
Leilah3 a écrit:
Non tu n'es pas galant et tu l'assumes. Moi j'aime pas ca et je l'assume.
Le tout est de trouver la personne qui acceptes. Tu as plus de chance de trouver une personne non galante que moi une personne galante.
9 octobre 2018 22:54
99% des gens c'est vraiment forcé mais oui il y en a bcp qui courent après leurs intérêts. Après faut savoir être prudent, et imposer le respect parce que des hommes qui veulent s'amuser, puisque tu citais cet exemple, bah c'est à toi de leur mettre un stop tout de suite.

Faut croire un minimum en la bonté des gens sinon tu deviens trop méfiante et tu te renferme c'est dommage
Citation
Leilah3 a écrit:
où crois honnêtement que 99% des gens cherchent leur intérêt. Si vous n'avez pas d'intérêt on vous jette. Et les gens le cachent même pas.
Mon grand père a épousé ma grand mere. Il cherchait juste une femme sérieuse. Il s'est pas amusé ave elle. Il l'a pas manipulé. C'etait un Homme. Je crois que les hommes d'aujourd'hui me dégoûtent. Il n y a plus d'Homme. Je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ca mais je le pense. La grande majorité sont des lâches.
L
9 octobre 2018 22:54
If I were a boy comme dirait Beyoncé ou Moi si j'etais un homme comme dirait Diane Tell ... Je pourrais pas.
Je pourrais pas rester assis et laisser une femme debout. Je pourrais pas laisser une femme se débrouiller seule avec sa poussette. C'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure et qui m'a poussé at lancer ce post. C'est moi et une autre femme qui avait aider la femme a monter la pousser. Toute une bande de gars passait sans mêle regarder. Ben ils m'écoeurent.
Moi je peux pas. Mais comme apparemment y a plein de femmes que ca gênent pas ils ont de beaux jours devant.
Quand je vois mon frere, il ferait jamais ca. Ma mere dés petit lui disais " reste pas là " " va aider cette personne". Il vaut de l'or. Quand je le compare avec les gars que je croisent, fainéants et sans savoir vivre, rien à voir.
Citation
Firdawss. a écrit:
Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.


Complètement d'accord.
D'ailleurs en parlant de galanterie certaines femmes me font rire. Elles se battent pour soit disant prouver qu'elles sont l'égal de l'homme mais en même temps ont du mal à abandonner certains privilèges : la place assise, la porte qu'on te tient, etc
G
9 octobre 2018 22:57
J'ai pas tout compris. Tu te lèves que pour les Moches ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est sûr, mais je vais te donner une raison supplémentaire sur le fait que la galanterie possède un côté qui m'énerve.

Déjà chez certains hommes elle est sélective : bizarrement il devient galant que si une belle fille apparaît. La mama africaine qui a du mal à respirer avec son caddie elle on l'ignore.

Ensuite certaines filles pensant que certains privilèges leur sont dû de par leur beauté marquent une pause devant toi attendant que tu fasses l'effort qu'elles attendent. Mais d'où ? "Remballe ta beauté elle me sert à rien", c'est faire preuve d'injustice que de lui attribuer un privilège à elle et pas à un autre qui aurait été la avant par exemple.

Et enfin, ces mêmes femmes qui attendent de la galanterie aiment s'attribuer le rôle des hommes sous le prétexte de l'égalité des sexes.
Si tu veux le rôle d'un homme, assume le jusqu'au bout !

Pour être franc avec toi, mon père aussi laisse souvent sa place aux femmes, peu importe leur apparence. Pourquoi je ne l'ai pas suivi dans son éducation/son exemple ? Car j'ai remis en question (pour les raisons citées plus haut) cette coutume et j'ai jugé que non il n'y a aucune raison que je fasse la même chose. C'est tout, je hais l'injustice et j'ai parfois tendance à être un peu trop extrême à ce niveau.
9 octobre 2018 22:57
Mais encore ? perplexe
Citation
Samarkandina a écrit:
...tin, on en est déjà à deux menteurs et deux timides sur ce poste!
E
9 octobre 2018 22:58
Attends déjà la on ne parle plus de la même chose.
Bien sûr que je vais aider pour une poussette, je le fais toujours dans mon train ou dans les escalators.
Mais entre aider une personne en difficulté avec sa poussette et laisser sa place à une personne juste parce que c'est une femme y a un monde : on passe de la galanterie à de l'assistance.
Citation
Leilah3 a écrit:
If I were a boy comme dirait Beyoncé ou Moi si j'etais un homme comme dirait Diane Tell ... Je pourrais pas.
Je pourrais pas rester assis et laisser une femme debout. Je pourrais pas laisser une femme se débrouiller seule avec sa poussette. C'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure et qui m'a poussé at lancer ce post. C'est moi et une autre femme qui avait aider la femme a monter la pousser. Toute une bande de gars passait sans mêle regarder. Ben ils m'écoeurent.
Moi je peux pas. Mais comme apparemment y a plein de femmes que ca gênent pas ils ont de beaux jours devant.
Quand je vois mon frere, il ferait jamais ca. Ma mere dés petit lui disais " reste pas là " " va aider cette personne". Il vaut de l'or. Quand je le compare avec les gars que je croisent, fainéants et sans savoir vivre, rien à voir.
E
9 octobre 2018 23:00
Hahaha tu l'as tué ! ptdr
Disons seulement que la beauté n'est pas un critère que je prends en considération quand je désire aider.
Citation
Summertime.* a écrit:
J'ai pas tout compris. Tu te lèves que pour les Moches ?
L
9 octobre 2018 23:01
C'est pas qu'une question de galanterie ca va au dela. C'est le " nif". Je suis une femme et crois moi je laisse la place à d'autres femmes. La mama africaine comme tu dis. Impossible pour moi de la regarder debout et moi assise.
Et cette histoire de belles filles ... Tu es sur quelle station?
Je suis une jolie fille sans être prétentieuse on me le dit souvent pourtant jamais aucun homme m'a laissé la place pour ca ..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est sûr, mais je vais te donner une raison supplémentaire sur le fait que la galanterie possède un côté qui m'énerve.

Déjà chez certains hommes elle est sélective : bizarrement il devient galant que si une belle fille apparaît. La mama africaine qui a du mal à respirer avec son caddie elle on l'ignore.

Ensuite certaines filles pensant que certains privilèges leur sont dû de par leur beauté marquent une pause devant toi attendant que tu fasses l'effort qu'elles attendent. Mais d'où ? "Remballe ta beauté elle me sert à rien", c'est faire preuve d'injustice que de lui attribuer un privilège à elle et pas à un autre qui aurait été la avant par exemple.

Et enfin, ces mêmes femmes qui attendent de la galanterie aiment s'attribuer le rôle des hommes sous le prétexte de l'égalité des sexes.
Si tu veux le rôle d'un homme, assume le jusqu'au bout !

Pour être franc avec toi, mon père aussi laisse souvent sa place aux femmes, peu importe leur apparence. Pourquoi je ne l'ai pas suivi dans son éducation/son exemple ? Car j'ai remis en question (pour les raisons citées plus haut) cette coutume et j'ai jugé que non il n'y a aucune raison que je fasse la même chose. C'est tout, je hais l'injustice et j'ai parfois tendance à être un peu trop extrême à ce niveau.
9 octobre 2018 23:01
Bein oui, tu disais un menteur et un timide sur 20, et il y a à peu près 32 intervenants sur ce poste.


Citation
Msemenomiel a écrit:
Mais encore ? perplexe
E
9 octobre 2018 23:07
Bah du coup je ne comprends pas ce que tu me reproches ?
Je te dis que je ne suis pas galant mais que ça ne m'empêche pas d'aider les personnes qui en ont besoin (céder ma place à une femme OU homme qui aurait du mal).
Et tu semblait me trouver détestable sur le fait que je ne laisse pas ma place à une femme juste parce que c'en est une.

Je suis perdu Heu
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est pas qu'une question de galanterie ca va au dela. C'est le " nif". Je suis une femme et crois moi je laisse la place à d'autres femmes. La mama africaine comme tu dis. Impossible pour moi de la regarder debout et moi assise.
Et cette histoire de belles filles ... Tu es sur quelle station?
Je suis une jolie fille sans être prétentieuse on me le dit souvent pourtant jamais aucun homme m'a laissé la place pour ca ..
9 octobre 2018 23:11
Si je ne travaille pas, j'évite à tout prix le soir.

Bon si j'étais accompagnée dans ma vie cela me serai indifférent à quelle heure on rentre, si serai restée m'embrasser une heure avec mon compagnon, sur le parking de Disney, au lieu de démarrer la voiture qu'on rentre chez nous ptdr

Sinon, j'aime beaucoup tes interventions, sincères, du vécu, sans rancune aucune.

Non, suis juste moi winking smiley
Citation
paixetamour a écrit:
re,alors tout dépend du type d'ampoule,pour avoir une lumière différente,surtout pour son prochaine si lui meme est en panne d'ampoules,est ce que si tu sort le soir ,tu te sentirais en sécurité,meme avec ou sans etre attristé?surtout ne te fache pas,si tu n'aime pas mon humeur,tu le dis,je serais pas rancunier,car tu auras bien raison si tu la prend mal,amicalement,mes amitiés ,.ps::::::::::::grinning smileyB & PP(Dame Belle Pour Plaire,?avec un gros coeur aussi?
9 octobre 2018 23:11
Je savais pas que ça se faisait de laisser sa place à une femme. On me l'a jamais fait perplexe que dois-je en conclure. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 23:12 par ♕Bee.
9 octobre 2018 23:13
Oui mais non j'aime pas cette mentalité qui impose aux hommes cette galanterie/ce savoir vivre et pas aux femmes.

Une femme aussi peut tenir la porte, une femme aussi peut céder sa place, une femme aussi peut aider les poussettes pourquoi on attend tjs de l'homme qu'il fasse ces efforts là ?
Je ss vraiment pas dans le délire féministe mais je ne supporte pas cette tendance qu'ont certaines femmes à jouer les bras cassés. Monte ta poussette seule, porte ta valise ou tes sacs de courses seule, change ta roue de voiture seule, c'est pas un handicap d'être une femme.

Quand je suis dans le bus et qu'une femme enceinte monte je n'attends pas qu'un homme se lève pour lui céder la place, je me lève.
Citation
Leilah3 a écrit:
If I were a boy comme dirait Beyoncé ou Moi si j'etais un homme comme dirait Diane Tell ... Je pourrais pas.
Je pourrais pas rester assis et laisser une femme debout. Je pourrais pas laisser une femme se débrouiller seule avec sa poussette. C'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure et qui m'a poussé at lancer ce post. C'est moi et une autre femme qui avait aider la femme a monter la pousser. Toute une bande de gars passait sans mêle regarder. Ben ils m'écoeurent.
Moi je peux pas. Mais comme apparemment y a plein de femmes que ca gênent pas ils ont de beaux jours devant.
Quand je vois mon frere, il ferait jamais ca. Ma mere dés petit lui disais " reste pas là " " va aider cette personne". Il vaut de l'or. Quand je le compare avec les gars que je croisent, fainéants et sans savoir vivre, rien à voir.
9 octobre 2018 23:18
Normalement s'il n'y a pas un homme à proximité, c'est une femme qui aide.
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui mais non j'aime pas cette mentalité qui impose aux hommes cette galanterie/ce savoir vivre et pas aux femmes.

Une femme aussi peut tenir la porte, une femme aussi peut céder sa place, une femme aussi peut aider les poussettes pourquoi on attend tjs de l'homme qu'il fasse ces efforts là ?
Je ss vraiment pas dans le délire féministe mais je ne supporte pas cette tendance qu'ont certaines femmes à jouer les bras cassés. Monte ta poussette seule, porte ta valise ou tes sacs de courses seule, change ta roue de voiture seule, c'est pas un handicap d'être une femme.

Quand je suis dans le bus et qu'une femme enceinte monte je n'attends pas qu'un homme se lève pour lui céder la place, je me lève.
9 octobre 2018 23:19
Oui parce que être galant et porter assistance c'est lié pour certains. L'homme doit être galant, et s'il y a besoin de porter assistance c'est un homme qui doit y aller.

Une fois j'aidais une femme avec sa valise dans les escaliers et elle m'a remercié en disant qu'elle aurait quand même préféré que ce soit un homme qui vienne l'aider .. (il y en avait autour mais aucun n'est venu l'aider)
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah du coup je ne comprends pas ce que tu me reproches ?
Je te dis que je ne suis pas galant mais que ça ne m'empêche pas d'aider les personnes qui en ont besoin (céder ma place à une femme OU homme qui aurait du mal).
Et tu semblait me trouver détestable sur le fait que je ne laisse pas ma place à une femme juste parce que c'en est une.

Je suis perdu Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook