Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont les gens de Sbata?
m
24 juin 2006 00:10
oui bien sur, mon ecole primaire etait "aboulkassem chabbi" et cet endroit c'etait les fiefs de bhaybiha,et meme son fils ,son nom je crois samir, etait dans ma classe, Nafi ça me dit quelque chose!!!il habite pas pres de hammam tawasse, est ce qu'il avait un berger allemand nommé "dix".
je sais pas si tu frequantais cinéma madania, snon tu connais "houssa" et za9ouri ,ça te dit quelque chose?
s
26 juin 2006 13:55
wili wila
tu me fait penser aux bons moments que j'ai passé labas wallah, c"était vraiments des moments inoubliables...
t'as raison Nafi avais un berger allmand qui s'appel "Dix" je me rappel tres bien, ainsi je me rappel des sa soeur qui est déja parti en hollande et sin frere qui est devenu handicapé a cause d'une bagar à l'américaine.
cinema madania je la connait tres bien et aussi "za9ouri" et surtout ce que j'oublie pas c'est la laitiére (ma7laba) de Tazga.
le nom de "rachid salimi" te dis rien??? son pére etait dans la police.


Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
27 juin 2006 00:26
salam Sbata,
la bagarre du frère de nafi comment oublier ça , en fait le frere n'etait pour rien, un bo gosse!!!! dommage!!!je sais pas si tu l'as deja vu mais 2M à passé un reportage sur ce pauvre jeune homme pour l'aider parce qu'il etait vraiment delaisser .
mahlabat "tazga" !!! comment pouvoir l'oublier ,elle etait à la mode à la fin des annees 80,et en plus elle me rappelle toujours une tres jolie prof de sciences naturelles du meme nom au collège "allal ibn abdallah".
pour rachid salimi desolé son nom ne m'est pas familier, en fait moi j'habitais( ma famille habite encore) prés de l'encien moulin (tahouna) pas celle du coté de swi9a mais de l'autre coté de l'etablissement "tahdib".
la famille "Balazi" te dit quelque chose ?
merci de m'avoir aidé à revenir un peu en arrière et de revivre les bo moment de l'enfance et de l'adolescence, merci encore!
s
27 juin 2006 10:11
salut michiri
ah non je suis désolé la famille "Balazi" me dit rien.
si non je connais le ta7ouna a coté de Tahdib je vois où c'est.

Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
27 juin 2006 15:50
tbarkelah 3la michiri osafi
m
27 juin 2006 16:28
salmam mohchaabi,

lah ibarek fik ofanass dial sbata, mieux encore,nass dial lmaghrib kamline!!!
m
27 juin 2006 16:30
ah walah tu c moi avant kan jallé o bled c t toujours a sbata car mon grand pere avait douche chez pas si tu voit en face de la bank et a coté d1 café et mtn puiskil a achté 1 appart en ville jy vé plus bcp et ca me zaaf jvé parfois a la maison mais avan j y allé tout le tps walah sbata c magik stt la nuit au maghreb et tu voit les gens ki vende avec lkraresse et tout le monde sort et tout machaalah o safi
m
27 juin 2006 16:46
oui mohchaabi je vois douche c au boulevard idriss alharti (charii chjar), non vraiment cet endroit est tout le temps animé y 'a bcp de monde mais le soir c'est une autre magie , j'avais l'habitude avec un ami d'acheter (zariaa et kawkaw)et faire le circuit chariaa cinema madania-chariaa chjar-batimates jusqu'a hammam lfan- souk dalma c'etait un bon rituel!!!!ici les gens fuient l'embouteillage ,là bas on la cherche !!!!
s
28 juin 2006 09:22
Boulvard el 7arti
et oui c'est la où j'ai plein de va et vien de l9issarya jusqu'au route de mediouna.
merci les gars vous me faites pensé au beaux moments.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
28 juin 2006 15:04
et oui chari3 driss el harti la ou tu voi chak soir devan chak porte mika kahla et des morceau de dele3 a terre trop puissant walah en plus a sbata ya une odeur spécial vous trouvez pas ?????
s
28 juin 2006 16:21
les odeurs dont tu parles est partout à casa, ça vien de la décharge (zabbala) de marikane à coté de tit mallil, surtout avec les courant d'aire.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
28 juin 2006 16:22
nan c pas de ca dont je parle mais je pense que c chacun ki resent c propre odeur !!!!!!!!lol enfin tbarkelah 3likoum o safi
s
28 juin 2006 17:34
Citation
mohchaabi a écrit:
nan c pas de ca dont je parle mais je pense que c chacun ki resent c propre odeur !!!!!!!!lol enfin tbarkelah 3likoum o safi

merci khouya et tbarkallah 3lik 7ta n'ta!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
s
30 juin 2006 09:00
sa3di bi wlidate sbata li zine wa tbata!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
r
30 juin 2006 14:24
je suis pas de sebta ms j'adore cette ville, ces maisons andalouses, son patrimoine culturel, mi-rif, mi-arabe, mi-espagnol.......c'est la ville que je préfère au marocsmiling smileysmiling smiley
m
30 juin 2006 14:32
ah nan je pense que tu te trompe a khti c sbata rien avoir avec le rif c plus bidaoua tu voit c un quartier a casablanca
r
30 juin 2006 14:58
Citation
mohchaabi a écrit:
ah nan je pense que tu te trompe a khti c sbata rien avoir avec le rif c plus bidaoua tu voit c un quartier a casablanca


oups!smiling smiley je me suis gourée, je parlais de sebta, je connaissais pas l'existence de sbata
merci pr l'infon khouya
s
30 juin 2006 16:16
merci mohchaabi pour la remarque
et toi rifia-inu apparament t'as confondu Sbata de Casablanca et Sebta du nord!
sinon toute est dans notre cher Maroc, qu'un jour inchallah Sebta devient comme Sbata!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
1 juillet 2006 00:51
salut tous le monde!!!
En fait y'a t-il quelqu'un qui peut nous parler un peu de sbata? je veux dire est-ce que le mot Sbata à une histoire? est ce que c'est un nom arabe? quel est sa signification? quels sont les evenements qui ont marqué Sbata? y'a t-il des personnalités connues de Sbata? quelle est la contibution de sbata dans le procesus culturel ou econnomique de notre cher pays?(je fais allusion à la cotribution culturelle de "hay mohammady" : nass lghiwane jil ,jilala lmchahab,tagada,masrah lhay,majmou3At siham, mohamad miftah.....) .
merci les amis
s
1 juillet 2006 00:55
Citation
michiri a écrit:
(je fais allusion à la cotribution culturelle de "hay mohammady" : nass lghiwane jil ,jilala lmchahab,tagada,masrah lhay,majmou3At siham, mohamad miftah.....) .
ils sont originaires de chaouia pas de casa, casa elle aussi fait partie de la chaouia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook