Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
b
24 avril 2014 13:22
coucou les filles,

j'espère que vous allez bien!! je continue de vous lire!!

merci north and south pour tes conseils.

moi je suis très fatigué je suis devenu monotache lol jlance une lessive et bien je me repose. je fait une promenade et en rentrant je m'allonge.

Je sors bcp ces temps ci, il fait bon, j'en profite et surtout cela me fait un bien fou!!

g eut mon rdv mensuel avec gygy car j'entre dans mon 7ième mois aussi hier tout c bien passé, je n'ai pas pris un kilos depuis le mois dernier (j'en suis à 6 maintenant) hmd il m'a félicité cela m' a fait plaisir,

bb pèse 1.200g ce qui est dans la norme, test du diabète négatif hmd.

tt comme vous, je dors bcp mais mal (miskine mon mari doit se dire elle es souvent allongé celle là!!), je suis essouflé et des douleurs au jambes et pied surtout le soir hmd...

g hate d'accoucher car jen peu plus tout devient difficile, se baisser, manger (jdois m'affaler lol) se laver; s'épiler, faire les boutiques etc...en plus moi je fais partie de celel qui ont le bidon vers l'avant on ne voit que lui machallah tout est concentré là lool

sinon jsuis en plein stress car mon gygy m'a conseillé de penser à un accouchement naturel,mais j'ai peur, jpréfère césa.

avez-vous commencé votre prépa ?avez-vous suivi des prépa alternatives ? genre piscine etc.... ?

a bientot

biz
24 avril 2014 13:35
coucou les filles j'espere que vous allez bien..

saafi hamdoulah que bebe aille bien c'est l'essentiel ma prochaine écho est le 19 mai. il faudrait que tu vois avec la SF pr voir si tu fait une derniere echo ou alors si celle ci est la dernière! je pense qu'en tout on en a 3 apres peut etre que d'une maternité a une autre il fonctionne différemment!

inchallah que nos bebe seront retournés pour la prochaine echo!

bb2014 c'est normal d’être fatiguée le dernier trimestre bebe grandit et grossit donc il prend bcp de place et bcp d'energie! sinon pour l'accouchement si le bebe est positionné tete en bas c'est normal qu'il prevoit un accouchement par voix basse la cesa est prevu en cas de complication ou si bebe est en siege! ne t'inquietes pas poses leurs des questions et au final c'est toi qui décide!

j'ai appelé la sage femme pour les cours mais je n'arrive pas a la joindre c'est chiant punaise je vais retenter cette aprem

gros bisous les filles prenez soin de vousyawning smiley
24 avril 2014 14:52
salam aleykoum les filles

vous allez bien today ?

bb2014 : est ce que tu as pu te renseigner sur les conséquences d'une cesa ? si tu veux beaucoup d'enfant sa peut te porter prejudice apres Allah sait mieux mais peu etre que tu aura un tres bel accouchement par voie basse inchallah

la roulette russe: on a notre echo le meme jour smiling smiley j'espere que mon mari pourra m'accompagner..

north and South : comme tu le dis c'est le monde a l'envers lol quand tu nous disait que le soleil se fesait rare chez toi maintenant tu nous la piqué lol mais il revient peu a peu hamdoullah

bisous a toute les autres
Maman d'une petite fille de 17 mois et en route pour bebe 2 inchallah DPA : 22 juillet 2014 inchallah sexe: garçon pour le moment
p
24 avril 2014 17:55
Salut les filles !!

BB2014kom toi mon mari doit se dire que je m'allonge trop chaque fois qu'il rentre jsuis alongé hh le pir c'est que je fais pas d'effort c'est rare que je fait la cuisine, sa fait 1semaine je fait plus le ménage (j'apelle ma sœur miskina ou mon mari) mais walah je fais pas expres jai envie de rien faire je me sent fatiguee, meme ma priere j'arive pas la faire debout.

Jme suis levee tot aujourdhui jme suis enfin décidee a faire quelqe papier mais j'ai soufert jarivais pas marchee je respirer super mal et j'ai eu kom un poin dcoté sa marive chaque fois je marche.

Sinon les fille une question est ceque vous manger bien??genre equilibré des truc bon pr la santé?
Car moi je mange pas bcp et kan je mange c'est pas des truc qui sont vraiment bon pr la santé.
Genre je mange pas de légume, jmange pas de viande...c'est rare que jmange un plat correct jme degoute tres vite de la chose mon mari est chokee le pauvre en plus ya des truc kil achete spécialement pr moi.
voila dnc je voulais saovir si a ce niveau la sava?
S
24 avril 2014 20:24
Ma sha Allah bb2014 ta pris que 6kg ca ve dire que c'est comme si tu n'avai rien pris car aparament apres l'accouchement deja on perd direct 7 a 8 kg avec bebe, liquide, placenta etccc.
C'est bien ma belle continu ainsi surtout que bebe a un poid correct donc el hamdoulilah
Moi je te conseille la voie basse car c'est plus naturel, moi je suis contre tout ce qui n'est pas naturel sauf quand cela est vraiment nécessaire bien sûre.

Laroulette russe merci oui tu as raison je vais attendre mon prochain rdv pour leur demander in sha Allah.
Ton bebe n'a pas encore la tete en bas? Ça va venir in sha Allah laisse faire la nature

Perledujour, comme toi je dors mal donc je dors plus le matin et mon mari crois que je marmotte alors que je suis vraiment fatiguée. Je lui explique mais il me dit que je l'arnaque mdr.
Sinon pour ce qui est de l'alimentation moi aussi j'aime rien manger et ce que je mange c'est pas tres equilibré (bcp de feculent et peu de legume) pourtant faut qu'on fasse gaffe pour notre bebe deja et ensuite pour nous. J'espere in sha Allah que ça va nous passé apres l'accouchement.
b
24 avril 2014 22:10
slm les filles!!

ressaississez vous!! mangez correctement !!

hmd je n'ai pas de carence, j'ai pris du fer (tardyferon) pendant 8 jours j'ai eut droit à quelques effets secondaires (constipation, douleurs estomac etc..) g arrêter.

mdr le gygy hier me dit c bien vous prenezbien votre fer vous n'êtes pas carencé!! lool

par contre jfais attention à ce que je mange, jmange équilibré, je compense, je mange ce qui passe (fruits, amande, dattes etc..) pensez à vous les filles, et à votre accouchement ia, vous aurez besoin de forces.

je marche en journée, j'ai remarquée que lorsque je ne sors pas je suis hs et j'ai du mal à marcher par la suite, donc j'essaie de m'habituer à avoir 30-50 min de marche (lente certe car jsuis lourde) mais j'essaie de prendre l'air!!

pour ce qui est de l'accouchement j'ai trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees peur de souffrir, peur des forceps, peur de tout, j'ai déjà assister à des accouchement naturel qui se sont mal passé donc je me dit césa c pas mal.......

et surtout n'oubliez pas on aura toute certainement un baby blues par la suite, une amie à accoucher ds la douleur et juste après elle ne voulait même plus son bébé !!! ça a durer peu de temps mais je ne veux pas avoir mal, et j'ai du mal à croire qu'un ptit bout d'une cinquantaine de centimètre pesant ptètre 3kg passera entre mes jambes loool

mdr

bne nuit les filles
y
25 avril 2014 10:51
salam les filles

j'espere que vous allez toutes bien... et vos bébés aussi smiling smiley

bonne journée
25 avril 2014 11:02
salam aleykoum les filles

j'espere que vous allez toute bien

Concernant l'alimentation en ce moment je mange beaucoup de pate ou alors salade mais comme vous je prefere les choses vite faite parce que vraiement pas motivé a passer du temps en cuisine

et pareil quand je reste chez moi j'ai vraiement l'impression d'etre + epuisé que quand je sors quelques temps..

bon courage a toute smiling smiley
25 avril 2014 12:38
Salem alaykhoum
Pour l'alimentation je mange pu trop équilibrés mais bon j'essaie parfois je çede a mes envies mais bon ..
Je prend tardyferonn depuis le début moi avec d complément de grossesse pour éviter les carences et sa se passe bien hamdouleh
Le babyboums c pas obligatoire et heureusement j'espère ne pas l'avoir après toute c année a le vouloir je me vois pa le rejeter !!

J'ai osi très peur de l'accouchement mais bon o finale on a le plus bo cado c ce qui fo se dire la on a fait le plus gros c la fin et pas le plus facile c clair moi je souffre de mon dos c trop la mais bon je fait avec j'espère que le bo temp restera pour que je puisse mètre à l'aise avec d tong et d robes
p
26 avril 2014 17:47
coucou les filles jespere que vous allee bien juste une tite pensee a vous jai fait le menage a fond ojordhui je me sent faibleeee moi osi mn dos me fait archi mal c a cause du poid de notre ventre je pense et sa va etre pir par la suite.
ou jhabite c est un temp pourri aujourdhui la pluiee grrr.
prenez soin dvous













26 avril 2014 18:37
Coucou les filles comment sa va?
Moi hamdoulah mais pas trop en forme aujourd'hui
Pr répondre a qlq questions moi non plus je ne mange pas trop équilibre je cède aussi a mes envies










Nubi oui notre écho est le mm jour c'est cool sa!

Saafi non ma princess n'avait pas encore la tête en bas a la dernière écho inchallah qu'elle l'ai a la prochaine je voudrais accoucher par voix basse!

Sinon j'ai une petite question les filles comme on accouche toutes au mois de juillet, si le ramadan commence est qu'on a pas encore accouché comptez vous jeûner ?

Gros bisous les filles et bon week end
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
26 avril 2014 18:46
Bb2014 sa fait peur le baby blues mais je ne pense pas que je rejèterai mon enfant comme dit mimi c'est tellement beau et on aura attendu 9mois pr l'avoir ds nos bras que sa sera un pur bonheur. Il faut aller accoucher en warrior et pas de dire que sa sera que plaisir! Le plaisir pr la fin sa c'est sur !

Perledujour repose toi ici aussi il fait moche sa donne envie de ne rien faire





[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
n
27 avril 2014 11:27
slm à toutes!!

Dsl cela fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le net, car avec mes maux de tete, j'arrive pas à rester lgt sur l'ordi, et surtout depuis cet orage, je n'ai plus de connection internet!! ma free à grillée, donc j'attend kon m'en livre une autre !

Sinon, g pris le tps de vous lire, je vois qu'on commence toute à être vraiment fatigué !
Moi aussi c pareil, surtout les fesses, g comme des coups de jus, j'arrive pas à appuyer mes pieds pour marcher ça me fais trop trop mal!!

En ce moment, je suis chez mes parents, car mon mari est en déplacement, j'en profite pr me reposer!

Moi, g commencé mes cours de préparation à l'accouchement, g eu 2 séances, j'en ai une ttes les semaines.

Je m'inquiète parcke ma gygy ne m'a pas encore préscrit mon injection de rofilach alors ke je suis rentré depuis lgt dans mon 7ème mois, alors kel m'avait dit ke ça se fait au 7ème. Je v voir ça avec elle à mon rdv début du mois.
Il me semble qu'il n'y ait que mois qui soit de rhésus négatif, parcke j'avais posé la question, et personne d'autre ne m'avait dit qu'elle l'était aussi ?

G mon ventre qui tire bcp, en ce moment c douleureux, je nous souhaite à tte du courrage pr finir cette grossesse !! Bisou
27 avril 2014 12:16
Salem alaykhoum les filles vs allez bien ??
Pour le ramadan je pense pas le faire car déjà la quand je mange pas ui d grosses douleur et me sent trop mal on verra en temp voulu Inn sha Allah

Hier jeter trop mal mm ma bel mère voyer a traver mon pull que mon ventre se déferler et oui il la fai la fête du matin o soir non stop et avan de dodo j'ai eu droit à d coup vers la vessie trop mal par contre !! La il est calme normale il doit être épuisée ce filou lool winking smiley j'ai hâte mardi pour voir l'état de monn col winking smileysi tout va bien in sha Allah je pense aller a la piscine et me dépenser un peu je pense avoir de la rétention d'eau mes chaussette marque les chevilles alors quelles sont pas serrer sad smiley
28 avril 2014 09:51
Salam aleykoum les filles comment ca va ?

je vous vois discuter du baby blues et j'ai vu que beaucoup d'entre vous ne pense pas y passer pourtant c'est quelques choses que l'on ne peut pas prevoir que l'on ai attendu le bebe peu de temps ou pas c'est assez delicat comme situation personnellement ma fille je l'ai eu au bout du c2 grossesse facile accouchement top bebe en bonne santé al haldoullillah et biensur attendu et pourtant g fait un petit baby blues a cause de la fatigue de l'allatement qui n'a pas fonctionné comme je le voulais, le fait de ne voir personne d'autre qu'elle mon mari et ma mere car les gens ne veulent pas te deranger donc ça devient tres llourd etc et je m'y attendais pas sa c'est traduit par une tres grande remise en question , rien qui me faisait plaisir, et plus de plaisir a m'occuper de ma fille donc c'était pas un rejet mais voila

enfin dsl pour ce paragraphe mais vaut mieux se dire que l'on peu y passer pour moins culpabilisé..

concernant le ramadan je vais tenter inchallah apres avoir demandé l'avis de ma sage si elle me dit qu'il n'y a pas de risque je verrai comment ca ce passe

a biento biz smiling smiley
a
28 avril 2014 10:30
Salam alaykoum les filles,

Je me joins à vous un peu tardivement car je viens d'entamer mon troisieme trimestre de grossesse. Je suis prévue vers le 2 juillet in sha Allah. Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et un bel accouchement. Qu'Allah nous facilite nos accouchements...

J'avais une petite question, concernant votre prise de poids vous en etes ou? Moi j'ai déja pris 12 kilos alors qu'il me reste encore 3 mois à tenir!! Celà commence un peu à m'inquiéter.. Car pour ma premiere grossesse j'avais pris 15 kilos mais j'ai eu bcp de mal à les perdre apres l'accouchement.. Voilà, dites moi tout sur vos kilos pris... biz
a
28 avril 2014 10:32
petite erreur j'ai voulu écrire prévue vers le 20 juillet et non pas le 2. DSL.
28 avril 2014 12:01
Salem alaykhoum nubi moi je disait qu'il fo pas dire qu'on va systématiquement faire le babyblues c pas un passage obligatoire !! Mais oui sa arrive on pe l'avoir biensur mais on pe osi ne pas l'avoir ..

Asmarifya bienvenue parmis nous winking smiley
Je dois être a 9 kg un pe près j'ai ma visite demain in sha Allah par contre mon bb n'arrête pas de taper vers le bas j'ai trop peur qu'il me dilate mon col
p
28 avril 2014 14:34
salut les filles pour le ramadan je pense sa va etre tres dur la soif je pense pas le faire parceque déjà la mon bébé est un tout petit peu en bas de la norme niveau poid et dans mon entourage il me dise tous que je peut pas le faire mais c'est pas impossible.

Asmarifiya bienvenue et n'hésite pas de poser des question.
Alors moi je suis prévue pour 23/07 inchallah et ya moin de 2semaine j'était a + 6 kilos donc la je pense sa va etre vers 8kg plus au moin.
Mais ne tinquiete pas si le medecin ne ta rien dit d'alarmant c'est que tout va bien et puis chaque femme est differente smiling smiley
28 avril 2014 15:44
bienvenu asmaryfia smiling smiley concernant ma prise de poid j'ai perdu 4 kg au 1er trimestre puis j'ai repris 5 kg donc je suis a +1 kg apres comme ta dis perledujour chaque femme est differente et tant que les medecin ne sont pas alerté sa va.

je voulais vous demander si par moment vous avez des douleurs de regle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook